Mise a jour

Comme je l'ai déjà dit, si on suit le même raisonnement, pas de raison que tous les PC ne puissent pas avoir windows 11.
Et pourtant ...
J’ai été gentil en disant que votre exemple sous-entendait, parce qu’en l’occurrence il ne sous-entend rien, il affirme que les tous les PC Windows ne peuvent pas passer à Windows 11, et la seule raison pour qu’un PC ne puisse pas tourner sous Windows 11 est hardware, rien d’autre, donc si on transpose votre exemple, si certaines 308 n’ont pas encore 1.20, cela voudrait dire que c’est hardware…

En informatique il y a une règle, quand ça marche, on ne touche plus, même si on pense qu'on peut encore optimiser et améliorer le code.
Perso ça ne me dérange pas de rester en 1.19 au lieu de 1.20, sauf qu'il reste des bugs et là ça ne va pas !

En informatique il y a une règle, quand ça marche, on ne touche plus, même si on pense qu'on peut encore optimiser et améliorer le code.
Perso ça ne me dérange pas de rester en 1.19 au lieu de 1.20, sauf qu'il reste des bugs et là ça ne va pas !

C'est un règle qu'on ne peut pas tenir longtemps, sinon, on n'est plus au goût du jour et on fait faillite …
On peut penser, même si parfois cela rate … que PSA/Stellantis a une bonne équipe (sous-traitée) sur les tests de non régression ...

• J'aime
Reactions: Esprit Felin

C'est un règle qu'on ne peut pas tenir longtemps, sinon, on n'est plus au goût du jour et on fait faillite …
Tu parles de mettre au goût du jour, évidemment qu'il faut modifier le code dans ce cas.
Moi je te parle d'un truc fini, ma 308 on lui mettra pas des équipements supplémentaires, et il n'y aura pas d'amélioration matériel des équipements existants, dans ce cas ça ne me dérange pas de conserver la version 1.19. Je demande juste que les bugs que j'ai signalé soient corrigés un jour !

On peut penser, même si parfois cela rate … que PSA/Stellantis a une bonne équipe (sous-traitée) sur les tests de non régression ...
Tu peux le penser en effet, mais pour avoir bosser sur une ligne de production à Mulhouse avec un type qui développait le calculateur, je peux te dire que ses méthodes de tests et de mise en œuvre étaient à la va comme je te pousse ! Je devais programmer des échanges entre l'automatisme de l'installation et le calculateur, seulement le type ne respectait pas les standards de communication mis au point par le service automatisme de PSA. sa réponse 'ben on a fait comme ça à Poissy et ça marchait', le responsable PSA qui m'accompagnait n'en revenait pas, c'était bien la peine d'élaborer des standards pour qu'ensuite chacun fasse comme il veut. Bref j'ai dû modifier mon code pour m'adapter au standard de ce jeune homme, car il n'était pas question de modifier le code du calculateur !

• J'aime
Reactions: Esprit Felin

ça ne me dérange pas de conserver la version 1.19. Je demande juste que les bugs que j'ai signalé soient corrigés un jour !
Je doute que Peugeot publie un correctif de la 1.19 alors qu'ils ont sorti une 1.20. Mais rien n'interdit à la 1.20 de corriger des bugs de la 1.19 !
Bref j'ai dû modifier mon code pour m'adapter au standard de ce jeune homme
Je comprends que tu n'a pas eu le choix, mais en faisant cela, tu as entériné le fait que c'était une bonne façon de faire …
Encore une fois, ce n'est pas un reproche, je n'ai pas le contexte, et dans certains cas, on n'a pas le choix que de s'accommoder d'un existant pourri ...

je n'ai pas le contexte, et dans certains cas, on n'a pas le choix que de s'accommoder d'un existant pourri ...

Il n'était plus question de modifier le calculateur car les installations de Poissy et peut-être d'autres sites n'auraient plus fonctionnées !

Je n'ai rien entériné, je n'avais pas le choix.

Je n'ai aucune connaissance des systèmes de Stellantis, mais comme tout ensemble complexe, la matrice potentielle de composants est vite énorme … donc, oui, les 308 III qui sortent aujourd'hui ne sont pas les même que celles d'hier et celle de l'hiver prochain seront encore différentes.
C'est juste normal …
maintenant,…, la volonté du marketing entre également en ligne de compte ...

C'est tout à fait normal et compréhensible.

Mais ce qui me dérange dans cette variété de soft est la maintenance future sur ta voiture, avec les compétences plus ou moins bonnes des mécanos (correctifs, lecture des défauts, que sais-je), quelque part une obsolescence choisie du constructeur...

De plus, qui nous dit que ta voiture aura la même valeur au moment de la reprise en CC Peugeot avec une version 1.19 ou 1.20 (à km, versions équivalentes, etc...). Par contre l'utilisateur novice n'en aura rien à faire. Il cherchera de la fiabilité.

On m'a sorti que ma précédente voiture (308 II) ne valait plus rien vis à vis de celle qui avait l'écran digital derrière le volant (avec seulement 1 mois d'écart).:mad:

Yes...
MBL mise a jour logiciel, mais je ne sais pas plus
MGP pour le volant chauffant si présent.

Ma cc m'a dit que pour le moment les pc (j'imagine serveur) étaient out

Je suis pas sure si MGP c'est seulement pour volant chauffant, ils m'ont dit que c'est pour le logiciel du volant, et MBL pour tout les ordinateurs. J'ai un rendez-vous dans 3 semaines.

En Service Box il y as ces informations pour ma voiture:
servicebox.jpg

Non, chaque marque a ses propres codes.
Mais si tu regardes bien ce qui est indiqué plus haut dans la copie écran de MBL, tu retrouveras la campagne JHU dont tu avais donné les infos le 6 juillet dernier

C'est parce ce que j'avais reçu ceci du service client Peugeot Voir la pièce jointe 33050
J'ai rendez-vous mercredi pour le rappel MVP. C'est la CC qui m'a appelé, je n'ai rien reçu de Peugeot ou par l'appli. Ils ne m'ont pas parlé du MBL...
2H00 d'intervention prévues seulement, je dois rester sur place.
EDIT : Sur le service box, j'ai bien ce rappel uniquement .
Par contre, ce rappel date du 16 juin et j'ai eu la révision le 26... bizarre qu'ils ne l'aient pas vu !

Dernière édition:

Mise à jour ce soir... durée 0 mn annoncé !
Du coup je suis allé voir avant de la lancer :
"Update Details
Software Version 1.19.1.23.09.11
0,02 Mo !"
C'était donc une BSRF sauf que j'étais déjà dans cette version...
Et après maj (réussie) j'y suis toujours.
Je ne sais donc pas ce dont il s'agit !

Je viens de voir que j'étais en version BSRF 1.15.5. J'ai récupéré le véhicule en juillet, (occasion, première mise en circulation mai 2022). Aucune mise a jour ne m'est proposée dans le menu mise a jour. C'est bizarre, non ?

Je viens de voir que j'étais en version BSRF 1.15.5. J'ai récupéré le véhicule en juillet, (occasion, première mise en circulation mai 2022). Aucune mise a jour ne m'est proposée dans le menu mise a jour. C'est bizarre, non ?
Qu'elle est ta version NHW (celle de l'IVI) du coup ?
Si elle est encore en 1.19.43.8 ça vaudras le coup de contacter le support via internet, pour ma part j'ai eu une mise à jour IVI dès le traitement de ma demande, et les mises à jours BSRF ont suivit automatiquement quelques semaines après ;)

EDIT: MAJs qui ont améliorés mon véhicule (matrix led+clim+& autres?) et diminués les déconnections d'Android auto pour la partie BSRF

Qu'elle est ta version NHW (celle de l'IVI) du coup ?
Si elle est encore en 1.19.43.8 ça vaudras le coup de contacter le support via internet, pour ma part j'ai eu une mise à jour IVI dès le traitement de ma demande, et les mises à jours BSRF ont suivit automatiquement quelques semaines après ;)

EDIT: MAJs qui ont améliorés mon véhicule (matrix led+clim+& autres?) et diminués les déconnections d'Android auto pour la partie BSRF

Merci pour ta réponse. Je suis en NHW 1.16.60.5... je vais contacter le sav.

• J'aime
Reactions: Ceeburst21

Il faudrait déjà savoir si tous les rappels ont bien été fait, car sinon, pas de solution miracle, et aucune chance d'avoir une v1.19...
Effectivement...
C'est dingue de voir que certains véhicules ont aussi peut de suivis, les rappels lié à la 1.16 commencent de datés déjà non ??

Depuis que j'ai récupéré ma voiture, qui a passé quelques jours en concession, à chaque arrêt j'ai la proposition d'une mise à jour de durée zéro minute. J'accepte cette mise à jour mais, elle m'est proposée à chaque nouvel arrêt.
Étonnant ?!

Sais-tu si l'installation finis par aboutir ?
Si tu ne reste pas dans le véhicule pendant la MAJ, il devrait y avoir une notification qui confirme l'installation, au même endroit que sur un smartphone, là où il y a les réglages rapides (luminosité/wifi/etc)

Étonnant ?!

Sais-tu si l'installation finis par aboutir ?
Si tu ne reste pas dans le véhicule pendant la MAJ, il devrait y avoir une notification qui confirme l'installation, au même endroit que sur un smartphone, là où il y a les réglages rapides (luminosité/wifi/etc)
Lors du chargement du profil, on a aussi une indication de réussite ou échec de la mise à jour....

• J'aime

Effectivement...
C'est dingue de voir que certains véhicules ont aussi peut de suivis, les rappels lié à la 1.16 commencent de datés déjà non ??

J'ai envoyé un message au SAV.
Par contre, si je comprend bien vos messages, il y a un rappel pour ne pas rester bloqué en 1.16 ? Cela ne peut pas se faire à distance ?

• J'aime