Vive l'electroniqe
Pas encore 4000 bornes et deja embrouille dans les processeurs.... je dis les process. car aujourd'hui on ne repare plus les autos avec la clé de 12 mais avec le cable USB et l'ordi....
Bref le truc qui me fait délirer n'est pas la panne ... apres tout ce n'est ni la 1° ni la derniere, et ce n'est pas la fin du monde (puis c'est sous garantie et on me prete une autre) meme sur une caisse de 6 mois il faut savoir relativiser et par rapport au Stunami je pense que c'est vraiment pas grand chose, tout est faillible meme nous, donc sachons rester humble
Bref ce que je voulais vous raconter c'est le principe de ces pannes actuelles:
Vous connaissez le "mode degradé"? a part les mécanos, ou les gars qui connaient bien les dernieres autos je pense que vous ne connaissez pas
et bien c'est tout simplement le mode dans lequel l'auto bascule quand il ya une annomalie signalée... avec le voyant dignostic, orange,
dans mon cas c'est le boitier papillon ( gestion des gaz) qui merde c'est tellement bourré de capteurs de sondes et d'electronique que fatalement un beau jour ca merde....
et donc quand ca passe en mode dégradé ben ca bloque l'accelartion a maxi 3000tr 8) et c'est sur que si c'est sur l'autoroute ou au moment ou tu t'apprete a doubler avec un gros camion qui arrive en face .... ca fait tout drole !! je me le mange ou je me le mange pas? de 130 a 50 ben c'est sur que ca double moins vite
donc oujourd'hui pour "preserver" les moteurs on prend le risque de mettre en danger les conducteurs et passagers..... Bref ca me rappelle toute ma jeunesse quand je venais de manger le bitume en moto et que je courrai voir si la bécane n'avait rien....
Merci aux constructeurs d'avoir su nous rajeunir pourvu qu'on en profite _________________
Pas encore 4000 bornes et deja embrouille dans les processeurs.... je dis les process. car aujourd'hui on ne repare plus les autos avec la clé de 12 mais avec le cable USB et l'ordi....
Bref le truc qui me fait délirer n'est pas la panne ... apres tout ce n'est ni la 1° ni la derniere, et ce n'est pas la fin du monde (puis c'est sous garantie et on me prete une autre) meme sur une caisse de 6 mois il faut savoir relativiser et par rapport au Stunami je pense que c'est vraiment pas grand chose, tout est faillible meme nous, donc sachons rester humble
Bref ce que je voulais vous raconter c'est le principe de ces pannes actuelles:
Vous connaissez le "mode degradé"? a part les mécanos, ou les gars qui connaient bien les dernieres autos je pense que vous ne connaissez pas
et bien c'est tout simplement le mode dans lequel l'auto bascule quand il ya une annomalie signalée... avec le voyant dignostic, orange,
dans mon cas c'est le boitier papillon ( gestion des gaz) qui merde c'est tellement bourré de capteurs de sondes et d'electronique que fatalement un beau jour ca merde....
et donc quand ca passe en mode dégradé ben ca bloque l'accelartion a maxi 3000tr 8) et c'est sur que si c'est sur l'autoroute ou au moment ou tu t'apprete a doubler avec un gros camion qui arrive en face .... ca fait tout drole !! je me le mange ou je me le mange pas? de 130 a 50 ben c'est sur que ca double moins vite
donc oujourd'hui pour "preserver" les moteurs on prend le risque de mettre en danger les conducteurs et passagers..... Bref ca me rappelle toute ma jeunesse quand je venais de manger le bitume en moto et que je courrai voir si la bécane n'avait rien....
Merci aux constructeurs d'avoir su nous rajeunir pourvu qu'on en profite _________________