Mise à jour OTA TomTom Peugeot 408 ( et non NAC )

Tu es sûr de ça ?
Oui !
Souvent, je vérifie que le système a lancé les MaJ de la carte.
Je vois qu'il y en a pour 10Go...
Je coupe le contact … Je reviens le lendemain matin, et c'est terminé (j'ai un débit très mauvais entre le garage et la maison, je passe par un CPL … c'est lent … mais ça marche). A noter que ma voiture est systématiquement branchée la nuit.
Je ne sais pas si c'est spécifique aux PHEV ...

Bonjour,

Excusez moi de m'intégrer dans cette discussion, j'ai un 3008 III depuis fin 2025 mais je ne vois rien concernant les mises à jour OTA des cartes, à savoir quelle version je dispose, si elles sont à jour ou non, si justement des téléchargements ont eu lieu pour les cartes ou non.

Dans les paramètres de l'IVI, dans l'onglet mise à jour, c'est marqué qu'il n'y en a pas. Et dans les paramètres de la partie navigation, je ne trouve rien à ce sujet.

Merci d'avance.

Intéressant. J'ai le même problème : je ne trouve aucune information concernant les mises à jour de la carte ou la suppression de pays. 3008 AWD, octobre 2025

Bonjour,

Excusez moi de m'intégrer dans cette discussion, j'ai un 3008 III depuis fin 2025 mais je ne vois rien concernant les mises à jour OTA des cartes, à savoir quelle version je dispose, si elles sont à jour ou non, si justement des téléchargements ont eu lieu pour les cartes ou non.

Dans les paramètres de l'IVI, dans l'onglet mise à jour, c'est marqué qu'il n'y en a pas. Et dans les paramètres de la partie navigation, je ne trouve rien à ce sujet.

Merci d'avance.
Navigation GPS inactif
Tu vas dans parametres (roue dentée)
Puis cartes et affichage
Dans la liste ( gestion des cartes )
Dernières mises à jour

Je ne sais pas si c'est spécifique aux PHEV
Sur les électriques c'est pareil, voiture branchée, les téléchargements peuvent se poursuivre longtemps, car la voiture ne passe pas en veille profonde après quelques minutes, la batterie 12V restant en charge dans cette configuration, il n'en est évidemment pas de même sur les thermiques même hybrides car la batterie 12V ne résisterait pas longtemps.

j'ai un 3008 III depuis fin 2025 mais je ne vois rien concernant les mises à jour OTA
Dans les paramètres de la navigation GPS (roue dantée en haut à droite de la carte GPS en plein écran), tu as les éléments de paramétrage correspondant, à condition je crois, que le service CONNECT+ soit activé, je suppose que c'est ton cas puisque ton véhicule a environ 1 mois.

Dans l'écran de paramétrage, en haut à droite on trouve l'autorisation de mise à jour automatique des cartes (activée par défaut, sauf erreur)
Pour avoir une mise à jour des cartes autres que celle de la zone dans laquelle tu circules (qui est mise à jour automatiquement par la connexion 4G du véhicule sauf erreur) il faut connecter la voiture à un réseau WIFI, on peut le faire soit sur une box internet (de préférence avec la voiture en charge pour les électriques ou rechargeables, pour les raisons indiquées ci-dessus) soit sinon en connectant la voiture à son smartphone lorsqu'elle est démarrée.

On peut voir l'ancienneté des cartes et si elles sont à jour ou non en allant dans le menu gestion des cartes (juste en dessous de l'autoristaion d de mise à jour automatique, -> Europe puis la liste des cartes avec leur état d'ancienneté (après quelques minutes de connection de la voiture au Wifi les différentes mises à jour disponibles sont affichées et si la MAJ est en mode automatique les mises à jour sont lancées automatiquement (une par une) sinon on peut manuellement lancer la mise à jour d'une carte en particulier.

Voilà en très gros le fonctionnement, va voir et si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Hum ...
Je retire ce que j'ai dit concernant l'unicité de l'adresse Mac.
Ma console Unify masque les adresses virtuelles inactives, mais elles sont bien présentes :
Capture d’écran 2026-01-22 à 17.36.23.png

• J'aime
Reactions: Cloclokiri2

Hum ...
Je retire ce que j'ai dit concernant l'unicité de l'adresse Mac.
Ma console Unify masque les adresses virtuelles inactives, mais elles sont bien présentes :
Voir la pièce jointe 41943
ImPro Comm comme moi.Par contre dans la discussion " expérience clients 3008III " LucBreton " lui a la même adresse mac
Bonsoir,
Chez moi elle se connecte sur mon WIFI toujours avec la même adresse MAC. Ce qui m'a permis de lui affecter un numero IP fixe. Le nom qui apparait est bsrf . Elle se connecte à chaque action ou arrivée, départ mais aussi à des moments où il ne se passe rien ( par exemple cette nuit à 0h47 et 6h36 avec à chaque fois des transferts upload et download de l'ordre de 2kB).
Luc

Merci pour ton retour VVA22. C'est peut être lié au Connect + car mon véhicule est une occasion récente, immatriculé en avril 2025. J'ai activé le Connect One mais pas le +, même si pour le moment j'ai bien les alertes des zones de danger et l'info trafic avec les temps de bouchons.

Je n'ai que ça dans les paramètres de navigation :

Pièces jointes

• WhatsApp Image 2026-01-22 at 18.18.35.jpeg
    WhatsApp Image 2026-01-22 at 18.18.35.jpeg
    221.2 Ko · Affichages: 19

Merci pour ton retour VVA22. C'est peut être lié au Connect + car mon véhicule est une occasion récente, immatriculé en avril 2025. J'ai activé le Connect One mais pas le +, même si pour le moment j'ai bien les alertes des zones de danger et l'info trafic avec les temps de bouchons.

Je n'ai que ça dans les paramètres de navigation :
Essaies de te mettre en drive puis ouvre la navigation et vérifies..

D'accord, je comprend mieux pourquoi je n'ai rien. Je vais surveiller la prochaine promo :bien:

Comme je l'ai signalé sur une autre file, sur mon E3008, les mises à jour sont bloquées définitivement (mes cartes ne sont plus à jour depuis au moins 4 mois pour les plus récentes) l'installation de ma carte locale (qui se fait en 4G)), ne se termine jamais, et fait planter mon GPS si j'autorise la mise à jour automatique. C'est pourquoi je l'ai bloqué pour être guidé, en attendant une solution : analyse toujours en cours par la plateforme technique Peugeot, d'après moi la mémoire de cartographie a été polluée par les Mises à jour OTA (?)
Rappelle moi, tu as les services connectés ou tu n'avais pas resouscrit ?

Ah, il me semblait que tu avais dit que tu ne voulais pas renouveler car trop cher. J'ai dû confondre avec un autre forumeur :spamafote:

J'ai dû confondre avec un autre forumeur
Non, c'est ce que j'avais écrit, mais comme on perd toutes les fonctions de connexions, et en ce qui me concerne tout l'historique géré par Tronity (bien plus précis (à partir des mêmes données) que celui de MyPeugeot, je me suis résigné, d'autant que les collaborateurs bénéficient de 30% de réduction (7€ par mois en base annuelle).
En revanche compte tenu du fait que mes MAJ de cartographie sont bloquées depuis 4 mois et que sur la période j'ai déjà été bloqué au minimum 2 mois, je continue à penser que faire payer un service aussi perfectible relève de l'inconscience, tout comme le fait de laisser les 1ers clients en galère sur les recharges 2 hivers de suite alors que des corrections existaient dès le milieu du premier, et que la mise à jour actuelle n'est même pas documentée et qu'on découvre par hasard les améliorations.
Pour moi le traitement des clients par Peugeot est une énigme, si on ajoute la politique "plus cher pour moins bien", j'ai de la peine à imaginer que cela puisse continuer ainsi longtemps...