Mise a jour

Tu peux très bien les désactiver, aussi
Bonjour.
Je n'ai pas trouvé où ... dans le store, je n'ai pas cette possibilité.
Mais je vais m'y faire ! Et peut-être la dernière maj de MyPeugeot (pas encore reçue sur Android) apportera un peu de stabilité :spamafote:

Je n'ai pas trouvé où
Dans l'appli. Onglet Véhicule, choix Services
Puis dans onglet "mes services", tu as en bas un bouton "gérer mes services"
Tu cliques, et tu arrives sur un site web où tu vois tes services actifs, le n° du contrat, sa date d'expiration et tu as 2 choix : voir les CGV/CGU ou résilier

Dans l'appli. Onglet Véhicule, choix Services
Puis dans onglet "mes services", tu as en bas un bouton "gérer mes services"
Tu cliques, et tu arrives sur un site web où tu vois tes services actifs, le n° du contrat, sa date d'expiration et tu as 2 choix : voir les CGV/CGU ou résilier
C'est bien là où j'étais allé, mais je n'ai, pour "Commande à Distance", que le n° du contrat, sa date d'expiration, la mention Actif et l'accès aux CGU. Pas de lien "résilier".
C"est aussi le cas du Pack Navigation Connectée Plus.
Le seul service que je peux résilier est la Télémaintenance.

Dans les paramètres de la navigation, il y a un item cartes
Il suffit d'aller voir dedans, et de descendre dans "Europe" : tu as alors le poids des mises à jour en cours, pays par pays. Tu peux également supprimer les pays dont tu ne te sers pas.
Ce qui est rigolo, c'est que sous "Europe" tu as le poids total de la mise à jour, mais il ne correspond pas à la réalité.
Suite à mes soucis depuis lundi, j'ai supprimé toutes les cartes inutiles, soit à peu près 6 Go de données.
Or, hier, la mise à jour s'est finalement déclenchée (alleluia !) et le total indiqué à mettre à jour est toujours de 21,3 Go ce qui correspond à ce que j'avais lorsque j'avais toutes les cartes.
J'en ai déjà téléchargé 13 Go, on verra bien quand il aura fini toutes les cartes... mais ce décompte ne me paraît pas fiable...

Étrange en effet ces volumes …
J’avais en tête que les 21Go étaient le volume de l’Europe complète, avant suppression des pays superflus. mais je peux me tromper.

Quand la mise à jour sera terminée, pourras tu nous dire si tu augmentes le nombre de villes disposant d’une réelle vue 3D et des bâtiments en réalité augmentée ? (Pour Paris, il y a Paris intra-muros et une partie de la première couronne.)

Mise à jour en cours de 15go chez moi, dont 300 malheureux mégaoctets pour la France ...

Mise à jour en cours de 15go chez moi, dont 300 malheureux mégaoctets pour la France ...
Je viens d'aller voir, il ne reste que 6 Go... mais c'est toujours supérieur à la réalité pays par pays.

J'ai l’impression qu'il compte les poids complets de ce qui est à mettre à jour.

J'ai vu cela pour la France, 2,3 Go annoncés mais en fait 300 Mo de téléchargés.

Au final, en voyant la consommation de mon forfait mobile, je devrais approcher les 15 Go.

Sinon, qu'appelles-tu "réelle vue 3D et bâtiments en réalité aumentée" ?

Là où j'habite, j'ai quelques bâtiments en 3D mais je ne sais pas si c'est ce dont tu parles...

En vue 3D "de base", les bâtiments sont des parallélépipèdes gris ... pas très sexy, mais cela donne une idée ..
Seuls certains bâtiments (genre Tour Eiffel, Maison de la radio, Notre Dame ...) sont en vue détaillée.

Pour la carte, j'ai pris tout à l'heure la voiture, et il restait 6Go à charger ... je regarderai demain si c'est terminé ...

Ce qui est rigolo, c'est que sous "Europe" tu as le poids total de la mise à jour, mais il ne correspond pas à la réalité.
Suite à mes soucis depuis lundi, j'ai supprimé toutes les cartes inutiles, soit à peu près 6 Go de données.
Or, hier, la mise à jour s'est finalement déclenchée (alleluia !) et le total indiqué à mettre à jour est toujours de 21,3 Go ce qui correspond à ce que j'avais lorsque j'avais toutes les cartes.
J'en ai déjà téléchargé 13 Go, on verra bien quand il aura fini toutes les cartes... mais ce décompte ne me paraît pas fiable...
Perso j'ai viré toutes les cartes a part France/Monaco.
La dernière mise à jour (toutes les cartes!) M'a bouffé 18go....sur mon forfait dédié.
A croire que si une mise jour de carte ne va pas jusqu'au bout pour une raison ou une autre, ça repart du début.
Et dans ces 18go pas l'ombre d'une MAJ du système en lui même (je n'ai pas la dernière version...)

En vue 3D "de base", les bâtiments sont des parallélépipèdes gris ... pas très sexy, mais cela donne une idée ..
Seuls certains bâtiments (genre Tour Eiffel, Maison de la radio, Notre Dame ...) sont en vue détaillée.

Pour la carte, j'ai pris tout à l'heure la voiture, et il restait 6Go à charger ... je regarderai demain si c'est terminé ...
Pour moi raté ! ce soir, en reprenant la voiture, retour à zéro. Tout à remettre à jour (18 Go). Je ne comprends pas, c'est la première fois !

Je vais poser une question bête, ne vous moquez pas.
Si je coupe le contact et ferme la voiture en laissant mon smartphone dedans en point d'accès Wifi (c'est ce que je fais en roulant), les maj de cartes vont se poursuvre ?
Sinon, j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais si repart à zéro à chaque fois que je coupe ...
Première fois que j'ai un tel souci avec en plus pourtant la moitié des cartes supprimées (du moins je pense, ça a été laborieux de les virer...)

Je vais poser une question bête, ne vous moquez pas.
Si je coupe le contact et ferme la voiture en laissant mon smartphone dedans en point d'accès Wifi (c'est ce que je fais en roulant), les maj de cartes vont se poursuvre ?
Sinon, j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais si repart à zéro à chaque fois que je coupe ...
Première fois que j'ai un tel souci avec en plus pourtant la moitié des cartes supprimées (du moins je pense, ça a été laborieux de les virer...)
Super long pour supprimer les cartes :(

Super long pour supprimer les cartes :(
Effectivement et je n'ai peut-être pas attendu assez avant de couper.
Du coup elles sont peut-être mal effacées. Il y en a une que j'ai revu dans la liste hier... en cliquant dessus elle a redisparu.
Bref je verrai bien si la maj va au bout ou si elle repart à 0 sans arrêt.
Compliqué si je ne peux le fare qu'en roulant... et mon forfait mobile en prend un coup.:spamafote:

J’ai du partir hier avant la fin de la mise à jour de la carte.
Je ne sais pas s’il y a une relation de cause à effet, mais ce matin, c’est parti pour 21 Go de mise à jour, dont 2,1 pour la France

non, impossible de forcer la mise en jour (à part, peut être en concession ?)
Mince...elle n'aurait pas dû me proposer de la 1.19.44.xx depuis que je l'ai ? Je vois de + que certains parlent déjà de 1.20.xx
J'ai loupé une manip si cela se trouve :/
Pourtant mon point d'accès 4g communique bien avec la voiture, elle m'a pompé 18go pour les cartes GPS ^^

J’ai du partir hier avant la fin de la mise à jour de la carte.
Je ne sais pas s’il y a une relation de cause à effet, mais ce matin, c’est parti pour 21 Go de mise à jour, dont 2,1 pour la France
Petit retour après qu'il me soit arrivé hier soir la même chose (alors que d'habitude, je mets à jour au fur et à mesure de mes trajets et le fait de couper n'était pas gênant).

- J'ai décidé de rouler ce matin jusqu'à mise à jour complète en regardant bien ce qu'il se passe.
- Connexion via mon smartphone (5G) en point d'accès Wifi.
- Mise à jour une par une des cartes que j'avais conservées, en attendant bien la fin d'une et l'actualisation avant de provoquer la suivante.
- A la fin, tout était marqué "à jour" pour Europe mais le symbole (point d'exclamation sur icone paramètres) de mise à jour à faire était toujours là.
- Je cherche et vois qu'en fait, le système voulait mettre à jour les cartes que j'avais supprimées.
- je les ai donc rajoutées une par une, toujours en veillant à aller jusqu'au bout avant de passer à la suivante.
- A la fin, indication "toutes cartes téléchargées" dans la liste des ajouts possibles et tout à jour pour Europe mais encore le symbole point d'exclamation.
- Je m'arrête, attends 5 minutes et redémarre la voiture et là tout est OK. Plus de demande demande de mise à jour.
- 3h00 de temps pour le tout. Une vingtaine de gigas pris sur le forfait (plus la même chose hier...)

J'ai été un peu long mais ça peut peut-être servir à quelqu'un.

Je ne sais pas ce qu'il passé cette fois-ci pour que ce soit galère ainsi. Là au moins tout est d'aplomb.

En prime, ayant roulé aussi longtemps, j'ai rechargé ma batterie et retrouvé le Start and Stop que j'avais perdu depuis Noël. :crazy: Et un chargement de mon profil plus fluide.

On verra dans trois mois à la prochaine maj.:spamafote:

• J'aime
Reactions: forest

Mince...elle n'aurait pas dû me proposer de la 1.19.44.xx depuis que je l'ai ? Je vois de + que certains parlent déjà de 1.20.xx
J'ai loupé une manip si cela se trouve :/
Pourtant mon point d'accès 4g communique bien avec la voiture, elle m'a pompé 18go pour les cartes GPS ^^

Il n’y a pas de manip à faire, la voiture fait les mises à jour d’elle-même.
Faut juste la laisser faire :)