Mise à jour de la cartographie TomTom sur nouveau 3008

Et la doc Peugeot dit d'utiliser 7zip. Pourquoi certains s'évertuent à vouloir faire différement ?
Bonjour,

quelle doc ?
Sur la notice officielle que l'on peut télécharger sur MyPeugeot ? (téléchargement réalisable depuis quelques mois maintenant à la place du premier diaporama mis en attente d'un document plus "présentable").
Dans cette notice on ne cite jamais 7zip, j'ai peut-être loupé une information, merci de me dire où la trouver !

La seule référence à 7zip que j'ai trouvée est dans le tout premier diaporama "User_Guide" (diaporama retouché en toute hâte dont la présentation est vraiment indigne de Peugeot voire même d'un collégien) et qui n'existe plus en téléchargement.
Voilà cette référence :
Etape 5 : Extraire le fichier et le copier à la racine de la clef USB
Il faut en extraire le contenu et le copier sur la clef USB.
Nota : Si la lecture du fichier téléchargé est impossible, alors nous vous proposons de télécharger gratuitement un logiciel à l’adresse suivante : www.7-zip.org

Même dans ce cas, 7zip est une solution possible mais sans pour autant être la seule et bonne solution ...

P.S. : j'ai toujours utilisé Winrar sans problème.
@+
 

Bonjour,

Pour diminuer le temps de MAJ cartographique , pourquoi ne pas avoir la possibilité de télécharger qu'un seul Pays, pour ma part je ne voyage pas en voiture au delà de la France ou alors une petite excursion de temps en temps(dans ce cas même une carte obsolète me suffirait) et je pense qu'on est nombreux dans ce cas

Une mise à jour de carte de France ne devrait pas dépasser 500Mo , 15 minutes de MAJ çà fait rêver :wahoo: , Non!
Effectivement çà obligerait Peugeot à gérer plusieurs fichiers d'où un surcoût donc....
Sur mon Scénic reçu avec une carte Europe , je ne payais que pour les mises à jour de la carte de France (Tomtom) c'est donc tout à fait possible.
 

Bonjour à tous
D'après la procédure décrite dans mypeugeot il est possible de mettre tous a jour logiciel et cartographie a partir de la clé USB.
je viens de formater ma cle USB en fat32, un peu dommage , mais bon ...
je décompresse le 1er fichier "mise a jour du logiciel" nommé "PSA_ovip-int-firmware-version_21-05-90-42_NAC-r1_NAC_E UR_WAVE2.tar" a la racine de ma clé formaté en fat32, jusque là tout va bien.
J'ai le répertoire SWL et un fichier "UpdateInfo.xml à la racine

je fais de même avec le fichier de la mise à jour de la cartograpphie nommé "PSA_map-eur_5.0.1-NAC_EUR_WAVE2.tar" que je décompresse à la racine de la clé ... et là 1er premier message car le fichier UpdateInfo.xml existe déjà ( créer par la décompression du 1er fichier mise à jour du logiciel )
là j'ai un beau message " voulez vous écrasez ce fichier ? "

J'ai 2 questions :
Question 1 :
la voiture est neuve, faut il copier la licence ou non car l'explication n'est pas très claire a ce sujet ... moi j'utilise une clé USB.
Question 2 :
que fait on des 2 fichiers "nom.xml" avec nom de fichier identique ?

Pour info :
mes services sont activés et connectés
 

Sur ma clé, je n’ai pas mis le fichier xml
Je suis également en services connectés, j'ai tout de même créé le répertoire "license" et y ai copié la licence.
La MAJ s'est déroulée sans problème.
 

Dans la documentation de Mypeugeot :

Connectivité : Si la connectivité est réalisée par la carte SIM présente dans le véhicule (présence des fonctions SOS & Assistance) Passer, directement, à l'étape 2.2 du téléchargement Logiciel, ci-dessous
Etape 2.2 : Cliquer sur « TELECHARGER LA MISE A JOUR LOGICIEL »
ou
Si la connectivité est réalisée par la carte SIM d'un Smartphone : Créer, dans la clé, un dossier « license » (respecter, scrupuleusement, cette écriture) Copier la licence de la Navigation dans ce dossier « license »

apparemment, si j'effectue la mise à jour par clé USB , pas besoin de copier la licence ... ???

le fait de remplacer la clé existante aura quel conséquence ??
 

Dans la documentation de Mypeugeot :

Connectivité : Si la connectivité est réalisée par la carte SIM présente dans le véhicule (présence des fonctions SOS & Assistance) Passer, directement, à l'étape 2.2 du téléchargement Logiciel, ci-dessous
Etape 2.2 : Cliquer sur « TELECHARGER LA MISE A JOUR LOGICIEL »
ou
Si la connectivité est réalisée par la carte SIM d'un Smartphone : Créer, dans la clé, un dossier « license » (respecter, scrupuleusement, cette écriture) Copier la licence de la Navigation dans ce dossier « license »

apparemment, si j'effectue la mise à jour par clé USB , pas besoin de copier la licence ... ???
Bonjour,
je me suis posé la même question que toi !
voir ici
http://www.forum-peugeot.com/forum-...utions-versions-gps-sujet_39126_3.htm#t104665
la réponse faites par un membre du forum et qui, à priori, travaille chez PSA.
Depuis, je mets toujours la licence lors du téléchargement.
@+
PS : la licence concerne le NAC, ce post est dédié à la cartographie
 

@torio
Merci pour l'info, sais tu aussi la liste des bugs et/ou améliorations amenés par la nouvelle mise à jour ?
 


Bjr
Moi aussi c'est fait, mise à jour Logiciel,
dézipper avec Winzip = erreur lors des essaies
dézipper avec 7zip = OK
j'ai conservé le fichier UpdateInfo.xml sur la clé
et copié la licence comme indiqué.
environ 30 mns d'attente ...
suis en train de mettre la carte à jour ... encours
....

Carte à jour aussi sans soucis.
 

Rdv pris à la concession Peugeot à Orvault pour m'expliquer le principe de fonctionnement des MAJ GPS sur 3008 SUV qui ne fonctionne pas. Hotesse d'accueil se limite simplement à m'expliquer le principe du dezippage et qui ne me parle absolument pas des problemes techniques rencontres. Bref le rdv est pris pour le 25 septembre. Eh oui et blocage du vehicule pendant 48 heures. Du jamais vu
 

Bonjour,
je me suis posé la même question que toi !
voir ici
http://www.forum-peugeot.com/forum-...utions-versions-gps-sujet_39126_3.htm#t104665
la réponse faites par un membre du forum et qui, à priori, travaille chez PSA.
Depuis, je mets toujours la licence lors du téléchargement.
@+
PS : la licence concerne le NAC, ce post est dédié à la cartographie
Bonjour

Si ta réponse concerne un de mes écrits, oui, je persiste et je signe : il vaut mieux mettre le fichier licence sur la clé, ceci étant vrai uniquement pour la mise à jour firmware, c'est inutile pour la cartographie.
Mais ATTENTION : il ne faut qu'il n'y ait QUE le seul fichier licence correspondant à la version que l'on veut installer
Autrement dit, formater systématiquement la clé avant d'y décompresser quoi que ce soit (comme ça, on est sûr qu'elle est vide)
Quant au reste, quand on voit le nombre de personnes qui persistent à décompresser avec autre chose que 7zip (pourtant indiqué dans la procédure, on se demande à quoi ça sert que des procédures soient écrites), je ne suis pas surpris que certains n'y arrivent pas.
Mais pour tous ceux qui respectent la procédure, qui font l'installation en étant en couverture réseau, et qui ont un minimum de connaissances, les mises à jour se déroulent parfaitement.
 


Oui, je l'avais lu : dans le user guide disponible sur MyPeugeot, il est bien indiqué d'utiliser 7zip (à moins qu'une nouvelle version soit sortie depuis que j'ai téléchargé ce user guide)
 

Dans le user gui 7zip est proposé et non obligé. Winrar, winzip et autres doivent logiquement pouvoir etre utilisé.
Mais il faut avouer que certain utilisateur ont eu des pb avec d'autre logiciel de décompression.
 

Oui, je l'avais lu : dans le user guide disponible sur MyPeugeot, il est bien indiqué d'utiliser 7zip (à moins qu'une nouvelle version soit sortie depuis que j'ai téléchargé ce user guide)
Bonjour,
une nouvelle version de la procédure pour effectuer une mise à jour est disponible, c'est ce que je disais dans mon message, je l'ai téléchargé le 16/05/2017 en même temps qu'une nouvelle version du NAC.
Sa désignation est "notice d'utilisation pour mise à jour du système de navigation".
Dans celle-ci aucune référence à 7zip apparaît.
@+
Ci-dessous, la première page de cette notice :
Capture.JPG9..jpg


Et la deuxième page sur laquelle aucune référence à 7zip ou à un autre logiciel apparaît :
Capture.JPG10..jpg
 

Bonjour,
Si je comprends bien votre message, les MAJ GPS 3008 SUV ne seraient valables qu'a compter de la fin de l'année. Cela expliquerait le fait que l'on ne puisse pas les installer?
D'où tenez vous cette info?
J'ai pris RDV chez Peugeot qui vont immobiliser le véhicule pendant 48 heures pour faire soi disant cette MAJ. J'ai des doutes
 



Bonjour,
Si je comprends bien votre message, les MAJ GPS 3008 SUV ne seraient valables qu'a compter de la fin de l'année. Cela expliquerait le fait que l'on ne puisse pas les installer?
D'où tenez vous cette info?
J'ai pris RDV chez Peugeot qui vont immobiliser le véhicule pendant 48 heures pour faire soi disant cette MAJ. J'ai des doutes
Dans quel message avez-vous compris cela ?
Il y a longtemps, et nous sommes nombreux, à avoir déjà fait les mises à jour !
 

Bonsoir,
Je viens ENFIN de réussir la MAJ du Tom Tom 3008 version 5.01 wave2.
J'ai dézipper le téléchargement sur une NOUVELLE CLÉ USB et miracle cela a fonctionné.
 


Bonjour,

Je suis propriétaire d'une 208 Style :
Firmware installé : 21.05.68.24_NAC.r0
Cartographie : 3.01.r0

J'ai téléchargé les différents fichiers sur mypeugeot : firmware 21.05.90.42_NAc-r1, cartographie v5.01.r0 et license_xxxx.key
Mais j'ai les problèmes suivants : impossible de mettre à jour le firmware : le hardware n'est pas compatible et pour la cartographie, il commence le chargement puis me met la mise à jour a échoué....

Quelle solution pour la mise à jour du firmware ?
J'ai bien décompressé avec 7zip. J'ai testé avec différentes clés USB : toujours le même problème.
Est-ce un problème de téléchargement pour la cartographie ?

merci pour votre aide.
 

re télécharge le tout, reformate ta clé (attention pas de formatage rapide) re décompresse et espérons que cela fonctionne.
 

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une 208 Style :
Firmware installé : 21.05.68.24_NAC.r0
Cartographie : 3.01.r0

J'ai téléchargé les différents fichiers sur mypeugeot : firmware 21.05.90.42_NAc-r1, cartographie v5.01.r0 et license_xxxx.key
Mais j'ai les problèmes suivants : impossible de mettre à jour le firmware : le hardware n'est pas compatible et pour la cartographie, il commence le chargement puis me met la mise à jour a échoué....

Quelle solution pour la mise à jour du firmware ?
J'ai bien décompressé avec 7zip. J'ai testé avec différentes clés USB : toujours le même problème.
Est-ce un problème de téléchargement pour la cartographie ?

merci pour votre aide.
Pour le firmware :
Bien attendre que la voiture soit démarrée, aller sur la page de navigation, et ATTENDRE que Tomtom Traffic s'affiche, ce qui prouvera alors que la connectivité au réseau est bonne
Mettre la clé USB, et attendre (ça peut monter à 20-30 secondes).
Autre chose aussi : bien vérifier que le fichier license est au bon endroit, avec une orthographe correcte du nom du répertoire
 

Je voudrais rajouter ma pierre à l'édifice!

J'ai essayé pendant 2 jours de mettre à jour la carto et la navigation et chaque fois que je mettais la clé USB, j'avais le message ""firmware incompatible avec hardware ". J'avais pourtant les bons répertoires et la licence.

Il faut dire que j'essayais de mettre à jour dans mon parking qui se trouve au 3ème sous-sol de mon immeuble.

C'est cela qui m'a mis la puce à l'oreille et je me suis dit que c'était peut être dû au fait qu'il n'y avait pas de couverture GSM. J'ai donc refait la procédure à l'air libre avec une bonne couverture réseau et là, tout a fonctionné sans soucis.

Conclusion: afin de pouvoir faire la mise à jour, il faut avoir du réseau quand la connectivité est faite par la carte SIM du véhicule et même si la licence est sur la clé.
 

Je viens de mettre à jour le firmware et la carto sur une nouvelle 308.
La voiture dans le garage : hardware incompatible.
La voiture dehors : installation avec succès.
Donc confirmation de la conclusion du message précédent
 

Salut,
J'ai formaté ma clé complètement en FAT32.
J'ai téléchargé à nouveau le firmware.
Donc Dézip du fichier tar avec 7zip + création du dossier license + copie de la license.
Ma voiture est à l'extérieur.
J'ai donc toujours : hardware incompatible...
ça commence à me gaver sérieusement !!!
 

Une petite photo de l'arborescence de ta clé USB ?
Voiture à l'extérieur ne veut pas forcément dire réseau disponible (ça existe, des zones d'ombres)