Mon 2008 Allure HDI 115 Gris Artense

:hello:

ça ne m'étonne pas du tout, à voir comment tu es énervé avec ton nouveau jouet [:francis:1]

:hello:

ça ne m'étonne pas du tout, à voir comment tu es énervé avec ton nouveau jouet [:francis:1]

[:francis:1] [:francis:1]

Je suis encore fébrile avec.. [:feuerzeug:5]
Pas l'habitude des barres de toit, du break etc...

Moi qui ai l'habitude des A3, golf et compagnies [:hermann:1]

Et voila les photos comme promis

931369Avantpres.jpg

ANTENNE COURTE PEUGEOT 807 :

antenne.jpg

966708Cotpassager.jpg

Très belle et tes photos la mettent bien en valeur, ça me réconcilie avec le Gris Artense qui je trouve lui va très bien :).

Si tu me permets un conseil et si tu as le temps, la place et la possibilité de le faire, lave-la sans attendre (shampoing + cire), il paraît que les peintures sont assez fines et fragiles. Je regrette de ne pas l'avoir fait le jour-même de la réception (je me suis rattrapé depuis mais le capot, quand on passe le doigt dessus, n'est plus parfaitement lisse, c'est invisible à l'oeil mais ça m'énerve quand même).

Très belle et tes photos la mettent bien en valeur, ça me réconcilie avec le Gris Artense qui je trouve lui va très bien :).

Si tu me permets un conseil et si tu as le temps, la place et la possibilité de le faire, lave-la sans attendre (shampoing + cire), il paraît que les peintures sont assez fines et fragiles. Je regrette de ne pas l'avoir fait le jour-même de la réception (je me suis rattrapé depuis mais le capot, quand on passe le doigt dessus, n'est plus parfaitement lisse, c'est invisible à l'oeil mais ça m'énerve quand même).

Merci

Ah bon ? tu penses que la cire va changer quoi en fait a la peinture fragile ?
Ca protege de la salissure mais pas des impacts de gravillon ou autre? [:guerart:5]

Sur mon ex golf 7 aussi la peinture était tres fragile.
beaucoup s'en plaignent d'ailleurs car le moindre gravillon provoque un eclat sur capot
Mais le 2008 est haut donc ca devrait attenuer

Merci

Ah bon ? tu penses que la cire va changer quoi en fait a la peinture fragile ?
Ca protege de la salissure mais pas des impacts de gravillon ou autre? [:guerart:5]

Sur mon ex golf 7 aussi la peinture était tres fragile.
beaucoup s'en plaignent d'ailleurs car le moindre gravillon provoque un eclat sur capot
Mais le 2008 est haut donc ca devrait attenuer

Avec l'antenne de 807 j'entends!

Salut,

Trop belles tes photos!! En gris artense, la 2008 est vraiment magnifique.

Comme je pense que tes jantes sont les Eridan gris anthracite, la mienne qui arrive vendredi sera à l'identique avec les jantes Eridan noir brillant...

(...) tu penses que la cire va changer quoi en fait a la peinture fragile ?
Les gravillons ou les cailloux, il ne faut pas s'attendre à des miracles, c'est sûr, mais la pollution, les salissures, la pluie, les micro-rayures...

Et puis c'est beau, la cire a un effet hydrofuge et déperlant, ça brille, le doigt glisse sur la carrosserie. Quoiqu'on en dise, la peinture est nourrie et protégée, la voiture reste belle plus longtemps entre chaque lavage.

Ma 308, je la lavais une fois par an avec du liquide vaisselle et une éponge premier prix, c'était propre mais il ne fallait pas regarder de trop près :D.

[quotemsg]Sur mon ex golf 7 aussi la peinture était tres fragile.
Mais le 2008 est haut donc ca devrait attenuer[/quotemsg]
Euh, chuis pas sûr. Il n'y a pas que les gravillons, même les insectes, les fleurs fanées, les cacas d'oiseaux, tout ce qui peut voleter...

Il est évident que les fientes d'oiseaux et insecte écrasés doivent être nettoyés au plus vite (surtout les fientes qui en 1 journée au soleil attaquent la peinture) au Lavage HP
L'idéal étant de passer un coup de peau de chamois pour éliminer le "voile" de crasse qui ne part jamais à la pression

Ce matin je l'ai lavee justement car un con de sapin m'a craché sa seve dessus

et là ni une ni deux je laisse pas trainer, ca fait des degats catastrophiques

Tu as bien raison

La grande est dans le coffre...et elle aurait ripée sur le garage de mon boulot

Celle la est nickelle

Pour le coffre je pense faire comme olivierdunord : enlever la plage arriere car elle est genante.

Avec la vitre tres teintee arriere on voit rien de toute façon.

Quand je rentre ma poussette, j'ai pas de place en haut alors que sans la plage, ca va bien.