mon 5008 e-hdi 115 BMP6

c'est bizarre comme selon les expériences perso on se prive de chose que l'on apprécie, mais qui nous rappel quelque chose de mauvais........ faut être con quand même !! :pt1cable: :pt1cable: :bounce: :bounce: :whistle: :hello:

Dites moi, peugeot m'ont mis les pressions de pneu suivante : AR : 2.5 AV 2.9
ça vous semble logique vous ? moi pas trop :pt1cable: :pt1cable:

Dites moi, peugeot m'ont mis les pressions de pneu suivante : AR : 2.5 AV 2.9
ça vous semble logique vous ? moi pas trop :pt1cable: :pt1cable:
Porte du conducteur ouverte, non loin de la poignée de libération du capot AV, une étiquette mentionne les pressions préconisées pour ton 5008

Pour le mien, par exemple (HDi 150) :
- Parcours normaux : 2,6 bars AV, 2,5 à l'AR
- Autoroute & pleine charge : 3,0 bars AV, 3,0 à l'AR

Dans ton cas, les pressions AR ne collent pas avec celles de l'AV

:jap:

oui voila, c'est pour ça que ça m’étonne, c'est comme si ils s'y étaient mis a deux pour gonfler les pneu, celui de l'avant croyant que je prenais l'autoroute et celui de l’arrière que je restais sur route, quoi, bon rien de grave, ça m’étonne, c'est tout

oui voila, c'est pour ça que ça m’étonne, c'est comme si ils s'y étaient mis a deux pour gonfler les pneu, celui de l'avant croyant que je prenais l'autoroute et celui de l’arrière que je restais sur route, quoi, bon rien de grave, ça m’étonne, c'est tout
Tout à fait, Pascal. Tout à fait ! :pt1cable:

Bonjour;savez-vous où je peut trouver une roue de secours pour ma future 5008 allure sans aller chez peugeot, les casses n'ont rien.

Bonjour;savez-vous où je peut trouver une roue de secours pour ma future 5008 allure sans aller chez peugeot, les casses n'ont rien.

Et tu vas le mettre ou ta roue de secours ? Dans le coffre ?

Sur 5008, seule la roue galette est homologuée pour prendre place sous le véhicule via un treuil ( qui n'est pas présent si kit anti-crevaison sur ton veh ).

:D Ca y est j'ai mon 5008 depuis hier ; la BMP6 est faite pour une conduite éco pépère ; j'ai pris cette boite pour ma femme ; me concernant j'apprécies le passage des rapports en séquentiel et je suis plutot d'accord avec la plupart des critiques:
-confort ferme mais confortable
-à-coups entre chaque rapports
-reflets dans le pare-brise

Le volant est agréable,il y a de l'espace à l'avant comme à l'arrière et le rangement entre les deux sièges est spacieux , il faut que je m'habitue au stop&start et au frein à main électrique qui demandent tous deux de l'anticipation.Je dois aussi me procurer des écrous anti-vol vu le prix de la jante.

Je suis satisfait de mon achat mais encore plus mes enfants. :jap:

Je ne suis pas sûr que "seule la galette est homologuée sous le véhicule"....à un moment la roue tôle était mm proposée me semble-t-il:à vérifier!

idem pour moi, je l'ai depuis 14h00 aujour d'hui...

noir perla nera metal !
magnifique !

:)

10 bornes (en ville avec) : start-stop pas déclenché (ca ne le fait pas tant que le moteur n'est pas "bien chaud"
et du coup, ca s'est activé lorsque suis arrivé sur le parking de mon lieu de travail :)

(c'est vrai que c'est silencieux, transparent, sans vibration, et très rapide !)

sinon, en effet, des "gros" reflets dans le pare-brise (par temps sombre, qu'est-ce que ce sera par soleil ?) c'est très bizarre !

:(

et côté confort: j'ai été très supris par le silence et l'onctuosité
(je viens d'une voiture (diesel) très silencieuse, et là, ca l'est encore plus !)
... et l'amortissement... pas assez de recul pour tester, mais on "sens bien" la route...

:) Coté silence tout à fait d'accord avec toi , une tombe.

J'ai du mal à me faire au stop&start en plus du frein à main électrique
j'espère que ça viendra , il faut savoir quand l'un ou l'autre se met en
fonction . :hello:

désactive le start and stop a chaque démarrage le temps de bien avoir le reste en main, après tu t'occupera du reste, non ?
après on est tous différents, je me suis fait au start and stop très très rapidement pour le reste aussi en quelques minutes et je trouve le tout très confortable la boite, les start and stop et tout quoi

Pareil pour moi

Passés les premiers moments de "surprise" (très agréable !) in s'y fait vite !

Surtout que c'est vraiment silencieux et très réactif !

;)

Salut pouvez-vous me dire comment rabatre les rétroviseurs extérieurs (sans arreter la voiture évidement ).
Merci.

Tu positionnes la molette des réglages de rétros au milieu et tu tirés vers l'arrière, ça va rabattre les rétros (genre pur entrer dans un garage trop serré) ;)

si tu a les rétros électrique tu l'a forcement, c'est le sélecteur avec lequel tu sélectionne justement :pt1cable: le rétro que tu veux régler. et bien en le mettant au milieu et un cran vers toi ça rentre les rétros.

non :(

Ils sont réglables électriquement, mais ni rabattables, ni dégivrants
(encore une belle "régression", car je les avais avant...

(Car justement, en rentrant dans mon garage (qui est en pente, en plus), j'ai à peine 1 cm de marge, de chaque côté

(le 5008 est pratiquement 10-11 cm plus large que mon ancienne voiture)... du coup, en rentrant, c'est hyper juste...

(mais de toutes façons, en sortant, en marche arrière, je dois de toutes façons les ouvrir, car je dois voir précisément, chaque bord... sous peine de toucher !

donc ca m'aurait arrangé d'avoir le rabattage électrique...
(je me demande si c'est possible en "seconde monte" ?)

Pourtant, le pack retrovision comprend bien le rabattage éléctrique des rétros, c'est donc faisable à la fermeture et normalement même en étant dans le véhicule, tu aurais une photo de ta platine de commande sur ton accoudoir ???

Ca ressemble à cela
interrupteur-leve-vitre-peugeot-308.jpg

la fléche qui va vers le bas ;)

non non, je ne sais pas si j'ai le pack rétrovision ou pas...
mais clairement, ils ne sont pas rabattables électriquement
(ni automatiquement, ni manuellement, ni commande dédiée)

de même que le rétro-intérieur (vers l'arrière) n'est MEME PAS electrochrome ! (là encore une grosse régression, et pour moi, une grosse mesquinerie, tellement c'est important pour la sécurité...)

du coup, je me retrouve 10 ans en arrière (avec une "bascule" jour/nuit)

:(

Dans ton premier message de ce topic, tu dis pourtant que tu as pris l'option ;)

Édit : je confonds avec pascal, auteur de ce topic !!! Désolé...