[508 SW PSE] Problème direction

lms

Membre
23 Novembre 2022
5
0
1
FRANCE
Bonjour,

J'ai un ressenti un peu étrange dans la direction, quand je tourne le volant que ce soit à droite ou à gauche il y a comme un effet de légère "saccade", le volant est un peu dur à tourner, comme un effet de "roue dentée".
J'ai l'impression (mais difficile d'être affirmatif) que ça le fait moins quand la voiture est chaude.

La voiture est sous garantie donc je vais certainement l'amener chez le concessionnaire, mais je poste ici afin d'avoir votre expérience sur ce genre de ressenti, et aussi pour exprimer le mieux possible le problème au garage puisque c'est pas forcément très franc et donc pas très simple à expliquer.

Peu importe le mode de conduite adopté (Confort / Sport / Electric..)

Merci !
 

Bonjour,

c'est en roulant ou en manœuvre ?

si c'est en roulant, en effet, il faut voir avec un agent de la marque, si c'est en manœuvre, selon le type de revêtement au sol ça peut être normal...
 

J'ai aussi ce sentiment, je l'avais également sur ma précédente 308.
Le garage n'a jamais trouvé quoi que ce soit malgré mes demandes répétées.

Mais, je me demande si cela ne provient pas du moteur électrique qui permet à la voiture de tourner le volant toute seule (pour le parc assist ou le maintient dans la voie).
 


J'ai aussi ce sentiment, je l'avais également sur ma précédente 308.
Le garage n'a jamais trouvé quoi que ce soit malgré mes demandes répétées.

Mais, je me demande si cela ne provient pas du moteur électrique qui permet à la voiture de tourner le volant toute seule (pour le parc assist ou le maintient dans la voie).

Je me suis posé la même question, effectivement comme elle a le maintient dans la voie peut-être que c'est un effet de bord .. j'arrive pas à savoir si c'est by design ou si il y a un problème en fait, mais j'ai quand même le sentiment que je n'avais pas ce ressenti avant. Et comme je suis à peu près sûr que la concession va me dire que c'est normal .. je préfère avoir quelques billes.
 

Idem sur ma PSE, mais seulement à gauche en manœuvres ou en roulage.
De mon côté ça a surgi il y a 2 semaines, et j'incrimine mes pneus cette fois bien talés.
Les pneus croquent sur les hauts de flancs, ça pourrait expliquer le phénomène. Je vais les changer sous peu, je verrai bien après.
Sinon et bien ce sera sans doute une crémaillère. Pour info voiture de 70000kms, et maintien dans la voie désactivé ça le fait encore.
@lms tes pneus sont comment de ton côté ?
 

Je suis très intéressé par le retour de ta concession. J'ai également l'impression que ce ressentis est plus présent lorsqu'il fait froid.
 

Idem sur ma PSE, mais seulement à gauche en manœuvres ou en roulage.
De mon côté ça a surgi il y a 2 semaines, et j'incrimine mes pneus cette fois bien talés.
Les pneus croquent sur les hauts de flancs, ça pourrait expliquer le phénomène. Je vais les changer sous peu, je verrai bien après.
Sinon et bien ce sera sans doute une crémaillère. Pour info voiture de 70000kms, et maintien dans la voie désactivé ça le fait encore.
@lms tes pneus sont comment de ton côté ?

Je me suis posé la question des pneus, mais ils n'ont que 10000 km et me donnent l'impression d'une usure normale pour ce kilométrage.
Comme toi, même avec le maintien dans la voie désactivé même phénomène.
Par contre j'ai un également un bruit, sorte de claquement comme si je roulais sur une branche, quand je braque à fond à gauche en manœuvre.
 


Idem pour moi , 508 gt de 2018 avec 82000 km , lors du démarrage à l arrêt , en tournant le volant à droite ou à gauche doucement , on sent comme des dents , par contre , en tournant vite le volant , rien , sur route en roulant , je ne ressent rien

Ma colonne de direction est neuve

Peut être un recalibrage de la direction ?
 

Idem sur ma PSE, mais seulement à gauche en manœuvres ou en roulage.
De mon côté ça a surgi il y a 2 semaines, et j'incrimine mes pneus cette fois bien talés.
Les pneus croquent sur les hauts de flancs, ça pourrait expliquer le phénomène. Je vais les changer sous peu, je verrai bien après.
Sinon et bien ce sera sans doute une crémaillère. Pour info voiture de 70000kms, et maintien dans la voie désactivé ça le fait encore.
@lms tes pneus sont comment de ton côté ?
Je confirme qu'avec les pneus neufs je n'ai plus le phénomène.
 

Bonjour,

J'ai un ressenti un peu étrange dans la direction, quand je tourne le volant que ce soit à droite ou à gauche il y a comme un effet de légère "saccade", le volant est un peu dur à tourner, comme un effet de "roue dentée".
J'ai l'impression (mais difficile d'être affirmatif) que ça le fait moins quand la voiture est chaude.

La voiture est sous garantie donc je vais certainement l'amener chez le concessionnaire, mais je poste ici afin d'avoir votre expérience sur ce genre de ressenti, et aussi pour exprimer le mieux possible le problème au garage puisque c'est pas forcément très franc et donc pas très simple à expliquer.

Peu importe le mode de conduite adopté (Confort / Sport / Electric..)

Merci !
Salut à tous , sur une 407 problème direction assiste trois rien , soucis au niveau du bouchon d huile de direction assistée , l huile moussai comme dans le bain , remplacement de celui-ci étalonnage de la direction en tournant à fond à droite puis à gauche et retour au centre , couper le moteur , redémarrage quelques minutes (3-5) et c est rentré dans l ordre !! Sûrement rien à voir !! L huile ne dois pas mousser