Le Topic de ma 206 Style 1L4 8S ess. @ S16 et de ses modifs


sinon tous les avis sont mitigés, y-a de bonnes remarques mais d'autres qui sont un poil exagérées... pauvre Noprobbo il essaye juste de faire transmettre sa passion, ça fait pas de lui un "hors la loi" moi j'ai bien aimé ta 2eme vidéo (je préfère pas savoir ou tu l'as faitr par contre lol :D)
 



Sympa la tuture........j' ai eu eu une 206 1.4......c' est sympa mais pas de là à la préparer pour gagner des cv.... mais je respecte tes choix ;)
 

J'ai fais un petit 0-110 juste avec l'admission dynamique Simota avant que j'eusse ce probleme de radiateur donc je la poste ! Enjoy :D , ( juste pour précision cette vidéo a été faire sans la reprog et sans la ligne donc 75Ch powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa )

http://rapidshare.de/files/6615837/Simota.3gp.html


celle là ;)
 


Tu déconne 1500 € t fou !!!!!
La ligne m'as couté 267 € TTC bon ca viens d'un garage d'un pote ... l'admi 90 € d'occas et la reprog ben 816 donc ca fais 1173 et sache que pour le meme niveau d'equipement le 1L6 16V fais 2700 € de plus a l'achat ...


:W :W :W :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

2700 euros d'écart. !!!! D'ou tu sors çà toi ?? Y'a 1000 euros pas un de plus et ce depuis longtemps.

1.4 8V = prix de ref
1.4 16V = + 500 euros
1.6 16V = + 500 euros.

Et ça depuis belle lurette.

A moins que tu ais confondu avec la 1.6 16V 110cv...........HDI. Qui elle a un écart de 3700 euros avec le 1.4 8V.

Et moi ma remarque sur le prix, tout le monde s'en fiche ?? :lol: 8) :/
 

Je comprends que ce soit ta passion mais il y a quand même un malaise car si tu gonfles ton moteur c'est fatalement pour rouler "fort" avec non ?? (pas forcement tout le temps).
En général si je dépense pour 1200€ ça a un sens oui :oui: car pour moi ça représente un grosse somme.

et celui qui achete une 1.6l 16v??? il pourrait tres bien acheter une 1.1l... puisque elle roulera aussi a 30 en zone 30, 50 en ville, et 110-130 sur autoroute... pourquoi as tu un hdi et pas un 1.9d? ne me dis pas que c'est uniquement par souci d'ecologie... les gens aiment bien avoir une auto qui va! et c'est legitime... je ne sui spas fan non plus des lignes et sorties de pot bruyantes! mais le reste, c'est tout ce qu'il y a de plus "comprehensible"...
 

Tu déconne 1500 € t fou !!!!!
La ligne m'as couté 267 € TTC bon ca viens d'un garage d'un pote ... l'admi 90 € d'occas et la reprog ben 816 donc ca fais 1173 et sache que pour le meme niveau d'equipement le 1L6 16V fais 2700 € de plus a l'achat ...
:W :W :W :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
2700 euros d'écart. !!!! D'ou tu sors çà toi ?? Y'a 1000 euros pas un de plus et ce depuis longtemps.
1.4 8V = prix de ref
1.4 16V = + 500 euros
1.6 16V = + 500 euros.
Et ça depuis belle lurette.
A moins que tu ais confondu avec la 1.6 16V 110cv...........HDI. Qui elle a un écart de 3700 euros avec le 1.4 8V.Et moi ma remarque sur le prix, tout le monde s'en fiche ?? :lol: 8) :/
Et oui Dave, on s'en fout, ici c'est pas l'esprit cartésien, c'est la passion, allez file dans ta chambre :D
 

Je comprends que ce soit ta passion mais il y a quand même un malaise car si tu gonfles ton moteur c'est fatalement pour rouler "fort" avec non ?? (pas forcement tout le temps).
En général si je dépense pour 1200€ ça a un sens oui :oui: car pour moi ça représente un grosse somme.

et celui qui achete une 1.6l 16v??? il pourrait tres bien acheter une 1.1l... puisque elle roulera aussi a 30 en zone 30, 50 en ville, et 110-130 sur autoroute... pourquoi as tu un hdi et pas un 1.9d? ne me dis pas que c'est uniquement par souci d'ecologie... les gens aiment bien avoir une auto qui va! et c'est legitime... je ne sui spas fan non plus des lignes et sorties de pot bruyantes! mais le reste, c'est tout ce qu'il y a de plus "comprehensible"... J'ai un HDi car je te mets au defi de trouver une 206 quicksilver 1.9D :W
concernant la voiture qui va pourquoi ne pas prendre le moteur supérieur dans ce cas plutot que de gonfler illégalement un moteur inférieur, il y a une nuance entre moteur qui va et moteur modifié il me semble ??
@dave Pour l'ecart de somme entre le 1.4 et le 1.6 j'avais déja fais la remarque il n'y a que 1000€ et pas 2700 comme annonçé mais tout le monde s'en fout
 

En ce qui concerne le prix d'ecart a l'achat je suis d'accord mais si j'ai envie de gonfler mon petit 1L4 c'est mon choix , non ? Celui que ca plais ben il laisse son message et celui que ca plais pas ben tanpis pour lui c'est tout , en tous cas vous parlez vous parlez mais bcp de monde serais deja content d'avoir un 1L4 !
 

Sinon belle couleur ta voiture, j'aime bien le modéle :oui:
Dommage pour les rajouts......m'enfin.

belle tentative de rattrapage :W :W :W

:lol: :lol: --> :bien:

C'était surtout pour changer de sujet :W
Ca me gonfle les topics qui partent en cou....
Puis allez raisonner un tuneur! :lol:
 



En ce qui concerne le prix d'ecart a l'achat je suis d'accord mais si j'ai envie de gonfler mon petit 1L4 c'est mon choix , non ? Celui que ca plais ben il laisse son message et celui que ca plais pas ben tanpis pour lui c'est tout , en tous cas vous parlez vous parlez mais bcp de monde serais deja content d'avoir un 1L4 !

moi je l'ai déjà dit...il est sympa ce 1.4e mais de là a en vouloir un...non merci :D :eek:
 

de toutes façons, moi je sui s pas pour traffiquer ma voiture pas a cause de la loi qui encore une fois va rarement mettre son nez dans les moteurs... mais surtout parce que je ne veux pas diminuer la fiabilité de mon moteur! mais j'admet et je comprend bien qu'on aie envie de plus! et on ne me fera pas croire qu'un gars qui a un 1.4 modifié roule plus vite qu'un gars qui a un 1.6 d'origine! en tout cas ça ne veut rien dire! c'est ce que je voulais dire...
 

En ce qui concerne le prix d'ecart a l'achat je suis d'accord mais si j'ai envie de gonfler mon petit 1L4 c'est mon choix , non ? Celui que ca plais ben il laisse son message et celui que ca plais pas ben tanpis pour lui c'est tout , en tous cas vous parlez vous parlez mais bcp de monde serais deja content d'avoir un 1L4 !
Perso ma première 206 était une XS 1.4e.
Certes vu la puissance les perfs sont honorables :oui:

Cela dit, après m'être bien renseigné sur des modifs éventuelles (et oui on a quand même envie d'avoir plus de bourrins que les 75 d'origine, comme quoi le 1.4e n'est pas la panacée ), j'ai surtout cherché un assureur moins cher, et je suis passé à la 206 S16...
Qui sont abordables en prix d'achat (occasions peu kilométrées moins chères que ta Style neuve) consomment relativement peu (pas plus que les 1.6 16V)
et sont mieux équipées également!

En gros si tu veux une petite sportive mets ta Style en vente tu gagneras du temps, et de l'argent!
;)

Autre chose: t'es tu renseigné chez Peugeot de savoir si tes modifs n'allaient pas faire sauter la garantie en cas de problème mécanique?
 

de toutes façons, moi je sui s pas pour traffiquer ma voiture pas a cause de la loi qui encore une fois va rarement mettre son nez dans les moteurs... mais surtout parce que je ne veux pas diminuer la fiabilité de mon moteur! mais j'admet et je comprend bien qu'on aie envie de plus! et on ne me fera pas croire qu'un gars qui a un 1.4 modifié roule plus vite qu'un gars qui a un 1.6 d'origine! en tout cas ça ne veut rien dire! c'est ce que je voulais dire...


ça dépend...peut etre qu'a bas régime, le 1.4e modifié a plus de punch , je sais pas trop quoi en penser mais y-a moins d'écart toutefois : 100ch du 1.4 8v (quasiment) face aux 110ch du 1.6 16v...un match en vidéo sur circuit nous permettrait de nous défaire du "papier" ;)
 

de toutes façons, moi je sui s pas pour traffiquer ma voiture pas a cause de la loi qui encore une fois va rarement mettre son nez dans les moteurs... mais surtout parce que je ne veux pas diminuer la fiabilité de mon moteur! mais j'admet et je comprend bien qu'on aie envie de plus! et on ne me fera pas croire qu'un gars qui a un 1.4 modifié roule plus vite qu'un gars qui a un 1.6 d'origine! en tout cas ça ne veut rien dire! c'est ce que je voulais dire...


ça dépend...peut etre qu'a bas régime, le 1.4e modifié a plus de punch , je sais pas trop quoi en penser mais y-a moins d'écart toutefois : 100ch du 1.4 8v (quasiment) face aux 110ch du 1.6 16v...un match en vidéo sur circuit nous permettrait de nous défaire du "papier" ;)
100 ch pour le 1.4e modifié? :ivre:
 

C'est marrant qu'on puisse s'extasier avec un moteur PSA 1.4 8s 75ch catalysé...
car il est tout sauf sportif, c'est certainemen tle moins bon moteur "sportif" de 75ch que j'ai eu l'occasion de tester...

Dans ma jeunesse j'ai eu une VW Polo (série3) en 1.6 8s 75ch pas une bombe, mais plaisant et coupleux, mon frère en parallèle une Ford Fiesta 1.2 16v Zetec 75ch une vrai balle de tennis, ça poussaitm reprenait et bruit envoutant du moteur !! Et un copain une 106 phase 2 série Sport en 1.4 8s 75ch... une vraie gueule avec son style S16 et ses longues portées mais une fois au volant on se demandait si elle n'avait pas le 1.1i sous le capot ? puis il a viré son Cata (pas bien...), et enfin cette 106 a ressemblé à une voiture !!
Chaques marques avait sa spécificité et sa philosophie, mais la 106 fut la moins bonne de mes essais...

Sinon il est indéniable que ce vieux moulin PSA est increvable et sobre...
Mais il ets gradement temps que Peugeot se sépare de ses blocs antédiluvien 8s pour passer au 16s comme tous ses concurents qui consomment moins,et sont plus souples !
Donc ä quand un 1.2 16v 60-70ch suivi du 1.4 16v 90ch (généralisé sur la gamme) ???
 

de toutes façons, moi je sui s pas pour traffiquer ma voiture pas a cause de la loi qui encore une fois va rarement mettre son nez dans les moteurs... mais surtout parce que je ne veux pas diminuer la fiabilité de mon moteur! mais j'admet et je comprend bien qu'on aie envie de plus! et on ne me fera pas croire qu'un gars qui a un 1.4 modifié roule plus vite qu'un gars qui a un 1.6 d'origine! en tout cas ça ne veut rien dire! c'est ce que je voulais dire...


ça dépend...peut etre qu'a bas régime, le 1.4e modifié a plus de punch , je sais pas trop quoi en penser mais y-a moins d'écart toutefois : 100ch du 1.4 8v (quasiment) face aux 110ch du 1.6 16v...un match en vidéo sur circuit nous permettrait de nous défaire du "papier" ;)
100 ch pour le 1.4e modifié? :ivre:

d'après Noprobbo il fait : 98.6 Ch a 6150 Tr/Mins (quasi 100 bourins)
 

Voila mes dernieres trés légéres modifs :

Antenne courte de 607 :



Re-siglage du gros lion arriere :



Et enfin l'admission dynamique Simota :

Avant le montage :



Et monté sur la titine :



Bon en ce qui concerne l'admission j'ai pas les bonnes vis mais la semaine prochaine ca sera reglé et donc tous nickel ! Excusez aussi le saleté du moteur mais j'ai eut le radiateur qui été percé et donc le liquide de refroidissement a coulé partt et pour nettoyer c'est un peu le bordel !
 




Voila mes dernieres trés légéres modifs :
Antenne courte de 607 :
imag00123ib.jpg
Ha tiens j'ai déjà vu ça quelquepart.... :W :W