Suis-je le seul ?
Suis-je le seul à ne pas être séduit par 208… ?
Bon, le style, je n’en parlerai pas car c’est une affaire de gout, mais globalement pour ma part, je ne la trouve pas laide, mais je n’ai pas non plus de coup de cœur pour autant.
Je déplore néanmoins de voir encore cette horrible calendre en forme de sourir… avec 508 je pensais que cette faute de goût était enfin du passé, faut croire que non et cette abondance de chrome en plastique qui fait plus cheapouille que prémium à mon sens (un vrai beau alu brossé, j’aurai pas été contre)
Mais la ligne globale est élégantes, en particulier l’arrière et les cotés je trouve.
Ensuite, concernant les qualités intrasec de l’auto, ancien possesseur de 207 outdoor, je dois avouer que j’ai été vraiment étonné du aussi peu de progrès, voir baisse de qualité perçue…
Plastiques durs à foisons, les panneaux de porte complet sont durs, on se croirait dans un utilitaire (sur 207 aussi elles étaient dures, mais il y avait plus de jeux de matiere, tissu ou encore moussé sur haut de porte)…
La planche de bord est sympa, mais idem, le strict necessaire en matériaux « nobles » et certains ajustement perfectibles (typiquement les inserts de ventilation qui présentent un jour).
Essuite pour la partie haute de l’habitacle, Les plastiques gris clairs ne sont tout « guidaillants » (trop fins ?) et pour le coup, absolument pas aligné aux bandeaux noirs du parbrise ou custodes arrière.
Ensuite coté matière, les sièges en « cuir » sur la féline que j’ai pu voir n’étaient clairement pas du cuir, pour moi, ce qu’il y avait sur la planche de bord et les siège était du simili cuir ! Alors ok la féline n’est pas à un prix excessif, mais bon, pour le coté premium, faudra repasser, surtout que me demande bien comment ça vieillira dans le temps (sur la SW Outdoor, c’était ce genre de simili aussi… Pas top)
Et pour finir, la radio tactile, fer de lance de cette auto qui se veut novatrice est un catastrophe d’ergonomie et de fiabilité.
Clairement, la premiere fois où j’ai essayé de l’utiliser, je vois que les menus visuels sont en forme de sphère, mon premier reflexe a été de faire un coup de doigt glissé vers la gauche ou la droite pour passer de navigation à radio… Le mec de peugeot a du m’expliquer qu’il fallait cliquer et non faire comme sur un iphone !
J’ai trouvé ça complètement ahurissant, pourquoi faire cette interface graphique si ça n’est pas pour faire suivre l’ergnomie tactile !
Surtout que lorsqu’on switch de radio à config par exemple, il n’y a meme pas d’animation de cette sphère…vraiment étrange, je ne comprends du tout l’écart entre l’ergonomie et le visuel.
Ensuite, je m’en sers un peu, j’essaie de régler la radio avec le rectangle, je le fais glisser vers la droite pour m’orienter vers une station, ce dernier bouge, mais pas les chiffres !!! Comment régler une station si on n’a pas d’indication visuelle??? Et au bout d’un moment, je l’ai même planté…
Et je ne parle même pas de la lenteur d’utilisation… Quand on découvre ça va, on est lent aussi… Mais quand on s’habitu et qu’on prend ses marques, il y a trop de temps entre le « clic » et l’action du system.
Bref, cette radio tactile est vraiment mal né je trouve… et c’est bien dommage car j’imaginais une sorte d’auto moderne basé sur une ergonomie rapide et intuitive type iphone, et on est à des années lumières de ça.
Puis de manière objective, quand il y aura la navigation, ok, mais à quoi ça sert d’avoir un écran aussi grand pour une radio ??? ça me dépasse un peu ? ah oui, parce qu’un écran tactile c’est à la mode ?? Mouai super. Si encore il y avait une caméra de recul… Mais même pas
Surtout qu’on complique clairement l’ergonomie d’une simple radio avec ce truc...
Bon bon bon……Bref… je ne crache pas dans la soupe, elle a de bons coté cette voiture, le petit volant, les compteurs son design si on aime, sa signature visuelle LED, agréable et vive à conduire et clairement, son prix, c’est vrai qu’elle est moins chere que 207…
Mais elle a tant de petits détails « cheap » qui me font me dire que si je devais en acheter une 208, ça serait une plutôt une version base avec un autoradio classique. Je n'ai pas d'impression haut de gamme avec cette auto.
Personnellement, si on met de coté le style, je préfère de très loin la 207 qui était moins gadget, plus grande et mieux finie en haut de gamme
Suis-je le seul à ne pas être séduit par 208… ?
Bon, le style, je n’en parlerai pas car c’est une affaire de gout, mais globalement pour ma part, je ne la trouve pas laide, mais je n’ai pas non plus de coup de cœur pour autant.
Je déplore néanmoins de voir encore cette horrible calendre en forme de sourir… avec 508 je pensais que cette faute de goût était enfin du passé, faut croire que non et cette abondance de chrome en plastique qui fait plus cheapouille que prémium à mon sens (un vrai beau alu brossé, j’aurai pas été contre)
Mais la ligne globale est élégantes, en particulier l’arrière et les cotés je trouve.
Ensuite, concernant les qualités intrasec de l’auto, ancien possesseur de 207 outdoor, je dois avouer que j’ai été vraiment étonné du aussi peu de progrès, voir baisse de qualité perçue…
Plastiques durs à foisons, les panneaux de porte complet sont durs, on se croirait dans un utilitaire (sur 207 aussi elles étaient dures, mais il y avait plus de jeux de matiere, tissu ou encore moussé sur haut de porte)…
La planche de bord est sympa, mais idem, le strict necessaire en matériaux « nobles » et certains ajustement perfectibles (typiquement les inserts de ventilation qui présentent un jour).
Essuite pour la partie haute de l’habitacle, Les plastiques gris clairs ne sont tout « guidaillants » (trop fins ?) et pour le coup, absolument pas aligné aux bandeaux noirs du parbrise ou custodes arrière.
Ensuite coté matière, les sièges en « cuir » sur la féline que j’ai pu voir n’étaient clairement pas du cuir, pour moi, ce qu’il y avait sur la planche de bord et les siège était du simili cuir ! Alors ok la féline n’est pas à un prix excessif, mais bon, pour le coté premium, faudra repasser, surtout que me demande bien comment ça vieillira dans le temps (sur la SW Outdoor, c’était ce genre de simili aussi… Pas top)
Et pour finir, la radio tactile, fer de lance de cette auto qui se veut novatrice est un catastrophe d’ergonomie et de fiabilité.
Clairement, la premiere fois où j’ai essayé de l’utiliser, je vois que les menus visuels sont en forme de sphère, mon premier reflexe a été de faire un coup de doigt glissé vers la gauche ou la droite pour passer de navigation à radio… Le mec de peugeot a du m’expliquer qu’il fallait cliquer et non faire comme sur un iphone !
J’ai trouvé ça complètement ahurissant, pourquoi faire cette interface graphique si ça n’est pas pour faire suivre l’ergnomie tactile !
Surtout que lorsqu’on switch de radio à config par exemple, il n’y a meme pas d’animation de cette sphère…vraiment étrange, je ne comprends du tout l’écart entre l’ergonomie et le visuel.
Ensuite, je m’en sers un peu, j’essaie de régler la radio avec le rectangle, je le fais glisser vers la droite pour m’orienter vers une station, ce dernier bouge, mais pas les chiffres !!! Comment régler une station si on n’a pas d’indication visuelle??? Et au bout d’un moment, je l’ai même planté…
Et je ne parle même pas de la lenteur d’utilisation… Quand on découvre ça va, on est lent aussi… Mais quand on s’habitu et qu’on prend ses marques, il y a trop de temps entre le « clic » et l’action du system.
Bref, cette radio tactile est vraiment mal né je trouve… et c’est bien dommage car j’imaginais une sorte d’auto moderne basé sur une ergonomie rapide et intuitive type iphone, et on est à des années lumières de ça.
Puis de manière objective, quand il y aura la navigation, ok, mais à quoi ça sert d’avoir un écran aussi grand pour une radio ??? ça me dépasse un peu ? ah oui, parce qu’un écran tactile c’est à la mode ?? Mouai super. Si encore il y avait une caméra de recul… Mais même pas
Surtout qu’on complique clairement l’ergonomie d’une simple radio avec ce truc...
Bon bon bon……Bref… je ne crache pas dans la soupe, elle a de bons coté cette voiture, le petit volant, les compteurs son design si on aime, sa signature visuelle LED, agréable et vive à conduire et clairement, son prix, c’est vrai qu’elle est moins chere que 207…
Mais elle a tant de petits détails « cheap » qui me font me dire que si je devais en acheter une 208, ça serait une plutôt une version base avec un autoradio classique. Je n'ai pas d'impression haut de gamme avec cette auto.
Personnellement, si on met de coté le style, je préfère de très loin la 207 qui était moins gadget, plus grande et mieux finie en haut de gamme