Oui, tu peux te permettre
Tiens c'est marant, j'aurai cru le 407 coupé était plus ferme tu vois. Je suis monté avec un collègue qui possède un V6 HDI, j'ai conduit un autre V6 HDI et mes souvenirs étaient que l'auto prenait moins de roulis que le 406 coupé.
Ton coupé V6 a-t'il des suspensions Peugeot ? Parce que quand tu parles de suspensions sèches, je comprends pas. Ou alors les suspades de mes deux coupés sont mortes !!!
Pour le moulin, je suis bien d'accord avec toi, je tourne aussi la majeure partie du temps entre 1000 et 2500 tr/mn. On se surprend à rouler à 50km/h en 5ème, appuyer sur l'accélérateur et voir cette auto qui prend de la vitesse facilement et sans broncher.
Le moteur donne très bien entre 2000 et 4000tr/mn, après c'est crescendo à partir de 4000 tr/mn et c'est le rupteur qui stoppe l'envolée alors que la montée en puissance ne semble pas retomber...
Bravo pour tes conso
C'est vrai que sur route, entre 70 et 100km/h, il consomme pas grand chose ce V6 (à l'ODB en instantanné).
Ce qui est bleufant dans cette auto, c'est l'habitabilité, même à l'arrière et son grand coffre.
Après, sa ligne n'a pas vieilli malgré ses presque 15 ans de conception...
Moi aussi, j'espère la garder longtemps
J'ai changé les quatre amortisseurs en 07/2008 chez Peugeot, avec donc des pièces d'origine et peut-être que ça y fait, je ne me souviens plus très bien ce que j'en pensais avant.
En tout cas, je les touve pas très douces dès que la route a des aspérités.
C'est peut-être aussi parceque j'utlilise assez peu le coupé.
Ayant l'habitude de la BMW qui est nettement plus douce, ça me choque toujours quand je prend le volant du coupé 406.
Remarque, chacune de ces 2 voitures assurent le comportement de leur segment.
Pourtant, je me souviens que je trouvais le coupé 406 rembouré avec des noyaux de cerises comparé au coupé 407.
Ceci dit, il s'agissait du 2.2 (en 17'), il était surement plus doux que le V6 HDI en 18'.
Mais quelle tenue de route magistrale et quel confort (sièges, suspensions).
Ce que je reproche aussi au coupé 406 intérieur cuir c'est que les sièges n'ont pas une assise extraordinaire, elle est trop haute et pas assez longue.
Pourtant, je ne suis pas grand (1.70m).
Pour le v6 et pour l'habitabilité, tout pareil que toi Mawell, pour ça, on a bien la même voiture
Bref, elles nous apportent tellement de joie, qu'on leur pardonne toutes leur petites imperfections...