Mode de suspension pilotée capricieux

Emilius

Peugeot Addict
30 Novembre 2009
58
0
0
Bonjour à tous,
j'ai un comportement que je trouve bizarre su ma 607 V6 hdi de 2005 (116.000kms) à suspension pilotées.
Depuis qq semaines, je trouve la suspension plus raide que d'habitude ; en fait j'ai l'impression d'être très (trop) souvent en mode sport, alors que je ne l'ai pas demandé.

De temps à autre, je me retrouve avec une voiture très souple sans que je n'ai rien demandé (tant mieux, comme avant quoi). Mais la plupart du temps c'est plutôt ferme ...
Récemment, après 3 kms je m'arrête pour reprendre qq litres de gasoils, et quand je repars, la voiture est super souple. Des fois, je retrouve cette souplesse en activant le mode sport puis en repassant tout de suite après en confort, mais seulement quand la voiture est bien chaude.
En fait cela fait comme si le calculateur me mettait en mode sport régulièrement, sans que je lui demande, et la fermeté du volant en moins ! :fou: Mon calculateur me ferait-il des blagues ?

L'alternance entre cette impression de confort et de raideur se ressent bcp dans le volant et l'habitacle (je ressens nettement plus le relief de la route dans le volant, et mon tableau de bord le ressent aussi !). Je ne me souviens pas avoir ressenti cela les 1ers mois où j'ai eu la voiture.

Mon garagiste n'a rien trouvé au niveau des suspensions + capteurs.

Je pense l'amener dans la concession près de chez moi, ils seront sans doute mieux équipés pour déterminer la cause du problème (si problème il y a).

Quelqu'un a t-il déjà vécu cela ? Des idées ?