MODIF ADMISSION D'ORIGINE 206

rouccino

Peugeot Addict
6 Septembre 2011
81
0
0
126
BONJOUR A TOUS LES PROPRIÉTAIRE DE LA LEGENDRE PEUGEOT 206 :hello:
Je reviens a un sujet qui a belle et bien fait pour de parler de lui, qui et la modification de l’entrée d'air sur la 206 qui lui a l'origine sur l'aile avant cacher sous le garde boue (pour ce qui ne le savent pas).
La question qui revient a chaque fois et comment la pauvre 206 arrive telle a aspiré un bon air fais pour son admission ?
Vu que le tube qui aspire l'ai et bien cache sous l'aile, le pire dans tous sa c'est que il et super long environ 65cm a 85cm !!!!!!!!!
beaucoup ont essayer de faire des modification :
- changer le filtre d'origine
- Monter des kit admission sport standard
- Faire un sorti avec un tube en inox en bas a l'avant du parechoc............etc

Pour moi je voudrais faire un truc dans le genre (voir la video sur ce lien http://www.dailymotion.com/video/x7jntc_peugeot-206-s16-kit-d-admission-mai_auto)

L'idée et de faire la même chose mais son faire des trous sur
la calandre !!!
pour plus explication laissez moi un peu de temps pour prendre des photos sur ma 206 merci

Bonsoir Rouccino ;)

Alors ce qu'il faut savoir, c'est que tout ce que font les constructeurs, est loin d'être fait à l'arrache... :pt1cable:

Tu me suis ?

s'ils mettent le captage d'air sous l'aile AVD, c'est qu'il y a... de l'air !
En plus il est "tranquille", c'est à dire, sans trop de tourbillons !

Tu me suis toujours... ?

Ce que le gars, sur la vidéo, a fait, c'est plus pour le "son" qu'autre chose... il va falloir qu'il filtre aussi, un autre élément qu'il a oublié... c'est l'EAU !!!

Comme tu le constates, c'est loin d'être facile d'améliorer réellement un moteur !

Avant, il y avait un magazine "Échappement" qui montrait des vrais motoristes, et pas quelqu'un qui s'amuse...

Bernard, c'est exactement ce que je te disais pour la suppresion du cata, les constructeurs ne laissent rien au hazard ;)
Ils font tout dans l'optimisation, il est très dur de faire mieux que des ingénieurs peugeot, avec les moyens du bord

L'admission dynamique ca fonctionne, surtout a haute vitesse, c'est ce qui est privilégié en sport Auto. Mais pour tous les jours c'est loin d'être génial, ca n'apporte pas grand chose sur un moteur stock, pour un usage routier.

Je me suis assez documenté sur la prépa auto (c'est assez dur de trouver des trucs bien) et je vous conseille aux éditions ETAI deux ouvrage:
-La préparation des moteurs temps
-Préparation des tractions avant en groupe N et groupe A.

Très instructif, sur ce qui est a faire et ce qui ne l'est pas.

Bonjour
Je ne doute pas des capacités des ingénieurs peugeot, désolé mes ces monsieur reste toujours des humains qui peuvent bien faire quelle que erreur.
Car rappelons le, ils ne sont pas les premier qui ont fait des fautes grave ou pas grave, grande ou petite des sur nos voiture.
Monsieur Mercedes-Benz a lui même fait des erreurs de construction, alors n'allez pas me dire que peugeot ne peut pas en faire autant??????
Ce que moi je veut dire dans tous sa, je c'est que l'admission d'origine de la 206 comme elle et, je c'est que l'air arrive au il doit arrivée mais il arrive moins bien qu'il devrait l’être.
La preuve sur la 207 le problème a était rectifier, le long tube qui arrivée sous l'aile AVG et à était remplacer par un qui moins petit qui sort directe par la boite a air, et qui aspire l'air direct par l'arrière du radiateur, pourtant en observant bien le moteur il ya pas une grande différance entre le moteur de la 206 et la 207???????????????????

Pour le probleme de l'eau Bernard j'ai pris on considération cette théorie,
c'est pour sa que je vous étés ecrit au par avant, que j'aller prendre des photos pour bien expliqué la théorie
merci

;)
Bernard, c'est exactement ce que je te disais pour la suppresion du cata, les constructeurs ne laissent rien au hazard ;)
Ils font tout dans l'optimisation, il est très dur de faire mieux que des ingénieurs peugeot, avec les moyens du bord

L'admission dynamique ca fonctionne, surtout a haute vitesse, c'est ce qui est privilégié en sport Auto. Mais pour tous les jours c'est loin d'être génial, ca n'apporte pas grand chose sur un moteur stock, pour un usage routier.

Je me suis assez documenté sur la prépa auto (c'est assez dur de trouver des trucs bien) et je vous conseille aux éditions ETAI deux ouvrage:
-La préparation des moteurs temps
-Préparation des tractions avant en groupe N et groupe A.

Très instructif, sur ce qui est a faire et ce qui ne l'est pas.

Loin d'être pessimiste, toutefois, je sais... que malgré les connaissances des ingénieurs auto, ils font des "oublis"... volontaires !

Et au contraire de ce que tu penses, ils oublient d'optimiser leur moteur !
Sais-tu, entre autres, pour quelle raison ?
Tout simplement pour faire "évoluer" le modèle... !

En général, à la sortie d'un véhicule, presque... toute sa vie, est planifiée !!!
Et comme d'hab, il y a de quoi optimiser un moteur, cependant, comme je l'indiquais dans l'autre post, il faut éviter de le faire à l'arrache, avec des "évidences" qui sont loin d'en être... comme celle de mettre une prise d'air devant !