Le Topic de ma 206 Style 1L4 8S ess. @ S16 et de ses modifs

Mon objectif n'as jamais été d'égaler un moteur ou un autre , c'est juste pour donner une comparaison c'est tt , moi aussi si je voulais j'aurais pu prendre le 1L6 16V mais je voulais faire un 1L4 un peu poussé c tt .
 

Mon objectif n'as jamais été d'égaler un moteur ou un autre , c'est juste pour donner une comparaison c'est tt , moi aussi si je voulais j'aurais pu prendre le 1L6 16V mais je voulais faire un 1L4 un peu poussé c tt .
OBJECTIF : Tenir le HDi 110 de 206Griffe lol
:D
Je te taquine un peu ne le prends pas mal :chinois:
 

Non y'as pas de soucis , j'ai ecris que je voulais egaler la voiture de 206Griffe pour la taquiner aussi parce qu'elle est Lorraines comme moi et qu'on va bientot se recontrer et ct aussi pour repondre a New307HDi qui disais qu'apres m'etre attaquer au HDi 90 je pouvais ptet m'attaquer au HDi 110 c'es une blague c tt , attend le HDi 110 me met une branlée je te le dit !
 

C'est tout à fait possible que tu accroches un 1.6l 16v avec toutes tes modifs mais encore une fois je trouve ça curieux de chercher à égaler un moteur supérieur en modifiant le sien (en se rendant hors la loi 'est bien ça le pire) plutôt que d'avoir acheté le modele supérieur.
Si j'avais voulu un HDi 110 j'aurai acheté un HDi 110 et pas un 90 que j'aurai reprogrammé.

+1 je suis assez d'accord avec toi dans l'ensemble , mais si ça lui plait, il est tout content d'en faire partager le forum :)

En revanche Nopprobo, je te défie de tenir ma HDi 110ch tiens :p :D
 

Moi je trouve que ça fait un peu "apologie" du hors la loi qui s'ent fout quand même: voiture qui n'est plus aux normes et qui risque gros en cas d'accident.... On est sur la route pas sur les circuits il ne faut pas l'oublier :non:
 

on va le pourchasser avec sa 206 customisé lol :W

en cas d'accident plus sérieusement, ça peut faire ...très mal donc à lui d'etre prudent sur la route a tout niveau mais je m'en fais pas trop pour ça...y-a qu'a voir la vidéo de départ ... lol :p :W (je rigole bien sur)
 

Quelques nouvelles de ma titine :

Radiateurs de clim percé snifffffffffff et tt ca a cause de moi qui as fais nimp !!!!!!!!!!!!! Je vous raconterais ca en details avec des photos et tt et tt !

En plus la fuite été en haut du radiateur donc ca veut dire que le liquide de refroidissement as été partt sur le moteur donc tt crade pfffffffffffffff , donc au finale je dois la faire remorquer pour aller au garage , changer la piece + le liquide de refroidissement + lavage du moteur ! Donc 1 semaine et 500 € , @++++ sniffffffffffffffffffffffff
 

J'ai fais un petit 0-110 juste avec l'admission dynamique Simota avant que j'eusse ce probleme de radiateur donc je la poste ! Enjoy :D , ( juste pour précision cette vidéo a été faire sans la reprog et sans la ligne donc 75Ch powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa )

http://rapidshare.de/files/6615837/Simota.3gp.html
 

Bon, j'avoue que j'ai pas tout lu (probablement parcque le tuning sauvage me file la nausée)
Mais il y a un remarque qui m'a bien fait marrer :
Et pis c'est bien connu qu'un moteur 8S et bien plus rageur qu'un 16S , avant 3000 Tr/Mins le 1L6 16V est méchamment creux quand meme , bon arrivé 4500 c'est une balle mais ...

J'ai eu une 605 SRI (2.0, 8s, 130ch), j'ai maintenant un Coupé 406 (2.0, 16s, 138ch).
Le verdict, c'est que le 16s est un missile comparé au 8s, malgré qu'il ne fait que 8ch de plus (et les deux tires font quasiment le même poids)
Accessoirement, je consomme 0.5 litres de moins aux 100.

Autant le 8s demandait à être cravaché (pas grand chose sous 5000trs/min), autant le 16s est déjà bien plein dès 1500trs, il se renforce à 2000, et explose à partir de 3000. C'est bien simple, même en conduite sportive je vais jamais au dela de 5000trs, alors que la zone rouge débute à 6500.

Concernant ton 1.4 (fichtre !), à 98ch (diantre !), 14mkg (mazette !), qui suit presque une HDI 110 (ils sont fous ces gaulois !)
........
........
........
..................
.......effectivement, chacun gaspille son argent comme il le souhaite !!!! :lol:

Laisse les préparations à deux balles aux scooters, la prochaine fois pour le même prix paye toi un vrai moteur.
 

Emeric a dit : "Laisse les préparations à deux balles aux scooters, la prochaine fois pour le même prix paye toi un vrai moteur."

MDR
 

2 balles ?

ça revient pas cher.


Non moi je respecte tes modifs.

J'aimerais maintenant voir des vidéos avec cette puissance.




Tu as par ailleurs parlé des rapport de boîte de la 1.4 qui ont changé semble-t-il.
tu es sûr qu'il s'agit bien du 1L4 8s 75ch...?? Car c'était le cas sur le 1.4 16S 90ch qui est sorti avec 2 boites différentes (entre XT 'long' et XS 'court pour sport'). Le 1.4 75ch n'était normalement pas concerné.

Quelqu'un peut-il confirmer / infirmer ?
 

je crois que la xs avait une boite differente des autres versions en 1.4 75ch...

et moi aussi je respecte ton choix!

ils sont marrant les gens qd meme ... tout le monde n' a pas les moyens d'avoirs tout les moteurs... un 1.4 75 coute bien moins que le 1.6 16s 110! la diff depasse largement les 1200€ investis! avec assurances, taxes, achat... entretient...

Aussi, pour qu' un expert plonge son nez ds son moteur, il faut qu'il tue qqun et qu'on croie que c'est dû a une puissance superieure a celle d'origine! on expertise pas toutes les voitures hein!!
evidement je crois bien que personne ici ne lui souhaite cette situation... et ça arrive pas tout les jours! donc essayez d'etre moins choqués des gains de puissance (20ch c'est qd meme pas la mort), et surtout, ceux qui ont des situations qui leur permettent de rouler dans des "missiles", eh bien respectez donc un peu les moins chanceux! :oui:
 

Merci de votre respect les gars Nicotawes et TofDom parcontre Emeric va apprendre le respect des autres ! @+++
 

ils sont marrant les gens qd meme ... tout le monde n' a pas les moyens d'avoirs tout les moteurs... un 1.4 75 coute bien moins que le 1.6 16s 110! la diff depasse largement les 1200€ investis! avec assurances, taxes, achat... entretient...

Justement, ce qu'il disait, c'est qu'il valait mieux prendre un moteur plus gros directement, que de 'kiter' un petit moteur pour essayer d'en tirer plus de puissance. Etr entre nous, avec le changement d'admission, et la ligne d'echappement complete, les 1200 € sont déjà bien grignoté. Enfin c'est aussi mon avis. De toute façon tout le monde le sait je suis pour le tout d'origine... :D Mais je respecte aussi le choix de Nopprob. :oui:
 

ils sont marrant les gens qd meme ... tout le monde n' a pas les moyens d'avoirs tout les moteurs... un 1.4 75 coute bien moins que le 1.6 16s 110! la diff depasse largement les 1200€ investis! avec assurances, taxes, achat... entretient...

Justement, ce qu'il disait, c'est qu'il valait mieux prendre un moteur plus gros directement, que de 'kiter' un petit moteur pour essayer d'en tirer plus de puissance. Etr entre nous, avec le changement d'admission, et la ligne d'echappement complete, les 1200 € sont déjà bien grignoté. Enfin c'est aussi mon avis. De toute façon tout le monde le sait je suis pour le tout d'origine... :D Mais je respecte aussi le choix de Nopprob. :oui:

Je suis largement d'accord avec vous mais j'avais une 1L6 16V et par rapport a mon 1L4 modifié ben je prefere la conduite du 1L4 qui as plus envie de nous faire plaisir en fait , je trouve le 1L6 16V trop creux en fait ... Dsl de dire ca mais c'est vrai que le1L6 16V n'as pas envie de jouer ..
 

En même temps quand on a pour signature "membre de la BAD - Brigade Anti Diesel", on est peut-être mal placé pour parler d'ouverture d'esprit :confused:

A mon sens, un 1.4 de 75ch trafiqué à 98ch, forcément il consomme plus.
Un 1.6 consomme très peu, faut arrêter de dire que les "gros" essence bouffe 12 litres! Vous confondez avec les 6 cylindres de plus de 200ch :/

Ensuite, vu le prix de tes pièces rajoutées (notamment l'échappement, qui au passage n'est pas éternel...), non seulement tu arrives au prix d'une 1.6, mais en plus tu te rapproches d'une S16....

Là tu roules dans une caisse probablement plus bruyante qu'autre chose (merci pour les riverains), dont les trains roulants ne sont pas adaptés, et dont l'assurance n'est même pas valide.
Mais c'est cool....
 

Au fait, concernant ma voiture, je parlais de "missile" COMPARATIVEMENT à mon ancien véhicule.
Je sais bien que c'est pas une Ferrari, je me fais enrhumer par une 206 RC. :p
 

Tu déconne 1500 € t fou !!!!!
La ligne m'as couté 267 € TTC bon ca viens d'un garage d'un pote ... l'admi 90 € d'occas et la reprog ben 816 donc ca fais 1173 et sache que pour le meme niveau d'equipement le 1L6 16V fais 2700 € de plus a l'achat ...


:W :W :W :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

2700 euros d'écart. !!!! D'ou tu sors çà toi ?? Y'a 1000 euros pas un de plus et ce depuis longtemps.

1.4 8V = prix de ref
1.4 16V = + 500 euros
1.6 16V = + 500 euros.

Et ça depuis belle lurette.

A moins que tu ais confondu avec la 1.6 16V 110cv...........HDI. Qui elle a un écart de 3700 euros avec le 1.4 8V.
 

Je suis largement d'accord avec vous mais j'avais une 1L6 16V et par rapport a mon 1L4 modifié ben je prefere la conduite du 1L4 qui as plus envie de nous faire plaisir en fait , je trouve le 1L6 16V trop creux en fait ... Dsl de dire ca mais c'est vrai que le1L6 16V n'as pas envie de jouer ..
d'un autre côté sur la route on ne "joue" pas :non: il y a des circuits pour ça....
 

Vous avez fini de faire les moralisateurs ? :rolleyes:
Vous avez oublié votre jeunesse ou quoi ?
 

Vous avez fini de faire les moralisateurs ? :rolleyes:
Vous avez oublié votre jeunesse ou quoi ?
Etre jeune est une chose, faire n'importe quoi sur la route en est une autre (je dis pas ça pour noprobbob57)
J'ai été jeune comme tout le monde (d'ailleurs je suis encore jeune, je n'ai que 25 ans :lol: ) mais je ne sais pas j'ai du prendre conscience d'un truc, une voiture peut devenir une arme, combien de fois le dimanche on voit des accidents dans le journal du style jeunes en S16 (3 ou 4 en général dans la voiture) se sont plantés le samedi soir.
Le plus spectaculaire dernierement un mec en M3 qui a voulu faire le cake avec sa caisse bilan 3 morts (je ne vous raconte pas l'etat des corps.... et du véhicule)
 

Laissons le vivre sa passion telle qu'il l'entend.
S'il préfère kitter un 1L4 et le pousser à 100ch, c bien. D'autant qu'il doit avoir des rapports bien plus court qu'une 1.6 110 et de ce fait doit peut être se tenir en perfs accélérations/reprises, pas Vmax.
Dans ces conditions là, l'argent investi importe peu, c'est la passion qui prime.

C'est dommage je trouve de toujours en revenir au débat de la vitesse. Au passage il y a toujours eu et il y aura toujours des gens qui feront ça. Chacun ses opinions et convictions. On évolue dans le temps et parfois on regrette ce qu'on a fait plus jeune.

Enfin et pour finir, qui dit qu'il va tuer des gens avec son 'missile' :/
 

Vous avez fini de faire les moralisateurs ? :rolleyes:
Vous avez oublié votre jeunesse ou quoi ?
Etre jeune est une chose, faire n'importe quoi sur la route en est une autre (je dis pas ça pour noprobbob57)
J'ai été jeune comme tout le monde (d'ailleurs je suis encore jeune, je n'ai que 25 ans :lol: ) mais je ne sais pas j'ai du prendre conscience d'un truc, une voiture peut devenir une arme, combien de fois le dimanche on voit des accidents dans le journal du style jeunes en S16 (3 ou 4 en général dans la voiture) se sont plantés le samedi soir.
Le plus spectaculaire dernierement un mec en M3 qui a voulu faire le cake avec sa caisse bilan 3 morts (je ne vous raconte pas l'etat des corps.... et du véhicule)

Je ne comprend pas trop ton raisonnement la , qui te dit que je roule comme un dingue ?????
J'en connais qui ont des S16 et autre RC et qui roule trés calmement et justement et je suis pareil qu'eux !
 

Vous avez fini de faire les moralisateurs ? :rolleyes:
Vous avez oublié votre jeunesse ou quoi ?
Etre jeune est une chose, faire n'importe quoi sur la route en est une autre (je dis pas ça pour noprobbob57!)
J'ai été jeune comme tout le monde (d'ailleurs je suis encore jeune, je n'ai que 25 ans :lol: ) mais je ne sais pas j'ai du prendre conscience d'un truc, une voiture peut devenir une arme, combien de fois le dimanche on voit des accidents dans le journal du style jeunes en S16 (3 ou 4 en général dans la voiture) se sont plantés le samedi soir.
Le plus spectaculaire dernierement un mec en M3 qui a voulu faire le cake avec sa caisse bilan 3 morts (je ne vous raconte pas l'etat des corps.... et du véhicule)

Je ne comprend pas trop ton raisonnement la , qui te dit que je roule comme un dingue ?????
J'en connais qui ont des S16 et autre RC et qui roule trés calmement et justement et je suis pareil qu'eux
:eek:
Explique moi quand même ta motivation pour gonfler ton moteur alors
Quel est ton but précis ???
 

Vous avez fini de faire les moralisateurs ? :rolleyes:
Vous avez oublié votre jeunesse ou quoi ?
Etre jeune est une chose, faire n'importe quoi sur la route en est une autre (je dis pas ça pour noprobbob57!)
J'ai été jeune comme tout le monde (d'ailleurs je suis encore jeune, je n'ai que 25 ans :lol: ) mais je ne sais pas j'ai du prendre conscience d'un truc, une voiture peut devenir une arme, combien de fois le dimanche on voit des accidents dans le journal du style jeunes en S16 (3 ou 4 en général dans la voiture) se sont plantés le samedi soir.
Le plus spectaculaire dernierement un mec en M3 qui a voulu faire le cake avec sa caisse bilan 3 morts (je ne vous raconte pas l'etat des corps.... et du véhicule)

Je ne comprend pas trop ton raisonnement la , qui te dit que je roule comme un dingue ?????
J'en connais qui ont des S16 et autre RC et qui roule trés calmement et justement et je suis pareil qu'eux
:eek:
Explique moi quand même ta motivation pour gonfler ton moteur alors
Quel est ton but précis ???

Je n'est pas de but précis c'est simplement pour se faire plaisir , toi tt ce que tu fais as un sens ?
 

Je comprends que ce soit ta passion mais il y a quand même un malaise car si tu gonfles ton moteur c'est fatalement pour rouler "fort" avec non ?? (pas forcement tout le temps).
En général si je dépense pour 1200€ ça a un sens oui :oui: car pour moi ça représente un grosse somme.
 

Je comprends que ce soit ta passion mais il y a quand même un malaise car si tu gonfles ton moteur c'est fatalement pour rouler "fort" avec non ?? (pas forcement tout le temps).
En général si je dépense pour 1200€ ça a un sens oui :oui: car pour moi ça représente un grosse somme.

Le bruit, le coup de pied au cul plus fort et juste pour dire "je l'ai". :chinois:

Je respecte tant qu'il conduit dans les limitations !!
J'ai toujours pris des gros moteurs et établi des records de consommations ;)
 

Je respecte tant qu'il conduit dans les limitations !!
je suis d'accord mais le probleme c'est que chaque fois que je vois un gars qui a modifié sa caisse avec jantes, pot, admi et tout le tralala il a toujours envie de faire le cake une fois ou l'autre et ça ne fini pas toujours bien.
En plus sympa pour les voisisns quand tu rentres tard le soir avec le bruit de ton pot william saurin.
Quand tu parles de respet des autres noprobbob57 tu penses à tes voisins et à la gene occasionnée par le bruit de ta voiture quand tu rentres chez toi ???
 


Sinon belle couleur ta voiture, j'aime bien le modéle :oui:
Dommage pour les rajouts......m'enfin.