Le Topic de ma 206 Style 1L4 8S ess. @ S16 et de ses modifs


Je ne sais pas si la présentation sera aussi complète que la tienne :) car je vais la chercher toute neuve à la concession demain, donc dans l'immédiat il n'y aura pas de modif dessus, par contre j'ai mis quelques options bien sympa, je ferai de très chouettes photos (en plus en ce moment dans l'Est ya du soleil ! Meurthémosellane inside :D ) alors tu verras ça vaudra le coup 8)
édit : voir ma signature ! :p
 

sympa tes nouveaux posts noprobbo, les photos ont un super rendu et j'aime vraiment cette couleur sur la 206 :)
vivement les futures vidéos :love:

206Griffe : tu vas avoir là une magnifique titine, bienvenue sur FP et fait donc un joli topic tout comme Noprobbo :)
 

Superbe, encore mieux avec les photos en haute résolution :love:
A mon goût il manque un gros lion sur le coffre ;) mais à part ça rien à dire :bien:
 

sympa tes nouveaux posts noprobbo, les photos ont un super rendu et j'aime vraiment cette couleur sur la 206 :)
vivement les futures vidéos :love:

206Griffe : tu vas avoir là une magnifique titine, bienvenue sur FP et fait donc un joli topic tout comme Noprobbo :)

Ca y est, je l'ai présentée, mais pour de belles photos il faudra attendre demain. J'en ai mises quelques unes mais on ne voit pas trop. Vivement demain ;)
 

Superbe, encore mieux avec les photos en haute résolution :love:
A mon goût il manque un gros lion sur le coffre ;) mais à part ça rien à dire :bien:

Ben en fait j'hésite a le remettre , je sais pas trop en fait , la ce matin j'ai mis mon antenne courte , j'auaris voulut vous faire des photos mais je ferrais tt d'un coup mercredi avec en plus l'admission dynamique Simota et ma ligne inox Ragazzon !!!
 

8) Tiens c'est vrai, j'avais même pas fait gaffe que le gros lion n'était pas là !! C'est vrai qu'avec je préfère, mais bon personnellement je ne suis pas très "désiglage" ... :rolleyes:
 


TU C SA RESTE UNE 206 CERTES LA TIENNE EST TRES BELLE MAIS VOILA C TROP CLASSIQUE TOUT LE MONDE EN A UNE... PAR CONTRE SI TU METS DES JANTES DE LA RC JE DIS PAS.... :P

Mais qu'est qu'il est méchant :/

Et puis je vois pas l'intéret de mettre de jantes de RC sur une 1.6L, ça rame après.
 

TU C SA RESTE UNE 206 CERTES LA TIENNE EST TRES BELLE MAIS VOILA C TROP CLASSIQUE TOUT LE MONDE EN A UNE... PAR CONTRE SI TU METS DES JANTES DE LA RC JE DIS PAS.... :P

Mais qu'est qu'il est méchant :/

Et puis je vois pas l'intéret de mettre de jantes de RC sur une 1.6L, ça rame après.

1L4 stp
 

il te flattait pourtant Noprobbo , fallait rien dire :)
Au passage fallait peut etre pas ressortir sur le tapis la citation de 207RCC il a compris le pauvre, tout le monde n'est pas parfait... :W

Sinon moi nan plus j'avais pas fait gaffe pour le lion, mais je suis pas non plus très "désiglage" comme nono, car si j'avais le HDi 136ch, j'aimerai "observer" le "i" rouge au quotidien :)
 

Ca y est les modifs sont faites !!!
Donc admission directe Simota + ligne inox Ragazzon avec la cata d'origine et j'ai craqué pour une reprog MecaSport a 816 € TTC :/ :eek: et maintenant tenez vous bien les chiffres !!!

98.6 Ch a 6150 Tr/Mins et 14.2 Mkg a 3100 Tr/Mins !!!
Et le meilleur pour la fin ! Rupteur a 7000 Tr/Mins le panarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrd !
Je vous rapele juste les chiffres d'origine made in Peugeot : 75 Ch a 5500 Tr/Mins et 11.5 MKg a 3400 Tr/Mins

Les photos viendront apres demain ou ce WE parce que j'ai pas trop le temps cette semaine !

OBJECTIF : Tenir le HDi 110 de 206Griffe lol
 

maintenant tenez vous bien les chiffres !!!
Moi ce qui m'impressionne c'est la somme dépensée pour le peu de chevaux gagnés 20cv pour pas loin de 1500€ non?
Avec le prix de tes modifs tu pouvais t'acheter un 1.6l 16v et au moins tu aurais pas une voiture hors la loi
 

Oui tu as raison crazy driver mais le 1L4 ne fais que 5CV et le 1L6 16V en fait 7 et donc bonjour l'assurance ! Et pis le fait d'etre hors la loi n'est pas si grave parce que le simple fait de mettre une admission directe te fais etre hors la loi par rapport a ton assurance !
 

Avec la difference mise dans toutes tes mofis tu pouvais largement payer ton assurance.
Et si un jour tu as un pépin (ce que je ne te souhaite pas) si ton assurance mets le nez dans le moteur ça peut faire tres mal pour toi.
Et pis le fait d'etre hors la loi n'est pas si grave
Et ben
 

Tu déconne 1500 € t fou !!!!!
La ligne m'as couté 267 € TTC bon ca viens d'un garage d'un pote ... l'admi 90 € d'occas et la reprog ben 816 donc ca fais 1173 et sache que pour le meme niveau d'equipement le 1L6 16V fais 2700 € de plus a l'achat ...
 

Effectivement je déconne
Derniers tarifs en date
206 trendy 1.4l 8s 13100€
206 trendy 1.6 16v 14100€
 

Certes ce sont les prix de la nouvelle gamme ! A l'epoque ( y'as 3 mois ) la 206 Style 1L4 ess été a 13300 et le 1L6 16V a presque 16000 !
 

Et pis je comprend pas pk tu cherche a me descendre comme ca !! Moi j'ai juste qui que j'avais fais mes modifs et c tt , apres meme si je perd des tunes ben c les miennes non ? Pk tant de haine ?
 

Les prix des 206 n'ont pas été baissé, c'est dommage je n'ai pas les anciens tarifs mais je en pense pas qu'il y ait eu autant d'ecart entre ces 2 motorisations à finition égale
 

ben ecoute jt vachement étonné a l'epoque parce que je voulais justement une 1L6 16V , est-ce que c a cause du fait que le 1L4 16V est arrivé peut de tps avant ?
 

Et pis c'est bien connu qu'un moteur 8S et bien plus rageur qu'un 16S , avant 3000 Tr/Mins le 1L6 16V est méchamment creux quand meme , bon arrivé 4500 c'est une balle mais ...
 

Et pis je comprend pas pk tu cherche a me descendre comme ca !! Moi j'ai juste qui que j'avais fais mes modifs et c tt , apres meme si je perd des tunes ben c les miennes non ? Pk tant de haine ?
:D
Je ne cherche pas spécialement à te descendre mais j'ai du mal à comprendre que quelqu'un achete une voiture avec un moteur comme ça pour essayer d'en faire une pseudo sportive, ça me fait rire.....
Autant acheter directement une vraie sportive non ????
 

Tu sera sacrement étonné du comportement de nos 1L4 a boite courte , parce que y'as aussi la boite longue sur les anciennes XT et XR , mais bref meme d'origine crois moi qu'on colle au cul des HDi 90 et si tu me crois pas ben fais un essai , j'ai meme etonné un S16istes qui croyais que le 1L4 avais rien dans le sac ...
Et pseudo-sportive t gentil mais sache que le 1L4 est le moteur le mieux equilibré chez Peugeot ! Crois moi meme avec un 1L6 16V d'origine tu rupte avant 7000 ! Et a 6000-6500 mon 1L4 te colle au siege !
 


C'est sur un mazout sportif ... bon bref .... mais bon le HDI 90 as quand meme une sacrée poussée et un putain de couple !
 

Et pseudo-sportive t gentil mais sache que le 1L4 est le moteur le mieux equilibré chez Peugeot ! Crois moi meme avec un 1L6 16V d'origine tu rupte avant 7000 ! Et a 6000-6500 mon 1L4 te colle au siege !
mon dieu :p alors tu détiens l'arme ultime capable d'atomiser tout ce qui roule :D
T'as déja essayé contre une RC :rolleyes:
 


Exagere pas quand meme et reste resonnable quand meme ! Je dit simplement que je suis casiment sur d'accrocher le 1L6 16V point final !
 

C'est tout à fait possible que tu accroches un 1.6l 16v avec toutes tes modifs mais encore une fois je trouve ça curieux de chercher à égaler un moteur supérieur en modifiant le sien (en se rendant hors la loi 'est bien ça le pire) plutôt que d'avoir acheté le modele supérieur.
Si j'avais voulu un HDi 110 j'aurai acheté un HDi 110 et pas un 90 que j'aurai reprogrammé.