Mise à jour de la cartographie TomTom sur nouveau 3008


Petites questions qui viennent de me trotter dans la tête :confused: La belle me sera livrée le 29 mai alors je ne pense "presque" plus qu'à çà :bounce:

1)
Quand vous faites votre mise à jour de Firmware se retrouve t'on avec une configuration par défaut, avez-vous besoin de remettre vos paramétrages? Juste pour savoir s'il faut noter toutes les modifications effectuées afin de les remettre après la mise à jour?

2)
Après une mise à jour de cartographie conservez vous vos historiques de navigation , les adresses enregistrées ?

Merci.
 

1) non
2) oui

Je persiste à préconiser de télécharger la licence et la mettre dans le répertoire license (attention à l'orthographe), ceci UNIQUEMENT pour le firmware, pas pour la cartographie
 

Mauvaise nouvelle pour moi.

Avec une clé USB 2.0 de 16 Go et après les mêmes soucis que la plupart pour arriver à initialiser le démarrage de la mise à jour du système (aucun media, incompatibilité hardware + au moins 10 tentatives avec ou sans licence), j'aboutis sur une anomalie bloquante.

En pleine procédure de mise à jour du système, alors que tout roulait, l'écran m'affiche le message suivant:

IMAG0896.jpg


Gros coup de chaud... puis après une petite attente (on sait jamais), je retire la clé.
Ensuite le système m'affiche un message 'Software loading on demande....':

IMAG0897.jpg


Cool, je me dis que je peux réessayer... mais après plusieurs tentatives rien y fait. J'arrive à chaque fois sur ce message d'erreur.

D'autres ont rencontré le même soucis ?

Je vais encore faire quelques tentatives au cas où il faille insister comme au démarrage. Sinon j'ai acheté une clé USB 3.1 de 32 Go. Je vous tiens au courant....

PS: mon système de départ était en version 21.04.62_54_NAC-r0 du 1970-01-01 (si si de 1970 !) et la carto 3.0.1-r0 du 2016-07-26
 

Slt
Oui j ai eu le meme gros soucis que toi lors de la derniere maj du ligiciel.

Deja no stress l ecran s eteindra environ 15 minutes apres l arret de la voiture. Et fermeture.
Ensuite il faut que tu retelecharge le fichier et la licence et la ca remarchera... pkoije ne sait pas mais moi c est comme ca que j ai reussi apres le plantage de la maj a environ75%...
Des que remettra ta cle la maj va recommencer a nouveau...
 

Salut. Ça allait, pour moi l'écran s'éteignait dès l'arrêt du véhicule.
C'était légèrement inquiétant car plus de climatisation, plus de navigation, plus de sic,.... mais j'ai trouvé !

Alors tout vient de la clé USB... de bonne qualité mais vieillissante. Certains de ses clusters sont hs et par conséquent une partie des gros fichiers étaient corrompus mais pourtant de la bonne dimension. Le système ne pouvait pas le détecter préalablement et plante dès qu'il arrive sur le premier fichier incorrect.

Pour le voir j'ai simplement utilisé un outil de comparaison de fichiers comme WinMerge. Avec une analyse complète incluant le contenu des fichiers, dans la comparaison entre le PC et la clé j'avais 5 fichiers de la clé qui n'étaient pas conformes.

Alors avant toute installation, je vous conseille vivement de contrôler la copie et l'intégrité des données sur la clé USB.

De mon côté j'ai réussi avec la fameuse clé avec un peu d'astuces. Et j'ai commandé une nouvelle clé pour la carto...

Au fait, j'ai eu le service client Peugeot. Je les remercie car ils ont été réactifs. Ils ont tenté de comprendre la situation pour me débloquer mais ils n'ont pu que m'envoyer quelques documents déjà en ligne.
Sinon ils m'ont aussi dit que cette mise à jour est importante. Et en cas de problème tel que celui ci, il vaut mieux aller dans un garage.

Bon courage pour les suivants et attention aux clés malicieuses...
 

Si utile je vous mets les documents transmis ainsi que les liens directs de téléchargement:
- La licence: https://majestic-web.mpsa.com/mjf00-web/rest/UpdateDownload?updatePath=/users90/mjb00/NAC/CONTINENTAL/ovip-int-firmware-version/Licenses/license_0D01171241D4E6B61B7A_001315031493884410.key
- Le firmware:
https://majestic-web.mpsa.com/mjf00-web/rest/UpdateDownload?updatePath=/users90/mjb00/NAC_EU/ovip-int-firmware-version/PSA_ovip-int-firmware-version_21-05-78-22_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE2.tar&uin=0D01181089D4E6FD50F8
- La carto:
http://download.tomtom.com/OEM/PSA/P3CNS/PSA_map-eur_4.0.2-NAC_EUR_WAVE2.tar

Dans les guides ils précisent qu'il faut également couper le mode ECO.
- Guides: https://1drv.ms/u/s!Aly_nJv02fTexAE3GeO1naupK6C-
 

Je rajouterai qu'un formatage de la clé usb en décochant la case formatage rapide avant la décompression des fichiers ajoute de la garantie à la bonne réussite de l'opération , même si çà prends un peu plus de temps.

Pour les non initiés formatage rapide = formatage uniquement de la zone d'adressage des fichiers (nom et adressage des zones ou se trouvent les fichiers sur la clé , zone très petite au début de la clé.Tout le restant n'est pas effacé c'est d'ailleurs pour çà que c'est aussi rapide.)

Formatage complet : l'ensemble de la clé est formaté (chaque partie adressable pour recevoir des fichiers est effacée) si une anomalie se présente vous en serez immédiatement informé ce qui n'est pas le cas du formatage rapide)
P.S. je n'ai pas parlé en termes informatiques volontairement !

Dans les guides fournit par JSM92 très intéressants , sur celui sur la préparation de la clé on voit sur la photo la case formatage rapide cochée vous savez maintenant pourquoi je préconise de la décocher.

Bonne fin de weekend
 

Je confirme yogaman.

Cependant j'ai complètement formaté ma clé 2 fois de suite et cela n'a pas empêché d'avoir des fichiers corrompus. J'ai même utilisé l'outil de vérification des erreurs de windows mais il n'a rien vu. Cette clé est vraiment une grande comique... ;)
 

Bonjour, perso, j'ai laissé tomber, marre de formater re télécharger les fichiers, rien ne fonctionne
 


Pffffffffff

Je me suis "tapé" les 27 pages du post et . . . . . je ne sais toujours pas comment mettre à jours le NAC, la carto et la lisence.
Je sais suis un noob mais du haut de mes 60 piges l'informatique et moi cela fait 2.

Quelqu'un pourrait m'expliquer "rue par rue" le chemin à faire, si oui un grand merci :love:

Encore une chose sur My Peugeot.fr en bas à droite j'ai un avertissement qu'une nouvelle version est dispo (voir photo) mais j'ai beau cliquer dessus rien ne bouge
Capture Peugeot.png
 

Pffffffffff

Je me suis "tapé" les 27 pages du post et . . . . . je ne sais toujours pas comment mettre à jours le NAC, la carto et la lisence.
Je sais suis un noob mais du haut de mes 60 piges l'informatique et moi cela fait 2.

Quelqu'un pourrait m'expliquer "rue par rue" le chemin à faire, si oui un grand merci :love:

Encore une chose sur My Peugeot.fr en bas à droite j'ai un avertissement qu'une nouvelle version est dispo (voir photo) mais j'ai beau cliquer dessus rien ne bougehttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/103240/Capture Peugeot.png
Tu cliques sur mon véhicule.
Puis navigation connectée (sous mes contrats et services)
et enfin mises à jour (bouton télécharger)
 

Tu cliques sur mon véhicule.
Puis navigation connectée (sous mes contrats et services)
et enfin mises à jour (bouton télécharger)

Merci
Mais est ce possible, comme le dit l'écran que mon véhicule est à jour (version du 16/05/2017) alors que j'ai été chercher mon véhicule avant cette mise à jour (10/05/2017)! ! !
Capture MAJ.png
 

Ta carto est à jour, mais le "logiciel" du nac n'y est pas .

Tu dois avoir ça en dessous pour le télécharger.
Capture.JPG18..jpg
 

Ta carto est à jour, mais le "logiciel" du nac n'y est pas .

Tu dois avoir ça en dessous pour le télécharger.
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/101025/Capture.JPG18..jpg

Grave de chez grave, sur mypeugeot.be je n'ai pas cette possibilité, je dois me rendre sur mypeugeot.fr :(
J'espère que ce n'est pas trop difficile de charger et transférer dans ma toto car comme écrit avant moi et l'informatique nous ne somme pas très copain [:alvone:2]
 

Ta carto est à jour, mais le "logiciel" du nac n'y est pas .

Tu dois avoir ça en dessous pour le télécharger.
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/101025/Capture.JPG18..jpg

J'y arrive, mais . . . . . encore un peu de complaisance pour un noob :D
Donc je ne dois charger que la MAJ du logiciel, donc suivant le mode d'emploi (voir photo), lorsque la MAJ logiciel a été effectué avec succès il faut répondre "NON" à la première demande de MAJ demandé . . . . Alors la MAJ cartographie se lance automatiquement. C'est là que je ne pige pas très bien, en répondant "NON" elle se lance automatiquement ! ! !
Capture MAJ logiciel.png
 

comme te l'as dit Titi51 ta carto est à jour mais elle se trouve sur ta clé , en répondant NON après la mise à jour du logiciel le système enchaine par la mise à jour de la carto trouvé sur ta clé , la réponse NON évite de faire la mise à jour en 2 étapes c'est tout. Donc si ta mise à jour logiciel est OK tu n'as plus rien à faire ;)
 

(de toute façon, en passant par Mypeugeaot, tu ne peux que télécharger les versions plus récentes que celles qui sont sur la voiture. Donc, si la carto est à jour, Japitoutou ne pourra pas la télécharger là bas)
 

(de toute façon, en passant par Mypeugeaot, tu ne peux que télécharger les versions plus récentes que celles qui sont sur la voiture. Donc, si la carto est à jour, Japitoutou ne pourra pas la télécharger là bas)

Sorry, j'insiste mais comme dit + haut suis noob en informatique :(
1) je me rend sur mypeugeot.fr (car sur mypeugeot.be il n'y a rien)
2) ensuite je click sur
Capture 1.PNG2..png

Et là s'ouvre la fenêtre suivante, comme je ne sais pas avec quoi je dois "ouvrir" le fichier je click sur "enregistrer le fichier"
Capture 2.png

3) Une fois le fichier enregistré je le transfère sur ma clé usb, et lorsque je look ma clé usb il me demande avec quoi je veux ouvrir le fichier ! ! ! !
HELP HELP
 

Le plus simple, c'est que tu ailles voir là. Pour une fois, c'est pas mal expliqué.
sauf que tu zappes la partie carto puisqu'elle a l'air d'être à jour pour toi.
Pour le fichier licence, mets le également si ta zone n'est pas bien couverte (exemple, moi, je l'ai mis car quand je démarre la voiture chez moi, la voiture n'accroche pas le réseau, il est trop faible)
Capture.JPG19..jpg
 

Sorry, j'insiste mais comme dit + haut suis noob en informatique :(
1) je me rend sur mypeugeot.fr (car sur mypeugeot.be il n'y a rien)
2) ensuite je click sur
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/103240/Capture 1.PNG2..png
Et là s'ouvre la fenêtre suivante, comme je ne sais pas avec quoi je dois "ouvrir" le fichier je click sur "enregistrer le fichier"http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/103240/Capture 2.png
3) Une fois le fichier enregistré je le transfère sur ma clé usb, et lorsque je look ma clé usb il me demande avec quoi je veux ouvrir le fichier ! ! ! !
HELP HELP

Salut,

Tu dois posséder soit nativement si tu as Windows 10 (de mémoire) soit à travers un logiciel spécifique
de quoi "décompresser" le fichier qui finit en .tar sur ta clé USB.

Ce n'est pas le fichier directement qu'il faut mettre. Si en double-cliquant dessus il te demande "quel application pour ouvrir le fichier" alors tu dois télécharger un utilitaire (si tu n'en a pas déja) de type 7zip (gratuit) de préférence ici: http://www.7-zip.org/download.html

Attention tu dois regarder quelle est ta version de Windows, 32 ou 64 bits (tu devrais le voir dans les propriétés système).

Une fois cet utilitaire installé, il devrait s'activer si tu double-click sur le fichier téléchargé en .tar

Une fois lancé, tu dois choisir "extraire" et faire pointer la destination de l'extraction sur ta clé USB.

N'oublie pas de reformater ta clé USB avant, d'y créer un repertoire "license" et y mettre le fichier licence dedans.

Voili Voilà

A+
 

Salut,

Tu dois posséder soit nativement si tu as Windows 10 (de mémoire) soit à travers un logiciel spécifique
de quoi "décompresser" le fichier qui finit en .tar sur ta clé USB.

Ce n'est pas le fichier directement qu'il faut mettre. Si en double-cliquant dessus il te demande "quel application pour ouvrir le fichier" alors tu dois télécharger un utilitaire (si tu n'en a pas déja) de type 7zip (gratuit) de préférence ici: http://www.7-zip.org/download.html

Attention tu dois regarder quelle est ta version de Windows, 32 ou 64 bits (tu devrais le voir dans les propriétés système).

Une fois cet utilitaire installé, il devrait s'activer si tu double-click sur le fichier téléchargé en .tar

Une fois lancé, tu dois choisir "extraire" et faire pointer la destination de l'extraction sur ta clé USB.

N'oublie pas de reformater ta clé USB avant, d'y créer un repertoire "license" et y mettre le fichier licence dedans.

Voili Voilà

A+

Youpssss
J'ai win 10 en 32 bit, j'ai installé 7zip (version 32 bit).
Je double click sur "installé le logiciel" et là je n'ai que 2 option "enregistrer" ou "enregistre sous" mais pas l'option "extraire" :(
Je n'ai déjà plus beaucoup de tif mais je suis occupé à m'arracher les derniers :(
 



Youpssss
J'ai win 10 en 32 bit, j'ai installé 7zip (version 32 bit).
Je double click sur "installé le logiciel" et là je n'ai que 2 option "enregistrer" ou "enregistre sous" mais pas l'option "extraire" :(
Je n'ai déjà plus beaucoup de tif mais je suis occupé à m'arracher les derniers :(


Clic droit
Extraire vers ** chercher la clef**
 

Sorry de monopoliser ce post mais ça me gonfle :mad:
1) je double click sur "installer le logiciel"
2) celui-ci une fois enregistré je click "droit" (avec winrar) et je l'extrait vers la clé usb
3) une fois l'extraction faite, sur ma clé usb j'ai (voir photo), ce qui correspond nullement avec ce qui est "renseigné" sur mypeugeot :(
Capture 1.PNG3..png


Alors où ai je fait l'erreur ? ? ? ?
 

Pas de double clic
Dans l'emplacement ou le fichier à été telecharger, faire un clic droit sur le fichier compressé
Extraire vers la clef usb
Une fois que le fichier est sur la clef, aller à la voiture, la démarrer, attendre que le NAC soit démarrer, mettre la clef dans le port usb et repondre oui.

Pour le software, si pas de couverture 3G, il faut la licence, dans un fichier nommé License
Pour la cartouche, pas besoin.

Éviter Winrar, prendre 7zip
 

Merci pour toutes vos explications.
Je dois être trop con de chez con, car je fait tip top tout ce que l'on m'a dit mais voilà rien de rien, toujours autre chose sur mon usb.
Alors plein le cul, cela fait depuis 9h du matin que je suis là dessus pour rien, je vais me contenté de l'ancienne version :(
Encore merci à vous
 

Ouffffffff
Avec l'aide de mon gamin j'ai réussi (chargement sur voiture moteur tournant 34min 17 seconde)
Encore merci pour votre patience :bounce: