Mise à niveau AdBlue en cc

Rafalec

Peugeot Addict
15 Octobre 2016
54
0
6
124
Bonjour tout le monde, je souhaiterai savoir si lors d'une révision le concessionnaire est tenu de mettre à niveau l'AdBlue?
J'ai fait effectué en début semaine la première révision de mon 3008 , (immobilisé 3 jours pour 6 rappels car pas de pièces dispo) , lors de la récupération de mon véhicule, j'ai demandé à mon cc s'ils avaient mis à niveau l'AdBlue.
Il m'a répondu que c'était à moi de le faire car depuis que Peugeot à déplacer l'orifice de remplissage du coffre vers la trappe , ils n'ont pas les équipements pour faire cet appoint !!!

Euh , foutage de gueule ou pas ???

Merci de m'éclairer.
cdlt,
 


...
Euh , foutage de gueule ou pas ???

Merci de m'éclairer.
cdlt,
Bah, y'a un peu des deux, mais à 16 roros les 10 litres en centre auto que je ne citerais pas, je pense que (sauf grosse allergie à un peu de temps à poireauter le temps que ça coule, eh oui, petit orifice, petit débit) tu peux faire une belle économie en le faisant toi-même. :chinois:
 

Bonjour tout le monde, je souhaiterai savoir si lors d'une révision le concessionnaire est tenu de mettre à niveau l'AdBlue?
J'ai fait effectué en début semaine la première révision de mon 3008 , (immobilisé 3 jours pour 6 rappels car pas de pièces dispo) , lors de la récupération de mon véhicule, j'ai demandé à mon cc s'ils avaient mis à niveau l'AdBlue.
Il m'a répondu que c'était à moi de le faire car depuis que Peugeot à déplacer l'orifice de remplissage du coffre vers la trappe , ils n'ont pas les équipements pour faire cet appoint !!!

Euh , foutage de gueule ou pas ???

Merci de m'éclairer.
cdlt,

Bonjour,
Mise à niveau ce jour en CC.
1L+MO = 29.53€ TTC
(1L=12.92 HT)
ça pique !!
Cordialement
 

Bonjour tout le monde, je souhaiterai savoir si lors d'une révision le concessionnaire est tenu de mettre à niveau l'AdBlue?
J'ai fait effectué en début semaine la première révision de mon 3008 , (immobilisé 3 jours pour 6 rappels car pas de pièces dispo) , lors de la récupération de mon véhicule, j'ai demandé à mon cc s'ils avaient mis à niveau l'AdBlue.
Il m'a répondu que c'était à moi de le faire car depuis que Peugeot à déplacer l'orifice de remplissage du coffre vers la trappe , ils n'ont pas les équipements pour faire cet appoint !!!

Euh , foutage de gueule ou pas ???

Merci de m'éclairer.
cdlt,

Ca c'est du foutage de gueule en effet !!!!
Mais fait le toi meme ca te coutera moins cher !
 

En fait, il est bien prévus que le conducteur le fasse, comme le plein d’essence. Surtout qu’avec Euro 6.d-Temp, il va falloir le faire souvent!
 

Il y en a qui peste car avec l'adblue dans le coffre, le cc fait le plein avec le tarifs qui va bien.

Maintenant que c'est dans la trappe à carburant, il y en a qui peste quand même :pt1cable:
 

Et surtout ceux qui pestent ne donne pas leur kilométrage. SI le réservoir tient en moyenne 20000 kms, pourquoi faudrait-il le remplir si la voiture, lors de la révision, a par ex 10000 ?
 


En moyenne c'est 17000 sur mon 150 EAT.

je n'attend pas toujours d'être sur la réserve pour passer à la pompe à mazout, pourquoi attendrai-je pour l'add blue ?
 

Bonsoir,
La mise à niveau Adblue a été réalisée ce jour par le CC pour 29€53 à 22000 km. Alerte à 21700km.

Petite(?!!) erreur ci dessus : Quantité facturée 17L à 0.76€ HT/L

3008 1.6 BlueHDi 120 s&s EAT6 allure 01/2017.
Cordialement
 

En moyenne c'est 17000 sur mon 150 EAT.

je n'attend pas toujours d'être sur la réserve pour passer à la pompe à mazout, pourquoi attendrai-je pour l'add blue ?
Parce que tu auras une alerte au moins 1000 kms avant que ce ne soit vide, ce qui te laisse largement le temps de faire le complément.
J'espère pour toi que tu ne vas pas remettre de l'essence dès que tu as fait 100 kms ou dépensé 10 litres ...
 

Et il m'arrive de faire ces 1000 km dans la journée et j'aime déjà pas perdre mon temps à la pompe, si je peux éviter de passer 15 mn à remplir ce réservoir, c'est déjà ça. Je préfère être à l'heure à mes rendez vous que de prétexter des problème d'urée...
J'ai préfère également rentrer un peu plus tôt qu'un peu plus tard.
Donc quand ma voiture va chez le CC, il me refait toujours le plein et en plus il lave ma voiture ;)
Apres je suis pas tout les 4 matins chez lui (tout les 30MKM) donc il m'arrive de voir ce voyant.
Au début on trouve ca pénible mais apres, on s'habitue.
Perso je ne l'ai jamais fait en station.
 

Chacun ses contraintes, effectivement
Mais celui qui va faire sa 1ère révision à 1 an à 10000 kms, je trouve normal qu'on ne lui remplisse pas l'Adblue, censée pouvoir encore tenir à peu près autant.
 

Non, cela oblige le client a repasser avant la deuxième revision mais je conçoit que cela rentre dans les mœurs comme pour un plein d'essence.
Apres, si le client le souhaite, Peugeot devrait le faire comme pour celles qui ont un bouchon dans le coffre.
Perso, je ne rajoute jamais d'huile, recharge parfum, liquide lave glace ou urée dans mon auto. Je fais travailler mon CC.
 

Quand on fait le plein avec un bidon quand on vient d'avoir l'alerte à 2400 kms, on rempli à ras bord ?
Comment sait on que l'on a ajouté suffisamment de liquide ?

Bref ça me semble pas évident ...

Merci.
 

Tu mets ce que tu veux. Pas obligé de faire le plein. En gros c'est comme l'essence.
 

Bonsoir,
La mise à niveau Adblue a été réalisée ce jour par le CC pour 29€53 à 22000 km. Alerte à 21700km.

Petite(?!!) erreur ci dessus : Quantité facturée 17L à 0.76€ HT/L

3008 1.6 BlueHDi 120 s&s EAT6 allure 01/2017.
Cordialement


Pareil 17l facturé alors que l'ordinateur de bord indiquait 10l.

Va comprendre.
 


bonjour à tous,

idem pour moi.
je viens de faire la révision à 23000km : 159 euros + 29 euros de remplissage d'adblue.
j 'avais dèja fait un appoint par moi même de 5L à 20000km car voyant allumé.
 

Bonsoir,
La mise à niveau Adblue a été réalisée ce jour par le CC pour 29€53 à 22000 km. Alerte à 21700km.

Petite(?!!) erreur ci dessus : Quantité facturée 17L à 0.76€ HT/L

3008 1.6 BlueHDi 120 s&s EAT6 allure 01/2017.
Cordialement

17 l ! :eek:

L'ODB t'indique "maxi 10l" lorsque le voyant s'allume ...
Perso, j'ai remis 5 l achetés en station pour 11€ (les 10 l étaient à 17 €, mais c'est une voiture de loc, donc .... :D )
Durée de l'opération de remplissage < 2min ... [:nono le bo:1]

Donc demander à son CC, c'est clairement lui tendre la CB avec le code ! :lol:
 

17 l ! :eek:

L'ODB t'indique "maxi 10l" lorsque le voyant s'allume ...
Perso, j'ai remis 5 l achetés en station pour 11€ (les 10 l étaient à 17 €, mais c'est une voiture de loc, donc .... :D )
Durée de l'opération de remplissage < 2min ... [:nono le bo:1]

Donc demander à son CC, c'est clairement lui tendre la CB avec le code ! :lol:

Avec un contrat d'entretien, est ce pris en charge comme l'huile?
 


Non avec un contrat d’entretien, ce n’est pas inclu. Depuis l’accès facile à la trappe du réservoir d’adblue, c’est le client qui se débrouille ( contrat ou pas )
 

Désolé mais le fait que ce soit facile d’acces Ou pas ne change rien à l’affaire. Après vérification, l’appoint d’Adblue est bien compris dans les contrats Entretien+ et Maintenance .

http://media.peugeot.fr/file/28/3/les-contrats-de-services-peugeot.24283.pdf?utm_content=209450028#_ga=2.107187778.1129375118.1512421567-121220210.1505652560
 


Désolé mais le fait que ce soit facile d’acces Ou pas ne change rien à l’affaire. Après vérification, l’appoint d’Adblue est bien compris dans les contrats Entretien+ et Maintenance .

http://media.peugeot.fr/file/28/3/les-contrats-de-services-peugeot.24283.pdf?utm_content=209450028#_ga=2.107187778.1129375118.1512421567-121220210.1505652560

Non ça ne l'est plus comme dit précédemment depuis que l'orifice de remplissage à été déplacée.
Les contrats de service n'ont pas été remis à jour.
 

Alors il s'agit d'une publicité mensongère...
Un contrat reste un contrat...
Si des clauses sont modifiées, cela doit être écrit noir/blanc.
 

:/
Mais ça marche comment alors ?
Le gars qui a une 508 il y a droit. Et le gars qu'à une new 308 II , non ?
C'est naze.
 

Non ça ne l'est plus comme dit précédemment depuis que l'orifice de remplissage à été déplacée.
Les contrats de service n'ont pas été remis à jour.
.. mais les tarifs doivent l'être, donc on est rassuré... :whistle: