Mon éventuelle future peut-être 407 sw

fv2a

Nouveau membre
31 Mars 2011
2
0
0
125
Bonjour à tous,

Je m'attelle à la tache de tout nouveau sur un forum comme il se doit. Je me présente...
Cependant je ne suis pas encore des vôtres... puisque je roule encore pour quelques jours en Citroen. (C4 coupé)

Ma future sera donc très probablement une 407 SW. Et encore plus probablement une 2.2i 163ch.
Je roule assez peu (moins de 20 000km/an) et je ne pense pas justifier d'un hdi... De plus je risque très fortement de la faire équiper GPL avec un kit Vialle.

Si vous avez des avis sur cette motorisation (et des retours d'expériences, des idées pour la conso...) je serais heureux de les connaitre.

Je n'ai pas grand chose à ajouter si ce n'est que ma véritable voiture passion est une Renault, une supercinq pour être précis. J'ai 24ans, et je travaille dans le domaine de l'automobile. J'ai déjà roulé en Peugeot auparavant... c'était pour mes 16ans. Un Peugeot Speedake 50cc. (que je possède toujours)

Pour vous faire patienter, voici les photos de mon bolide chéri qui a 26ans et 120 000km. Il me sert "dimanche et jours de fêtes" mais là il va faire la liaison entre la C4 (vendue...) et la 407 SW (pas encore trouvée...)

8l en Suisse, 11l en France :)

tu cherche quoi exactement comme modele ?

j'ai une SW en 2.2ess en BVA, acheter neuve datant de 2008.

Apres 22000kms je suis a 10,2l, en sachant qu'au mois d'aout j'ai fait 8000kms en 4 semaines (aller / retour Portugal) et je roule pas forcement dans les limitations passer la frontiere.

Sinon la mienne est en vente, au cas ou

Je recherche en priorité une Sport Pack; elle suffit à ce que je fait.
Cependant si je tombe sur une féline je crache pas dessus... En tout cas il est clair que ça ne sera pas une Executive Pack ou une Signature avec l'intérieur bois.
En année je tape après 2006 pour avoir une 163ch.

Donc en GPL faudra que je compte une conso de 12L/100 environ (surconso de 10à 20%)

Merci pour les offres en BVA mais une essence BVA ça casse le plaisir!

J'ai aussi essayé la nouvelle C5 cet après midi. Problème elle a tout chamboulé dans mon esprit. :pt1cable:

avec un kit vialle ( injection liquide pour les profane ) tu ne dois pas avoir de surconso si bien installé.

je suis équipé en prins vsi ( injection séquentielle gazeuse ) et je n'atteins pas les 10% de surconso.
sur 31 000kms je suis à 8,2l de moyenne au gaz.j'avais pas trouvé le 2,2l dans mon budget, mon seul regret. ;)

C'est vrai la mienne est en BVA
Finition Premuim Pack presque full option (il manque juste le pack alarme / superconda / Memo siege)
Mais interieur imitation bois.
Du coup bonne recherche et tu viendras gonflé le clan des 2.2ess