[Modif] Peugeot 407 Executive

Pas mal,ça donne un bel effet,le bois,j'avais ça en 1979 dans ma Ford Capri ! Lol

C'est vrai que dans ma 407 j'ai de la chance car ce n'était pas du bois.
 

Pas mal,ça donne un bel effet,le bois,j'avais ça en 1979 dans ma Ford Capri ! Lol

C'est vrai que dans ma 407 j'ai de la chance car ce n'était pas du bois.

Tu as les liserais en faux alu ? la chance !!! :ange:
 

quel prix pour ce kit carbon s'il vous plait, j'ai mois même du bois et effectivement sa rends vachement bien.
 


Pas mal,ça donne un bel effet,le bois,j'avais ça en 1979 dans ma Ford Capri ! Lol

C'est vrai que dans ma 407 j'ai de la chance car ce n'était pas du bois.

Ha oui quand même ! La ford Capri ne date pas d'aujourd'hui, alors pourquoi ils ont mis la finition bois totalement vieillot !
 


quel prix pour ce kit carbon s'il vous plait, j'ai mois même du bois et effectivement sa rends vachement bien.

Il faut compter 60€ et un peu d'huile de coude et beaucoup de patience !

C'est vrai que ça rends bien mais j'ai vachement hésiter entre le carbone noir et le silver...
Par contre je n'ai pas réussi à trouver le silver en france ..
 

et on peut le commander chez son garagiste?(le mien est de chez peugeot du moins il en a l'enseigne).

mais tu a réussi a changer la partie du frein a main et celle du levier de vitesse ainsi que l'accessoire porte verre?

je pense que la il faut s'y connaitre....
 

au fait je remarque que sur tes photos tu as deux enceintes sur la porte arrière gauche c'est toi qui a modifiée ça?

quelle gamme as tu en fait?

et autre question quelqu'un peut il me dire dans l'ordre les différentes gammes de finitions des 407? merci.
 

et on peut le commander chez son garagiste?(le mien est de chez peugeot du moins il en a l'enseigne).

mais tu a réussi a changer la partie du frein a main et celle du levier de vitesse ainsi que l'accessoire porte verre?

je pense que la il faut s'y connaitre....

Salut !
Et non malheureusement on ne peut commander cela dans les garages ... Avec un peu de chance dans les garages de tuning encore...

Le site www.performance-store.com malheureusement il n'est pas en silver ... seulement en noir...
 

au fait je remarque que sur tes photos tu as deux enceintes sur la porte arrière gauche c'est toi qui a modifiée ça?

quelle gamme as tu en fait?

et autre question quelqu'un peut il me dire dans l'ordre les différentes gammes de finitions des 407? merci.

Non les enceintes sont d'origine JBL une option en plus lors de l'achat de ta peugeot !

En ce qui concerne la gamme (je penses) :

Confort, Executive pour les anciens models pour les nouveaux limited et signature
 


Je viens de regarder quelques videos de démonstration du 3M Di-Noc sur Yout...
Ce truc est génial ! :love:

En video on croirait que c'est simple. Mais pas du tout ! :)

Sans l'aide de ma femme ça aurait été très dur !

En tout cas le rendu est magnifique.
J'ai oublier encore une fois de faire les photos du tdb ! promis je le mais en ligne dans la semaine !
 


pourquoi tu dis qu'ils ont que noir ?
ils ont metal brossé :love:
carbone noir, blanc et argent ;)

je me demande si je vais pas me laisser tenter :D

on attend tj les photos :)
 


oui, mais la console centrale, faut etre motivé pour le faire, je sais pas si tu as vu les videos d'exemple, mais en découpage, ça va etre coton !
pour bien faire à mon avis il faut tout démonter...
 

Ah bon tu peux préciser le type de difficulté que tu as rencontré :) ?

Deja le liserais du volant qui n'est pas vraiment demontable ! Quand on coupe si on touche le cuir.. bonjour les degats...

le plus gros à faire c'est la console centrale ! extremement difficile à demonter tellement que tout compte fais je ne l'ai pas démonter !
 

pourquoi tu dis qu'ils ont que noir ?
ils ont metal brossé :love:
carbone noir, blanc et argent ;)

je me demande si je vais pas me laisser tenter :D

on attend tj les photos :)

Haaaa ! j'ai pas vu sur performance store les autres couleur !!!

Sinon j'aurais pris le silver ! il est magnifique surtout qu'il serait assorti avec ma carrosserie !
 


oui, mais la console centrale, faut etre motivé pour le faire, je sais pas si tu as vu les videos d'exemple, mais en découpage, ça va etre coton !
pour bien faire à mon avis il faut tout démonter...

Déjà impossible à faire seul la console centrale ! (un chien ou chat ne suffit pas non plus lol)
Les videos d'exemple on dirait vraiment que c'est facile et ultra rapide ! mais non pas du tout pour la console central j'ai recommencer 2 fois car j'ai louper la découpe au niveau de l'accoudoir et du frein à main.
Et je suis complètement d'accord avec toi ! Pour bien faire faut tout démonter mais IMPOSSIBLE !!
Les poigners de porte sont facile à enlever mais le liserais lui est pas demontable.

Le liserais du tdb du passager et démontable je penses mais je ne voulais pas forcer, donc j'ai laisser tomber.
 


Super topic qui va profiter à beaucoup de monde je crois... :pt1cable:

Si tu parles de la console centrale, au niveau du frein à main et de l'accoudoir (le tunnel central): en fait la garniture plastique est très facile à démonter. Il y a 2 vis au niveau de tes mollets (quand tu es assis), sur le côté de l'ordinateur de bord. ;)

Une fois dévissées, elles "libérent" l'habillage plastique du tunnel qu'il suffit de déclipser complètement, tu n'as plus qu'à travailler dessus tranquillement. :chinois:

Mais moi ce qui m'intéresse c'est l'ensemble des façades de la console verticale: cendrier, clim, RTx, aérateurs. As tu fait cela ? ;)



Deja le liserais du volant qui n'est pas vraiment demontable ! Quand on coupe si on touche le cuir.. bonjour les degats...
le plus gros à faire c'est la console centrale ! extremement difficile à demonter tellement que tout compte fais je ne l'ai pas démonter !
 

une tite question tu as utilisé un décapeur thermique ou un sèche cheveux ? t'as utilisé un primer d'accrochage ? sur une vidéo ils préconisent d'en utiliser pour les parties très courbées ou qui ont une petite surface de contact. on a hate de voir les photos de la console centrale :)
 

une tite question tu as utilisé un décapeur thermique ou un sèche cheveux ? t'as utilisé un primer d'accrochage ? sur une vidéo ils préconisent d'en utiliser pour les parties très courbées ou qui ont une petite surface de contact. on a hate de voir les photos de la console centrale :)


J'ai utilisé un sèche cheveux ça marche très bien avec !
Je confirmes pour les parties courber c'est conseiller mais j'en ai pas pris mais il faut bien nettoyer avant d'appliquer le film c'est le plus important !
Après je penses que je changerais le carbone noir par l'argent car sur le site il n'avait pas mis cette couleur avant mon achat (comme par hasard :( vu vu que la couleur de ma carrosserie est argent)

Enfin vous préférer quoi ? le carbone noir ou argenter ?


PS : LES PHOTOS SONT SUR LA PREMIÈRE PAGE AVEC LE TDB !!! :)
 

j'ai vu que sur un autre site (vente allemand) pour les parties qui présente une courbure importante ils vendent un produit a appliquer avant (notamment autours des grilles de ventilations, rétroviseurs, volant, casquette de compteur). j'ai lu des posts ou ils disent que sans l'application de ce produit le dinoc se rétracte en refroidissant ce qui cause des bulles a ces endroits la.
 

j'ai vu que sur un autre site (vente allemand) pour les parties qui présente une courbure importante ils vendent un produit a appliquer avant (notamment autours des grilles de ventilations, rétroviseurs, volant, casquette de compteur). j'ai lu des posts ou ils disent que sans l'application de ce produit le dinoc se rétracte en refroidissant ce qui cause des bulles a ces endroits la.

Je confirme ça se rétracte seulement si tu chauffe enormement le film. Pourrais-tu me communiquer le site allemand ? Je vais y jeter un petit coup d'œil pour la prochaine fois !
Sinon le rendu au niveau du tdb sa le fait non ? :)
 



je le met alors, à supprimer si c'est hors charte ;)

http://www.foliencenter24.com/3m-di-noc-carbonfolien.html