Mise a jour

Bonjour,

Oui, de la transparence sur les mises à jour, suivre les améliorations et les corrections plutôt que de mettre "sous le tapis" ....

Dommage ...

Cordialement
version NHW.1.20.80.19 dommage qu'on ne sache pas ce qu'apporte cette version. Liste des nouveautés, des trucs supprimés, des trucs corrigés , c'est le minimum non ?
 

Salut à tous,

Je lance une bouteille à la mer ... mais sait-on jamais.
Mon véhicule a reçu toutes les campagnes de rappels (silencieux, faisceaux, première mise à jour PHEV etc), dont le dernier il y a plus d'un mois.
Mais pourtant l'écran principal est toujours en version 1.16.60.5. Aucune mise à jour proposée.
Le CC ne sait pas comment faire pour mettre à jour lui même ...

quelqu'un a une idée ?
 

As tu essayé en appelant le service technique en appuyant sur le bouton "Peugeot Assistance" ?
Ils pourront te (re)programmer une mise à jour ainsi.

En cas de màj qui plante, c'est la méthode indiquée pour la relancer.
 

Haha, j'aimerai ...
Mais mon véhicule provient d'Allemagne, et personne n'est d'accord sur la procédure pour enregistrer le véhicule en France.
Peugeot France dit que c'est au CC de s'en occuper et vice versa.
Peugeot France a récemment pris contact avec mon CC pour leur expliquer la procédure, il devait revenir vers moi ... j'attends toujours.
 

Salut à tous,

Je lance une bouteille à la mer ... mais sait-on jamais.
Mon véhicule a reçu toutes les campagnes de rappels (silencieux, faisceaux, première mise à jour PHEV etc), dont le dernier il y a plus d'un mois.
Mais pourtant l'écran principal est toujours en version 1.16.60.5. Aucune mise à jour proposée.
Le CC ne sait pas comment faire pour mettre à jour lui même ...

quelqu'un a une idée ?
Ont-ils saisis là où il faut qu'ils ont fait les rappels. Mon CC ne le fait que quand il a le temps . Un mois après, toujours pas saisi. Et ça bloque les mises à jour.
 



J'ai reçu les courriers après application des rappels pour détailler ce qui avait été fait.
Comme mon véhicule n'est toujours pas enregistré en France, je ne reçois pas les courriers m'informant des rappels à réaliser, je dois me rendre en concession afin qu'il vérifie si des rappels sont dispos ...
 

Tiens c'est curieux. Je n'ai jamais recu par courrier ou entendu le détail de ces rappels. Je suis intéressé part le détail sur le logiciel PHEV si tu veux bien nous le montrer en photo
 

Ont-ils saisis là où il faut qu'ils ont fait les rappels. Mon CC ne le fait que quand il a le temps . Un mois après, toujours pas saisi. Et ça bloque les mises à jour.
Tu veux dire que les MAJ OTA du véhicule sont dépendantes de la saisie des rappels ?
Car depuis que j'ai acheté ma 308, fin décembre 2022 je n'ai eu aucune mise à jour, à part lors de la sortie de la concession lorsque j'en ai prit possession, je sais que je ne suis pas sur la dernière version..
Ils avaient fait le changement du silencieux car c'est une hybride...
N'auraient ils pas entré dans leur base cette intervention, d'où le fait que je n'ai aucune mise à jour depuis 2 mois ?
Que faut-il que je fasse si c'est le cas ?
 

Ne soit pas trop impatient.
J'ai eu la même mi-octobre et ce soir seulement, la voiture me propose une màj que je ferai demain.
 



Tu veux dire que les MAJ OTA du véhicule sont dépendantes de la saisie des rappels ?
Ca dépend de quel rappel on parle : le silencieux, on s'en moque, pour des màj OTA
Par contre, le rappel des logiciels PHEV par ex, ou le rappel sur les mises à jour globale des softs, oui, puisque c'est u prérequis pour avoir les màj OTA
 

Pour info hier lors d'une intervention chez mon CC concernant mon pare brise (remplacement car éclats) j'ai eu le droit à une campagne de rappel pour PHEV, le remplacement d'un tuyau d'eau...ce qu'ils ont fait, par contre je ne sais pas lequel.
 

Rappels en cours à la CC :
KVH : Poignée de porte
KXL : Logiciels
KZZ : Faisceau de porte avant (en attente de pièces pour le remplacement, j'espère que ça sera soldé demain)

Sur les milliards que Stellantis va distribuer aux actionnaires et au personnel, il aurait pu en garder un peu pour dédommager les clients pour le temps perdu à faire des aller retour à la CC, et l'immobilisation du véhicule. J'espère qu'après ces rappels il n'y aura plus de problèmes !
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: philandroid

Pendant les rappels, on peut te prêter un véhicule, donc l'immo de ta voiture n'est pas forcément gênant
 

Tu plaisantes ?
Encore une fois, après avoir payé une 308 parfois plus de 45000 euros, j'ai horreur de la voir chez le concessionnaire de multiples épisodes de plusieurs jours bien souvent pour pas grand chose car ils ne savent pas quoi faire. Ils me prêtent une 2008 bas de gamme sans attelage alors que je suis en chantier et j'ai besoin toutes les semaines de ma remorque.
Ce n'est pas que un moyen de locomotion.
J'ai parfois l'impression que tu ne payes pas tes voitures comme nous :confused:.
Ou alors tu es d'un calme olympien très détaché du plaisir d'avoir une belle auto:chinois:
 

Oui, tout à fait
Ou encore, quand il faut que tu arrives plus tard, ou que tu quittes ton travail plus tôt, car ta concession est à 3/4 d'heure de ton lieu de travail.
On préfèrerait ne pas avoir de voiture de prêt (sale comme un poux) et pas de soucis.
Ce n'est pas le cas actuellement pour ma 308 III (sans soucis pour le moment 7000 km :sweat:) mais pour une autre Peugeot avec 13 pannes différentes:mad:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Pendant les rappels, on peut te prêter un véhicule, donc l'immo de ta voiture n'est pas forcément gênant
J'ai appelé en janvier pour prendre rendez-vous pour les rappels, on m'a proposé le 01/02, j'ai demandé un véhicule de prêt, et il n'y avait rien de disponible avant le 23/02. J'ai donc repoussé le rendez-vous au 23/02 (hier). En arrivant à la CC on me dit que sur les 30 véhicules de prêt, ils n'en ont aucun dispo , soit disant lié à des retards en carrosserie !! wow 30 véhicules en retard de réparation, rien que ça ? Et personne n'a eu la bonne idée de m'appeler pour repousser le rendez-vous avant que je me déplace ?

Bref non, pas de véhicule de prêt !! et résultat mon véhicule est resté 2 jours à la CC, ils n'ont rien fait, il faut changer le faisceau des portes avant et ils n'ont pas anticipé l'achat malgré le rappel connu. Entre les pannes Peugeot, et les bras cassés de la CC, ça commence à faire beaucoup.

J'avais renoncé à rouler en Peugeot pendant un quart de siècle suite à un problème jamais résolu sur une 205 (inondation de la voiture à chaque fois qu'il pleuvait) .
Après 3 aller retour à la CC, j'ai vendu la 205 , et acheté une fiesta, aucun problème avec. J'ai donc continué à rouler en Ford pendant 25 ans sans le moindre problème.

J'ai voulu changer en me disant qu'en 25 ans Peugeot avait appris à faire des voitures étanches ! La 308 est plutôt jolie et bien équipée, suffisamment pour moi en tout cas alors pourquoi pas. Et c'est aussi parce qu'il y avait un délais de 8 à 9 mois pour avoir une focus, ça a fini par me convaincre de tenter l'aventure Peugeot une nouvelle fois. On ne peut pas dire que l'essai soit totalement concluant pour l'instant. Je suis satisfait quand je suis au volant, seulement quand ça n'est pas pour me rendre à la CC une énième fois
 
Dernière édition:

Un conseil : change de concession.
Même si c'est loin d'être parfait dans les autres, je pense que cela ne peut pas être pire que la tienne.
 

Tu plaisantes ?
Encore une fois, après avoir payé une 308 parfois plus de 45000 euros, j'ai horreur de la voir chez le concessionnaire de multiples épisodes de plusieurs jours bien souvent pour pas grand chose car ils ne savent pas quoi faire. Ils me prêtent une 2008 bas de gamme sans attelage alors que je suis en chantier et j'ai besoin toutes les semaines de ma remorque.
Ce n'est pas que un moyen de locomotion.
J'ai parfois l'impression que tu ne payes pas tes voitures comme nous :confused:.
Ou alors tu es d'un calme olympien très détaché du plaisir d'avoir une belle auto:chinois:
Non je ne plaisante pas (attention, on parle bien ici des RAPPELS, pas des fois où tu dois aller à la CC parce que tu as un souci), c'est déjà bien que pour certains rappels on te prête une voiture gratuitement (mais c'est normal à mon sens)
J'ai connu bien des périodes où ce n'était pas le cas
Et je me moque que la voiture coûte 10 k€ ou 100 k€ ou la somme que tu veux.
Et enfin, je préfère largement avoir des rappels plutôt qu'on ne me corrige pas les potentiels soucis détectés ailleurs, et qu'ensuite on se les fume hors garantie
Mais chacun son truc
 

J'ai appelé en janvier pour prendre rendez-vous pour les rappels, on m'a proposé le 01/02, j'ai demandé un véhicule de prêt, et il n'y avait rien de disponible avant le 23/02. J'ai donc repoussé le rendez-vous au 23/02 (hier). En arrivant à la CC on me dit que sur les 30 véhicules de prêt, ils n'en ont aucun dispo , soit disant lié à des retards en carrosserie !! wow 30 véhicules en retard de réparation, rien que ça ? Et personne n'a eu la bonne idée de m'appeler pour repousser le rendez-vous avant que je me déplace ?

Bref non, pas de véhicule de prêt !! et résultat mon véhicule est resté 2 jours à la CC, ils n'ont rien fait, il faut changer le faisceau des portes avant et ils n'ont pas anticipé l'achat malgré le rappel connu. Entre les pannes Peugeot, et les bras cassés de la CC, ça commence à faire beaucoup.
Ceci est un problème de ta CC, mais ne doit pas être généralisé.
Quand j'ai des rappels : les pièces sont là, et si j'avais droit à un véhicule de prêt et que j'avais mentionné que j'en avais besoin, j'en ai un
Donc chez moi, un rappel ne m'embête pas plus que juste le temps d'aller à la CC et "échanger" les voitures. Ah si, c'est vrai : je perds environ 30 minutes sur les millions de ma vie :spamafote:
 

Ceci est un problème de ta CC, mais ne doit pas être généralisé.

Est-ce que j'ai généralisé ? J'ai parlé de ma voiture et de ma CC

Ah si, c'est vrai : je perds environ 30 minutes sur les millions de ma vie :spamafote:

Tout dépend de l'importance que tu attaches à ta vie ! La mienne est précieuse, et c'est la journée que je perds car je ne peux pas m'organiser comme je l'entends. Et là 2 jours pour rien, et ça va continuer !
 




Je suis exactement dans le même cas, livraison fin novembre et toujours pas de mise à jour autre que celle en sortie de concession
version 1.19.43.8 pour ma part, peut être que ce sera 1.20.xx un jour..
quelle version pour vous ?
cela dit je n'ai rencontré aucun bug avec ma version, tout est nickel, à part ces fichus remontées de trajet qui se font aléatoirement, quoique...quand l'appli mypeugeot ne fait pas ses déconnexions intempestives ^^
 

La 1.20.xx est elle conditionnée à un rappel ?
Car plus de 4 semaines apres avoir fait ces rappels (échappement, PHEV et caméras) ils ne sont toujours pas saisi par mon garage. Donc ...
 

version 1.19.43.8 pour ma part, peut être que ce sera 1.20.xx un jour..
quelle version pour vous ?
cela dit je n'ai rencontré aucun bug avec ma version, tout est nickel, à part ces fichus remontées de trajet qui se font aléatoirement, quoique...quand l'appli mypeugeot ne fait pas ses déconnexions intempestives ^^
Tout parei que dans votre message haha
Je viens de recevoir une MAJ Android avec marqué dans le changelog: "Improves the stability of Bluetooth connections." Alors qui sait, j'aurai peut être moins de déconnexion Android Auto et/ou MyPeugeot !
Mais c'est vrai que j'espère sincèrement qu'il n'y aura pas autant d'attentes pour recevoir les mises à jour que les véhicules :pt1cable: