Mise à jour de la cartographie TomTom sur nouveau 3008

Ouais, et des mises à jour gratuites qui marchent pas, on a le droit de gueuler ???????????
 

OK, pour la cartographie, j'ai fait hier sans problème.
Aujourd'hui, en ouvrant MyPeugeot, j'avais un message m'informant de la disponibilité de la mise à jour logiciel.
J'ai donc téléchargé, et décompressé le fichier majestic sur ma clé USB.
J'ai bien obtenu un répertoire SWL, et un fichier UpdateInfo.xml
J'ai importé la licence.
En installant dans la voiture, j'ai un message "version incompatible avec le hardware"
Je ne sais pas si Peugeot (et ses partenaires) va être capable un jour de fournir une prestation qui marche du premier coup !

Ils veulent faire du Microsoft!!!! ;)

Pour IE:

Quand on clique sur "télécharger" il y a une annonce comme quoi IE a bloqueé une fenêtre et demande si vous autorisez une fois , cliquez "oui. On retombe sur la page d'accueil et on retourne sur la page de téléchargement et là ça doit télécharger.
 

Merci beaucoup auvergnat.
C'était bien ça. Les fichiers sont en cours de téléchargement avant extraction sur la clé USB. J'installerai tout ça demain...en essayant de ne pas oublier de désactiver le S&S avant de partir!
Pour éviter à ses clients qui ne sont pas tous forcément férus d'informatique de sécher lamentablement, Peugeot aurait pu mettre ces informations en préambule sur la page de téléchargement des fichiers.
Cela faciliterait bien les choses.
Ils le feront probablement quand le service clientèle en aura marre d'être questionné à ce sujet!
 

OK, pour la cartographie, j'ai fait hier sans problème.
... En installant dans la voiture, j'ai un message "version incompatible avec le hardware" ...
idem pour moi, j'ai retiré la clé USB et ai rajouté la 1ere licence dans le dossier "license"
et là ça a fonctionné :confused: par contre durée beaucoup plus longue que la dernière fois > 25 mn
 

C'est quoi, la première licence ???
Peut-tu me donner le numéro du fichier ?

Merci
 

Pour moi, téléchargement sur My Peugeot long mais impec,
décompression sur la clé pas de prob,
mise à jour firmware 37 minutes,
et rien pour la carte
la voiture ne lance rien alors que le fichier est bien sur la clé sous SWL même pas un message d'erreur.
Si quelqu'un a une idée je prends ,

Merci
 

Pour moi c'est fait : 35 mn pour la carte
RAS de visible à première vue, par contre je ne comprends rien aux dates
4.0.2-r0 du 13-04-2016 (info system)
dans le MediaHeader/MediaVersion.ini c'est 20-01-2017
carte 402.jpg
 

Je viens d installer la mise à jour
J ai du également remettre ma 1er clef license
Effectivement environ 25 min et je ne vois rien de différent
 

J'ai retenté la carte avec une autre clé USB pareil la mise à jour ne démarre pas.
 




J'ai retenté la carte avec une autre clé USB pareil la mise à jour ne démarre pas.
l'aurais-tu décompressé avec un Mac ? j'ai lu qqpart que cela posait étrangement un soucis et que ça passait sous Windows
(pas besoin de licence pour la carte, les licences sont données avec chaque version de NAC)
 


essaye ceci
Attends-tu assez longtemps ? après le démarrage de la voiture, il faut attendre que le NAC charge ses modules puis analyse ta clé
 

Oui je pense, j'ai le 1er message pas de media sur la clé, puis plus rien.

Ca s'est produit aussi après la mise à jour du NAC, au lieu de poursuivre avec la carte, rien. Je retélécharge le fichier là pour réessayer. :mad:
 


Mais c'est quoi cette première clé licence ?????????????????
la mise à jour précédente, mais non il n'y en a pas besoin visiblement
il faut recommencer quand ça ne marche pas
 



Ce qui est notable dans cette version 21.05.68.24, par rapport à la 21.05.65.32 qui avait fuité avant, c'est que maintenant plus aucun fichier n'est en clair : tout est chiffré !
La structure est la même, sauf que les archives .tar.gz qui étaient avant lisibles directement sont maintenant en fait des fichiers chiffrés puis encodés en base64.
On dirait que la version 21.05.65.32 n'était pas censée sortir comme ça du coup, avec des fichiers en clair [:guerart:5]
Et ce qui est étonnant (mais bien foutu), c'est que le NAC puisse se mettre à jour à la fois avec des fichiers en clair et avec des fichiers chiffrés et encodés :chinois:
 

Merci de cette précision, Docteur, donc si je comprends bien, on ne peux rien en tirer d'exploitable ?
 


Possible que les images de la 308 restylée issues des fichiers du NAC a poussé Peugeot à sortir un correctif. La version non chiffrée n'aurait jamais due sortir.
 


Bon, j'ai enfin réussi à mettre à jour le logiciel.

Il y a deux jours, j'avais effectué une mise à jour de ma cartographie, qui avait parfaitement fonctionné.
Pour ce faire, j'avais aussi téléchargé un fichier licence.
Je n'avait par contre pas pu télécharger la mise à jour logiciel, le lien ne fonctionnait pas.
Hier, j'ai enfin pu obtenir cette mise à jour, et j'ai aussi récupéré le nouveau fichier licence dans la foulée.
Refus au niveau du véhicule: version incompatible avec le hardware.
J'ai alors eu l'idée de remettre le licence qui m'avais permis la mise a jour de carte.
Et la, succès total.

Il va bientôt falloir être ingénieur pour mettre à jour son véhicule ..................
 

Un autre sujet au niveau des zones de danger.

J'ai souscrit l'option ZAR
Les zones me sont bien siganlées durant mes parcours.
Mais lorsque je veux consulter la liste des zones de danger, j'ai un écran vide.
Quelqu'un a l'explication?
 

...Refus au niveau du véhicule: version incompatible avec le hardware.
J'ai alors eu l'idée de remettre le licence qui m'avais permis la mise a jour de carte.
Et la, succès total.

Il va bientôt falloir être ingénieur pour mettre à jour son véhicule ..................
1- TomTom/Peugeot ne fournit pas de licence.key pour les cartes, seulement pour les MàJ du soft

2- J'ai eu ton cas d'incompatibilité avec le Hardware, mais lors d'une tentative de mise à jour du logiciel , et d'autres cas vu sur d'autres Forum
il semble que dans certains cas, le NAC n'est pas encore prêt (en cours d'initialisation) alors qu'il farfouille dans la clé USB ... il suffit de recommencer et ça marche
 

Bonjour,
Sur mon ancien appareil TOMTOM nomade, je pouvais saisir une adresse de destination GPS, et lui donner un nom.(Fonction FAVORIS)
Cela permettait de se constituer une base de données mémorisant les adresses régulièrement utilisées. (Par exemple, la liste nominative des coordonnées des restaurants sur les trajets effectués
Il semble que l'on ne puisse pas faire cela avec le NAC. Je em trompe ??
 

si les favoris existent, mais pas intuitifs à mettre en oeuvre (chercher l'étoile je crois) à partir d'une adresse existante ou trajet déjà effectué, ou à partir de la carte en pointant un endroit (je crois)