Modif planche de bord 407

Branchez 2 halogènes de stade de foot à 1m50 du pare brise et vous ne verrez rien non plus....
Je ne pense pas qu'en roulant ce soit aussi génant..... :mouai:
 

ben je te souhaite bien du courage car après avoir attendu des mois son dernier joujou, il faut se battre pour une modification legitime .

J'ajoute qu'il ne faut pas prendre les gens trop pour des cons, :non: quand j'ai choisi ma 407 , j'ai hesité a prendre l'interieur cuir beige (ma femme trouvait ca + classe), mais un ami de chez peugeot m'a dit 'c'est très salissant et prend pas y a des problemes de reflets dans le pare brise !!!, donc le probleme est parfaitement connu, (ou sont les ingé qualité ?????) et quand on fait une connerie on la repare !! (ex : mercedes et son rappel record de 1.4millions de véhicule) en plus c'est pas un detail d'un client chiant et tatillon (ca existe aussi) mais un probleme en plein champs de vision et donc de securité !!! Mr PEUGEOT, montre que tu es responsable, montre que de vendre de belles autos c'est bien, mais que de garder tes clients c'est bien aussi.

Je ne peux qu'aller dans le sens de tes propos :chinois:

Merci beaucoup :chinois: :chinois:
 

Je veux juste montrer ce que les reflexions peuvent donner même pour un TDB bicolor. Je n'aime pas imaginer ce que ca devrait avoir l'air pour un TDB clair, pauvre kernel :(

Je suis certain que tu peux imaginer: visibilité nulle et selon les conditions évidemment!!!

En fait, c'est aussi pour moi une raison de ne pas vouloir trop un changement de planche de bord.
Je me suis aperçu ce WE (je n'avais pas encore eu cet effet là) qu'à la base du pare-brise, où c'est une partie noire, le plastique est bien trop brilant, et provoque des reflets, comme sur tes photos.

Donc, mon idée de faire peindre la planche de bord, c'est aussi pour avoir une teinte de couleur n'ayant aucun effet "brillant", en prenant du mat par exemple. Si c'est accepté, la partie qui est à la base du pare-brise pourra aussi être peinte. Je crois que c'est le seul moyen d'être définitivement tranquille. :spamafote:

Ce WE, il faudrait que je vous fasse des photos: je vais essayer d'en prendre le temps :)
 

Je viens de revérifier les photos que j'avais posté l'an dernier :

On ne voit rien à travers le PB : :eek: :eek: :eek: :eek:

Donc, facile de comprendre pourquoi j'ai failli rouler sur un mec en vélo en plein brouillard: impossible de le voir :(
 

Branchez 2 halogènes de stade de foot à 1m50 du pare brise et vous ne verrez rien non plus....

C'est dingue mais c'est ce que je vais tous les matins en démarrant :W :W
J'aime bien les remarques qui n'ont aucun sens: faut bien aussi qu'on rigole :D :D
Je ne pense pas qu'en roulant ce soit aussi génant..... :mouai:

Encore un qui ne sait pas de quoi il parle :/
Donc, j'ai évidemment tout inventé et les photos qui sont juste au-dessus sont "bidons". :lol:
Allons, ouvre les yeux et tu comprendras que c'est une galère ces reflets :rolleyes:
 

Je veux juste montrer ce que les reflexions peuvent donner même pour un TDB bicolor. Je n'aime pas imaginer ce que ca devrait avoir l'air pour un TDB clair, pauvre kernel :(

reflexion0fm.jpg

C'est impressionant. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir changé la couleur du TDB. J'ai l'intérieur beige et je suis très loin d'avoir des reflets pareils. "Super ingénieur" a encore frappé :D .
 

C'est impressionant. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir changé la couleur du TDB. J'ai l'intérieur beige et je suis très loin d'avoir des reflets pareils. "Super ingénieur" a encore frappé :D .

Encore de l'humour comme j'aime :W :W :W
 


avec la pdb noire, il y a effectivement des reflêts par moment, mais au volant ils sont loin d'être aussi violents que ce que l'on voit sur la photo!! Je pense que cela vient du fait que celle-ci est prise de côté. De face ça doit être moins flagrant.
 


avec la pdb noire, il y a effectivement des reflêts par moment, mais au volant ils sont loin d'être aussi violents que ce que l'on voit sur la photo!! Je pense que cela vient du fait que celle-ci est prise de côté. De face ça doit être moins flagrant.

Bah non, de face, c'est bien la même chose, en tout cas pour le beige :/
 

avec la pdb noire, il y a effectivement des reflêts par moment, mais au volant ils sont loin d'être aussi violents que ce que l'on voit sur la photo!! Je pense que cela vient du fait que celle-ci est prise de côté. De face ça doit être moins flagrant.

Voici même scène, vue du siege du conducteur. En effet c'est moins gênant, mais quand même un piéton qui vient de droite à l'intérêt d'être vêtu en blanc.


reflexe12yr.jpg
 

Branchez 2 halogènes de stade de foot à 1m50 du pare brise et vous ne verrez rien non plus....

C'est dingue mais c'est ce que je vais tous les matins en démarrant :W :W
J'aime bien les remarques qui n'ont aucun sens: faut bien aussi qu'on rigole :D :D
Je ne pense pas qu'en roulant ce soit aussi génant..... :mouai:

Encore un qui ne sait pas de quoi il parle :/
Donc, j'ai évidemment tout inventé et les photos qui sont juste au-dessus sont "bidons". :lol:
Allons, ouvre les yeux et tu comprendras que c'est une galère ces reflets :rolleyes:

Et le reste des 407 avec le même TDB.....Elle reflète aussi et la faute et peut-être au cuir beige ! :W
 

avec la pdb noire, il y a effectivement des reflêts par moment, mais au volant ils sont loin d'être aussi violents que ce que l'on voit sur la photo!! Je pense que cela vient du fait que celle-ci est prise de côté. De face ça doit être moins flagrant.

Bah non, de face, c'est bien la même chose, en tout cas pour le beige :/

+1 pour Kernel


@JLV6973
Tu crois que la photo est prise de travers, de coté ?
Heureusement que j'ai un grand angle, mon apn est juste contre le repose tête conducteur, je crois pas qu'on puise faire plus en face !

Petite précision, il s'agissait d'une 407 Gris Fer Executive avec intérieur gris foncé....

pict1657redimensionner9vj.jpg
 

avec la pdb noire, il y a effectivement des reflêts par moment, mais au volant ils sont loin d'être aussi violents que ce que l'on voit sur la photo!! Je pense que cela vient du fait que celle-ci est prise de côté. De face ça doit être moins flagrant.

Bah non, de face, c'est bien la même chose, en tout cas pour le beige :/

+1 pour Kernel



:chinois:
 


oui je suis ok avec toi Kernel, en beige ça doit être beaucoup plus gênant.
Je pense malgré tout que les photos vues avec la pdb noire sont trompeuses. Le capteur d'un appareil n'est pas l'oeil humain. Il prend tout ce qui passe devant lui, alors que l'oeil peut se concentrer sur ce qu'il y a au delà. Du coup on est bien moins gêné que ce que l'on voit sur la photo. Mais c'est vrai que si l'on veut se concentrer sur les reflêts, là on les voit beaucoup plus.

Plus qu'un défaut de composition du pare-brise, je pense que le problème est dû probablement à sa grande inclinaison. La grille de diffusion douce aussi doit jouer des tours, car c'est vrai que parfois ses reflêts arrivent à être gênants. C'est encore plus criant sur les photos.
 

oui je suis ok avec toi Kernel, en beige ça doit être beaucoup plus gênant.
Je pense malgré tout que les photos vues avec la pdb noire sont trompeuses. Le capteur d'un appareil n'est pas l'oeil humain. Il prend tout ce qui passe devant lui, alors que l'oeil peut se concentrer sur ce qu'il y a au delà. Du coup on est bien moins gêné que ce que l'on voit sur la photo. Mais c'est vrai que si l'on veut se concentrer sur les reflêts, là on les voit beaucoup plus.

Et évidemment, entre deux individus, la perception n'est pas la même, ce qui est aussi normal ;)
Plus qu'un défaut de composition du pare-brise, je pense que le problème est dû probablement à sa grande inclinaison.

Je pense aussi que ça vient de ça. En fait, sur 307 avec le même type d'intérieur, la gêne était moindre et j'ai bien l'impression que le pare-brise était moins incliné. Donc, piste possible :rolleyes:
Par contre, je ne suis pas certain que Peugeot accepte de me changer l'inclinaison de mon pare-brise :lol: :lol:
La grille de diffusion douce aussi doit jouer des tours, car c'est vrai que parfois ses reflêts arrivent à être gênants. C'est encore plus criant sur les photos.

:oui: Mais comme ce n'est directement dans le champ de vision, j'arrive à supporter. :spamafote:
 

En fait plus la distance entre la PDB et le pare brise est faible plus le reflet est important. Un effet miroir en quelque sorte. Et comme le PB est plus incluné que sur la plupart des berlines (c'est impressionant quand on regarde la voiture de profil), et bien le reflet est important. Comme en plus la planche de bord est aussi bcp plus grande (en profondeur) que les autres PDB, ça rajoute encore. Le phenomeme est clairement accentué avec le soleil "en face" ou légerement de coté.
 

Il est vrai que la focal d'un APN est differente de celle de l'oeil humain mais bon, au vu des photos il n'est pas dur de s'imaginer la gêne, surtout en conduite ( changements constant des zones de visibilité ) ça doit vachement fatiguer la vue même pour quelqu'un qui ne porte pas de lunettes de vue!$$$$**
 

Bon, un joli déterrage :D

Voilà quelques infos.
Suite à un dernier contact avec un responsable de la concession, il devait contacter le plateau technique pour faire un bilan et me rappeler dans la semaine.
Evidemment, je n'ai pas eu de réponse.

Sinon, voilà pourquoi je suis resté depuis silencieux sur le forum:
- je n'ai pas trop eu le temps de m'occuper du problème, et donc de passer poster des news ici

- le temps que j'ai utilisé à essayer de régler ce problème de reflet a été consacré exclusivement à contacter un maximum de monde pour prendre des avis différents.
Je ne vais pas détailler ici toutes mes démarches car je veux garder quelques munitions. (on ne sait jamais si des gens de ma concession ou de chez Peugeot passe par ici, pas la peine de donner plus d'infos :D ). Je dirais seulement qu'il y avait des organismes d'Etat, l'assurance, ainsi des "hommes de loi". Bizarre, mais j'ai le soutien de tout le monde :)


Voilà les dernières infos:
- j'ai reçu, il y a quelques semaines, un appel de chez Peugeot pour savoir où en était mon dossier. Quand j'ai expliqué que je n'avais jamais eu de proposition sérieuse, et qu'on m'a gentillement suggéré d'aller me faire mettre (désolé si j'ai choqué les âmes sensibles avec ce langage :D ) même si le problème est connu et reconnu, il avait du mal à me croire (sachant que ça date de mi-novembre 2004. :eek:)

- ça tombait bien qu'on m'appelle, un courrier avec AR était en préparation, sur les conseils que j'ai pu recevoir de mes contacts. On y trouve une liste non-exhaustive des articles de loi qui sont applicables dans mon cas :)
J'attends la réponse de Peugeot. Selon ce qui dans leur courrier, je vais faire évoluer la situation selon le "plan de bataille" qui est prévu.

De toutes façons, j'irai jusqu'au bout pour une simple et bonne raison: j'ai encore évité plusieurs fois et de justesse des accrochages à cause de ces p*t**ns de reflets. Désolé, je n'arrive pas à m'y faire, en particulier ce qui concerne l'appréciation des distances. :cry:
Sinon, ma voiture continue à être un vrai lieu "de passages". Je fais "visiter" le plus possible ma voiture: ça permet à pas mal de monde de se rendre compte de la situation............................ et d'en tirer toutes les conclusions qu'ils veulent................................ :D

Je reste toujours à me demander pourquoi Peugeot ne veut pas faire quelque chose :rolleyes:
Quand je vois parfois les "conneries" qui sont prises en charge, y'a de quoi se poser des questions :voyons:
Et dire que je ne demande qu'une chose qui me paraît bien légitime: pouvoir voir la route dans des conditions normales d'utilisation de la voiture :spamafote:
Et le pire est que je croyais que ça allait se régler gentillement, comme les autres fois où j'ai eu tout un lot d'emmerde avec mon ancienne 307 :rolleyes:

:chinois:

PS: désolé si j'ai fait un peu long mais bon, ça fait un bout de temps que je n'avais pas donné de nouvelles ;)
 

Bon, ben y-a pu qu'a attendre le courrier...au point où tu en es c'est pu au jour près :)

Courage tout de même! ;)
 

Bon, ben y-a pu qu'a attendre le courrier...au point où tu en es c'est pu au jour près :)

Courage tout de même! ;)

Merci de ton soutien. :chinois:

Ca fait une semaine que le courrier a été "réceptionné" chez Peugeot donc, à mon avis, il faut encore quelques jours le temps que ces messieurs se décident. :rolleyes:
 


Euuuh ..mmmmmmmmm...

:lol:

Je note une certaine perplexité :p
Tu trouves le délai un peu long???

En fait, ils ne me contacteront pas par téléphone pour une simple et bonne raison: uniquement par courrier maintenant et à ma demande :D
Donc, ça prend du temps tout ça: faut pas les bousculer non plus :lol:
 

En tous cas on est de tout coeur avec toi.

Je trouve ça hallucinant qu'ils rechignent comme ça à trouver une solution alors qu'ils ont changé la coiffe de tdb sur
les nouveaux modèles (dont le mien, ouf !).

Cette modification établi clairement que la coiffe de tdb beige pose problème il me semble .... enfin c'est fou....

Bon courage kernel.
 

En tous cas on est de tout coeur avec toi.

Je trouve ça hallucinant qu'ils rechignent comme ça à trouver une solution alors qu'ils ont changé la coiffe de tdb sur
les nouveaux modèles (dont le mien, ouf !).

Cette modification établi clairement que la coiffe de tdb beige pose problème il me semble .... enfin c'est fou....

Bon courage kernel.

Merci beaucoup de ton soutien :chinois:

C'est vrai que c'est pour toi une bonne chose d'avoir eu la nouvelle planche de bord. Tu as échappé à une belle galère. :oui:
J'en suis franchement bien content pour toi ;)

De toutes façons, tu as raison, s'ils ont fait la modification en usine, ce n'est pas par hasard :spamafote:
Le pire est qu'ils ne peuvent plus nier le problème puisqu'on m'a proposé de passer par un sellier, avant de me dire que ce n'est techniquement pas possible :/ Donc, si on propose une solution à un client, c'est qu'il y a bien un problème :D

Tu as bien raison, c'est une histoire de fou!!! :/
 

C'est l'été, la solution anti reflet parfaite = retirer le parebrise (étonnant que peugeot ne te le propose pas !!!!) en attendant que les ingénieurs bac -12 de peugeot trouvent une solution pour cet hiver.

Bon courage quand même.


PS : Il y a de petits riens qui provoquent de grands vides.
 

J'avais pas encore regardé ces photos :eek:
Pauvre de toi Kernel...
Bien du courage pour résoudre cette affaire :chinois:
 

C'est l'été, la solution anti reflet parfaite = retirer le parebrise (étonnant que peugeot ne te le propose pas !!!!)

:W
en attendant que les ingénieurs bac -12 de peugeot trouvent une solution pour cet hiver.

En plus, aux dernières nouvelles, ils ne cherchent même pas :p :evil:

Bon courage quand même.

Merci beaucoup :chinois:
PS : Il y a de petits riens qui provoquent de grands vides.

Ce sera pour moi la pensée du jour ;) :chinois: