Mon 406 Coupé V6 Settant'Anni Hypérion Settanta

Oui, tu peux te permettre ;)

Tiens c'est marant, j'aurai cru le 407 coupé était plus ferme tu vois. Je suis monté avec un collègue qui possède un V6 HDI, j'ai conduit un autre V6 HDI et mes souvenirs étaient que l'auto prenait moins de roulis que le 406 coupé.
Ton coupé V6 a-t'il des suspensions Peugeot ? Parce que quand tu parles de suspensions sèches, je comprends pas. Ou alors les suspades de mes deux coupés sont mortes !!!

Pour le moulin, je suis bien d'accord avec toi, je tourne aussi la majeure partie du temps entre 1000 et 2500 tr/mn. On se surprend à rouler à 50km/h en 5ème, appuyer sur l'accélérateur et voir cette auto qui prend de la vitesse facilement et sans broncher.
Le moteur donne très bien entre 2000 et 4000tr/mn, après c'est crescendo à partir de 4000 tr/mn et c'est le rupteur qui stoppe l'envolée alors que la montée en puissance ne semble pas retomber...

Bravo pour tes conso :D
C'est vrai que sur route, entre 70 et 100km/h, il consomme pas grand chose ce V6 (à l'ODB en instantanné).

Ce qui est bleufant dans cette auto, c'est l'habitabilité, même à l'arrière et son grand coffre.
Après, sa ligne n'a pas vieilli malgré ses presque 15 ans de conception...
Moi aussi, j'espère la garder longtemps :D

J'ai changé les quatre amortisseurs en 07/2008 chez Peugeot, avec donc des pièces d'origine et peut-être que ça y fait, je ne me souviens plus très bien ce que j'en pensais avant.

En tout cas, je les touve pas très douces dès que la route a des aspérités.
:mad:
C'est peut-être aussi parceque j'utlilise assez peu le coupé.
Ayant l'habitude de la BMW qui est nettement plus douce, ça me choque toujours quand je prend le volant du coupé 406.
Remarque, chacune de ces 2 voitures assurent le comportement de leur segment.
Pourtant, je me souviens que je trouvais le coupé 406 rembouré avec des noyaux de cerises comparé au coupé 407.
Ceci dit, il s'agissait du 2.2 (en 17'), il était surement plus doux que le V6 HDI en 18'.
Mais quelle tenue de route magistrale et quel confort (sièges, suspensions).
Ce que je reproche aussi au coupé 406 intérieur cuir c'est que les sièges n'ont pas une assise extraordinaire, elle est trop haute et pas assez longue.
Pourtant, je ne suis pas grand (1.70m).

Pour le v6 et pour l'habitabilité, tout pareil que toi Mawell, pour ça, on a bien la même voiture :lol:

Bref, elles nous apportent tellement de joie, qu'on leur pardonne toutes leur petites imperfections... :D
 

J'ai changé les quatre amortisseurs en 07/2008 chez Peugeot, avec donc des pièces d'origine et peut-être que ça y fait, je ne me souviens plus très bien ce que j'en pensais avant.

En tout cas, je les touve pas très douces dès que la route a des aspérités.
:mad:
C'est peut-être aussi parceque j'utlilise assez peu le coupé.
Ayant l'habitude de la BMW qui est nettement plus douce, ça me choque toujours quand je prend le volant du coupé 406.
Remarque, chacune de ces 2 voitures assurent le comportement de leur segment.
Pourtant, je me souviens que je trouvais le coupé 406 rembouré avec des noyaux de cerises comparé au coupé 407.
Ceci dit, il s'agissait du 2.2 (en 17'), il était surement plus doux que le V6 HDI en 18'.
Mais quelle tenue de route magistrale et quel confort (sièges, suspensions).
Ce que je reproche aussi au coupé 406 intérieur cuir c'est que les sièges n'ont pas une assise extraordinaire, elle est trop haute et pas assez longue.
Pourtant, je ne suis pas grand (1.70m).

Pour le v6 et pour l'habitabilité, tout pareil que toi Mawell, pour ça, on a bien la même voiture :lol:

Bref, elles nous apportent tellement de joie, qu'on leur pardonne toutes leur petites imperfections... :D

Sais-tu qu'il y a 2 références d'amortisseur sur le coupé 406 ?
Une bien (conforme à ce qui a été monté sur les chaines de montage en Italie chez Pinin') et une autre pas bien (fabriqué par un sous-traitant avec un cahier des charges différent pour un prix moindre).

Pour la hauteur d'assise, cela dépend si tu as une "Pack" (Sièges électriques) ou pas. L'assise descent moins bas avec les sièges électriques pour laisser de la place aux moteurs !!! Je trouve effectivement qu'ils ne descendent pas assez bas et cela est dérangeant pour voir ce qui se passe à "2h" (priorité, passage piéton, etc...) à cause du rétro intèrieur qui se retrouve dans le champ de vision pour le coup... :pfff:
Moi, c'est le maintien latéral que je trouve juste (plus sur le dossier que l'assise d'ailleurs). Mais bon, comme on dit, c'est plus une GT qu'une sportive !!!

Mais comme tu dis, on lui pardonne :D
 

Tien, je ne savais pas l'histoire des 2 reférences d'amortisseurs...
Et Peugeot monte les 2? :confused:
Ils ne m'ont pas donné le choix pourtant.

J'ai le Pack et pour le moteur sous les sièges, je savais effectivement.

Mais mon premier coupé 406 (2.2 158ch) était un sport, donc en sièges manuels, et c'était un poil mieux mais rien de transcendant non plus.

C'est vrai que le maintien latéral n'est pas à la hauteur...
 

Sais-tu qu'il y a 2 références d'amortisseur sur le coupé 406 ?
Une bien (conforme à ce qui a été monté sur les chaines de montage en Italie chez Pinin') et une autre pas bien (fabriqué par un sous-traitant avec un cahier des charges différent pour un prix moindre).

Je suis étonné de ça, que les amortisseurs Peugeot soient sous-traités, car tout le monde dit toujours que c'est Peugeot qui fabrique ses propres amortisseurs.
 

Tien, je ne savais pas l'histoire des 2 reférences d'amortisseurs...
Et Peugeot monte les 2? :confused:
Ils ne m'ont pas donné le choix pourtant.
Oui, ils vendent et montent les deux mais il faut connaître et demander ;)
 

Je suis étonné de ça, que les amortisseurs Peugeot soient sous-traités, car tout le monde dit toujours que c'est Peugeot qui fabrique ses propres amortisseurs.

Attention, j'ai pas dit çà !!!
Peugeot fabrique bien la référence des amortisseurs d'origine (utilisée sur les chaines de montage) et vendue aussi en S.A.V.
Il existe une deuxième référence dite "ERP" (EuroRepar) vendue en S.A.V, qui est moins couteuse et moins qualitative. Cette référence n'est pas fabriquée chez Peugeot mais pourtant vendue en concession.
Un peu la différence entre "pièces d'origine" et "seconde monte". Les deux produits n'ont rien à voir, bien sûr...
 

OK merci de l'info, là je comprends mieux, ainsi que le terme ERP, car je le vois souvent sur S.box, mais jamais trop compris a quoi ça correspond