[MirrorLink & MyPeugeot] Synchronisation des données véhicule

Winduc

Peugeot Addict
16 Novembre 2011
672
76
28
123
Bonjour à tous,

Dans ma nouvelle lionne commandée, je vais avoir MirrorLink que je n'ai jamais eu en main.

Ma question :
Est ce que l'appli' MyPeugeot et la voiture se synchronise automatiquement au niveau des données véhicules ?

Par exemple, est ce que la voiture envoi son kilométrage automatiquement à l'appli ? (sous réserve de la connexion bluetooth bien entendu).

Merci à tous pour vos réponses
 


Quand tu dis « réglages », c’est jumelage du téléphone avec la voiture j’imagine ?
 

Ce transfert du kilométrage et des trajets se fait effectivement en BT, et c'est complètement indépendant de Mirrorlink.
 


Non, pas pour ma part, mais elle est peut-être en tâche de fond (sur un smartphone Android)
 


Non, pas pour ma part, mais elle est peut-être en tâche de fond (sur un smartphone Android)
:coucou:

je ne me trompe pas, l'appli du tel c'est toujours MyPeugeot App, que ce soit le NAC ou le SMEG+

les trajets remontent automatiquement dès la coupure moteur ( c'est comme ça sur le SMEG+, ça doit être identique avec le NAC)
 

:coucou: tu ne te trompes pas, c'est la même appli MyPeugeot App.
Et les trajets remontent bien à la coupure moteur, et pour ma part sans que je n'ai lancé l'application au démarrage du smartphone.
Mais comme dit précédemment, peut-être se lance t'elle un minimum toute seule au boot du smartphone (du même genre que certains services dans Windows) ?
 

:coucou:

OK merci pour ta réponse (sérieux je ne pensais pas me tromper) mais on ne sait jamais.........
 

Sympa que cela trace les trajets, il les garde en historique consultable j'imagine ?
Je mise sur la même chose, l'appli doit booter lors du lancement du téléphone & synchroniser en arrière plan.

Deux mystères en revanche pour moi :
- Suite à ma commande de la 308, j'ai bien la 308 qui est apparue toute seule sur MyPeugeot version web, mais rien sur MyPeugeot App sur mon Iphone.
Normal selon-vous ?
- "NAC" ou "SMEG+", j'imagine que ce sont les OS de la console centrale ?
(bon j'avoue j'ai pas fais de recherche sur le fofo avant de vous poser la question...:whistle:)
Edit sans même avoir posté pour ceux qui se posent la question :
  • NAC : Navigation Audio Connectée
  • SMEG+ : Je cherche encore la définition exacte xD
 

:coucou:
hello Winduc

Normal, sur mypeugeot APP (celle du tel) il faudra dès réception de la voiture que tu lui mettes ton VIN (fonction BT activée) et tes trajets seront transmis à chaque arrêt de la voiture ( BT activé)
je vais essayé de trouver une petite photo pour te faire voir ce que tu auras
 

Ok, je m'en suis doutais, avec ma 206, c'est ce que j'avais fais à l'époque (ça remonte !).
Mais ce que je trouve bizarre c'est que l'ajout sur le net est fait en automatique et que l'appli' ne se synchronise pas par rapport à ça.
On verra à la livraison ;)
 

il faut avoir la voiture ( a priori tu as le temps)
Tu pourras également les exporter de ton tel vers ton ordi en .csv ou en .myp (svg ou changement de tel)
 

Ok, je vais ESSAYER d'être patient dans ce cas pour voir cela ;)
Merci pour ta photo à venir.
Belle collection de 308 de ton côté, tu bosses en concession toi comme t'es là :p
 

Pour la définition de SMEG+ : Système Multimédia d'Entrée de Gamme version +
 

Belle collection de 308 de ton côté, tu bosses en concession toi comme t'es là :p

:coucou:

Absolument ...................... PAS :non::non::non:


Photo promise de l'appli ( celle des trajets) (perso j'ai le smeg+) il est évident que ceci ne sera possible qu'après l’appairage BT de ton tel avec la voiture

screen12.png
 

@W13 merci pour la précision, ils ont été le cherché celui là x_X

@picard60 merci
Énorme y'a même les conso etc ah ah ah
-"Chéri, t'as tapé dedans là, regarde ta conso' "
- "Ah non du tout, je devais être en ville avec des bouchons"
- "Mais Chéri t'es à 16 l/100 de moyenne !"
- "......"
 

Bonjour,

Je me permets de poster sur ce post en lien avec mon problème.

Depuis près d'un mois, les données du véhicule ne sont plus transférées automatiquement à chaque arrêt du véhicule sur mon appli MyPeugeot.

La liaison Bluetooth est fonctionnelle car j'écoute régulièrement des podcast sur ma radio en connexion bluetooth.

Des idées? Je vous remercie.
Arnaud