Mise à jour Firmware version 21-07-16-32_NAC-r0: quoi de neuf ?

Bonjour à tous,
depuis deux mois, la mémorisation de mes chaines radio ne fonctionne plus. Je mets en mémoire, j'éteins le moteur, je rallume le moteur immédiatement c'est bon, je rallume le moteur 5 min plus tard, plus de chaînes radio en mémoire. Mon cc me dit, essayons la MàJ, ça va peut être corriger ce défaut. Pas de chance, c'est toujours la même chose. C'est pas grave, mais c'est juste chiant. Quelqu'un a t il eu ce problème ?

Merci
 

Probablement une pile/batterie qui mémorise les infos HS, ce n'est qu'une hypothèse.
Je pense que @W13 aura une info pertinente.
 
  • J'aime
Reactions: gigio

Bonjour à tous,
depuis deux mois, la mémorisation de mes chaines radio ne fonctionne plus. Je mets en mémoire, j'éteins le moteur, je rallume le moteur immédiatement c'est bon, je rallume le moteur 5 min plus tard, plus de chaînes radio en mémoire. Mon cc me dit, essayons la MàJ, ça va peut être corriger ce défaut. Pas de chance, c'est toujours la même chose. C'est pas grave, mais c'est juste chiant. Quelqu'un a t il eu ce problème ?
Merci
J'étais en train d'écrire la même chose que @Mat Chat :)
Pour moi une histoire de pile de mémoire.
 
  • J'aime
Reactions: gigio

Mat Chat et Winduc, merci pour vos réponses.
Effectivement cela pourrait venir de là. Si ce n'est que le reste de la mémorisation fonctionne ( adresse GPS, les choix de réglages entr'autre).
 

Mat Chat et Winduc, merci pour vos réponses.
Effectivement cela pourrait venir de là. Si ce n'est que le reste de la mémorisation fonctionne ( adresse GPS, les choix de réglages entr'autre).
Cela reste à confirmer... Notamment par @W13.
Je ne suis sur de rien sur ce coup là.
Quoi qu'il arrive tente la MAJ avant cela ne mange pas de pain.
 


Mise à jour firmware et cartographie faite ce jour du premier coup en respectant ce que j’ai pu lire sur le forum
Clé usb formatée et pas mis le fichier licence dedans juste la décompression en direct sur la racine de la clé
Premier message erreur contenu multimédia et après mise à jour s’est bien déroulée mais p....n que c’est long !
 

Mise à jour firmware et cartographie faite ce jour du premier coup en respectant ce que j’ai pu lire sur le forum
Clé usb formatée et pas mis le fichier licence dedans juste la décompression en direct sur la racine de la clé
Premier message erreur contenu multimédia et après mise à jour s’est bien déroulée mais p....n que c’est long !

Comme quoi nos informations aide les membres :lol:
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl


:coucou:
question un peu niaise


où pourrait il y avoir une pile / batterie ?

Aucune idée, enfin si mais elle va pas te plaire :D
Tu noteras les précautions que j'ai employé dans mes messages :hebe:
Un test simple à faire, débrancher la batterie du véhicule pendant plusieurs heures et si au retour de la batterie de la voiture les stations FM sont toujours présente, c'est qu'il y a forcément une pile et/ou batterie quelques part afin de gérer la mémorisation.
Après le NAC de @gigio a peut-être un coup dans le nez...
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: picard60


Aucune idée, enfin si mais elle va pas te plaire :D
Tu noteras les précautions que j'ai employé dans mes messages :hebe:
Un test simple à faire, débrancher la batterie du véhicule pendant plusieurs heures et si au retour de la batterie de la voiture les stations FM sont toujours présente, c'est qu'il y a forcément une pile et/ou batterie quelques part afin de gérer la mémorisation.
Après le NAC de @gigio a peut-être un coup dans le nez...
:coucou:
oui ça me plait bien

oui c'est une solution :bien:
 
  • J'aime
Reactions: Mat Chat

:coucou:
oui ça me plait bien

oui c'est une solution :bien:

Autre solution techniquement possible et qui éliminerait une source d'énergie est l’écriture dans un fichier...
Puis lecture du fichier lors du démarrage (un peu le fonctionnement des flags)
 




J'ai au bout de plusieurs tentative (la dernière était de passer par un logiciel Peugeot pour préparer la clé USB et trouver sur ce forum réussi celle-ci. La seule différence que j'ai vue c'est avant l'installation le fait que l'aide au stationnement n'est plus en défaillance comme avant.
Pour le logiciel qui vous permet de faire votre clé qui fonctionne à tout les coups je vous met le lien: https://www.cjoint.com/c/HAxvGP6JBap )
 


Bonjour à tous,
depuis deux mois, la mémorisation de mes chaines radio ne fonctionne plus. Je mets en mémoire, j'éteins le moteur, je rallume le moteur immédiatement c'est bon, je rallume le moteur 5 min plus tard, plus de chaînes radio en mémoire. Mon cc me dit, essayons la MàJ, ça va peut être corriger ce défaut. Pas de chance, c'est toujours la même chose. C'est pas grave, mais c'est juste chiant. Quelqu'un a t il eu ce problème ?

Merci
Bonjour à tous,

Rendez vous chez mon cc pour ce problème le 29/08, apparement inconnu chez Peugeot !
Je vous tiens au courant...
A+
 

bonjour
j'essai de mettre à jour. j'ai pas de media, après j'ai le message de mise à jour et un autre/
Il faut la faire arrêtez ? Car j'ai essayé en roulant apparemment cela ne fonctionne pas
 

Il faut le faire à l’arrêt moteur tournant en désactivant le stop et start pour faire cette mise à jour, car les systèmes n’aime pas.
Pour le message pas d média est normal le second mise à jour aussi mais le dernier je ne sais pas car, tu ne dis pas ce qu’il te dit donc je ne peux te répondre
 

Bonjour à tous,
depuis deux mois, la mémorisation de mes chaines radio ne fonctionne plus. Je mets en mémoire, j'éteins le moteur, je rallume le moteur immédiatement c'est bon, je rallume le moteur 5 min plus tard, plus de chaînes radio en mémoire. Mon cc me dit, essayons la MàJ, ça va peut être corriger ce défaut. Pas de chance, c'est toujours la même chose. C'est pas grave, mais c'est juste chiant. Quelqu'un a t il eu ce problème ?

Merci

A propos de la sauvegarde des stations radio:

Non le NAC ne dispose pas de pile. Quand on coupe le contact (et le moteur donc), l'info est diffusé sur le CAN-BUS pendant un certain moment mais l'alimentation (électrique) du NAC est coupé au bout de 1min à 2min environ, à partir du moment où l'info contact coupé est dans les oreilles du NAC sur le CAN-BUS il met en place un timer à partir du quel il ira sauvegarder dans sa mémoire Flash toute la session actuelle (toutes les radios que tu as pu ajouté, le thème en cours, les noms de profils, etc etc) juste avant la coupure électrique, c'est pour ça que si tu remet le contact rapidement, tout est encore là, normal il est pas encore tout à fait éteint.

Causes possibles:

- Mauvais paramètres dans le NAC, il attend trop longtemps avant de sauvegarder, il faut essayer une mise à jour du fichier de calibration via un "Téléchargement" en CC puis un Télécodage automatique

- Mauvais paramètres dans le BSI, il coupe l'alimentation électrique trop tôt, pareil : il faut essayer une mise à jour du fichier de calibration via un "Téléchargement" en CC puis un Télécodage automatique

Pour ce qui est des réglages qui sont quand même gardés, ça dépend auxquels tu fait référence: c'est le BSI qui sauvegarde et garde l'heure, le format de la T° extérieure, etc, le NAC les récupère sur le réseau CAN-BUS à chaque fois et ne sert qu'à les afficher ;)
 

Il faut le faire à l’arrêt moteur tournant en désactivant le stop et start pour faire cette mise à jour, car les systèmes n’aime pas.
Pour le message pas d média est normal le second mise à jour aussi mais le dernier je ne sais pas car, tu ne dis pas ce qu’il te dit donc je ne peux te répondre

Je le fait bien moteur tournant, mais apparemment il faut le faire en arrêt? Car le message après le signalement de mise à jour je fait OUI et après je crois que c'est une information qu'il faut le faire sans rouler, car j'ai fait OUI aussi mais pas de suite.
Je ressayerais à l’arrêt
 



En fait je pense qu une fois lancé, il ne verifie plus. J ai du attendre en effet 2 min

Je l ai fait la dernière fois, je n avais pas envie d attendre 40 minutes a l arret, comme la fois d avant

Par contre il faut desactiver le S&S.
 

ok ça marcher merci.
Oui attendre 40 mn à rien faire pas top.
J'ai pas le S&S moi donc tranquille :)
 

Par contre, lorsque vous roulez, n oubliez pas que vous faites une mise a jour.

Et donc ne coupez pas le moteur avant la fin

:)
 

Par contre il faut desactiver le S&S.
:coucou:

Si tu n'as pas roulé le S&S ne devrait pas se déclencher, il me semblait (avoir lu dans la doc) qu'il fallait avoir atteint la vitesse de 10 km/h pour qu'il se déclenche.

c'est sans doute plus prudent de le désactiver
 

Ha peut etre, surement meme.

Mais comme dans la doc ils.disent de le faire, je l avais fait. :chinois:

Par contre, si on roule il risque en effet de se declencher. Donc a desactiver