Mise a jour


Tout parei que dans votre message haha
Je viens de recevoir une MAJ Android avec marqué dans le changelog: "Improves the stability of Bluetooth connections." Alors qui sait, j'aurai peut être moins de déconnexion Android Auto et/ou MyPeugeot !
Mais c'est vrai que j'espère sincèrement qu'il n'y aura pas autant d'attentes pour recevoir les mises à jour que les véhicules :pt1cable:
Les déconnexions Android Auto est régulière.
Observation, lorsque je passe la frontière Pays-Bas, lorsque je sors d'un tronçon radar. Donc possible qu'il y ai des interférence avec l'équipement urbain...
 
  • J'aime
Reactions: Ceeburst21

Tu veux parler d'une màj de Android lui-même ? Ou autre chose ?
Oui une MÀJ d'Android 13 qui incluait entre autre le patch de sécurité de 2023 en plus des améliorations du bluethooth
Mais bon, j'espère surtout que je ne resterais pas éternellement à la traine sur les màj Android Auto et 308 IVI...
 



En espérant que ce coup si on pourra accéder au programme Lion Heart sans tout faire planter, parce que ça commence à être long leur histoire :crazy:
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

Bien, je continue mon calvaire, ma 308 est toujours au garage depuis le 16/11.
Ca fait plus de 2 mois, et toujours le même problème.
Ils doivent maintenant changer le faisceau habitable !!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc voila, je commence de déprimer.
Une voiture neuve qui a 640km, qui va être complément dégarnie.
Et c'est pas dit que ca marchera après. :confused:
Franchement, je commence a regretter cet achat, qui est pourtant une belle voiture.


Je continu mon calvaire.
Mon véhicule toujours au garage !!!!
pour l'instant j'en suis a 4 mois.
J'en ai vraiment marre.
entre temps, ils ont changer le BSI.
et il y a 15 jours, sur le l'écran de l'IVI, il y a avait une mise a jour a faire.
Dans la concession, ils l'ont fait, et la ! le drame !!!
ca plante. l'assistance Peugeot a demandé de le changer.
Et maintenant, ca fait 15 jours que le garage attends la pièce !!!!!!!!

Donc, je me poses des questions :
- Plus de 15 jours pour avoir une pièce, alors que c'est un véhicule neuf. on va pas me faire croire, qu'il n'y a pas de piece en stock. Me prend t-on pour un con ?
- Le garage est du genre j'enfoutiste ?
- 4 mois, il y a de l'abus ou pas ????

Et tout cela , suite a une mise a jour sur l'ecran :cry:
 
Dernière édition:

C'est incompréhensible et innaceptable.
Ceci dit, quoi faire.
Perso je ferai un compte rendu relatant tout les problèmes et je leur enverrai en recommandé pour correction/validation.
Ils ne peuvent refuser car il est nécessaire de tracer tout ce qui a été fait, même pour eux.
Il faut que tu obtiennes cette validation.
Ça va les ennuyer de faire ça mais c'est ta voiture et tu dois avoir ces détails.
Ensuite fais remonter ce rapport au sav France.
Je suis peux être à côté de la plaque mais je ne vois pas autre chose.
Car en ce moment, ils font ce qu'ils veulent, ou ne font pas. Et te baladent sans doute. En tout cas on peut se demander s'ils demandent du support.
Une voiture neuve immobilisée 4 mois avec seulement 640 km
Je connais des gars qui auraient déjà pété un plomb dans le garage.
 

Et maintenant, ca fait 15 jours que le garage attends la pièce !!!!!!!!

Donc, je me poses des questions :
- Plus de 15 jours pour avoir une pièce, alors que c'est un véhicule neuf. on va pas me faire croire, qu'il n'y a pas de piece en stock. Me prend t-on pour un con ?
- Le garage est du genre j'enfoutiste ?
- 4 mois, il y a de l'abus ou pas ????

Et tout cela , suite a une mise a jour sur l'ecran :cry:

1 - Le délais pour une pièce n'est pas étonnant, il manque même des pièces pour la production, les véhicules sortent de l'usine en mode dégradé, il n'y a pas tout ce qui était prévu initialement.
2 - Difficile d'en juger , c'est toi qui a les éléments pour le faire.
3 - Sûrement, je perdrais patience aussi. Comment se fait la communication entre ton garage et Peugeot ? Le garage attend quoi exactement ? à part cette pièce, les 4 mois d'attente sont justifiés comment ? Que dit ton garage ?
Que fait le support Peugeot ? S'il ne se passe rien depuis 4 mois, il y a clairement foutage de gueule ! Il serait bon que tu sois en copie des échanges qu'il peut y avoir entre ton garage et le support Peugeot, un compte-rendu hebdomadaire ne serait pas trop demandé.
 

Je conseillerai un courrier aussi, ne serait-ce que pour prolonger la garantie légale, le temps étant au-delà d'un délai raisonnable. ça sera toujours ça gagné/pas perdu.
Pour les pièces, comme @HerveD , ils ont du mal à les avoir pour les voitures neuves, donc pour les pièces détachées, ce n'est pas gagné (qques semaines, si je me base sur les retours de ceux qui ont eu des accidents avec leur voiture).
Pour le garage, est-il dépassé / ou Peugeot aussi avec ce cas-là, pas facile non plus d'être catégorique. Trouver LA source n'est pas toujours simple, sauf quand on connaît la réponse.

Après, si tu penses qu'ils doivent te fournir un véhicule neuf équivalent vu l'absence de fiabilité de celui-là, ce qui ne présage pas toujours du bon pour la suite, ça peut être discuté aussi (déjà lu sur des forums). ça dépendra des configurations et de ce que tu veux
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

Après, si tu penses qu'ils doivent te fournir un véhicule neuf équivalent vu l'absence de fiabilité de celui-là, ce qui ne présage pas toujours du bon pour la suite, ça peut être discuté aussi (déjà lu sur des forums). ça dépendra des configurations et de ce que tu veux

Je ne comprends pas que Peugeot ne propose pas de récupérer cette voiture pour l'expertiser dans ses locaux, et fournir une neuve identique !
 
  • J'aime
Reactions: forest

Je ne comprends pas que Peugeot ne propose pas de récupérer cette voiture pour l'expertiser dans ses locaux, et fournir une neuve identique !
Ta remarque est justifiée mais Peugeot met déjà plus d’un an pour sortir une voiture alors te proposer une voiture neuve! A moins que tu veuilles encore attendre 1 an?
 

Ta remarque est justifiée mais Peugeot met déjà plus d’un an pour sortir une voiture alors te proposer une voiture neuve! A moins que tu veuilles encore attendre 1 an?

Oui c'est vrai (attente de 7 mois sur le site Peugeot).
Mais 4 mois après la panne, Peugeot ne sait toujours pas d'où vient le problème et continue de sortir des voitures qui auront peut-être le même problème. Je ne comprends pas ce laxisme. Comme dit plus haut, ce n'est peut-être pas si simple, mais dans ce cas on ne délègue pas l'analyse à un garage, on met en place une équipe d'experts.
 


Pour résumer la situation :
Ils ont réglés le problème du BSRF ( le boitier dans l'aileron) au début.
Puis apparemment, le véhicule ne démarrai plus.
Ils donc changé le BSI.
Puis le faisceau habitacle.
Donc ils ont déshabillé la voiture pour changer ce faisceau o_O.
Et maintenant, en attente de la tablette, qui commence vraiment a être long !!!!!!!!
 

Tu as donc eu un enchaînements de pannes amenant à ces 4 mois (trop long, évidemment)
C'est entre autre pour cela qu'il n'y a pas de "rapatriement pour expertise".
Pour IVI, oui, les pièces détachées ne sont pas encore au RDV, et c'est donc pour cela qu'il y a une attente supplémentaire
 

Pour résumer la situation :
Ils ont réglés le problème du BSRF ( le boitier dans l'aileron) au début.
Puis apparemment, le véhicule ne démarrai plus.
Ils donc changé le BSI.
Puis le faisceau habitacle.
Donc ils ont déshabillé la voiture pour changer ce faisceau o_O.
Et maintenant, en attente de la tablette, qui commence vraiment a être long !!!!!!!!

Et ton problème de batterie qui se vidait est soldé ? ou il cherche encore ?
 

Tu as donc eu un enchaînements de pannes amenant à ces 4 mois (trop long, évidemment)
Oui je confirme, ca devient très lonnnnnnnng !!
Déjà plus de 15 jours d'attente pour l'IVI, une commande qui est priorisée

Et ton problème de batterie qui se vidait est soldé ? ou il cherche encore ?
Apparemment, le problème de batterie a été soldé avec le problème du BSRF.
Pour les autres problèmes, je soupçonne la concession d'avoir créée des défauts, en corrigeant le problème sur le BSRF
 
Dernière édition:

Apparemment, le problème de batterie a été soldé avec le problème du BSRF.

Alors ça va, tu arrives au bout de tes peines.

Sur le site L'argus j'ai lu ça à propos du moteur puretech 1.2 :

La courroie de distribution, dite humide car elle baigne dans le carter moteur, a tendance à se dégrader de manière prématurée. Un problème particulièrement présent sur les véhicules qui roulent peu. En cause, le phénomène de dilution de l'huile : des gouttelettes de carburant, qui coulent le long de la paroi des cylindres dans le carter inférieur, polluent ce lubrifiant. Il devient alors plus abrasif, ce qui accélère l’usure de la courroie avec à la clé un risque de casse du moteur.

D'autres dommages collatéraux sont possibles. Les résidus de la courroie peuvent tomber dans la pompe à vide du système d’assistance de freinage et la colmater. Conséquences ? Une pédale de frein plus dure et des distances de freinage allongées. D'autre part, la crépine de la pompe à huile, ainsi que les filtres des électrovannes de la distribution variable peuvent aussi se boucher, défaut qui se caractérise par l'allumage du voyant de pression d’huile moteur.


Apparemment les nouvelles courroies corrigeraient ce problème ? Mais ça vaut le coup de demander si une vidange et éventuellement le remplacement de ta courroie n'est pas nécessaire après une immobilisation aussi longue ?

Source
 

Bonjour,
Je reviens ici pour savoir si certains qui était précédemment sous la version IVI 1.19.43.8 (ou antérieure) ont finis par recevoir la 1.20.xx ?

Parce qu'ici toujours rien, et ça commence à faire long je trouve depuis décembre...
Pourtant je fais régulièrement de long trajet avec la 308, elle même connectée au wifi de mon téléphone (partage de connexion 5G), les cartes du GPS sont enfin à jour, et j'ai lu sur la Doc que la voiture demandais au serveur STELLANTIS à chaque mise du contact pour savoir si il existait une version plus récente.
Mystère ce système "Over the Air"...
 

Bonjour,
Je reviens ici pour savoir si certains qui était précédemment sous la version IVI 1.19.43.8 (ou antérieure) ont finis par recevoir la 1.20.xx ?

Parce qu'ici toujours rien, et ça commence à faire long je trouve depuis décembre...
Pourtant je fais régulièrement de long trajet avec la 308, elle même connectée au wifi de mon téléphone (partage de connexion 5G), les cartes du GPS sont enfin à jour, et j'ai lu sur la Doc que la voiture demandais au serveur STELLANTIS à chaque mise du contact pour savoir si il existait une version plus récente.
Mystère ce système "Over the Air"...
Salut. Je suis exactement dans le même cas que toi, j'ai aussi la version 1.19.43.8, et depuis décembre aucune autre mise ajour de proposée, et pourtant bien connecté à Internet, les cartes GPS se sont bien mises à jour.
Néanmoins, je n'ai pas rencontré de bug avec la version que j'ai actuellement, qui sait si une mise a jour n'en apportera pas...justement..
Seul défaut, cette radio RNT qui fait des micro coupures toutes les 3 secondes au démarrage.
 




Bonjour,
Je reviens ici pour savoir si certains qui était précédemment sous la version IVI 1.19.43.8 (ou antérieure) ont finis par recevoir la 1.20.xx ?

Parce qu'ici toujours rien, et ça commence à faire long je trouve depuis décembre...
Pourtant je fais régulièrement de long trajet avec la 308, elle même connectée au wifi de mon téléphone (partage de connexion 5G), les cartes du GPS sont enfin à jour, et j'ai lu sur la Doc que la voiture demandais au serveur STELLANTIS à chaque mise du contact pour savoir si il existait une version plus récente.
Mystère ce système "Over the Air"...

Je suis à la version 1.19.44.8 depuis quelques semaines.
La voiture est sortie du garage en octobre 2022 avec la version 1.19.43.8. Il a fallu attendre presque 5 mois pour voir la mise à jour de proposée.
Et je n'ai vu aucuns changements. Ni bien ni en mal. Statu quo.
 
  • J'aime
Reactions: Ceeburst21

Au finale qui a le souci de ne plus avoir la fonction de détection d'angle mort depuis la mise à jour phev ?

Et avez vous eu des nouvelles de Peugeot à ce sujet ? Je rentre à mon domicile dimanche et je contacterais Peugeot semaine prochaine.
Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème que toi, à savoir que depuis la MAJ de Janvier PHEV sur ma 308 SW GTPack 225, je me suis aperçu que la détection d'angles morts ne fonctionne plus du tout.
En concession Peugeot ils constatent et me demandent d'attendre la prochaine MAJ, idem pour le service client Stellantis France; je trouve ça un peu maigre comme accompagnement, sachant que c'est un option sur laquelle je m'appuie beaucoup.
J'imagine que tu as toujours le problème également ?
Merci,
 

Pareil, j'attends toujours une réponse de Peugeot incapable d'apporter une solution et me retrouve toujours avec une voiture non conforme...

À part constaté, il ne cherche même pas à essayer quoi que ce soit
 

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer cela ? Tu crois que c'est ta CC qui peut faire quelque chose ? Si c'est ce que tu penses, tu te trompes lourdement

Et toi qu'es qui te permet de contre dire ? Tu est insitu ?

Mais d'une certaine façon tu a raison, le niveau sous les panneaux est tellement mauvais à notre époque qu'ils ne servent plus à rien...

C'est pas toi qui va m'apprendre comment ça fonctionne, tu devais littéralement avoir encore des couches que je travaillais en concession, j'ai commencé en atelier pour finir dans le hall jusqu'à chef commercial, j'ai deux ou trois notions sur le fonctionnement d'un réseau. J'ai même bossé pour psa à l'époque qui a été d'ailleurs mon groupe préféré.

Bref... Ta prétention de parler au nom de la marque et la qualité de tes interventions ne font que gâcher l'expérience client et nuire à la marque ! je te garantie que si tu étais sous ma responsabilité en RH, je ferais vite cesser ce massacre.
 

@Cyber-greg Si j’ai bien suivi, c’est la partie logiciel qui pose problème.
Explique nous donc ce qu’une concession peut faire alors qu’elle ne développe pas cette partie, et applique simplement les mises à jour sur les voitures. Parce que moi je vois pas.
 
  • J'aime
Reactions: 301 and W13

Et toi qu'es qui te permet de contre dire ? Tu est insitu ?
@Wood donne une très très bonne réponse.
Et j'ai de plus -contrairement à toi- l'avantage de savoir de quoi je parle, et donc quand j'affirme c'est que c'est vrai, Ce qui n'est malheureusement pas le cas de quelques dizaines de personnes ici qui affirment à tort et à travers des choses qu'ils ne connaissent pas
je te garantie que si tu étais sous ma responsabilité en RH, je ferais vite cesser ce massacre.
Pour ma part, tu serais sous ma responsabilité, je te ferais arrêter d'affirmer des choses fausses que tu ne connais pas