Mise à jour OTA TomTom Peugeot 408 ( et non NAC )

User_2017_08_09

Membre régulier
19 Novembre 2021
25
4
3
Metz
Bonjour,

La carte du tomtom de ma Peugeot 408 n’est plus à jour, j’étais sur la réserve et le NAC me propose de rechercher une station à proximité d’Amanvillers 57865 je choisi TotalEnergie à 200m et je m’aperçois que la station est fermée… donc la liste des stations essence propose par ma Peugeot n’est plus à jour ?!?
Et je paie un abonnement de services connectés tous les mois...
Faut-il passer par Peugeot pour mettre à jour ce NAC, peut-on le mettre à jour seul ? doit-on passer par Tomtom ? Merci de vos précisions

Cordialement,

408 n'a pas de NAC
La mise à jour passe en OTA
Bonjour,
merci de la précision, pour moi cela revenait au même.
du coup je ne sais à quelle fréquence se fait cette màj via Over The Air ?
toute seule ou bien on peut la forcer ? et qui la fait Peugeot ou Tomtom ?
Cordialement,

Tout à fait, mais du pt de vue IVI, tu seras connecté au Wifi de ton téléphone.
En tout cas, ce n'est pas via la carte SIM embarquée dans la voiture, en résumé
Sauf pour les mises à jour locales qui interviennent au fur et à mesure d'un voyage, mais sans forcément d'indication que cela est fait

Bonjour,

La carte du tomtom de ma Peugeot 408 n’est plus à jour, j’étais sur la réserve et le NAC me propose de rechercher une station à proximité d’Amanvillers 57865 je choisi TotalEnergie à 200m et je m’aperçois que la station est fermée… donc la liste des stations essence propose par ma Peugeot n’est plus à jour ?!?
Et je paie un abonnement de services connectés tous les mois...
Faut-il passer par Peugeot pour mettre à jour ce NAC, peut-on le mettre à jour seul ? doit-on passer par Tomtom ? Merci de vos précisions

Cordialement,
Bonjour,
Il faut passer par ce lien pour signaler une erreur sur une carte : https://help.tomtom.com/hc/fr-fr/articles/360013960619-À-propos-de-MapShare-Reporter

Bonjour. (5008 PHEV )Les mises à jour des cartes se font en OTA ? Du moins au fur à mesure des déplacements. Près de chez moi un rond point a été réalisé il y a 6 mois mais n'est toujours pas actualisé sur le gps. Waze le signale ainsi que Maps. Lorsque je consulte l'état des cartes en France, toutes les régions sont indiquées " à jour "
Je me demande si les mises à jour OTA se font correctement.

Dernière édition:

Je ne sais pas si tout ce fait par OTA, apparemment certainement mises à jour ont besoin du WiFi. Je fais une connexion WiFi une fois par mois environs sur un trajet plus long dans le doute.

• J'aime
Reactions: Cloclokiri2

Bonjour. (5008 PHEV )Les mises à jour des cartes se font en OTA ? Du moins au fur à mesure des déplacements. Près de chez moi un rond point a été réalisé il y a 6 mois mais n'est toujours pas actualisé sur le gps. Waze le signale ainsi que Maps. Lorsque je consulte l'état des cartes en France, toutes les régions sont indiquées " à jour "
Je me demande si les mises à jour OTA se font correctement.
Ce que tu peux en 1er lieu vérifier, c'est sur le site de Tomtom, fournisseur de la cartographie.
Car si Tomtom ne connait pas ton rond-point, tu ne peux pas l'avoir sur la voiture

• J'aime
Reactions: Bruno

Lorsque je vérifie les mises à jour cartographie, il est indiqué que je ne peux les télécharger que part Wifi. "Vérifiez votre connexion."
La 4G est affichée tout comme le wifi et le bluetooth.

Il faut connecter en WiFi le système avec ton téléphone en partage de connexion. L’icône WiFi affichée ne signifie pas forcement que tu es connecté à ton téléphone.

Il faut connecter en WiFi le système avec ton téléphone en partage de connexion. L’icône WiFi affichée ne signifie pas forcement que tu es connecté à ton téléphone.
Tu fais comment pour partager le système ? Actuellement le wifi du véhicule est actif et connecté à ma box lorsque je suis à proximité. Si je fais un partage de connexion avec mon tél, je devrais le retrouver dans la liste des points disponibles lorsque j'active le wifi dans le véhicule ?

Dernière édition:

Tu partages comment avec le véhicule ?
ça ce fait automatiquement de mon côté. J'indique dans mon iPhone partage de connexion et ensuite je vais dans les réglages de mon véhicule de mémoire tu fait réglage, connexion et la tu devrait voir apparaitre ton smartphone si c'est la 1er fois que tu fais la connexion ton téléphone demandera un code a travers la voiture pour que la connexion se fasse. (code que tu as crée dans ton téléphone, en faite c'est le même principe partout pour de la partage de connexion ton smartphone devient une box).

Aujourd'hui rien que le fait de rentrer en partage de connexion avant de démarrer la voiture les 3/4 du temps la voiture se Connecte automatiquement.
le dernier 1/4 je le fais manuellement car j'aime tout le temps être en partage de connexion en roulant, surtout quand j'utilise le GPS embarqué ça fait remonter les infos de circulation beaucoup plus vite en temps réel.

• J'aime
Reactions: Cloclokiri2

ça ce fait automatiquement de mon côté. J'indique dans mon iPhone partage de connexion et ensuite je vais dans les réglages de mon véhicule de mémoire tu fait réglage, connexion et la tu devrait voir apparaitre ton smartphone si c'est la 1er fois que tu fais la connexion ton téléphone demandera un code a travers la voiture pour que la connexion se fasse. (code que tu as crée dans ton téléphone, en faite c'est le même principe partout pour de la partage de connexion ton smartphone devient une box).

Aujourd'hui rien que le fait de rentrer en partage de connexion avant de démarrer la voiture les 3/4 du temps la voiture se Connecte automatiquement.
le dernier 1/4 je le fais manuellement car j'aime tout le temps être en partage de connexion en roulant, surtout quand j'utilise le GPS embarqué ça fait remonter les infos de circulation beaucoup plus vite en temps réel.
Ok, merci. Je vois ça et je ferai un retour.👍

C'est déjà un bon point :bien:
Ca veut dire que ça devrait arriver sur la voiture, dans un délai généralement pas trop long.
Ça fait tout de même 2 mois que je roule et le rond point 5 mois.. Il faut que je vois ma connexion. Je vais essayer le partage avec mon tél comme point d'accès.

Si le rond-point a 5 mois, et que Tomtom ne l'a pris en compte disons il y a 15 jours, il faut un petit temps pour son intégration dans la cartographie lisible par l'IVI, puis ensuite son envoi OTA (et pas tout le monde à la fois)

C’est surtout un passage d’un véhicule de TOMTOM qui passe par endroits mais pas tout le temps
Il se passe souvent plus d’un an avant le repassage sur secteur ou bien cela peut être tout juste après selon les plannings
Pour moi, il y avait la déviation de Roumazieres Loubert de dessiné et du jour au lendemain marqué ouverte et elle ne l’était pas ( et de loin car pas encore de bitume, ni de barrière centrale et les lignes blanches mais encore à peine la sous couche)(RN141 pour ce qui connaissent)

C’est surtout un passage d’un véhicule de TOMTOM qui passe par endroits mais pas tout le temps
Il se passe souvent plus d’un an avant le repassage sur secteur ou bien cela peut être tout juste après selon les plannings
Pour moi, il y avait la déviation de Roumazieres Loubert de dessiné et du jour au lendemain marqué ouverte et elle ne l’était pas ( et de loin car pas encore de bitume, ni de barrière centrale et les lignes blanches mais encore à peine la sous couche)(RN141 pour ce qui connaissent)
J'ai installé l'appli TomTom et ce rond point est bien signalé. Ce sont pour ma part les mises à jour cartes en OTA qui ne se font pas...

Ce sont pour ma part les mises à jour cartes en OTA qui ne se font pas...
Comme je l'ai signalé sur une autre file, sur mon E3008, les mises à jour sont bloquées définitivement (mes cartes ne sont plus à jour depuis au moins 4 mois pour les plus récentes) l'installation de ma carte locale (qui se fait en 4G)), ne se termine jamais, et fait planter mon GPS si j'autorise la mise à jour automatique. C'est pourquoi je l'ai bloqué pour être guidé, en attendant une solution : analyse toujours en cours par la plateforme technique Peugeot, d'après moi la mémoire de cartographie a été polluée par les Mises à jour OTA (?)

Si tu peux connecter ta voiture à ta box, chez toi, pas besoin de le faire en roulant (la mise à jour peut se faire contact coupé, en stationnement).
Comme je l'explique dans une discussion "Expérience clients 3008III" mon véhicule est stationné à proximité de ma box et se connecte dès que je fais une action,ouverture , fermeture, charge et même en pleine nuit mais de courtes durées . Quelques kbs en upload et download . Pas de mises à jour constatées. Nom Inconnu " ImPro Comm " et jamais avec la même adresse Mac. Je ne suis pas le seul, voir la discussion.

Je n'ai pas eu de souci de ce type :
l'@mac est fixe, et la connexion est automatique lorsque le SSID de mon WAN est disponible.
Mon réseau est en WPA2/WPA3
Les mises à jours se font régulièrement (j'ai supprimé beaucoup de pays qui sont pour moi inutiles : Il me reste environ une dizaine de Go par mois de trafic constaté (moniteur Ubiquiti)
Mon véhicule est connecté presque chaque nuit sur mon WiFi. Il y a effectivement une connexion et un très faible trafic à chaque arrivée, mais je pense qu'il s'agit simplement de l'interrogation de présence d'une mise à jour en attente sur les serveurs TomTom. Il y a également des connexions en début et fin de la recharge de la batterie (PHEV)
(Constat fait sur une version d'IVI 1.2n et 1.3n)

(la mise à jour peut se faire contact coupé, en stationnement).
Tu es sûr de ça ?
Dans mon garage, la voiture est à coté de la box en wifi, mais se déconnecte systématiquement quelques instants après la coupure de contact.
Ou alors c'est une particularité du PHEV ?

Tu es sûr de ça ?
Dans mon garage, la voiture est à coté de la box en wifi, mais se déconnecte systématiquement quelques instants après la coupure de contact.
Ou alors c'est une particularité du PHEV ?
Ce matin par exemple, j'ai eu une connexion sans intervention de ma part. Le véhicule Phev est verrouillé, branché depuis hier soir, mais charge terminée depuis le milieu de la nuit . Plusieurs connexions durant la nuit.