Mise à jour du RT 4 en 8.11

Oui exact mais nous devons pas palier ce manque par du piratage. Disponible sur internet peut être mais pas une raison pour l'indiquer et inciter à le faire. Pas le but ici!
Et puis le RT4 en comparaison au GPS Renault, il y a pas photo au niveau des possibilités...
Jukebox, ordinateur de bord, téléphone intégré, radio....
 

le piratage de quoi, on le donne sur internet il faut le prendre,
[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
Ben quoi la voiture est dans le garage.... c'est pour qu'on les prenne non, en plus ils ont laissé les clefs pour ça :confused:
Pareil pour la bouffe au supermarché.... certains font la queue... je sais pas pourquoi :whistle: :whistle:
 

je suis desolé mais un gps sans radar c'est pas un gps, +/- 2000 euros pour un jukebox, super affaire.

a partir du moment qu'il est sur internet faut pas s'en priver, de plus certaines concessions ne savent meme pas que la 8.11 existe.....

merci janfi,

vous allez pas me dire que peugeot ne peut pas techniquement integrer les radars mobiles et fixes et offir la mise a jour par satellite.

c comme sur les premieres clio avec le gps integré, c'etait soit le gps soit le cd,lol

a choisir entre le rt4 et le carminat tom tom a 490 de renault ya pas photo.

avoir 2 gps dans une psa car le rt4 n'a pas les radars, ta pas l 'air con...
 

je suis desolé mais un gps sans radar c'est pas un gps, +/- 2000 euros pour un jukebox, super affaire.
Combien de constructeur intègre les radars sur leur GPS d'origine.... tu vas vite faire le tour :whistle: :whistle:
Renault mais seulement avec le TomTom depuis 6mois, Volvo sur son XC60 il me semble, .... après je sèche :D
a partir du moment qu'il est sur internet faut pas s'en priver, de plus certaines concessions ne savent meme pas que la 8.11 existe.....
Ben tu voles si tu veux :spamafote:
Tu crois être anonyme sur internet :D
Mais entre voler le CD dans un garage ou le voler sur internet.... c'est pareil :spamafote:
 

je suis desolé mais un gps sans radar c'est pas un gps, +/- 2000 euros pour un jukebox, super affaire.

a partir du moment qu'il est sur internet faut pas s'en priver, de plus certaines concessions ne savent meme pas que la 8.11 existe.....

merci janfi,

vous allez pas me dire que peugeot ne peut pas techniquement integrer les radars mobiles et fixes et offir la mise a jour par satellite.

c comme sur les premieres clio avec le gps integré, c'etait soit le gps soit le cd,lol

a choisir entre le rt4 et le carminat tom tom a 490 de renault ya pas photo.

avoir 2 gps dans une psa car le rt4 n'a pas les radars, ta pas l 'air con...

Ecris à la NASA, ils pourront t'aider moyennant quelques milliers de $$$. :lol:

J'ai un RT4, et un avertisseur de radar ne me servirais à rien, avoir des bip bip en roulant lors de mes 100km journalier non merci. De toutes façon, il y a des panneaux pour le radars fixes et les mobiles, ben comme ils sont mobiles peuvent être n'importe où, donc ça peut te faire une belle jambe. :D
Par contre je passe mon temps tous les jours à doubler tout les autres conducteurs devant les radars. :pfff:
 

D'accord avec rt3gps....
D'autre part, à l'intention de bénigne, suite au terme "piratage" permettez moi de rappeler que le site permettant de télécharger la version 8.11 figure à la première page de ce topic -je n'ai fait que le rappeler - et nous en sommes actuellement à la 12ème page et à aucun moment il n'y a eu une réaction mettant en garde. Par contre - je viens de parcourir les 12 pages -tout un chacun parle de cette version comme si elle était officielle et en vante les mérites et la fiabilité. De ce fait, après avoir supprimer l'échange entre lileo et rt4gps il faudrait aussi supprimer pratiquement toutes les pages du topic car l'on fait constamment référence à cette version non légale donc incitation au pirat...
Bien cordialement
 

avoir 2 gps dans une psa car le rt4 n'a pas les radars, ta pas l 'air con...

Avec mon WipNav, j'ai 2 gps dans ma PSA et j'ai l'air con, j'avoue !!!
Promesses de Peugeot KO depuis des mois avec son site qui joue aux fantômes et pas de solutions de secours (développement perso comme janfi :chinois: ou autres)...


Mon bon vieux PDA a de beaux jours devant lui !!! Avec POI Warner, c'était top... et çà le reste !!!

P.S. : Sympa les échanges !
 

Ecris à la NASA, ils pourront t'aider moyennant quelques milliers de $$$. :lol:

J'ai un RT4, et un avertisseur de radar ne me servirais à rien, avoir des bip bip en roulant lors de mes 100km journalier non merci. De toutes façon, il y a des panneaux pour le radars fixes et les mobiles, ben comme ils sont mobiles peuvent être n'importe où, donc ça peut te faire une belle jambe. :D
Par contre je passe mon temps tous les jours à doubler tout les autres conducteurs devant les radars. :pfff:
les mobiles ne peuvent pas être partout mais se plaçent generalement tjrs au meme endroit, tu verras jamais un break embarqué au niveau d'un feu,lol.

je prefere avec mon gps ou stopflash qui sonne tout le temps que de perdre 1 point et 90 euros pour un controle a 52 pour 50 km, non?
 

Combien de constructeur intègre les radars sur leur GPS d'origine.... tu vas vite faire le tour :whistle: :whistle:
Renault mais seulement avec le TomTom depuis 6mois, Volvo sur son XC60 il me semble, .... après je sèche :D

Ben tu voles si tu veux :spamafote:
Tu crois être anonyme sur internet :D
Mais entre voler le CD dans un garage ou le voler sur internet.... c'est pareil :spamafote:

c pas pareil, tu bosses pour peugeot donc tu defends, j'estime que vu le prix les mises a jours du rt4 en 8.11 + radars doivent êtres gratos, c comme tu continués a louer ton gps.

Encore plus lamentable c'est que la carte est installée sur le gps mais on a pas le cd ,et psa a lobligation de la donner, au minimum celle du pays ou est immatriculée la voiture.


soit pour logiciel de janfi, ou meme pour un beug, ta le cd sous la main.

Que certains ici ne veulent pas donner la carte france et vont dire que c'est du piratage je suis desolé mais la carte se paie pas 2 fois...
 

D'accord avec rt3gps....
D'autre part, à l'intention de bénigne, suite au terme "piratage" permettez moi de rappeler que le site permettant de télécharger la version 8.11 figure à la première page de ce topic -je n'ai fait que le rappeler - et nous en sommes actuellement à la 12ème page et à aucun moment il n'y a eu une réaction mettant en garde. Par contre - je viens de parcourir les 12 pages -tout un chacun parle de cette version comme si elle était officielle et en vante les mérites et la fiabilité. De ce fait, après avoir supprimer l'échange entre lileo et rt4gps il faudrait aussi supprimer pratiquement toutes les pages du topic car l'on fait constamment référence à cette version non légale donc incitation au pirat...
Bien cordialement

Bonsoir, ce n'est pas la version qui est illégale mais de la télécharger sans passer par Peugeot ou la boutique Peugeot. C'est comme télécharger des Mp3, on sait bien que nous n'avons pas le droit de le faire, à nous de se gendarmer tout seul. Pour cela je pense qu'il n'y a pas eu, comme tu l'indiques de mise en garde. Fais comme moi, vas en concession (pour le moment pas encore la 8.11 certainement en septembre), tu trouveras certainement un passionné de véhicule qui sera prêt à te mettre à jour ton RT4 pendant la garantie en échange d'un pourboire et en plus en cas de problème de mise à jour tu es sur de pouvoir redémarrer ton GPS sans aucun problème. Ce qui n'empéche pas à Janfi, comme cela est indiqué sur le site de tester et de développer des applications sur les différents softs car lui aussi est un passionné. D'ailleurs :chinois: Bravo Janfi! Maintenant libre à toi d'installer ce que tu veux et penser ce que tu veux mais fais attention à ce que tu marques car sans le vouloir certaines personnes pourraient comprendre que Janfi partage des choses non légale alors que ce n'est pas le cas! Bien lire les explications et les recommandations! Bonne nuit à tous!
 

c pas pareil, tu bosses pour peugeot donc tu defends, j'estime que vu le prix les mises a jours du rt4 en 8.11 + radars doivent êtres gratos, c comme tu continués a louer ton gps.
Ou tu vois que je bosse pour Peugeot :heink: :heink:
Car j'ai aucune reation ave Peugeot :non:
Je te rappel au passage comme c'est écris tout en bas de chaque page :
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.

Encore plus lamentable c'est que la carte est installée sur le gps mais on a pas le cd ,et psa a lobligation de la donner, au minimum celle du pays ou est immatriculée la voiture.

soit pour logiciel de janfi, ou meme pour un beug, ta le cd sous la main.

Que certains ici ne veulent pas donner la carte france et vont dire que c'est du piratage je suis desolé mais la carte se paie pas 2 fois...
Euh j'ai un TomTom.... et j'ai pas eu de CD avec :non: :non:
D'autre part ton GPS est garantie, donc si il bug pour une raison inconnue (bien sur janfi assure pas la garantie :D , c'est à tes risques et périls)... tu vas chez PSA et ils réparent.
les mobiles ne peuvent pas être partout mais se plaçent generalement tjrs au meme endroit, tu verras jamais un break embarqué au niveau d'un feu,lol.

je prefere avec mon gps ou stopflash qui sonne tout le temps que de perdre 1 point et 90 euros pour un controle a 52 pour 50 km, non?
Ouais si ils sonnent partout... ben alors tu respectes et ça set à rien ton brol :ange:

Sinon tu ne m'as pas répondu sur les nombreux constructeurs qui ont inclus les radars fixes et mobiles dans leur GPS d'origine contrairement à PSA :ange: .
 

Bonsoir, ce n'est pas la version qui est illégale mais de la télécharger sans passer par Peugeot ou la boutique Peugeot. C'est comme télécharger des Mp3, on sait bien que nous n'avons pas le droit de le faire, à nous de se gendarmer tout seul. Pour cela je pense qu'il n'y a pas eu, comme tu l'indiques de mise en garde. Fais comme moi, vas en concession (pour le moment pas encore la 8.11 certainement en septembre), tu trouveras certainement un passionné de véhicule qui sera prêt à te mettre à jour ton RT4 pendant la garantie en échange d'un pourboire et en plus en cas de problème de mise à jour tu es sur de pouvoir redémarrer ton GPS sans aucun problème. Ce qui n'empéche pas à Janfi, comme cela est indiqué sur le site de tester et de développer des applications sur les différents softs car lui aussi est un passionné. D'ailleurs :chinois: Bravo Janfi! Maintenant libre à toi d'installer ce que tu veux et penser ce que tu veux mais fais attention à ce que tu marques car sans le vouloir certaines personnes pourraient comprendre que Janfi partage des choses non légale alors que ce n'est pas le cas! Bien lire les explications et les recommandations! Bonne nuit à tous!

Désolé , j'ai l'impression de rêver!!! "... ce n'est pas la version qui est illégale mais de la télécharger..."
D'autre part je n'ai fait aucune allusion à Janfi qui exécute un travail magnifique et que nous ne pouvons que louer. Et je ne cherche même à savoir d'où vient sa version du 8.11. Ce n'est pas de notre faute si en concession ils ne sont pas à la hauteur...Si, si... pour acheter c'est super mais alors le SAV, notamment sur ce coup là, il n'y a qu'à lire toutes les appréciations dans ce topic sur les concessions de France et de Navarre :mad:
En plus, si tu avais lu mon post à la 11ème page tu aurais vu que mon Rt4 a été mis à jour en concession avec un CD officiel, ouvert devant moi...mais je suis reparti sans le CD...Donc je te laisse apprécier ce qui va se passer avec le prochain client et combien il va payer...Comment peut-on définir ce procédé..??!! :pt1cable:

Ho la j'arrête...je vais me lancer dans la polémique ..et ce n'est pas du tout mon intention...mais le terme de "piratage" cela m'a agacé... :D

Bonne journée et bien cordialement :coucou:
 

En plus, si tu avais lu mon post à la 11ème page tu aurais vu que mon Rt4 a été mis à jour en concession avec un CD officiel, ouvert devant moi...mais je suis reparti sans le CD...Donc je te laisse apprécier ce qui va se passer avec le prochain client et combien il va payer...Comment peut-on définir ce procédé..??!! :pt1cable:

Je rebondis la dessus pour deux raisons :
1) beaucoup de concessions agissent de la sorte, ils achètent et font la maj "gratuite" à leurs clients, il n'y a rien à redire, là où ça ne va pas, c'est quand ils le fonts payer "plusieurs" fois :confused:
2) là, je m'adresse aux modos : Pourquoi FP ne ferait pas comme sur PC, où ils ont achetés 5 CD pour toute la France qu'ils ont remis à des "référents" qui eux font la Maj "gratuite" pour les adhérents ? ;)
 

Le but d'un GPS c'est déjà d'indiquer principalement la route non? Après concernant les radars rien n'empèche de faire mettre la mise à jour en 8.11, en sachant que Peugeot ouvrira le service (hélas payant) donc ils voudront plus déployer vers cette version, après libre à vous de mettre ou non les radars de cette façon ou de les insérer par vos propres moyens.
Pour mon PDA qui fait GPS, j'ai fait la même chose initialement, aucune indication des limitations de vitesse donc étant donné de ce que j'ai acheté remplissé largement pour quoi j'en ai fait l'acquisition je les insérer manuellement avec POIédit.

1) beaucoup de concessions agissent de la sorte, ils achètent et font la maj "gratuite" à leurs clients, il n'y a rien à redire, là où ça ne va pas, c'est quand ils le fonts payer "plusieurs" fois :confused:

Bonjour Manec,

C'est quoi qu'ils font payer plusieurs fois? La version 8.11? Pourtant elle est bien disponible dans la boutique ou prochainement donc soit gentillement ils l'installent sans rien payer soit à nous de l'acheter en boutique pour obtenir le cd et ils vendront le produit une seule fois et on pourra repartir avec le support. Du coup, il aura été vendu une seule fois non? Ou je me trompe?
Bon week-end!
 

Souvent c'est le garage qui achète le CD et le garde pour faire la mise à jour aux clients quand c'est necessaire. La 8.11 est une version légale en vente en concession depuis plusieurs mois.
 

Pas facile le débat sur le piratage... et franchement, on lit de ces conne... parfois
vous allez pas me dire que peugeot ne peut pas techniquement integrer les radars mobiles et fixes et offir la mise a jour par satellite.

Si, je te le dis! un RTx ne peut pas être mis à jour par satellite!
Et personellement, je suis choqué qu'un constructeur intègre une alerte radar à ses gps embarqués. Certains l'utiliseront à bon escient, rouleront normalement et l'alerte ne sera la que pour pallier à un moment d'inatention. Mais d'autres qui considèrent la route comme un terrain de jeux et non pas comme un espace public en profiteront pour dépasser allègrement les limitations de vitesse. J'aurais préféré que les cartes contienent les limitations de vitesse de chaque tronçon (même si ce n'est pas 100% à jour, que ça ne tient pas compte des limitations temporaires, des travaux...) et que le gps bipe en cas de dépassement. Mais bon, je m'en fous, le RT3 de ma voiture ne bipe pas, je respecte les limitations et j'ai tous mes points.
j'estime que vu le prix les mises a jours du rt4 en 8.11 + radars doivent êtres gratos

Tu peux estimer ce que tu veux. N'empêche que si PSA veut te faire payer les mises à jour et les radars, c'est son droit le plus strict.
Encore plus lamentable c'est que la carte est installée sur le gps mais on a pas le cd ,et psa a lobligation de la donner, au minimum celle du pays ou est immatriculée la voiture.

Encore un fantasme! PSA n'a aucune obligation, et aucune raison de te donner la carte sur CD pour un RT4/5.
Que certains ici ne veulent pas donner la carte france et vont dire que c'est du piratage je suis desolé mais la carte se paie pas 2 fois...

Au fait, pourquoi as-tu besoin de la carte? Les alertes radars sont générées par RTxMapEditor sans avoir besoin d'une carte. Et si comme moi tu veux rajouter des POI autres que les radars, tu peux toujours récupérer ta carte qui est sur ton RT4/5 avec un cable USB. J'ai écrit du soft exprès pour ça.


Quelques précisions à propos de la mise à disposition de la version 8.11 sur eurovan2. En toute rigueur, c'est de la contrefaçon (du piratage en langage plus simple). C'est comme ça, c'est la loi! Et la loi sur la propriété intellectuelle est tout à fait fondée.

Tant que la mise à jour valait 15€, que les concessions rechignaient à la faire, que les RTx n'étaient pas très répandus j'ai toujours estimé que le téléchargement des mises à jour ne créait aucun manque à gagner pour PSA. Je pensais même que PSA voyait plutot ça d'un bon oeil. Ceux qui voulaient faire la mise à jour gratuitement le pouvaient, ça crée du buzz autour des RTx et depuis plus de 4 ans, jamais eurovan n'a eu de soucis.

Ajourd'hui les choses sont un peu différentes.

* La loi HADOPI II est passée par la, et les forums doivent en tenir compte. On en pense ce qu'on veut, mais la loi est la loi.

* Le prix de la 8.11 est d'environ 30€. A ce tarif, PSA et ses concessionnaires commencent à se faire de l'argent avec, ce qui n'était sans doute pas le cas avec un CD à 15€.

* la version 8.11 contient une fonctionnalité qui est payante sur bien des systèmes (ou son prix est intégré dans le prix de vente), l'alerte radar. On vit dans un monde ou tout se paye, et ce n'est pas anormal. Il y en a qui visiblement, et au mépris de la loi veulent enfreindre les limitations de vitesses, veulent être alerté de la présence des radars, mais ne veulent surtout pas payer 30€ pour ça...

Alors même si ça en me fait pas plaisir, je comprends que les liens vers le téléchargement de la 8.11 soient effacés. Il est vrai que certaines concessions ne connaissent pas la 8.11, que de faire faire une mise à jour n'est pas toujours simple, mais ce serait affilgeant de créer des problèmes à un forum parce que des liens incitant au piratage ont été mis par certains de ses membres.
Et il vous reste google pour trouver cette version.


Par contre, il faut être objectif. Télécharger soit même la 8.11 ou faire n mises à jours avec le même CD c'est du pareil au même du point de vue de la loi, c'est de la contrefaçon. Et comme il n'y a pas de licence claire avec les mises à jour (en tout cas, il n'y en avait pas sur les mises à jour RT3), on ne sait pas exactement ce qu'on peut faire ou non. Je ne suis même pas sur qu'un concessionnaire soit dans la légalité en faisant plusieurs mises à jour avec le même CD, même s'il ne la fait pas payer.

Allez, bon we à tous, prudence sur les routes et indulgence pour nos forums préférés
 

Bonjour,

La concession ou j'ai été ne connaissait pas cette mise à jour.
J'ai donné le N° de référence et la il a pu passer commande. J'ai récuperer le cd 2 jours après.
Concernant le fait qu'avec le GPS on a pas le cd des cartes, c'est un peu pareil en informatique, quand on achète un PC à 400€ on a jamais le cd de windows avec. Pourtant il est installé sur la machine, on parle alors de version OEM, donc moins chers.
Je pense que c'est la même chose dans notre cas.

Par ailleurs je crois que lorsque l'on a acheté une voiture avec un GPS à 2000€ on est pas à un cd à 35€ ...... ;)

Au moins on a la garantie d'un cd nickel !!!

@+
 

nettoyage effectué, merci de s'en tenir au sujet qui est la MAJ en 8.11 et de ne plus parler de téléchargement illégal ici :chinois:
 

Ben quand tu achète un PC avec Windows Vista, quand Seven sortira tu devras payer pour avoir la mise à jour. Là c'est pareil pour le GPS c'est pareil.

Après libre à ton concessionnaire de te faire la mise à jour gratuitement ou de demander...
 

Bonjour,

La concession ou j'ai été ne connaissait pas cette mise à jour.
J'ai donné le N° de référence et la il a pu passer commande. J'ai récuperer le cd 2 jours après.
Concernant le fait qu'avec le GPS on a pas le cd des cartes, c'est un peu pareil en informatique, quand on achète un PC à 400€ on a jamais le cd de windows avec. Pourtant il est installé sur la machine, on parle alors de version OEM, donc moins chers.
Je pense que c'est la même chose dans notre cas.

Par ailleurs je crois que lorsque l'on a acheté une voiture avec un GPS à 2000€ on est pas à un cd à 35€ ...... ;)

Au moins on a la garantie d'un cd nickel !!!

@+

c'est plutôt l'inverse quand psa facture 2000 euros rt4 ils pourraient donner et offrir les MAJ
 

nettoyage effectué, merci de s'en tenir au sujet qui est la MAJ en 8.11 et de ne plus parler de téléchargement illégal ici :chinois:

pourquoi t'as effacé mon post :confused:

Il me semble que je ne parlais pas de piratage dedans :pt1cable: :lol:
 


c'est plutôt l'inverse quand psa facture 2000 euros rt4 ils pourraient donner et offrir les MAJ

Pour mon cas, Peugeot ma offert ma mise à jour cartographique 2009 2010!
 



Bonjour à tous,

Ça y est...la version 8.11 a été installé avec succès..ce fut laborieux, heureusement que je leur ( la concession) ai fourni la référence - Merci à toi G2 - :coucou:
J'en ai profité pour me faire installer la prise USB -
Après que la mise à jour ai été faite, le technicien m'a demandé si j'avais une clé USB pour tester. Je lui ai dit " ça tombe bien...!!! j'ai une clé avec les radars on va pouvoir tester réellement ;) " Je me l'avais préparé avec RtxMapEditor et Gpspassion- Merci à Janfi - Tout a fonctionné à merveille...au retour, 20 km avec un radar... les emplacement des mobiles....impeccable
Voila, encore merci pour les précieux conseils des uns et des autres

Cordialement :coucou:

Bonjour,
Je reprend une partie de mon post pour éviter de réécrire ( je tape avec 2 doigts :mad: )
Voilà le problème: Avec ma prise USB toute neuve, j'ai voulu copier des MP3 mais rien ne se passe!! En fouillant, je m'aperçois que ma prise USB n'est, a priori, pas activée pour copier les MP3. Est ce possible ? Il me semblait que c'était une des caractéristiques de la mise à jour en 8.11.
Au début de ce topic, le problème est évoqué et la solution se trouverait sur PC. J'ai trouvé ...mais il faut avoir le cd et le modifier..et refaire une mise à jour...etc.
Mais comme la concession a royalement gardé le cd, je fais comment ?
Je viens de régler 70€ pour faire monter une prise USB et elle n'est activée qu'à moitié, il y a de quoi de devenir fou devant ce manque de professionnalisme !!! Après l'on s'étonne si on va traîner à droite et à gauche pour pallier ces défaillances.
Mis à part le retour en concession et celle préconisé par PC y-a-t-il une autre solution ?
Merci d'avance
Cordialement
 

Celle de planete citroen n'est pas un Peugeot donc ne pourra rien faire. 70€ pour monter une prise USB????? Elle est en or??? Retourne voir ton garage pour ce prix!
 

Celle de planete citroen n'est pas un Peugeot donc ne pourra rien faire. 70€ pour monter une prise USB????? Elle est en or??? Retourne voir ton garage pour ce prix!

c'est du n'importe quoi :non: un RTx c'est un RTx qu'il soit Peugeot ou Citron, c'est du pareil au même ;)
tu vas voir là :

http://mira308sw.altervista.org/

t'auras la solution ;) :lol: :lol:
 

Si tu dois passer à la valise pour activer la prise USB (ce que fera un concessionaire) tu ne peux pas, les soft ne sont pas compatible. J'ai déjà eu des problèmes sur un C8 V6 que mon garage Peugeot ne voulais pas prendre car il ne pourrait diagnostiquer la panne électronique.
 

Je vous rappel que la seule différence entre une PEUGEOT et une CITROËN, c'est la caisse.... tous le reste , du train avant à l'électronique embarquée sont strictement la même chose !

on diagnostic du PEUEGEOT avec un diag CITROËN et inversement, la seule chose qui est légérement différent du à quelques spécificités de chaque marque sont les mises à jours BSI ou calculateur n'existant pas chez le cousin.

pour le RTx, la seule différence est la touche sur la façade !

C8 = 807 ! ce sont deux clones ! aucun soucis