Mon 5008 hdi 150 shark/cuir guerande !!!

Salut phil, pour l'instant, à 90, aucunes vibrations mais je rode mes freins tout neuf donc j'y vais tout doux forcément ;)

J'ai le rapport à la maison, il y avait les disques et plaquettes neuves, les pivots avants, et aussi des cales arrières si je me souviens bien, ils vont faire les même modifs sur le 5008 du vendeur de ma CC.
Le chef d'atelier m'a dit de le prévenir de la bonne ou mauvaise éradication du problème par la suite ;)

Je scannerais le rapport mais pas avant vendredi ;)

OK merci :jap: !
Je scannerais le rapport mais pas avant vendredi ;)
Je comprends que tu es sur les routes ;) Pas de souci, le rapport peut attendre fin de la semaine :)
Bonne semaine ! :bounce:

Up !!! :hello:

Hier aprem, avec une superbe journée, c'était le temps idéal pour une petite ballade pour passer les 20000 kms du 5008 à son compteur !!! :love:
Et j'avais envie de me faire plaisir au volant, j'ai donc choisi de prendre la route du bord de mer, en partant de saint-cyprien et en longeant toute la côte avec un détour par les hauteurs de collioure/port-vendres et banyuls, pour continuer par le reste de la côte avec passage en espagne pour revenir ensuite sur la jonquera ;)
Si un jour vous venez dans le coin, c'est un régal de se ballader sur ses routes, les décors sont somptueux, ca vaut vraiment le coup !!! entre les lacets de montagnes et les virolos rapides sur la route de bord de mer, plus le petit retour avec une superbe petite route tel un billard pour rejoindre à la fin la jonquera !!! c'est le top !!!! :love:
Mon fiston en a pris plein les yeux, et on peut dire qu'il est rodé à la conduite avec beaucoup de virages maintenant lol !!!

Ce fut l'occasion de tester vraiment les nouveaux disques et plaquettes, après 300 kms de freinages zen, j'ai enclenché la seconde...

Bref, j'en ai profité pour faire quelques photos du 5008 que je vous laisse découvrir ;)
- Le port de saint-cyprien :sol:
Image001.jpg

Image007.jpg

Image003.jpg

Remarquez mon yacht bien garé avec son jumeau dos à dos sur le coté gauche des photos :D :pt1cable:

- les hauteurs de collioure/port-vendres :
Image011.jpg

Image012.jpg

Image013.jpg

Image014.jpg

et le passage des 20000 kms au compteur :
Image027.jpg

Image028.jpg

Petit check-up de mes pneus cet aprem pour voir où en sont les michelin sport en 215/45/18, 20200 kms au compteur et il me reste encore 2/3 mms à l'avant pour arrriver aux témoins avec une usure un poil plus prononcée sur les cotés intérieurs, à l'arrière, c'est un poil plus profond en sculpture, j'aimerais bien aller jusque 25000 kms à l'avant et tenter les 30000 kms pour l'arrière, ce qui serait pas trop mal pour des 18p qui accroche fort sur ce monospace bouffeur de pneus d'après les forumeurs se plaignant de ce défault... enfin, on verra bien ;) ;)

Bonsoir Seb, et pour moi, ce sont les meilleurs photos que tu as pu nous offrir jusqu'au aujourd'hui, vraiment très très belles photos.

J'ai deux questions Seb, les pneus en 18", c'est pas les Primacy????
Deuxième question, sur la lunettes arrière gauche, c'est écris quoi???? :ange: :ange:
:lol: :lol: :lol: :lol:

:hello: et encore [:alain-41] pour ces photos.... :jap: :jap: :jap: :jap:

Bonsoir Seb, et pour moi, ce sont les meilleurs photos que tu as pu nous offrir jusqu'au aujourd'hui, vraiment très très belles photos.

Merci et de rien, je me suis régalé !!!

J'ai deux questions Seb, les pneus en 182, c'est pas les Primacy????
J'ai des pneus en 215/45/18, pas en 182... et ce sont michelin PE2 (pilot exalto 2)

Deuxième question, sur la lunettes arrière gauche, c'est écris quoi???? :ange: :ange:
:lol: :lol: :lol: :lol:
Chut ;)

:hello: et encore [:alain-41] pour ces photos.... :jap: :jap: :jap: :jap:

J'ai des pneus en 215/45/18, pas en 182... et ce sont michelin PE2 (pilot exalto 2)
Je suis monté comme toi... :heink: ...euh je veux dire même taille de pneu car même jante, et même marque ; ne dérapons pas :lol:
Magnifiques et sublissimes photos :love: :love:

Ce soir, en sortant d'un centre commercial en petit train de voitures l'un derrière l'autre, à une trentaine de km/h, j'ai traversé une "crevasse" dans la chaussée certainement dûe aux très fortes pluies de ces derniers jours, pas eu le temps de la voir se profiler dans le noir, les 2 roues coté gauche ont tapé mais un truc de malade !!! les 18 + pneu à flanc réduit n'ont pas du tout aimé ... :cry:

Extèrieurement, ca a l'air nikel mais pas possible de voir l'intèrieur, pluie + nuit, ca m' a découragé de me mettre à quatres pattes... :(

Par contre, j'ai juste eu le temps d'aller jusqu'à 130 km/h vite fait et j'ai bien l'impression que mon volant tremble alors qu'il ne l'a jamais fait... :cry:

Verdict définitif demain car je dois faire 200 bornes d'autoroute et je vais faire des photos de la crevasse au passage car il n'y avait aucun panneau signalant cela :roll:

Ce soir, en sortant d'un centre commercial en petit train de voitures l'un derrière l'autre, à une trentaine de km/h, j'ai traversé une "crevasse" dans la chaussée certainement dûe aux très fortes pluies de ces derniers jours, pas eu le temps de la voir se profiler dans le noir, les 2 roues coté gauche ont tapé mais un truc de malade !!! les 18 + pneu à flanc réduit n'ont pas du tout aimé ... :cry:

Extèrieurement, ca a l'air nikel mais pas possible de voir l'intèrieur, pluie + nuit, ca m' a découragé de me mettre à quatres pattes... :(

Par contre, j'ai juste eu le temps d'aller jusqu'à 130 km/h vite fait et j'ai bien l'impression que mon volant tremble alors qu'il ne l'a jamais fait... :cry:

Verdict définitif demain car je dois faire 200 bornes d'autoroute et je vais faire des photos de la crevasse au passage car il n'y avait aucun panneau signalant cela :roll:

Puree Seb, :( pas de bol, vraiment, j'ai ça aussi avec mon 5008, tout au début, a cause de la pluie aussi je pense, un cratère sur la chaussée, il fessais jour mais pas eu le temps de réagir, un bruit incroyable, boum boum, je pensais en tout cas avoir abîme le bas de la voiture, mais non, rien..j'ai eu de la chance, j’espère que toi aussi, mais pour les vibration, zut alors, juste maintenant que c'etais nikel....

Ah c'est moche... et en plus, t'auras beau faire une photo, ça ne mènera à rien... aucun recours... Enfin le réparateur pourra voir comment t'as fait ça... :pfff:
Tu devrais voir les dégâts au minimum à l'oeil nu... la jante à morflé ? Peut-être voilée... :sweat:

Il n'y avait aucun panneau pour signaler ce cratère, il y a bien un responsable de la voierie normalement non ??? Que je peux mettre en cause si j'ai des soucis sur mes 2 jantes...

Il n'y avait aucun panneau pour signaler ce cratère, il y a bien un responsable de la voierie normalement non ??? Que je peux mettre en cause si j'ai des soucis sur mes 2 jantes...
Vraiment pas de pot, seb !

Si c'est arrivé sur la sortie de la surface commerciale, tu devras t'adresser au gérant/directeur de cette dernière. Sinon, la mairie de la commune en question est responsable de la voirie, d'autant plus en l'absence de signalisation. Bonne idée d'en prendre des photos

Si tes jantes n'ont pas morflé, tes tremblements à 130 pourraient cette fois être dus à un défaut de parallélisme. Sale coup, quand même...
:hello:

arfff... c'est moche !!
En espérant qu'il n'y ait pas trop de dégât, mais comme le dit Léon, il y a fort à parier que le parallélisme en ait pris un coup :(

Ca c'est chiant. :/ Normalement on a ce genre de probleme en sortie d'hiver (notamment l'an dernier) mais là pfff...

Verdict... léger tremblement du volant à partir de 130 km/h qui se ressent moins si l'on tient fermement celui-ci... ca fait chier ca, je suis passé faire des photos du trou en question pour preuve, on rentre dedans sans souci mais on en ressort avec un trottoir net d'au moins presque 8/10 cms...
Je pense que c'est la mairie qui est responsable car ca fait partie de la zone commerciale en elle-même, pas d'un parking ;)

Demain matin, je passerais chez peugeot rapide pour voir s'ils peuvent me mettre le 5008 sur le pont pour inspecter mes jantes et pneus et vérifier les pièces coté gauche.
Ensuite, je passerais un coup de fil à la mairie qui a la zone commerciale pour voir ce qu'ils pensent de leur trou...

:hello: seb ;) re bonjour ;)

comme tu es venu me rendre visite sur mon topic, je viens de rendre la politesse ;)

Toujours aussi bon en totoffes, excellent les photos :ouimaitre:

Pour ton problème de vibrations, j'en parle aussi sur mon topic, les Pirelli pour moi, c'est fini....comme les michelous, quoi [:francis:1]

Mais là, ton problème est particulier, c'est chiant et je te comprends ;)

Bon courage avec la mairie :whistle:

N'ayant pas eu le temps de passer au peugeot rapide, ni même allait voir la mairie, je crois que je vais attendre le changement de pneus avant (j'ai 21000 kms là et ca s'approche fortement) pour voir si quelque chose cloche...
J'ai des choses plus importantes que ca dans ma vie... :(

Salut seb
j'ai le cas en février 2010, avec mon 3008 en 18", circulant sur la N4 en direction de Nancy, je me suis pris plusieurs nids de poule bien profond, résultat une belle hernie sur un pneu qui n'avait que 4000 kms. Courrier à la direction des routes de l'Est, avec copie de la facture du changement de pneu, et en retour, remboursement de 50% de la facture. Toujours ça de pris

Salut seb
j'ai le cas en février 2010, avec mon 3008 en 18", circulant sur la N4 en direction de Nancy, je me suis pris plusieurs nids de poule bien profond, résultat une belle hernie sur un pneu qui n'avait que 4000 kms. Courrier à la direction des routes de l'Est, avec copie de la facture du changement de pneu, et en retour, remboursement de 50% de la facture. Toujours ça de pris

C'est clair, et ils ont du en rembourser vu l'état de la N4 par endroit !! :heink:

Un petit up de mon topic :sol:

Après le froid de ces dernières semaines, on vient de basculer du tout au tout avec des chaleurs incroyable, en effet, après des températures trainant autour du point zéro mais avec un ressenti de -10 avec la tramontane à 100 km/h, on passe à ce genre de température sans le moindre vent lol :
Image006.jpg

Et en remontant dans le 5008 garé au soleil après manger aujourd'hui, on avait 30° affiché puis c'est retombé à 24 en roulant lol !!! :love:

Ca fait quand même presque 30 degrés d'écart :sweat: mais où va notre planète ??? :(

Bon sinon, le 5008 avait besoin d'un lavage après sa virée enneigée avec le lot de sel qui lui collait à la peau (euh carrosserie :D), une fois propre et sec avec le petit coup de microfibre, il voulait se faire tirer le portrait :pt1cable:
Image003.jpg

Image004.jpg

Image005.jpg

Et comme on parle des xénons en ce moment, voilà mes D1S 6000k allumé avec mes leds en version veilleuse juste à coté ;)
Image001.jpg

Image002.jpg

Voilà, les 23000 kms sont passés, j'ai regardé les pneux avants et les 25000 kms passeront sans souci, l'usure à l'air bien uniforme mais mes arrières s'usent presque aussi vite, enfin, on verra au fur et à mesure ;)

Bon, Seb, il manque un p'tit dépoussiérage de l'écran de ton Wip :p
Et tu nous avais habitué à de biens meilleurs cadres autour de ton magnifique 5008, qu'une vulgaire station de lavage :lol:
Toujours aussi nickel en tout cas :sol: et c'est vrai que les Xénons 6000k, ça pourrait me tenter... Pas eu d'appels de phares en face ??
Quant aux pneus 18", moi aussi j'en suis à 20000km ; je pense aussi faire largement les 250000 voire 30000km ;)

Je m'y attendais pour la poussière lol !!!! :D

Eh oui, le cadre n'y est pas cette fois-ci, ce sera pour une prochaine :)

Jamais eu d'appels de phares pour mes 6000K, en fait, l'éclairage est juste plus blanc avec une pointe de bleu, mais pas plus fort hein ;) et la puissance de l'ampoule est la même : D1S 35W ;)

Pour les pneus, je fais quand même pas mal de ville et rond-points !!! et je trouve que c'est déja bien, les 225/40/18 de ma 308 avait 21500kms lors du changement et ils étaient morts sur l'intèrieur... donc c'est déjà tout bénéf pour moi (sauf si les arrières vont aussi vite que les avants lol :D)

Edit !!! sur la deuxième photo du 5008, on voit quand même un palmier pour le décor lol :lol: :lol: :lol:

Bonjour a tous....

Bonne excuse les palmier Seb.... :lol: :lol:

Pour l’écran, j'allais faire la même remarque que Phil, juste pour taquiner... ;)

Toujours aussi nikel ton 5008, comme le premier jour, bravo.

:hello:

Bonjour à tous...

Ne les écoute pas, Seb. Le cadre des photos n'est pas idéal, non, mais ton 5008 n'en parait que plus beau. Manque un peu de soleil quand même

Félicitations pour l'entretien externe ; l'intérieur, la prochaine fois...

:love:

Oui, il me faudrait effectivement faire l'intérieur !!! surtout après le passage à la neige où les bottes neiges n'ont pas vraiment nettoyé mes tapis de sol gris lol :D
et la poussière est à faire sur le tableau de bord aussi :D

Je ferais cela un peu plus tard ;)