mon 5008 e-hdi 115 BMP6

Les boutons sont éteint si la clim est éteinte, de mémoire mais pas certains....

Ah ben de jour, je suis sur que tout est éteint, de nuit, je dirais que seul les chiffres de température sont éteints ;)

Bien vu, Kelyan

De nuit les seules différences d'éclairage selon que la climatisation est ON ou OFF sont les voyants jaunes sur les boutons AUTO et A/C (ici au bout des flèches)
Tout le reste (inscriptions, etc...) est de couleur rougeâtre

A vous de juger :

c'est très curieux, car dans mon cas, de nuit (que ce soit en feux sur position "Auto" ou sur "On" (veilleuse, code, croisement, etc.)

=> si j'éteins la clim (ventilation à 0 par exemple), j'ai absolument tout qui s'éteint (aucun voyant, ni led, ni affichage de T°

c'est bizarre non ?

:(

c'est très curieux, car dans mon cas, de nuit (que ce soit en feux sur position "Auto" ou sur "On" (veilleuse, code, croisement, etc.)

=> si j'éteins la clim (ventilation à 0 par exemple), j'ai absolument tout qui s'éteint (aucun voyant, ni led, ni affichage de T°

c'est bizarre non ?

:(

Bonjour a tous...

Non, si tu met a 0 la vitesse de la ventilation oui, tu as plus de lumière, soufi de mettre au minimum et c'est bon...

oui, tout à fait, je confirme

mais ca "contredit" les photos de Leon29 !!!!

sa molette (en tous cas sur la photo) semble être à Zero (pas de led (barre)

sauf s'il est en mode "auto"

Ah mince, [edit] : je viens justement de voir qu'il est en mode "auto"

au temps pour moi

:) :) :)

(mais dans ce cas, Leon29, tu ne réponds pas à la question "origine" :)
=> "est-ce éclairé si la clim est éteinte"
=> et la réponse est "non" : si la clim/ventil est éteinte : aucun affichage !

:)

(mais dans ce cas, Leon29, tu ne réponds pas à la question "origine" :)
=> "est-ce éclairé si la clim est éteinte"
=> et la réponse est "non" : si la clim/ventil est éteinte : aucun affichage !
Ceci n'était donc pas explicite ? :
Bien vu, Kelyan

De nuit les seules différences d'éclairage selon que la climatisation est ON ou OFF sont les voyants jaunes sur les boutons AUTO et A/C (ici au bout des flèches)
Tout le reste (inscriptions, etc...) est de couleur rougeâtre

A vous de juger :
[url]http://www.heberger-image.fr/data/images/99500_Eclairage_console.jpg[/URL]

Il parlait de clim éteinte et pas clim dont le mode auto est coupé je pense ;)

Pour éteindre la clim ou toute ventilation, on tourne la grosse molette jusqu'a éteindre touts les traits et là, tout le bloc clim de la console centrale s'éteint ;)

J'ai testé ce matin, clim éteinte, aucun éclairage, même des boutons ;)
Ben non...
Je viens de revérifier : de nuit (donc phares allumés) et clim éteinte, c'est exactement ce que ma photo expliquait

:D

il faut être très précis :) :) :)

- tu dis "clim éteinte" (le compresseur = bouton A/C) ?
- ou "ventilation elle-même" à zero (la molette centrale) ?

J'ai répondu précisément à la question qui était :
Bonjour à tous , est-ce que la nuit si votre clim est arrêtée les boutons sont éclairés ?
A aucun moment je n'ai confondu climatisation et ventilation... :heink:

ben tu fais la fine bouche, mais pour moi, joni083 a écrit "clim" mais parlait du "bloc" (donc ventilation) je pense

(tu me confirmes, joni083 ?)

sinon, la question n'aurait aucun sens ! je ne fois pas pourquoi il se poserait la question de l'éclairage (on/off) si la clim (compresseur) est éteinte !!!

(mais bon, je peux me tromper... joni083 confirmera ou informera :))

Moi j'arrête ma clim' en appuyant sur A/C et basta !
Je n'utilise pas une check-list, bon sang ! :D

J'ai répondu à ce que joni83 demandait, pas à ce que selon toi il n'aurait pas su demander
Si donc cette question n'a pour toi aucun sens, eh bien tu la reformules c o r r e c t e m e n t

Lol, sa question pouvait être trompeuse effectivement. Je l'ai pris dans le sens éteindre la clim en coupant les traits de vitesse de ventilation car je ne suis jamais en auto ;)
Dans ce cas là, le bloc s'éteint entièrement.

tout à fait, merci seb66play

(sinon, dans la mesure où joni83 parlait de "nuit" et "d'éclairage", je ne voyais pas du tout le sens de "ne couper que le compresseur"

enfin bon, voyons s'il confirme !

Merci de toutes vos réponses ; désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt mais je ne suis pas chez moi tous les jours et donc pas internet;je demandais la nuit clim arrêtée si les boutons étais allumés car dans mon cas le panneau de commande de la clim n'est pas lumineu comme le sont les boutons "arrêt stop & start" , "vérouillage de portes"...

oui, donc c'est bien ce qu'on disait (et pensais)

si tu étais complètement "le système de ventilation" (c'est à dire grosse molette mise à "zero barre" (aucune ventilation) :
=> ca éteint tout le combiné
=> plus aucune lumière (même la nuit)
=> et c'était l'expression "eteindre la clim" que tu avais mentionnée
(et qui, prise à la lettre, ne veut dire que "éteindre le compresseur" et non l'ensemble !)

Au lieu d'avoir de l'éclairage sous les rétroviseurs exterieurs et sur les pieds j'aurais préféré en avoir dans la boite à gant !!!!

Le cendrier nomade a été supprimé de l'équipement de série courrant 2012. J'ai gardé celui que j'avais dans mon ancien 5008. Il peut sans doute se commander en accessoire.

ainsi que des portes gobelets... ni à l'avant, ni à l'arrière (sauf 3ème rang !!!)

le comble, pour une familiale !

:):):)

(d'ailleurs, sur les tablettes aviation rang deux, ils auraient dû et pu "creuser" une emprunte circulaire pour y "mettre" un verre/gobelet

de sorte que cela ne glisse pas vers le bord (puis "plouf, vers par terre...) au moindre petit virage :)