Modif planche de bord 407

Mais là en la matière il y a un danger potentiel pour le conducteur comme les usagers de la route, en tant que consommateur on n'ai pas sensé connaitre la teneur des ces homologations...

Apparement pas réel puisque la voiture est sortie en l'état... loin de moi l'idée de banaliser le truc mais à ce moment là pourquoi ne pas interdire certaines peintures de voitures que l'on distingue moins facilement par temps de brouillard, ou celles trop brillantes qui refletent trop les rayons du soleils etc etc....
Dire qu'il y a une gène, très certainement, mais de là à argumenter avec un danger potentiel pour des usagers, pour ma part, et ce n'est que mon humble avis, je n'y adhère pas...

Bah y'en a aucun!!! :W
Tout va bien :D

Alors pourquoi Peugeot a déjà fait la modification d'une 407 pour changer le dessus de planche de bord suite à la demande d'un client qui était aussi gêné :voyons:
Pourquoi Peugeot a changé en usine le type de planche de bord montée sur les intérieurs de couleur beige? :voyons:

Si j'ai des visions de l'esprit, c'est la même chose chez Peugeot :p :D :W
Je rappelle que le problème est connu et reconnu par Peugeot mais la réponse est simple: y'a pas de solution. :spamafote:
 

Avec une bombe de peinture noire, en un WE tu refais le tableau de bord :D
 

Avec une bombe de peinture noire, en un WE tu refais le tableau de bord :D

:oui: Il est possible que ça se termine comme ça :D
Et ce n'est pas une blague :)

Je n'ai pas encore trouver un produit qui pourrait faire l'affaire :spamafote:

En plus, c'est une solution que j'ai suggéré à Peugeot (ça coûte pas très cher et ça peut être bien) mais on m'a répondu d'aller me faire f**tr*.
D'ailleurs, un de mes commerciaux a encore évoqué le truc ce WE avec moi mais j'ai bien compris que son chef ne voulait pas en entendre parler :spamafote:
 

Mais là en la matière il y a un danger potentiel pour le conducteur comme les usagers de la route, en tant que consommateur on n'ai pas sensé connaitre la teneur des ces homologations...

Apparement pas réel puisque la voiture est sortie en l'état... loin de moi l'idée de banaliser le truc mais à ce moment là pourquoi ne pas interdire certaines peintures de voitures que l'on distingue moins facilement par temps de brouillard, ou celles trop brillantes qui refletent trop les rayons du soleils etc etc....
Dire qu'il y a une gène, très certainement, mais de là à argumenter avec un danger potentiel pour des usagers, pour ma part, et ce n'est que mon humble avis, je n'y adhère pas...

Bah y'en a aucun!!! :W
Tout va bien :D

Alors pourquoi Peugeot a déjà fait la modification d'une 407 pour changer le dessus de planche de bord suite à la demande d'un client qui était aussi gêné :voyons:
Pourquoi Peugeot a changé en usine le type de planche de bord montée sur les intérieurs de couleur beige? :voyons:

Si j'ai des visions de l'esprit, c'est la même chose chez Peugeot :p :D :W
Je rappelle que le problème est connu et reconnu par Peugeot mais la réponse est simple: y'a pas de solution. :spamafote:

Ben si... supprimer la planche beige, ce qu'ils ont fait non? Je suis d'accord avec toi qu'ils pourraient s'occuper maintenant de ceux qui se plaignent (pas tous)...
 

Et mettre une pellicule plastique teintée sur la partie intérieure du parebrise ?Possible?
Cela eviterait le rayon de soleil d'entrer et donc de réfléchir ensuite....
Cependant, le parebrise teinté est-il autorisé ?
 

Non mais pourquoi pas ( si c'est possible ) et mettre un film polariser sur le par-brise ( interdit de le teinter ) et un autre film très fin type adhesif sur une face de couleur noire en sur le TDB?
 

Ben si... supprimer la planche beige, ce qu'ils ont fait non?

Bah si, mais j'étais déjà livré donc trop tard pour moi :spamafote:
Je suis d'accord avec toi qu'ils pourraient s'occuper maintenant de ceux qui se plaignent (pas tous)...

Je n'ai jamais demandé une campagne de rappel à Peugeot. :rolleyes:
C'est bien ce que j'ai précisé dès le départ: c'est une demande individuelle :spamafote:

Il a des clients qui ne trouvent pas la gêne trop importante (il y a des posts un peu plus haut): je prends bien évidemment en compte que tout le monde n'a pas la même vue, et tout le monde ne réagit pas de la même façon. C'est le facteur humain.

Pour terminer ma réponse, je te dirais que j'avais avant une 307 avec un intérieur beige, planche de bord beige et je n'ai jamais secoué Peugeot pour ça. Je n'avais pas vraiment de problèmes avec les reflets car ils étaient bien au-dessus de mon champ de vision. En plus, ils étaient beaucoup moins importants. :rolleyes:

Si je me plains, c'est que j'ai une vraie gêne, jusqu'à devoir conduire tête baissée dans certaines conditions :rolleyes:
 

Et mettre une pellicule plastique teintée sur la partie intérieure du parebrise ?Possible?
Cela eviterait le rayon de soleil d'entrer et donc de réfléchir ensuite....
Cependant, le parebrise teinté est-il autorisé ?

Possible, à étudier :rolleyes:
Ca peut être un idée à creuser :oui:
 

Non mais pourquoi pas ( si c'est possible ) et mettre un film polariser sur le par-brise ( interdit de le teinter ) et un autre film très fin type adhesif sur une face de couleur noire en sur le TDB?

Pour le pare-brise, je n'ai pas encore étudié cette possibilité.
Par contre, pour l'adhésif sur la planche de bord, j'ai aussi ça derrière la tête.
Il faudra de toutes façons trouver une solution.

D'ailleurs, il faudra aussi que je regarde comment fonctionne l'airbag passager car il paraît qu'on ne peut rien mettre sur le dessus de la planche à cause de cet accessoire de sécurité. :spamafote:
 

Un petit hic cependant quand la ventilation antibuée se déclenche.
A terme le chaud/froid doit décoller la pellicule :/
 

ATTENTION........... :mouai: :mouai: :mouai: :mouai:











tu fumes à trop réflechir :lol: :W :W :lol: :lol: :W :W :lol: :lol: :W :W :coucou :coucou
 



Loin de moi les mauvaises idées,

tant que c'est pas le moteur.... qui fume.............
 

Loin de moi les mauvaises idées,

tant que c'est pas le moteur.... qui fume.............

:W

C'est ça qui est c*n: sans reflet, je dirais que cette voiture est excellente.
Donc, au niveau moteur, RAS :W :W :W
 

j'ai vu quelqu'un qui a prit en photo le reflêt sur pdb beige, et l'a posté sur un forum (forum-auto je crois). C'est vrai que c'est hyper gênant, même gangereux!!
 

j'ai vu quelqu'un qui a prit en photo le reflêt sur pdb beige, et l'a posté sur un forum (forum-auto je crois). C'est vrai que c'est hyper gênant, même gangereux!!

Alcooliques01.gif



:W :W :W :W :W
 

j'ai vu quelqu'un qui a prit en photo le reflêt sur pdb beige, et l'a posté sur un forum (forum-auto je crois). C'est vrai que c'est hyper gênant, même gangereux!!

Je vais aller voir ça: merci de l'info :chinois:

Ce WE, je n'ai pas eu le temps de faire une nouvelle photo mais je pense que le WE prochain, ce sera bon. je vais essayer de vous montrer le truc dans des conditions extrêmes, juste pour que vous vous fassiez une idée plus précise de la chose :)
 





Salut Kernel45

Moi je serais toi je ferais une lettre recommandée à Peugeot leur soumettant pour la dernière fois ton problème en leur indiquant bien que le problème a éte vu chez eux du fait qu'il ai remplacé le TDB en série et que sans nouvelle d'eux fin Avril, tu seras dans l'obligation de lancer une procédure plus sérieuse contre eux. (vois avec ton assurance voiture du fait que tu a une assistance juridique. Il pourront peut être t' aider).
Je ne vois pas d'autre solution. Si tu traines de trop, ils vont dire que ce n'est pas grave, et si tu n'as pas de recommandée, tu n'as pas de preuve que tu as fait des réclamations.

Bonne chance.
 


Salut Kernel45

Moi je serais toi je ferais une lettre recommandée à Peugeot leur soumettant pour la dernière fois ton problème en leur indiquant bien que le problème a éte vu chez eux du fait qu'il ai remplacé le TDB en série et que sans nouvelle d'eux fin Avril, tu seras dans l'obligation de lancer une procédure plus sérieuse contre eux. (vois avec ton assurance voiture du fait que tu a une assistance juridique. Il pourront peut être t' aider).
Je ne vois pas d'autre solution. Si tu traines de trop, ils vont dire que ce n'est pas grave, et si tu n'as pas de recommandée, tu n'as pas de preuve que tu as fait des réclamations.

Bonne chance.

Salut l'ami,

pour la lettre en recommandée, ça ne sert pas à grand chose si c'est pour expliquer encore mon histoire :/ Je m'explique.
Quand tu écris chez Peugeot, le courrier est directement redirigé toujours vers le même conseiller, qui me répond toujours la même chose.

Concernant l'assistance juridique de l'assurance, je n'ai pas encore eu le temps de me renseigner. :/

Quand au fait de ne pas avoir de preuve de mes réclamations, j'ai d'autres moyens pour prouver que j'ai déjà fait des démarches ;)

En tout cas, merci d'avoir des idées :chinois:
 

Finalement je reflechissais à une chose. Tu as un eoption spéciale Kernel et inédite sur 407 : tu as l'affichage tete haute de la PDB. :lol: :lol:

Pardon :x :D
 

Finalement je reflechissais à une chose. Tu as un eoption spéciale Kernel et inédite sur 407 : tu as l'affichage tete haute de la PDB. :lol: :lol:

Pardon :x :D

:W :W :W

(pas la peine de t'excuser, j'adore ce genre d'humour :D )


Dernières nouvelles: on est reparti sur une piste de faire peindre la planche de bord. La question va être posée aux services techniques de la marque. Si accord, il faudra encore voir pour le financement, mais là, c'est plus mon problème. :D

En tout cas, le ton de mes interlocuteurs à la concession est retombé d'un niveau.
De toutes façons, si rien de bouge avant la fin de semaine, mon dossier complet est prêt à partir vers différents organismes qui pourront faire bouger les choses. :oui:
Il me reste quelques photos à faire, n'ayant pas encore eu le temps. :spamafote:
 

ben je te souhaite bien du courage car après avoir attendu des mois son dernier joujou, il faut se battre pour une modification legitime .

J'ajoute qu'il ne faut pas prendre les gens trop pour des cons, :non: quand j'ai choisi ma 407 , j'ai hesité a prendre l'interieur cuir beige (ma femme trouvait ca + classe), mais un ami de chez peugeot m'a dit 'c'est très salissant et prend pas y a des problemes de reflets dans le pare brise !!!, donc le probleme est parfaitement connu, (ou sont les ingé qualité ?????) et quand on fait une connerie on la repare !! (ex : mercedes et son rappel record de 1.4millions de véhicule) en plus c'est pas un detail d'un client chiant et tatillon (ca existe aussi) mais un probleme en plein champs de vision et donc de securité !!! Mr PEUGEOT, montre que tu es responsable, montre que de vendre de belles autos c'est bien, mais que de garder tes clients c'est bien aussi.

bon courage. :oui:
 

Je veux juste montrer ce que les reflexions peuvent donner même pour un TDB bicolor. Je n'aime pas imaginer ce que ca devrait avoir l'air pour un TDB clair, pauvre kernel :(

reflexion0fm.jpg
 

Je viens de revérifier les photos que j'avais posté l'an dernier :

On ne voit rien à travers le PB : :eek: :eek: :eek: :eek:
pict1657redimensionner9vj.jpg