Mon 5008 hdi 150 shark/cuir guerande !!!

Bonjour tout le monde !!!

Ce week-end, je suis allé faire quelques achats sur paris en express, le 5008 a donc pris 1900 bornes en 2 jours, le co-voiturage m'a été d'une grande aide pour diminuer les frais ;)
Toujours des passagers occasionnels très content de voyager à bord du 5008, surpris de voir qu'il y a autant de place à l'interieur et le grand coffre alors que de dehors, il fait taille moyenne ;)

Quasi que de l'autoroute non-stop à allure légèrement rapide, chargé à l'aller (5 personnes et coffre plein), et chargé au retour (2 personnes et coffres bien plein) la conso s'est établie à 7.2L sur 1950 kms, ca me convient pour ma part vu le type de trajet par l'A75 ;)

Je viens donc de franchir le cap des 25000 kms au compteur et mes pneus avant tiennent bien le coup, je vais tenter les 30000 kms à l'avant avec ces michelin pilot sport en 18p, on va voir si ca passe !!! :D

En tout cas, toujours aussi satisfait de mon 5008, même si j'ai l'impression que mes vibrations lors des freinages sont en train de revenir, ce qui m'agacerait sérieusement vu que j'ai changé disques/plaquettes + autres pièces à 19500 kms... :roll:

Allez !!! je remonte encore mon topic :D

Hier en fin d'aprem, il faisait tellement bon, j'avais envie de nettoyer mes jantes de 5008, mais comment faire les quatre en même temps ???
difficile de le mettre totalement sur cale lol :D
Alors en fait, c'est pas ces jantes d'origine :D, c'est tout simplement mon achat que j'ai fait sur la région parisienne dernièrement : 4 roues complètes magnetik avec pneus michelin ayant très peu roulé ;)

Malheureusement, j'ai sous-estimé le nettoyage necessaire pour les faire propre, la face interne des jantes qui étaient donc certainement à l'avant était extrèmement rugueuse et pleine de poussière de freins...
L'huile de coude + un flacon entier de produit à jante + le seau d'eau chaude savonneuse n'ont pas été de trop pour mener à bien ma mission qui s'est terminée dans le noir lol et avec un léger fond de saleté (la plus tenace) sur les 2 jantes avant...

Enfin bon, je suis très satisfait de mon taf, une fois propre, lavée et essuyée, chaque jante s'est faite emballer pour attendre patiemment de servir :sol:

Voilà donc quelques photos de ces superbes jantes, seule une à un léger impact de trottoir, les autres sont en très bon état mis à part quelques rayures de bord de jantes mais coté intèrieur donc invisible ;)
La face interne des jantes avant (le flash accentue les parties sales restantes, il aurait fallu que je frotte encoe un bail, c'était tenace !!! :sweat: )
Image005.jpg

La face interne des jantes arrières :
Image004.jpg

La face avant (quasiment la même sur chaque jante ;))
Image003.jpg

Image009.jpg

Et pour finir, la partie emballage lol :D
Image002.jpg

Image001.jpg

Me voilà donc paré pour mes prochains changement de pneumatiques :sol: il faudra juste que je passe chez peugeot pour appairer les capteurs de pressions avec le 5008 : je les ferais passer comme jantes hiver car on peut faire 2 jeux de jantes normalement en appairage (8 jantes en tout) si ca n'a pas changé ;)

Bon, finalement, c'est pas encore des jantes 19p de RCZ comme je l'aurais souhaité mais bon, c'est déjà pas mal :)

Oui, c'est vrai !!! la planète, le CO2, etc... :D

Mais bon, j'ai fait mon aller-retour en co-voiturage donc mes frais ont été très réduits et j'adore le principe !!! de plus, j'ai pu voir la marchandise de très près pour finaliser l'achat qui représentait quand même une somme importante ;) chose impossible même avec des photos hautes résolutions...
Pour le transport, c'est quand même bien cher pour pas loin de 80 kgs et sans garantie que le vendeur fera cela propre et aussi que ca arrivera sans pépins ;)

Bref, j'ai fait 1900 kms et ca m'a ravi de conduire un peu mon 5008 (un peu n'est pas une blague vu ce que je roule sur une année :D) tout en partageant le trajet avec des personnes contentes de voyager avec moi, et qui faisaient aussi des économies de frais de transport ;)

Sinon, niveau usure, les pneus ont l'air d'avoir autour de 5000 kms, mais bon, ce pack était moins cher que 4 michelin neuf sur internet alors il n'y avait pas photo... :sol:

Je trouverais bien quelqu'un qui voudra de mes belles magnetik plus tard quand les pneus auront servis :D (pourquoi pas un espagnol tiens :D)

:lol: :lol: :lol:
Bonjour tout le monde....
Je crois que le message de Seb a bien été compris :lol:

J'ai cru un moment que tes Magnetik avaient eu un gros souci et que tu devais les changer :ouch:
Mais non, simple logique économique ;)
Tu ne te serviras pas de ce deuxième jeu de jantes pour en faire une monte hiver ?

Ben l'idée est bonne mais je fais trop peu de sport d'hiver par mauvais temps, je monte uniquement le week-end par beau temps, les pneus été sont alors sans soucis ;)

Ou alors, je fais 4 pack roues de secours en 18 avec pneus presque finis pour possesseurs de 5008 "magnetiké" :D

Non sérieux, kelyan sera le premier contacté, et suivant sa décision, je ferais ou pas une petite annonce ;)

Ben l'idée est bonne mais je fais trop peu de sport d'hiver par mauvais temps, je monte uniquement le week-end par beau temps, les pneus été sont alors sans soucis ;)

Ou alors, je fais 4 pack roues de secours en 18 avec pneus presque finis pour possesseurs de 5008 "magnetiké" :D

Non sérieux, kelyan sera le premier contacté, et suivant sa décision, je ferais ou pas une petite annonce ;)
;) Merci

Si tu n'en veux pas, peut-être que je serai tenté de m'offrir un 2ème jeu de jantes Magnetik et y monter des pneus hiver [ça m'évitera de faire des pirouettes dans la neige, même avec des chaînes :pt1cable: ]

En espérant que vous ayez encore vos 5008 dans environ 2 ans car je pense pas qu'elles seront à vendre avant :D ;)

Si tu n'en veux pas, peut-être que je serai tenté de m'offrir un 2ème jeu de jantes Magnetik et y monter des pneus hiver [ça m'évitera de faire des pirouettes dans la neige, même avec des chaînes :pt1cable: ]

bonjour a tous.....

A la queue Phil_cofl.... :p

No, sérieux, ça me tente bien, comme ça je vend mes jantes et j’économise des sous dans la gomme(ils ont moin cher les 18"non?

:hello:

C'est ce qu'on dit, oui... mais as-tu fait le test 'en vrai' ?
Oui, Phil
Avant de me décider dans mon achat j'avais essayé un 3008 HDi 150 chaussé en 16" (seul 150cv disponible en concession) puis un 5008 HDi 110 en 18". Je t'assure que sur la même route, à la même vitesse sous les 80 km/h, y'avait pas photo !

... et comme mon choix passait obligatoirement par un HDi 150, j'ai tranché le problème en retenant un 5008 PP HDi 150 naturellement chaussé en 17" : je n'avais pas trouvé les 16" assez rigides pour la sensibilité aux vents latéraux et ce dernier problème me faisait déjà fuir les C4 Picasso.

:jap:

Sûr qu'on doit être assez éloigné d'un C4 picasso lol !!!
Mais c'est vrai que que c'est assez ferme mais ma 307 en 205/50/17 n'était vraiment pas loin en dureté lol, et la 308 en 225/40/18 avait aussi son pesant de fermeté, mais ca joue aussi sur le plaisir d'avoir un chassis qui suit bien le rythme ;)

Et je sais pas si la diffrence de prix est énorme par contre entre 17 et 18 (pas eu le temps de faire un tour sur les sites en lignes de pneumatiques) ;)

Et je sais pas si la diffrence de prix est énorme par contre entre 17 et 18 (pas eu le temps de faire un tour sur les sites en lignes de pneumatiques) ;)
en gros, la différence est de 30 à 40€ par pneu entre les montes 17" et 18" du 5008...

Merci ;) j'ai eu la flemme :D
Ca fait un 150€ max tous les 4 pneus, ca fait un peu plus de 4 pneus 18 pour le prix de 5 en 17 ;) 8,5 en 18p pour 10 en 17p, 17 en 18p pour 20 en 17p
En allant loin dans mon raisonnement, il faut plus de 4 jeux complet de 4 pneus 18p pour avoir le 5ième jeu au 3/4 gratuit en 17p ;)
Si on compte un minimum de 30000 kms pour chaque jeu complet de 4 pneus, celui 3/4 gratuit sera pour passer de 120000 kms à 150000 kms sur 5008 ;)

Désolé, je suis parti dans un délire mathèmatique... :D promis, je ne le referais plus :D

Merci ;) j'ai eu la flemme :D
Ca fait un 150€ max tous les 4 pneus, ca fait un peu plus de 4 pneus 18 pour le prix de 5 en 17 ;) 8,5 en 18p pour 10 en 17p, 17 en 18p pour 20 en 17p
En allant loin dans mon raisonnement, il faut plus de 4 jeux complet de 4 pneus 18p pour avoir le 5ième jeu au 3/4 gratuit en 17p ;)
Si on compte un minimum de 30000 kms pour chaque jeu complet de 4 pneus, celui 3/4 gratuit sera pour passer de 120000 kms à 150000 kms sur 5008 ;)

Désolé, je suis parti dans un délire mathèmatique... :D promis, je ne le referais plus :D

Bonjour a tous....

oui, je repasse plus tard après le café et je relis ton message.... promis... :D

Albert, qu'on se le dise, n'est pas mort de pneumonie...
mais de rupture de Disque Dur (trop grosse tête, quoi...).

:jap:

Oui, c'est vrai !!! la planète, le CO2, etc... :D

Mais bon, j'ai fait mon aller-retour en co-voiturage donc mes frais ont été très réduits et j'adore le principe !!! de plus, j'ai pu voir la marchandise de très près pour finaliser l'achat qui représentait quand même une somme importante ;) chose impossible même avec des photos hautes résolutions...
Pour le transport, c'est quand même bien cher pour pas loin de 80 kgs et sans garantie que le vendeur fera cela propre et aussi que ca arrivera sans pépins ;)

Bref, j'ai fait 1900 kms et ca m'a ravi de conduire un peu mon 5008 (un peu n'est pas une blague vu ce que je roule sur une année :D) tout en partageant le trajet avec des personnes contentes de voyager avec moi, et qui faisaient aussi des économies de frais de transport ;)

Sinon, niveau usure, les pneus ont l'air d'avoir autour de 5000 kms, mais bon, ce pack était moins cher que 4 michelin neuf sur internet alors il n'y avait pas photo... :sol:

Je trouverais bien quelqu'un qui voudra de mes belles magnetik plus tard quand les pneus auront servis :D (pourquoi pas un espagnol tiens :D)

Faire la route et revenir à vide si jamais elles n'avaient pas convenu, c'eut été carrément de la folie.

Bon, je constate que tu n'as pas confiance dans le transport routier. :lol: