Mise a jour

J'ai envoyé un message au SAV.
Par contre, si je comprend bien vos messages, il y a un rappel pour ne pas rester bloqué en 1.16 ? Cela ne peut pas se faire à distance ?
Non faut aller chez Peugeot, ce qui aurait pû se faire à distance, c'est que le SAV t'envoie manuellement une MAJ (comme dans mon cas, 1.19.43.8 vers 1.19.44.8) tant que t'es en 1.16 rien ne se feras à distance je crois, le SAV va peut être te donner la liste des rappels à faire si t'as de la chance


Lors du chargement du profil, on a aussi une indication de réussite ou échec de la mise à jour....
Oui exacte ! Mais ça ne reste tellement pas longtemps qu'on à pas le temps de lire le msg :lol:
 

Moi aussi depuis hier. C'est reparti pour 20 Go. J'en avais déjà eu une en début de mois, ça commence à me fatiguer un peu. A chaque fois, le forfait de mon mobile en prend un coup, et en plus c'est long !
Rebelote ! Mise à jour TomTom ce matin... ça commence à être vraiment souvent, et 20Go à chaque fois !
EDIT : fausse alerte ! :pt1cable:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Ceeburst21

J'ai 77 ans actuellement 2 Peugeot
308 130 cv eat 6 avec lecteur CD
Rcz red carbon 200 cv avec lecteur CD" voiture pour le plaisir"
Ayant été technico commercial sur 10 departements j 'ai du " usé " 25 voitures
Lorsque je vois ....les usines a gaz actuelles ( chez tous les constructeurs )
bientôt vous passerez plus de temps sur les écrans que de regarder la route
je suis peut être un vieux chnok mais nous allons dans un monde de dingue
Bientot pour faire un enfant à sa femme il faudra un code,identifiant et mot de passe
De ce coté la j 'ai déjà donné
Bonne journée a tous
Papy JP
 

J'ai 77 ans actuellement 2 Peugeot
308 130 cv eat 6 avec lecteur CD
Rcz red carbon 200 cv avec lecteur CD" voiture pour le plaisir"
Ayant été technico commercial sur 10 departements j 'ai du " usé " 25 voitures
Lorsque je vois ....les usines a gaz actuelles ( chez tous les constructeurs )
bientôt vous passerez plus de temps sur les écrans que de regarder la route
je suis peut être un vieux chnok mais nous allons dans un monde de dingue
Bientot pour faire un enfant à sa femme il faudra un code,identifiant et mot de passe
De ce coté la j 'ai déjà donné
Bonne journée a tous
Papy JP
L'analyse est intéressante pour le coup !
Moi qui est jeune à l'inverse, 23 ans, je suis passé d'une vielle C3 de 2002 à une Peugeot de 2022 !
Un sacré écart technologique donc :cool:

Et maintenant, au bout de ~10 mois, maintenant que je penses avoir entièrement pris en mains ma nouvelle voiture, c'est vrai que quand je fais un long trajet (ex: domicile-mamie=~100km).
Un trajet que je connais donc, bah je roule toujours avec la navigation connecté de TomTom sur l'écran centrale (& itinéraire GPS) + ma musique en gros sur le compteur.

J'aime beaucoup "préparer mon trajet" pour avoir toute les infos à porté de mains, où de regard plutôt, une fois sur la route (zone de danger temporaire, radar).
Et pareil pour la musique, je réfléchis en amont à quel style, quelle playlist va pouvoir accompagner mon trajets au mieux !

Pour résumer, ma façon de conduire n'a plus rien à voir avec celle de mon ancienne C3, et encore je n'ai même pas parlé du drive assist, de la clim et des sièges "AGR" (+ le reste) que je n'avais pas non plus sur l'ancienne ! :D
 

J'ai 77 ans actuellement 2 Peugeot
308 130 cv eat 6 avec lecteur CD
Rcz red carbon 200 cv avec lecteur CD" voiture pour le plaisir"
Ayant été technico commercial sur 10 departements j 'ai du " usé " 25 voitures
Lorsque je vois ....les usines a gaz actuelles ( chez tous les constructeurs )
bientôt vous passerez plus de temps sur les écrans que de regarder la route
je suis peut être un vieux chnok mais nous allons dans un monde de dingue
Bientot pour faire un enfant à sa femme il faudra un code,identifiant et mot de passe
De ce coté la j 'ai déjà donné
Bonne journée a tous
Papy JP

Merci. Merci @JPR 49 .
Pour se situer en génération (et c'est bien veillant), vous avez l'âge de mon père.
Et @Ceeburst21 pourrait être mon fils !

Je me retrouve complètement dans vos propos et vous avez réussi à me décrocher un sourire.

Trop d'écrans, trop de gadgets à tout va, dans les voitures d'aujourd'hui.
Et ce n'est pas fini avec la voiture autonome pour la prochaine décennie.

La 308 III d'aujourd'hui est une belle voiture mais il lui manque une âme. Elle est neutre en terme de sensation
Tout est compliqué aussi : GPS sur l'écran ou via Android Auto (pourquoi pas l'un ou l'autre), la clim via écran, une connectivité relative, des écrans qui restent noirs...
Ca fait moderne ! Mais çà plante.

Quand j'entends parler du Drive quelque chose... Mais çà sert à quoi ? On ne sait plus tenir un volant et contrôler sa route ?

Il y a 20 ans il n'y avait pas de rappel au garage pour mise à jour d'un logiciel...

La seule chose que je trouver top sur les voitures d'aujourd'hui, c'est l'éclairage à LED (et encore le matrix avec quoi je m'attendais à mieux)

Bref, vous êtes très loin d'être un vieux schnock et je pense que les consommateurs chercheront d'y ici quelques temps des voitures plus simples, moins chères et vraiment fonctionnelles.
 


La technologie a du sens si elle améliore la vie des gens grâce aux meilleures fonctionnalités qu'elle peut offrir.
Sinon cela devient juste un exercice de "style", un prétexte marketing (coût premium), ou un vrai problème (pannes, dysfonctionnements, complications d'utilisation, etc.)
Dans ce processus évolutif, beaucoup confondent le terme « simplifier » avec « banaliser ».
C'est pourquoi beaucoup de choses ne fonctionnent pas correctement ou n'ont pas de sens pratique.
 

à chaque arrêt j'ai la proposition d'une mise à jour de durée zéro minute. J'accepte cette mise à jour mais, elle m'est proposée à chaque nouvel arrêt.
Lors de l'une de ces m à j, je suis resté dans la voiture, j'ai vu son déroulement sur la barre de taches (effectivement moins d'une minute) et m à j effectuée.
Ce qui n'empêche pas que cette m à j soit à nouveau proposée (certainement la même puisque annoncée 0 minutes).
A la reprise du véhicule, en mettant le contact, sur la dalle centrale en haut au milieu, j'ai bien un message de libellé du type m à j effectuée avec en dessous des chiffres et lettres qui doivent correspondre à l'identification de cette m à j mais, l'affichage disparaît rapidement et ne permet pas de lire les indications.
 

JPR 49 est mon ancien puisque je ne suis qu'à 76 ans et demi.
Il est évident que les ingénieurs concepteurs se font plaisir à équiper les autos actuelles d'électronique et, évidemment, chaque marque veut être en avance sur les concurrents. Ce qui m'inquiète, c'est le vieillissement de ces équipements.
Si j'apprécie certains des équipements de cette 308 hybride 225 GT Pack, je constate qu'en 14 mois, elle a passé plus de temps à l'atelier que la grande routière que j'ai eue avant pendant 21 ans.
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

Oui je suis un ancien !!!!! j 'ai commencé a apprécier les autos a 10 ans. Ma mère n 'était pas douée pour les cartes Michelin
Lors des grandes virées en 4 cv j 'étais devant et fier de guider mon père avec les cartes Michelin .
IL y a 6ans j'ai fait la National 7 seul dans ma Mégane cabriolet Paris Valence
Maintenant je me régale avec ma RCZ . Pas de boutons a tripoter . Le plaisir de rouler!!!!
Dans 3 semaines je fais les Alpes Mancelle RCZ et ...douce compagnie...
 


JPR 49 est mon ancien puisque je ne suis qu'à 76 ans et demi.
Il est évident que les ingénieurs concepteurs se font plaisir à équiper les autos actuelles d'électronique et, évidemment, chaque marque veut être en avance sur les concurrents. Ce qui m'inquiète, c'est le vieillissement de ces équipements.
Si j'apprécie certains des équipements de cette 308 hybride 225 GT Pack, je constate qu'en 14 mois, elle a passé plus de temps à l'atelier que la grande routière que j'ai eue avant pendant 21 ans.

Certain
A se demander aussi, si on pourra aussi ressortir nos voitures contemporaines dans 20 ou 25 ans, si l'électronique sera en état de marche.
Probablement pas. Comment va vieillir les plastiques, etc... ?
 

C'est vrai que niveau boutons, je me suis fait la même réflexion lorsque j'ai à nouveau conduit ma 3008 après l'avoir délaissée pendant 3 semaines pour ma Tesla : Que de boutons, que d'écrans, que c'est finalement compliqué... Après l'avoir conduite 5 ans avant de la laisser à mon épouse...
Jamais ô grand jamais je n'aurais imaginé un jour me faire cette réflexion. Donc je comprends parfaitement la position de JPR.
 
  • J'aime
Reactions: Ceeburst21


Sur quelle version d'IVI utilisez-vous actuellement ?
1.19.1.23.09.11 Je pense que cela devrait être la version BSRF.
:) Google Translate :)
 

Bonjour, j'ai eu une mise à jour de ma 308 avant hier (qui a duré 30 min et que j'ai laissé tourné en quittant le véhicule) et depuis la radio n'a plus de son sur toutes les stations. Le son pour les médias Bluetooth/Apple Car Play etc... fonctionnent parfaitement. J'ai farfouillé dans tous les paramètres et même fait une réinitialisation de tous les paramètres mais sans effet. On voit bien que les radios sont captées (genre de barres réseau à fond) mais il n'y a aucun son, pas même du brouillage ou quoi.

J'ai envoyé un formulaire de contact à Peugeot mais savez-vous s'ils sont longs à traiter les demandes ? Ils ont déjà répondu mais indiquent juste qu'ils ont pris en charge le dossier.
D'après la tablette ce serait la version nhw 1.20.93.7
Est-ce qu'on peut roll back la mis à jour à notre niveau ?
Merci d'avance.
 


Mais la taille de la mise à jour n'est pas la même que pour le BSRF, il est donc devenu intéressant pour moi de savoir quelle est la version IVI.
:) Google Translate :)
 
  • J'aime
Reactions: Ceeburst21




Mise à jour reçue ce midi.
Passage en IVI 1.20.93.7 et BSRF resté en 1.19.1.23.09.11.
Petite surprise à la mise du contact, il a fallu que j'indique le pays dans les paramètres de Services Internet (je n'avais jamais rien eu là-dedans).
Pas de bug à priori (juste impression que je n'ai plus de "bips" quand je navique dans les menus du GPS, mais c'était peut-être déjà comme ça avant !)
Et à la la coupure du contact, j'ai maintenant sur le combiné un logo iCockpit avec en dessous le km de la voiture.
 



Quelqu'un sait-il si la 1.20 ajoute des fonctionnalités ?
Je n'ai pas eu le temps de tout tester...
 


Mise à jour reçue ce midi.
Passage en IVI 1.20.93.7 et BSRF resté en 1.19.1.23.09.11.
Petite surprise à la mise du contact, il a fallu que j'indique le pays dans les paramètres de Services Internet (je n'avais jamais rien eu là-dedans).
Pas de bug à priori (juste impression que je n'ai plus de "bips" quand je navique dans les menus du GPS, mais c'était peut-être déjà comme ça avant !)
Et à la la coupure du contact, j'ai maintenant sur le combiné un logo iCockpit avec en dessous le km de la voiture.


Exactement pareil !

Et aussi plus de bip quand on désactive le maintien de voie :)
 


C'est vrai que niveau boutons, je me suis fait la même réflexion lorsque j'ai à nouveau conduit ma 3008 après l'avoir délaissée pendant 3 semaines pour ma Tesla : Que de boutons, que d'écrans, .

Tu parles du 3008 II? Parce que pour le coup, on n’est pas submergé par les boutons dans cette auto, au contraire.
La tendance est de toute façon à la disparition des boutons physiques de manière générale dans la production automobile actuelle (revers de la medaille, tout passe via l’écran tactile).
A titre d’exemple, ma femme a vendu son Mériva l’an dernier. J’avais compté la bagatelle de 32 boutons sur la console centrale.

Quelques exemples tirés de la décennie 2000/2010:

Citroën C6 (on doit être sur un record du monde de boutons là)
http://www.citroenorigins.de/sites/.../public/c6_2005_interieur_2.jpg?itok=vp28IDQ1

Peugeot 407

https://www.larevueautomobile.com/i...407-Coupe/Interieur/Peugeot_407_Coupe_038.jpg
Opel Zafira
Opel-Zafira-Tourer-2.JPG
 
Dernière édition: