Mise à jour du RT 4 en 8.11

Sauf que pour rentrer dans l'electronique on te demande un numéro de séquence spécifique à chaque marque.

Puis c'est peut etre la meme chose mais pas les meme fournisseur, je me rappelle de l'histoire des 2.0 HDi bloqué en usine Peugeot car Bosch avait des problème sur la rampe commune tandis que Citroen produissait toujours car la rampe était faite par Valeo.
 

Quand on sait que les modèles sont fabriqués sur les même chaines... curieux comme histoire !

une séquence spécifique ? je ne vois pas
 

Une séquence qui se situe pres du montant de la porte, je ne me souviens plus exactement.

Deplus je tiens l'info d'un chef d'atelier qui travaille chez Peugeot, venant d'une concession Citroen. Cette information m'a été confirmée deux fois par deux personnes différentes. Mais bon peut etre qu'il y a erreur, quand j'aurai mon interface je testerai.
 

ça marche pour les deux, c'est sur, certains et vérifié ! les deux marques sont bien plus proches que l'on ne le crois
 


c'est du n'importe quoi :non: un RTx c'est un RTx qu'il soit Peugeot ou Citron, c'est du pareil au même ;)
tu vas voir là :

http://mira308sw.altervista.org/

t'auras la solution ;) :lol: :lol:

Merci pour ta réponse,
J'ai été rendre visite à Mira.. :pt1cable: Mais si j'ai bien compris il s'agit de créer un utilitaire sur cd qu'il est nécessaire d'insérer dans le lecteur et de choisir parmi les différentes options et ceci à chaque utilisation, il n'y a pas de fichier qui s'inscrit sur le dd.,je me trompje?
J'ai contacté le technicien de Peugeot et il va revoir le "télécodage" ?.. et en plus il faut que j'apporte une USB avec du MP3..pour faire les essais et ceci demain matin . Je vous tiendrai informé du résultat des courses... :coucou:
 

J'ai contacté le technicien de Peugeot et il va revoir le "télécodage" ?.. et en plus il faut que j'apporte une USB avec du MP3..pour faire les essais et ceci demain matin . Je vous tiendrai informé du résultat des courses... :coucou:

Ça y est c'est fait, un coup de valise magique et en 2 mn. c'était réglé et " USB" apparaît dans la fenêtre. Le seul truc c'est que la copie va seulement dans le sens USB --> dd mais ce n'est pas un problème. Pour la petite histoire, le technicien m'a remercié pour la "reprise de formation" :lol:

On pourra dire que cette mise à jour aura fait couler de l'encre..
Cordialement à tous :coucou:
 


Bonjour,
Je viens de faire faire une mise à jour de mon rt3 sur une 407 de juin 2007 par mon concessionnaire peugeot.
Voici les infos système.

ref boitier: 9665024477
N°CD: 3293
vers logiciel boitier:8.11.a.4
date de la version prg:11.03.09
br:10
cd fw:uej6
fp:11.04.06
gsm:---
gps:---
rd 677a40
bt:---
9d3h10
hdd0d4h6

-1-je ne vois rien sur les lignes GSM, GPS, et BT !! Est-ce normale?
-2-problème que je n'avais pas avant, a chaque démarrage, j'ai le message demande d'assistance dégradée qui s’affiche + voyant SOS téléphone qui clignote. Ce message disparaît après 15 secondes environ. Est-ce bien normale ?
Merci pour vos réponses.
mlulu
 

Bonjour,
Je viens de faire faire une mise à jour de mon rt3 sur une 407 de juin 2007 par mon concessionnaire peugeot.

-1-je ne vois rien sur les lignes GSM, GPS, et BT !! Est-ce normale?
-2-problème que je n'avais pas avant, a chaque démarrage, j'ai le message demande d'assistance dégradée qui s’affiche + voyant SOS téléphone qui clignote. Ce message disparaît après 15 secondes environ. Est-ce bien normale ?
Merci pour vos réponses.
mlulu

Tu veux dire RT4 je suppose ;)
-Pour le BT, c'est normal, par contre, je me rapelle pas avoir les ligne GSM et GPS... :heink: Je vais vérifier ce soir.
- pour ton problème de message d'assistance dégradée, tu n'es pas le 1er à t'en plaindre. Il y a un autre membre avec une 407 qui a eu le même problème. Pas résolu d'ailleurs.
Pour le voyant, je crois que tout le monde à ce souci. Parfois il s'allume pendant 1 minutes, parfois 10 secondes, ça dépend, il fait comme il veut :lol:
Bizarre mais pas grave je suppose. :chinois:
 

Merci Phil pour votre réponse, en effet il fallait comprendre rt4. :lol:

Serait- il possible de connaître l'astuce pour activer dans l'option guidage le champ " Paramétrer les zones à risques et comment obtenir la carte des radars ainsi que la procédure d’installation .?
Encore merci pour vos réponses.
mlulu.
 


ok ,mawell, pour cette prompte réponse ,mais pour un néophyte c'est très light. :(
par avance merci pour plus de détail. :D
Mlulu
 

Le forum comporte plusieurs topic sur ce sujet.
Je laisse les pro de ce forum faire, perso, j'ai pas de RT4 et jamais eu !
Sinon sur le site "GPS Passion" qui est très bien fait.
 

Utilise la fonction "rechercher" !

Mots clé à rechercher : "RTxMapEditor" ou encore les posts du concepteur de ce logiciel, Janfi67...

Tu peux aussi lire les sujets qui ont le mot "radar" dans leur titre : environ un sur 5 dans la section "Electronique embarquée"

Tu as le choix !!!! ;)
 

Il faut intégrer une base radar pour dégriser le menu zone à risque ;)
RtxMapEditor est notre ami dans ce cas là en effet. Mais c'est pas toujours evident quand tu débutes :D
 


Ben pourquoi t'as édité mon message Benigne???? :confused:
C'est n'importe nawak!!! :pfff:
Je sais plus [:unclebens:8]

Mais libre a toi de ré-éditer ;)

Mais si tu écris un truc : contacter moi par MP pour ceci ou cela... ben on est sur un forum public :chinois: :chinois: . Ça doit intéresser tout le monde :chinois: .
 

Je sais plus [:unclebens:8]

Mais libre a toi de ré-éditer ;)

Mais si tu écris un truc : contacter moi par MP pour ceci ou cela... ben on est sur un forum public :chinois: :chinois: . Ça doit intéresser tout le monde :chinois: .

Ok ;)
C'est ce que j'ai écris, et je l'ai fait car ça ne concernait plus le sujet (maj8.11) puisque mlulu voulait savoir comment se servir de rxtmapeditor. ;)

Je retire quand même ce que j'ai dit sur le nimporte nawak. :D
 

Je suis bien tenté par cette version 8.11.
Mais comme je suis un rantanplan en puissance, je vais faire faire ça par mon garage Peugeot.
C'est qu'avec la 308 les "zones à risques" MDR !! sont plus intéressante a connaitre qu'avec mon bus d'ex 807.
 

Je suis bien tenté par cette version 8.11.
Mais comme je suis un rantanplan en puissance, je vais faire faire ça par mon garage Peugeot.
C'est qu'avec la 308 les "zones à risques" MDR !! sont plus intéressante a connaitre qu'avec mon bus d'ex 807.
Rantanplan pour déterrer un topic !!! :lol:

Et la 807, avec le moteur 170cv, est aussi un pousse au crime... et les zones à risque, il vaut mieux en avoir connaissance !!!
;)
 

En fait Rozec avait mis un lien pour récupérer un fichier qui installe les radars dans le RT4 mais il n'y est plus.
Bonjour,

j'ignore où il a pu se procurer cette base, mais cette façon de procéder peut-être source d'ennuis.
 

Bonjour,

y a t'il des gens pour qui cette mise à jours c'est bien passé ???

Merci.

Franck.
 

bonjour a tous,

j'ai effectué une mis a jour 8.11 de mon RT4 qui était en version 7.11 sur ma 407 année 2007,le problème c'est que il y a pas mal d'options qui ont été supprimé la clim ne s’affiche plus sur l’écran, je n'ai plus de radar de recul,je n'ai plus otion aux, pas de camera non plus etc.
si vous avez rencontrer un problème similaire merci de m"éclairer.

Merci d'avance
 

Bonjour,

Il y a RTxud de Mira308sw qui peut corriger ce type de problème, mais le plus sûr c'est de te rendre en concession et avec l'outil diag tes options disparues seront réactivées.
 

Bonjour, depuis un CD je n'ai eu aucun pb de maj de la version 7.10 à la version 8.11 (durée 30 à 40 mn moteur tournant), il ne faut pas être bien loin car il y a 1 ou 2 validations à faire.
Puis après avoir acheté la base des radars (4,99€) sur le site : http://services.peugeot.fr/mise-a-jour-gps/
et gravé un cd (ça fonctionne avec les RW) tout fonctionne très bien.
Il est à noter que j'ai été aidé grace aux membres de bonnes volontés de ce forum - merci encore.
@+ pl