Modif planche de bord 407

Au fait la partie centrale ou il y a la grille, elle est aussi beige ?? Il n'y a pas de reflet à cet endroit ??

Voilà l'illustration

http://img54.exs.cx/img54/3526/DSC00054Large.jpg

En fait, ce n'est pas la partie qui me gêne le plus car ce n'est pas directement dans le champ de vision. :)
Ca reste un problème tout de même mais qui ne sera pas comparable avec la situation actuelle.
Car moi avec le TDB noir, je trouve que c'est cette partie qui reflete le plus et qu'avec le soleil, on regardant du coté droit, la visibilité est mauvaise.

Je pense qu'il devrait revoir leur PB sur TOUT les modèles car il suffit que quelqu'un est un accident et qu'il soit démontré que le reflet est génant pour que toutes les 407 soient rappelées.

Je suis tout à faire d'accord avec toi.
D'ailleurs, c'est bien un problème Peugeot.
J'ai eu l'occasion de voir un porsche cayenne avec un intérieur entièrement en cuir beige, et pas de reflet dans le pare-brise, même avec un dessus de la planche de couleur claire.
Donc, il va falloir que les ingénieurs se penchent sur le sujet car là, ça craint un peu. :/

Voilà les dernières infos. :roll:

J'avais rappelé le service clientèle début janvier pour savoir où ils en étaient et quand leur conseillé allait me rappeler car ça commençait à faire long, sachant qu'il m'avait annoncé qu'il reprendrait contact avec moi. :roll:

Suite à ce contact téléphonique, on m'annonce qu'il va m'appeler pour me proposer une solution: il n'a jamais pas donné signe de vie. :evil:

Donc, fin janvier, j'ai été voir ce que ma concession pouvait faire. Ils ont pris contact avec ce fameux type de chez Peugeot. Il annonce que la prise en charge est sans problème et qu'il va donner l'adresse d'un sellier, surtout qu'une 407 avait déjà été faite avec succès.

Alors là, je dis chouette, mais depuis, rien!!!!!!
Et oui, ce charmant monsieur de chez Peugeot :trizo: sort des excuses à deux balles pour ne pas donner d'adresse où aller déposer la voiture. Si, il a donné une adresse dans le 06 alors que je suis en région Centre. :W :W
Rappelons qu'il avait annoncé avoir une "bonne boutique" sur Paris pour faire cette opération, qui avait d'ailleurs déjà fait une modification avec un excellent résultat. :roll:

Depuis, ma concession, qui fait ce qu'elle peut, le harcèle avec en moyenne deux coups de téléphone par semaine. La réponse est toujours la même: je vous rappelle, je vais vous donner une adresse. En 1 mois et demi, il n'a pas été capable de trouver et je dirais surtout n'a pas voulu trouver. :evil:

Ma concession a pris la décision de faire la recherche par elle-même puisque Peugeot et surtout l'autre rigolo ne veut rien faire. Ils n'ont jamais eu à passer par un sellier donc ils vont devoir passer quelques coups de téléphone pour essayer de me trouver une solution.

En tout cas, :good: à la concession Bernier Châteaudun (toujours dans le 28 :D ) pour faire tout ce qu'elle peut, mais :trizo: au mec de chez Peugeot qui prend la concession (ce n'est que mon avis personnel) mais aussi moi pour des cons :evil:

:jap:

Bonne chance pour la suite ...

Merci beaucoup. :jap:

Donc, voilà pourquoi je n'avais pas donné trop de nouvelles car il ne se passe plus grand chose :(
De toutes façons, j'en saurai automatiquement plus cette semaine :)

Je vous tiens au courant évidemment. :wink:

:jap:

Et si tu la revendais, non ? Déjà que tu n'as pas le pare-brise athermique ...

mb. :D

Le pire c'est ce que je devais faire pour prendre un coupé au bout d'un an (ou peut-être avant si disponibilité). Mais maintenant que je sais que le coupé mesure 4,80m, il va rester chez Peugeot :D :D
Donc, il va bien falloir trouver une solution :roll:

:oui: J'ai bien un pare-brise à athermique, enfin il paraît :D :D

Le pire c'est ce que je devais faire pour prendre un coupé au bout d'un an (ou peut-être avant si disponibilité). Mais maintenant que je sais que le coupé mesure 4,80m, il va rester chez Peugeot :D :D

il paraît ?

Dans quel journal il paraît ?

Où l'as-tu lu ? :W

:lol:

il paraît ?

Dans quel journal il paraît ?

Où l'as-tu lu ? :W

:lol:

:W :W

En tout cas, pas dans autopluche :W :W

A la condition expresse que tu me prouves que les médicaments génériques peuvent rendre le pare-brise de l'utilisateur athermique. Sinon, je n'en veux pas.

Bon, aujourd'hui, appel chez Peugeot, service clientèle. (ouais, j'ai craqué :D )

J'avoue ne pas avoir été très diplomate tout en restant correct puisque mes interlocuteurs ne sont pas responsables des âneries des collègues. Mais, c'est aussi un moyen de leur faire comprendre que j'en ai marre de leurs histoires à deux balles, ainsi que des petits mensonges entre amis. :evil:

Si celà était encore nécessaire, j'ai bien eu confirmation de la raison du changement de la planche de bord. Ce sont bien les plaintes des clients qui ton fait bouger les choses, et aucun autre facteur.

Sinon, j'ai demandé à ne plus jamais avoir à traiter avec le conseiller Peugeot habituel. Donc, on va m'en trouver un autre. :)
De plus, ils m'annoncent qu'ils vont prendre contact avec ma concession pour ENFIN donner une adresse pour faire la modification de la voiture.

J'avoue que je commence à être au bout du bout et être diplomate, c'est bien mais à la longue, ça ne rapporte pas grand chose. :roll:

Dès que j'ai des nouvelles, je vous fais suivre. J'espère que ce sera pour cette semaine :jap:

Bon, je viens d'avoir un appel de chez Peugeot.

C'était toujours le même conseiller. :trizo:
Voilà la réponse qu'il m'a donné (je fais une traduction libre):
j'ai le droit d'aller me faire mettre!!!!!!

Je m'explique:
Il a passé son temps à s'embrouiller à longueur de temps.
En tout cas, la réponse actuelle de Peugeot est simple: tant pis pour le client :eek: :eek:

Bah oui, il paraît que faire modifier la planche de bord de la 407 n'est plus possible selon Peugeot, car entraîne un problème au niveau de l'airbag, avec un risque et tout le cirque.
J'ai donc demandé comment ils avaient fait avec la 407 qui a été modifiée par un sellier. Bah alors, là, plus de réponse du tout, aux fraises le garçon :evil: :evil:

De plus, il m'a annoncé que le soucis est définivement clos chez Peugeot et donc, comme je le disais plus haut, c'est tant pis pour le client :twisted:

Il me dit aussi qu'il n'y a pas de problème. Quand je pose la question intelligente :D : "pourquoi avoir fait modifier une voiture d'un client livré?", pas de réponse :evil: :evil:
Quand on évoque la modification de la planche de bord usine, j'ai la même réponse: ça ne vous regarde pas et ce n'est pas lié à un problème technique: et hop, un gros mensonge de plus :evil: :evil:

En conclusion, Peugeot :trizo:
Maintenant, je sais que j'aurais dû aller chez Audi et prendre une A3 comme j'en avais envie. La fidélité à Peugeot, c'est une belle connerie que j'ai fait. :evil:
Bien fait pour ma gueule, ça me servira de leçon :cry: :cry: :cry:

Demain, j'ai rendez-vous avec mon commercial pour voir comment on peut casser la LOA et terminer cette galère. :spamafote:

Franchement, d'habitude, je reste zen mais là, j'ai beaucoup de mal. :evil: :evil: :evil:

Ah non, vas pas chez Audi ...
Tu risque d'avoir une pare-brise athermique non perplexe.

mb. :D -------------------------->[]

Et tu peux pas négocier sans trop de dégat financier, l'achat d'une nouvelle avec le nouvel interieur ?

Et tu peux pas négocier sans trop de dégat financier, l'achat d'une nouvelle avec le nouvel interieur ?

J'ai logiquement RDV avec le responsable de site de la concession lundi matin pour savoir ce qu'on peut faire :spamafote:

On peut toujours espérer qu'ils puissent faire quelque chose :cry:

Bon, je viens d'avoir un appel de chez Peugeot.

C'était toujours le même conseiller. :trizo:
Voilà la réponse qu'il m'a donné (je fais une traduction libre):
j'ai le droit d'aller me faire mettre!!!!!!

Je m'explique:
Il a passé son temps à s'embrouiller à longueur de temps.
En tout cas, la réponse actuelle de Peugeot est simple: tant pis pour le client :eek: :eek:

Bah oui, il paraît que faire modifier la planche de bord de la 407 n'est plus possible selon Peugeot, car entraîne un problème au niveau de l'airbag, avec un risque et tout le cirque.
J'ai donc demandé comment ils avaient fait avec la 407 qui a été modifiée par un sellier. Bah alors, là, plus de réponse du tout, aux fraises le garçon :evil: :evil:

De plus, il m'a annoncé que le soucis est définivement clos chez Peugeot et donc, comme je le disais plus haut, c'est tant pis pour le client :twisted:

Il me dit aussi qu'il n'y a pas de problème. Quand je pose la question intelligente :D : "pourquoi avoir fait modifier une voiture d'un client livré?", pas de réponse :evil: :evil:
Quand on évoque la modification de la planche de bord usine, j'ai la même réponse: ça ne vous regarde pas et ce n'est pas lié à un problème technique: et hop, un gros mensonge de plus :evil: :evil:

En conclusion, Peugeot :trizo:
Maintenant, je sais que j'aurais dû aller chez Audi et prendre une A3 comme j'en avais envie. La fidélité à Peugeot, c'est une belle connerie que j'ai fait. :evil:
Bien fait pour ma gueule, ça me servira de leçon :cry: :cry: :cry:

Demain, j'ai rendez-vous avec mon commercial pour voir comment on peut casser la LOA et terminer cette galère. :spamafote:

Franchement, d'habitude, je reste zen mais là, j'ai beaucoup de mal. :evil: :evil: :evil:

j'ai une solution pour ton pare-brise

ENLEVE LE

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

J'ai logiquement RDV avec le responsable de site de la concession lundi matin pour savoir ce qu'on peut faire :spamafote:

Si ça peut te consoler, le TDB noir provoque des reflets aussi. J'ai été dérangé aujourd'hui.

mb.

Si ça peut te consoler, le TDB noir provoque des reflets aussi. J'ai été dérangé aujourd'hui.

mb.

Franchement, si c'est la même chose ou presque avec le TDB noir, je vais me demander si je ne vais pas viser dans une paire de lunettes de soleil polarisées, comme tu me l'avais conseillé.

Mais j'avoue que ce soir je suis un peu :cry: :cry: :cry: de toute cette histoire.

mb.

Franchement, si c'est la même chose ou presque avec le TDB noir, je vais me demander si je ne vais pas viser dans une paire de lunettes de soleil polarisées, comme tu me l'avais conseillé.

Mais j'avoue que ce soir je suis un peu :cry: :cry: :cry: de toute cette histoire.

Aucun souci pour ma part à ce jour. :/

Ce n'est probablement pas la même chose, mais je trouve que la partie centrale du TDB provoque des reflets gênants.

mb.

Ce n'est probablement pas la même chose, mais je trouve que la partie centrale du TDB provoque des reflets gênants.

mb.+1 pour les reflets génants avec TDB noir, même si cela n'a rien à voir avec le beige

Ah bon. Ben je dois etre miro ou vous avez les yeux sensibles. Bon on voit un peu le haut de la console centrale, de là à dire que c'est génant et énorme....

Ah bon. Ben je dois etre miro ou vous avez les yeux sensibles. Bon on voit un peu le haut de la console centrale, de là à dire que c'est génant et énorme....

Il y a une troisièm solution : l'intérieur de ton PB est sale ...

Pour ma part je vois bien une rubrique sur le service client Peugeot dans un journal tel que auto-moto ou auto plus. La mauvaise pub pourrait bien obliger Peugeot à s'occuper des clients qui achète des voitures comme ça et qui ne sont pas entièrement satisfait.

Il y a une troisièm solution : l'intérieur de ton PB est sale ...

il est neuf :D

Je suis allé ce matin dans une concession et l'éxécutive pack était exposé avec le nouveau tableau de bord, superbe intérieur, très classe !
Le commercial m'a confirmé que le tableau beige était définitivement retiré depuis un moment, ne t'inquiète pas pour ta livraison.
Autre info, il y a de gros soucis d'approvisionnement sur les jantes executive/executive pack qui peuvent retarder les livraisons de 15 jours.

Je suis allé ce matin dans une concession et l'éxécutive pack était exposé avec le nouveau tableau de bord, superbe intérieur, très classe !
Le commercial m'a confirmé que le tableau beige était définitivement retiré depuis un moment, ne t'inquiète pas pour ta livraison.
Autre info, il y a de gros soucis d'approvisionnement sur les jantes executive/executive pack qui peuvent retarder les livraisons de 15 jours.

A qui tu parles là ?? :voyons:

Ca sent la boulette. :lol: