Mise à jour de la cartographie TomTom sur nouveau 3008

ecran cle usb2.jpg1..jpg
 



Après quelques recherches sur le net, si je comprend bien, n'ayant pas souscrit de contrat de service de navigation connectée, je ne peux pas avoir tomtom traffic mais tmc.
Cela empêche de pouvoir faire les mises à jour (firmware, cartographie) : bizarre ?
 

non vu la procedure peugeot c'est normal. tu peux avoir les mises a jours mais en concession
 

Exactement
Mais sachant que les services de navigation connectée sont offerts pendant 3 ans, il reste plutôt à les faire activer
 

Donc bien TMC.
Il faut donc que je passe voir mon concessionnaire pour faire activer les services de navigation connectée (comme le dit W13, offert pendant 3 ans ?)

merci
 


Bonjour,

Donc services de navigation connectée activés aujourd'hui, mise à jour du NAC ok.
Pour la cartographie, la mise à jour commence , mais j'ai le message : la mise à jour a échoué.... Est-ce un problème de téléchargement de la cartographie ?

merci
 

Bonjour,

Donc services de navigation connectée activés aujourd'hui, mise à jour du NAC ok.
Pour la cartographie, la mise à jour commence , mais j'ai le message : la mise à jour a échoué.... Est-ce un problème de téléchargement de la cartographie ?

merci

Bonjour à tous
Udune tu est allé dans une concession Peugeot pour faire valider les services connectés ?
 

Bonjour à tous
Udune tu est allé dans une concession Peugeot pour faire valider les services connectés ?

Oui, je suis passé chez le concessionnaire où j'ai acheté ma 208. Le commercial m'a activé les services connectés en ligne.... juste une attente de 30 min environ pour que ce soit réellement effectif.
 

Bonjour,

Donc services de navigation connectée activés aujourd'hui, mise à jour du NAC ok.
Pour la cartographie, la mise à jour commence , mais j'ai le message : la mise à jour a échoué.... Est-ce un problème de téléchargement de la cartographie ?

merci

C'est possible. Re telecharge, re formate ta clé, re décompresse et enjoy ;)
 

Bonjour,

Donc services de navigation connectée activés aujourd'hui, mise à jour du NAC ok.
Pour la cartographie, la mise à jour commence , mais j'ai le message : la mise à jour a échoué.... Est-ce un problème de téléchargement de la cartographie ?

merci
Potentiel problème à la décompression. Attention à utiliser 7zip, y compris (et surtout) sur Mac.
 

J'ai bien utilisé 7zip comme pour la décompression de la mise à jour NAC sur pc.
Je pense donc plutôt à un problème au moment du téléchargement : mais encore 7.60 Go à télécharger... pénible !!!
 

C'est certain que si dans les années à venir Peugeot pouvez nous laisser le choix des pays à mettre à jour, nous serions tous heureux ;)
 

Oyé oyé heureux possesseurs d'une 3008 :love:

Je suis en "contradiction" avec MyPeugeot.be qui me fait par que je ne peux absolument pas faire les MAJ se trouvant sur MyPeugeot.fe sous peine d'avoir des problèmes de non couverture de garantie, pour info sur MyPeugeot .fr j'ai déjà fait 1 MAJ du NAC et 2 MAJ de la carto (je précise que j'ai la toto depuis le 15/05/17) [:alvone:2]

Suivant le "conseiller" que j'ai eu au tél il me fait part que les MAJ du NAC et de la carto doivent se faire dans une concession (avec éventuellement la M.O. payante, ce qui est en contradiction avec les 4 MAJ gratos par an pour la carto) [:alvone:2]

Le hic lorsque je lui dit qu'il n'y a aucun renseignement sur MyPeugeot.be lorsqu'il y a des MAJ disponibles, sa réponse est ==> "normal, c'est l'ordi de bord du véhicule qui indique qu'une MAJ du NAC ou de la carto doit être faite" ! ! !

Là je perds mon français :sleep: est ce que quelqu'un à déjà eu un message sur l'ordi de bord stipulant qu'une MAJ carto ou NAC doit être faite ? ? ? ?

Ils me pompent sur MyPeugeot.be
 

D'après mes lectures ici, c'est toujours MyPeugeot qui informe des mises à jours il me semble.
 

D'après mes lectures ici, c'est toujours MyPeugeot qui informe des mises à jours il me semble.

Bien oui, c'est ce que je pensais également :pt1cable: . C'est pour cela que je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu cet "avertissement" sur son ODB :ouch:
 

Oyé oyé heureux possesseurs d'une 3008 :love:

Je suis en "contradiction" avec MyPeugeot.be qui me fait par que je ne peux absolument pas faire les MAJ se trouvant sur MyPeugeot.fe sous peine d'avoir des problèmes de non couverture de garantie, pour info sur MyPeugeot .fr j'ai déjà fait 1 MAJ du NAC et 2 MAJ de la carto (je précise que j'ai la toto depuis le 15/05/17) [:alvone:2]

Suivant le "conseiller" que j'ai eu au tél il me fait part que les MAJ du NAC et de la carto doivent se faire dans une concession (avec éventuellement la M.O. payante, ce qui est en contradiction avec les 4 MAJ gratos par an pour la carto) [:alvone:2]

Le hic lorsque je lui dit qu'il n'y a aucun renseignement sur MyPeugeot.be lorsqu'il y a des MAJ disponibles, sa réponse est ==> "normal, c'est l'ordi de bord du véhicule qui indique qu'une MAJ du NAC ou de la carto doit être faite" ! ! !

Là je perds mon français :sleep: est ce que quelqu'un à déjà eu un message sur l'ordi de bord stipulant qu'une MAJ carto ou NAC doit être faite ? ? ? ?

Ils me pompent sur MyPeugeot.be
Comme déjà dit, ils te racontent n'importe quoi. Ce ne sera pas le NAC qui te dira s'il y a une nouvelle version ou pas (par contre, la fonctionnalité qui existe est prévue pour être averti des mises à jour ZAR (celle que beaucoup attende :ange: )
 

Bonjour, plusieurs mises à jour faites après information sur mypeugeot

MISES A JOUR DE VOTRE SYSTÈME DE NAVIGATION :
POUR POURSUIVRE VOTRE ROUTE EN TOUTE CONFIANCE, PENSEZ A METTRE A JOUR RÉGULIÈREMENT ET GRATUITEMENT VOTRE SYSTÈME DE NAVIGATION.
 

Bonjour
Si qq'un a déjà charger la MAJ de la dernière carto pourrait-il me donner le n° de la version :bounce:
Marci d'avance
 





C'est certain que peugeot demande de le faire à l'arret.
Ainsi, si pb il y a, ils ne peuvent être tenus pour responsable.
Autant je ne ferais pas la mise à jour firmware en roulant, autant la cartographie je ne vois pas de problème.
 


Bonjour,

ayant un problème avec mon NAC qui plante et redémarre tout seul fréquemment, j'ai voulu faire la mise à jour de la cartographie avant d'emmener mon véhicule au garage.

Et le NAC a justement redémarré pendant l'installation de la cartographie. Au redémarrage, il a recommencé la mise à jour et au bout de 2-3 essais infructueux, il a stoppé l'installation. Ensuite, il n'y avait plus de cartographie d'installée et lorsque que je voulais passer sur le gps, le NAC indiquait "Module en cours de chargement" mais il ne démarrait jamais. Au bout de quelques essais, il a réussi à aller au bout de l'installation sans redémarrer et la nouvelle cartographie été bien installée.

Par contre, je n'ai pas voulu tenter la mise à jour de Firmware.
 

Bonjour,

La semaine passée je fais la MAJ de la carto (version 6.0.0) et maintenant je reçois une MAJ (version 5.0.1 du 27/06/17) [:alvone:2]
Je pense qu'ils s'en mêlent un peu les pinceaux chez peugeot [:francis:1]
Carto.png
 

Bonjour,

La semaine passée je fais la MAJ de la carto (version 6.0.0) et maintenant je reçois une MAJ (version 5.0.1 du 27/06/17) [:alvone:2]
Je pense qu'ils s'en mêlent un peu les pinceaux chez peugeot [:francis:1] http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/103240/Carto.png


Complétement d'accord, je viens de faire le même constat ! et j'ai pas envie de refaire un retour arrière inutile. J'espère qu'un GUS de PSA lit ce forum !!!