Modularité du 5008

ce qui m'embête avec les ceintures du 3ème rang, c'est qu'elles ne remontent pas au plafond comme pour le 5008-1. C'était super pratique et elles ne génaient pas... Là, on dirait vraiment qu'ils se sont rendus compte que ça n'allait pas et ont rajouté des aimants...

Sinon, je l'ai vu la semaine dernière en concession, il est très bien. J'ai essayé le GT et mon Dieu :love: :love: :love: :love:

Oui peut être mais on ne devrait pas pouvoir rabattre le dossier si le siège n'est pas reculé mais bon ca c'est pas trop grave.
Le gros hic c'est l'accès au rang 3 qui a bien régressé...

Sur la photo de l'essai, le siège de droite était avancé au maximum, c'est pour ça que le clap est trop court. Sur les autres, ils pourraient être un peu plus grand mais ça recouvre entièrement de mémoire.

Moi je me pose une question ou même plusieurs:
Combien de fois utilisé vous les places 3eme rang? Qui y accede?
Il est vrai que pour un adulte c'est chaud, mais un gamin de 7 à 13 ans passe sans problème et s'attache tout seul!!!
Donc dans mon cas, les rares cas ou un gamin va aller se mettre en rang 3 c'est a dire 5 fois par an, l'accès à ces places n'est pas du tout un critere...

D'autre part si la famille fait plus de 5 personnes je ne pense pas du tout que ce soit le véhicule adapté, Un Sharan, Un Galaxy, Alhambra ou alors même les type Vito sont quand même plus adapté à une famille de plus de 5 personnes...

Cela n'engage que moi biensure :)

J'utilise très régulièrement le rang 3. J'ai 4 enfants 2, 8, 11 et 14 ans .
La moitié de coffre et un coffre de toit c'est bien.

En plus, j'emmène régulièrement des neveux/nièces en WE ou vacances pour faire plaisir aux enfants et compléter le rang 3.

Je fais environ 80000km/an dont 90% seul et je ne veux pas d'un camion dans ces cas là.

Je fais environ 80000km/an dont 90% seul et je ne veux pas d'un camion dans ces cas là.
Cqfd :D .

Mais si inversement tu faisaient 90% des tes km...... en position 7 sièges, je suis aussi convaincu que ton choix serait différent :jap: .

Cqfd :D .

Mais si inversement tu faisaient 90% des tes km...... en position 7 sièges, je suis aussi convaincu que ton choix serait différent :jap: .

Si Gregorak faisait 80.000 Km par an avec ses enfants 90% du temps je suis pas sur qu'il en aurait fait 4 du coup :lol:

Question modularité, de mon côté ca me conviens, le rang 3 ne servira que de manière épisodique et essentiellement par des enfants. Les miens ont fait le test chez le concessionnaire et ils ont encore de la marge avant d'être gêné pour y accéder (ils ont moins de 10 ans).

Par contre l'augmentation de volume de coffre par rapport à mon 3008 oui je vais beaucoup apprécier :jap:

C'est exactement ce que je dis, si tu utilise très souvent les 7 places, ce n'est pas le bon choix je pense... Maintenant si cela est sporadique, je pense que c'est parfait.

Les enfants passe très facilement vers les siege de 3eme rang... Tu dis ne pas vouloir d'un camion, mais désolé entre le 5008 I et un Sharan, certes la tailles et un peu differente ce qui te laisse plus d'espace aux jambes, plus de coffres et un meilleur agreement pour monter dans les places 3eme rang, mais de visu exterieur c'est le même combat, deux bon gros monospaces bien carré...

Je suis d'accord que niveau conduite le 5008 I et II s'apparente bcp plus à une grosse berline que à un monospace contrairement au sharan...

De toute facon dans quelques mois j'aurais les deux un Sharan et un 5008 II, le Sharan est livré fin du mois et le 5008 II livré en novembre...

Je pourrais facilement comparer! :)

Merci Bouli,
Ton comparatif sera intéressant.
J'ai déjà configuré un Sharan/Alhambra est côté tarif/conso/co2 ce n'est pas la même chose évidement puisque catégorie supérieure.
Côté volume, j'arrive à me satisfaire de mon Grd C4 qui a en plus l'avantage d'avoir le 150 EAT.
Il faut simplement un coffre de toit pour les vacances d'été et d'hiver.
Le 5008 2 m'intéresse forcément côté look, j'aime.
Côté moteur, accessibilité et équipement. Il est vraiment un cran en dessous du citroen sauf si on injecte 7000€ et encore, il n' a pas les écrans que mes enfants adorent.
D'où mon amertume sur certain points surtout que PSA sait faire mais a volontairement sabré sur 5008 2, c'est pour moi incompréhensible vu que le prix est à la hausse.

A noter que les portes coulissante du Sharan vont a mon avis faire peser la balance, car avec des enfants en bas age lorsque tu dois attacher les ceintures c'est un plus non negligeable...

Je ne comprends pas Peugeot pour son choix, ils était leader sur les portes coulissantes sur C8/807 et beaucoup de gens choississait ces dernier pour ca, et ils ont abondoné ces dernière...

Si ils avait voulu frappé un grand coup, il mettait des portes coulissante sur un 5008 II typé SUV, le coup de mettre des portes coulissante sur un SUV sans en faire un monospace serait un challenge plus qu'interressant à relever!

Je ne comprends pas Peugeot pour son choix, ils était leader sur les portes coulissantes sur C8/807 et beaucoup de gens choississait ces dernier pour ca, et ils ont abondoné ces dernière...

Si ils avait voulu frappé un grand coup, il mettait des portes coulissante sur un 5008 II typé SUV, le coup de mettre des portes coulissante sur un SUV sans en faire un monospace serait un challenge plus qu'interressant à relever!
Le débat sans fin portes coulissantes battantes.... le match entre look, praticité, image renvoyée, etc...

Les portes coulissantes continuent d'être marqué utilitaire, camionnette, d’où le choix de l'Espace, du 1er Sharan, ... de mettre des portes battantes pour faire VP et pas VU :o .

Depuis Peugeot s'est bien essayé aux portes coulissantes avec 1007, mais ça a été un bide, car ça coute chère et le client est pas forcément près a payer.

Enfin le look SUV s'éloigne encore plus de l'univers portes coulissantes ;) .

Je sais pas si la 1007 est un bon exemple :D

Après pour l'accessibilité, elle est un peu réduite par rapport à l'ancien mais ça passe quand même. Je n'ai pass eu de mal pour rentrer et sortir du rang 3.

Photo faite ce week end chez Peugeot, perso je trouve l'espace pour grimper au 3eme rang plutot pas mal...
WP20170325105508Rich.jpg

Oui mais il y a une butee sur le rail qui empêche le siège d'avancer plus.

Ça va dépendre du recul du siège AVG :D .

Je ne suis ni grand ni petit, mais j'étais installé comfortablement sur le siege conducteur avant cette photo... Donc je pense qu'il y a largement la place, mais bon ce n'est que mon ressenti...

Bonjour,

Ayant commandé ( en Belgique ) un 5008 GT line, je vois dans le récap de l'équipement GT line ( sur le site config de peugeot) que les sièges de 2ème rang sont coulissant (évidemment), inclinables (logique pour assoir les passagers 3eme rang)
mais aussi et surtout réglables en hauteur, quelqu'un peut il confirmer car dans aucun essai personne ne parle de cela.

Je ne vois nulle part sur le configurateur français que les sièges 2 éme rang sont réglable en hauteur, cette proposition est elle réservée à la belgique?

Je vous tiendrai au courant quand je recevrai ma nouvelle caisse si ces sièges sont bien réglable en hauteur

Hello,

J'ai été voir le 5008 à Yutz (en France) ce matin, et je n'ai pas spécialement regardé à ce réglage en hauteur. C'est dommage, d'autant que j'ai été surpris de voir que, si j'avance les sièges pour laisser de la place au rang 3, j'ai le sommet du crane qui frôle le plafond. Je ne mesure pourtant que 1,73m...
Il y avait le toit panoramique qui je crois descend le plafond de 2cm mais bon...

Sinon, hormis 2 défauts d'ajustement, je l'ai trouvé magnifique, j'ai vraiment hâte de recevoir le mien (plus que 7 mois lol)

Je ne vois nulle part sur le configurateur français que les sièges 2 éme rang sont réglable en hauteur, cette proposition est elle réservée à la belgique?

Je vous tiendrai au courant quand je recevrai ma nouvelle caisse si ces sièges sont bien réglable en hauteur
Poisson d'avril je pense.
Je n'ai jamais vu sur aucune voiture des sièges 2ème rang réglables en hauteur.
Il y a fort à parier que si c'était vrai, ce point aurait été particulièrement mentionné dans tous les dossiers de presse et compte-rendus d'essai.

Hello

Je ne pense pas à un poison d'avril
Va sur le configurateur belgique et regarde équipement principaux tout en bas il est inscrit
Cependant je ne vois pas ca en équipement principaux sur le configurateur France

Je ne suis ni fou ni menteur et je ne crois que ce que je vois alors pour vous éviter de chercher ....

IMG4414.png

Je confirme, je l'ai vu aussi. Faudrait demander à quelqu'un qui peut vérifier sur un 5008...

Oui mais sur Peugeot France je ne le voit nulle part
Le concessionnaire ou j'ai commandé la mienne il y a quelque temps vient de recevoir le 5008 en avant première cette semaine :pt1cable:
Je vais essayer d'aller jeter un œil pour en avoir le cœur net

Hello,

J'ai été voir le 5008 à Yutz (en France) ce matin

Yutz je les relance régulièrement pour pouvoir essayer le 5008 en THP 165, pas de nouvelles jusqu'à présent, à croire qu'ils ne veulent pas la vendre, leur voiture :fou:

(ça a été l'excuse du moteur pas dispo, sachant qu'au départ ils ne savaient pas quel moteur je voulais essayer).

Ca s'est passé comment pour toi ?

Il ont un 5008 blanc à essayer, mais dont je ne connais pas la motorisation.
J'ai vu que le vendeur accompagne le client pendant l'essai, donc j'ai laissé tomber. je n'aime pas essayer une voiture avec le vendeur à côté. Tu peux pas essayer et critiquer librement.

J'avais de tout façon essayé le 3008 GT en Belgique, et ça m'avait bien convaincu. le 5008 est juste un peu plus lourd (pas bien grave en 180cv), et un peu plus dur (très bonne nouvelle pour moi qui vient d'une BMW X1 avec le kit M).

Par contre j'ai voulu essayer l'option Focal, et ça a complètement déconné. Lors du streaming Bluetooth, le son était découpé, grésillait. Un problème numérique, ptêt que la console a besoin d'un bon reboot. En tout cas pas du coup convaincu à ce stade.

Si j'en crois ce qu'ils m'ont dit c'est un 130 manuel.

T'as eu une bonne réduc sur le tien ? Je compare avec la Belgique et le Lux et on parle globalement d'une différence de 5000€ ( :ouch: ), je compte sur une reprise un peu musclée de ma 508 SW GT pour gommer les différences autant que faire se peut.

Oui, regarde ici :

http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?post=10&cat=102&config=forum-peugeot.inc&cache=&page=7&sondage=0&owntopic=0&word=&spseudo=vincka&currentnum=1131#t1131