Mise en roues libres

@Bernard Tom

Bonjour,

La procédure pour la boîte EAT6 (et probablement EAT8) nécessite de pouvoir démarrer le moteur. Je ne connais aucune autre possibilité, ce qui ne veut pas dire que c’est strictement impossible.

Mais une fois que la boîte a été mise en N, on peut alors bouger le véhicule sans démarrer.

@Bernard Tom

Bonjour,

La procédure pour la boîte EAT6 (et probablement EAT8) nécessite de pouvoir démarrer le moteur. Je ne connais aucune autre possibilité, ce qui ne veut pas dire que c’est strictement impossible.

Mais une fois que la boîte a été mise en N, on peut alors bouger le véhicule sans démarrer.
Bonjour et merci pour ta réponse, la boite en N ok mais le frein électrique bloque les roues avant et il se met automatiquement

@Bernard Tom

Je ne peux pas t’en dire beaucoup plus, parce que je pense que ça varie d’un modèle de voiture à une autre et d’année en année. Mais je peux affirmer qu’en suivant strictement la procédure indiquée dans le manuel de la voiture (avec les précisions encourageantes de @clo91 ;)) j’ai pu mettre mon 3008 de 2018 en roues libres dans mon garage.

• J'aime
Reactions: clo91

Dernière édition: