Mise à jour Firmware version 21-07-16-32_NAC-r0: quoi de neuf ?


bonjour,

heu... je pense que si la ceinture de sécurité" n'est pas mise il ne se déclenche pas...

je n'ai pas lu tout le post...

JJ
 

Je confirme, si ceinture de sécurité conducteur enlevée , pas de S&S
 

Yep, et finalement c'est l'astuce que j'utilise lorsque je me gare, afin d'éviter que le S&S ne s'enclenche quand je manoeuvre : j'enlève ma ceinture de sécurité !
 

A propos de la sauvegarde des stations radio:

Non le NAC ne dispose pas de pile. Quand on coupe le contact (et le moteur donc), l'info est diffusé sur le CAN-BUS pendant un certain moment mais l'alimentation (électrique) du NAC est coupé au bout de 1min à 2min environ, à partir du moment où l'info contact coupé est dans les oreilles du NAC sur le CAN-BUS il met en place un timer à partir du quel il ira sauvegarder dans sa mémoire Flash toute la session actuelle (toutes les radios que tu as pu ajouté, le thème en cours, les noms de profils, etc etc) juste avant la coupure électrique, c'est pour ça que si tu remet le contact rapidement, tout est encore là, normal il est pas encore tout à fait éteint.

Causes possibles:

- Mauvais paramètres dans le NAC, il attend trop longtemps avant de sauvegarder, il faut essayer une mise à jour du fichier de calibration via un "Téléchargement" en CC puis un Télécodage automatique

- Mauvais paramètres dans le BSI, il coupe l'alimentation électrique trop tôt, pareil : il faut essayer une mise à jour du fichier de calibration via un "Téléchargement" en CC puis un Télécodage automatique

Pour ce qui est des réglages qui sont quand même gardés, ça dépend auxquels tu fait référence: c'est le BSI qui sauvegarde et garde l'heure, le format de la T° extérieure, etc, le NAC les récupère sur le réseau CAN-BUS à chaque fois et ne sert qu'à les afficher ;)

Bonjour,

Merci pour ton explication, très instructive.
De retour du CC, le fautif n'est autre que....l'utilisateur ( moi en l'occurence :confused:). Mon cc me dit ne pas avoir constaté de problème, car ( il me le montre) les chaines radio qu'il a enregistrées 4 heures avant sont encore là ...et c'était le cas. Par contre, me dit-il, mon cher monsieur, pourquoi avez vous désactivé le profil 1 ? Sachez que toute modification ( y compris vos chaines radio préférées) est stockée sur un profil , dans votre cas profil 1. Si vous le désactivez, vous ne pouvez garder les modifications d'ambiance, et autres .... que vous faites. Un peu penaud, je l'ai remercié....:ange:
Bon ben voilà...la bête explication de mon "faux" problème.
Bonne journée.
 

Yep, et finalement c'est l'astuce que j'utilise lorsque je me gare, afin d'éviter que le S&S ne s'enclenche quand je manoeuvre : j'enlève ma ceinture de sécurité !

Si je me trompe pas cela désactive également Active Safety Break
 

Bonjour,

merci gigio pour votre retour tout a votre honneur (c'est super bien de reconnaître que l'on a fait une bêtise)

bonne route

Cdlt

JJ
 

j'avais haward incompatible aussi et pourtant j'ai insisté 5 fois ,sorti clé, remis et c'est rentré et sans mettre license pour le dernier fichier systeme de 2018 qui a été supprimé du site peugeot au bout de quelques jours
je ne contrôle rien ,avec logiciel je fais ma clé usb et quand ca n'entre pas ,je ne contrôle rien du tout ,j'insiste et pour systeme c'est vrai que le dernier fichier ca l'a refusé 5 fois et au bout de 20 minutes c'a ma dit ok pour telechargement.
 
Dernière édition:

Regardé en page 2 car, j'y met le lien du logiciel qui vous met tout en ordre pour une installation sans problème (je suis passé par là aussi pour les erreurs et celà ne le fait plus sauf pour le message pas de media qui est normal).
 

Regardé en page 2 car, j'y met le lien du logiciel qui vous met tout en ordre pour une installation sans problème (je suis passé par là aussi pour les erreurs et celà ne le fait plus sauf pour le message pas de media qui est normal).
oui c'est le lien que j'avais mis sur caradisiac ,avec ca aucun probleme
je n'ai pas de stop and start et j'ai toujours fait la mise a jour en roulant ,pas besoin de commencer a l'arret ,du moment que moteur est en route que ce soit a l'arret ou en roulant ca ne change rien mon voltmetre indique toujours 14, 7 volts et donc je me demande ce qui pourrai interdire le début d'installation en roulant
je n'ai pas sos, ni téléphone branché pour tomtom traffic ,j'ai tmc qui s'affiche et j'ai mis dernier fichier systeme xxxxxxxxx 32 sans license et c'est rentré, j'ai 2008 style, y'a rien dans ce modele sauf nac 3 d que j'ai pris en option 750 euro en 2017

comment j'ai su que la license est inutile c'est grace au logiciel
la case lancer restait grisé si on ne mettait pas license a ma 1ere mise a jour firmware
or a dernier fichier systeme j'ai vu que la case lancer était active sans mettre license et donc j'ai essayé sans et ca a fonctionné
 
Dernière édition:

pas besoin de commencer a l'arret ,
Sur un NAC avec firmware récent, si on n'est pas à l'arrêt, il est impossible de démarrer des mises à jour.
Le reste n'est que ce que tu racontes, mais (et on sait que j'ai quelques -!- infos internes) une mise à jour firmware sans la licence est impossible : soit la licence est sur la clé, soit elle s'obtient via la connectivité apportée soit par les boutons SOS&Assistance, soit par un smartphone connecté
Tu dis "j'ai TMC affiché". Quelle est donc la version de ton firmware ?
 

faux j'ai mis dernier firmware sans licence
PSA_ovip-int-firmware-version_21-07-16-32_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE2
et carte
PSA_map-eur_10.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE2
tmc j'ai toujours eu avec toute les mises a jour il suffit de desactiver donnée cellulaire et point d'acces mobile sur mon mobil et on a tmc.
j'avais aussi tmc avec avant dernier firmware PSA_ovip-int-firmware-version_21-06-47-34_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE2
et j'ai mis dernier firmware sans licence dans 3008 gt line 2018 de mon ami
moi je n'ai aucune info ou ne tient compte de rien de ce qui est dit car mes tests me prouvent le contraire
et surtout je ne cherche aucune cause quand je vois haward incompatible ,je r'essaye avec clé en la mettant et la sortant plusieurs fois ou redemarre et ca rentre au bout de 5 ou 6 essais
rien n'est bridé sur voiture bas de gamme sans sos et liaison tel auto des hauts de gamme
tous les reglages sont manuel et ne dependent que de moi ce qui n'est pas le cas des hauts de gamme ou le bridage est automatique par liaison radio du nac 3 d que l'on a pas sur bas de gamme
cette info tu ne l'avais surement pas
 
Dernière édition:

Mais oui tu as sans aucun doute raison. C'est pas du tout comme si j'avais déjà fait plus de 200 mises à jour du firmware, non plus. Mon Dieu, une info que je n'avais pas. Ouf, je me coucherai moins bête ce soir :spamafote:
 

Il faut le faire à l’arrêt moteur tournant en désactivant le stop et start pour faire cette mise à jour, car les systèmes n’aime pas.
Pour le message pas d média est normal le second mise à jour aussi mais le dernier je ne sais pas car, tu ne dis pas ce qu’il te dit donc je ne peux te répondre

j'ai toujours fait mes mise a jours en roulant sans désactiver le stop /start , jamais eu le moindre souci (j'ai le 3008 depuis décembre 2016).
même si le véhicule s’arrête avec le stop/start , le contact ne se coupe pas , donc aucun problème .
mais bon !! , chacun fait comme il veut .
 

Mais oui tu as sans aucun doute raison. C'est pas du tout comme si j'avais déjà fait plus de 200 mises à jour du firmware, non plus. Mon Dieu, une info que je n'avais pas. Ouf, je me coucherai moins bête ce soir :spamafote:

toujours autant sympathique W13 . :D
 

Disons qu'entre une personne qui a fait à tout casser 4 mises à jour firmware, et une qui en a fait plus de 200, sur une dizaine de modèle de voitures différents, il y a comme un large fossé de connaissances :p
Sinon, le seul risque de faire en roulant (surtout le firmware, pour la carto, peu de risques) est d'avoir pour une raison x ou y une coupure électrique du NAC, et là, ça va tout de suite être moins drôle.
Mais comme tu l'as vu, ce cas-là est très rare et il est donc effectivement possible de procéder comme tu le fais
 

Ce n'est pas une raison pour être aussi méprisant envers les autres forumeurs...
 

J'ai été gentil un certain temps, mais le forumeur en question insiste dans des choses qu'il ne maîtrise apparemment pas.
Tu considères que la réponse est méprisante. Certes, un peu, à force, du coup (mais je pourrais aussi te rappeler tes réponses méprisantes envers ma personne sur un autre forum)
 

J'ai déjà eu l'occasion de couper électriquement plus de 10 fois le NAC pendant une upgrade pour un soucis de connectique, il reprend simplement là où il s'est arrêté ou tout au début en fonction de là où s'est produit la coupure.

tx6henR.jpg


Voila voila, comme ça je vais mettre tout le monde d'accord :D
 

Suivant à quelle étape tu en es, c'est tout à fait possible, effectivement
Comme je l'ai dit précédemment, le cas extrême a très peu de chance d'arriver. Mais ça nous est déjà arrivé, lors de tests poussés de stress du processus de mise à jour firmware. Et là, peu de monde saura dépanner :spamafote: