Mon GPS indique toujours 90 km/h sur une 3008 neuve (9/2018)

+1 !
Et quitte à sa faire enfler de euh... payer 16€ de carburant, autant qu'il serve à rouler et non pas à faire tourner le moteur pour mettre à jour une carto sur un parking isolé qui n'a pas vu l'ombre d'un traitement roundup ni de brûleur depuis la nuit de tes temps :lol:
 

D'ailleurs ils facturent une "préparation véhicule" non ?
Nan !!! Tout ce qui est facturé en rab' du prix du véhicule avec options ou accessoires dûment commandés - hors frais d'immatriculation - est illégal sans consentement ou demande expresse du client (gravage, "archi-super-mega protection" de peinture, frais de mise à la route...).
Si on a payé des trucs de ce genre, "noyés" dans la facture, alors "les corbeaux doivent rapporter les graines"... :chinois:

Même si - totalement - HS... "qu'on se le dise" pour ne pas que cela devienne après coup ou trop tard : "les c..s se le disent"... :D
 
Dernière édition:

Après, certaines CC facturent du carburant supplémentaire, mais comment être sûr qu'ils t'ont mis la quantité correspondant au prix payé
:coucou:

houla ça porte un nom → du vol
D'autant plus que la commande prévoit une somme et non un nbre de litres de tel carburant, comment savoir ce qu'ils ont mis, c'est impossible
→ faut faire confiance (et aussi vérifier l'ODB) mais 1 l de moins ça ne se voit pas.
 

Oui comme le plein du lave glace facturer lors d'une revision même si tu apportes la bagnole avec le réservoir plein ...
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Nan !!! Tout ce qui est facturé en rab' du prix du véhicule avec options ou accessoires dûment commandés - hors frais d'immatriculation - est illégal sans consentement ou demande expresse du client (gravage, "archi-super-mega protection" de peinture, frais de mise à la route...).
Si on a payé des trucs de ce genre, "noyés" dans la facture, alors "les corbeaux doivent rapporter les graines"... :chinois:

Même si - totalement - HS... "qu'on se le dise" pour ne pas que cela devienne après coup ou trop tard : "les c..s se le disent"... :D

D'ailleurs perso j'ai tout fait sauter, et j'ai eu quand même le gravage, et tout le pataques a la livraison.
Juste pas eu la connerie de contrat autosphere qui sert à rien.
 

Pour moi, livrer un gps qui indique 90, ça s’appelle de la nostalgie...
Mais ça donne aussi le sentiment de se faire livrer un Robert 2017 à la place d’un 2018, un Griezmann * à la place d’un **.
Bref, ça sent le poisson pas frais et j’aime pas.
Un peu comme si au resto on me servait un plat froid en me montrant du doigt un micro onde au fond de la salle...
Dans ces cas là, ils ne me revoient pas...
 

C'est tres rare les CC qui ne font pas un minimum de 15-20 EUR de carburant. C'est vendu dans le package de preparation.
 

Sans dec, tu crois réellement à ce que tu as écrit ? Ta cartographie sera toujours obsolète
Je vais prendre une connotation respectueuse...

Tu ne parles pas du même problème que lui.... Ou alors tu le fais exprès.

Tu dis la dernière cartographie officielle fourni par le fabricant est déjà dépassé, tu as entièrement raison... Sauf que ce n'est pas du tout sa demande...Il ne demande pas que le dernier rond point soit sur sa carte...

Lui demande d'avoir la dernière carte fourni par le fournisseur au moment de la livraison. Donc si en septembre 2018 c'est la carte 3-2018 qui est fourni par le fabricant, il veut que sa voiture sa livré avec la version 3-2018, pas la 2-2018

Après, le problème de voiture mis à jour ou pas à la livraison, j'ai mon avis, comme chacun...
 



Je vais prendre une connotation respectueuse...

Tu ne parles pas du même problème que lui.... Ou alors tu le fais exprès.

Tu dis la dernière cartographie officielle fourni par le fabricant est déjà dépassé, tu as entièrement raison... Sauf que ce n'est pas du tout sa demande...Il ne demande pas que le dernier rond point soit sur sa carte...

Lui demande d'avoir la dernière carte fourni par le fournisseur au moment de la livraison. Donc si en septembre 2018 c'est la carte 3-2018 qui est fourni par le fabricant, il veut que sa voiture sa livré avec la version 3-2018, pas la 2-2018

Après, le problème de voiture mis à jour ou pas à la livraison, j'ai mon avis, comme chacun...
Reprends mon exemple du smartphone. Je peux encore acheter des smartphones dans un commerce, qui sont stockés (fabriqués) depuis un certain temps et donc toujours en Android 7, alors que le 8 est largement répandu, sans parler du 9.
Mais là, c'est bizarre, je n'entends jamais personne "gueuler". Et pour une cartographie, que l'on peut soi-même mettre à jour (et dont il y a 4 versions par an), il faudrait gueuler ? J'avoue ne pas comprendre la logique de certains.
 

Le 3008 de Vrooomm n’etait pas stocké ni bradé comme un vieux smartphone qui ne se fait plus à -50%.
On parle d’une auto à 35-40 K€, achetée neuve en CC France.
La moindre des chose c’est de la livrer à jour...
Je comprend qu’un mandataire fasse l’impasse mais pour un CC, c’est la honte.
Je trouve que l’image de marque de l’entreprise passe par ce genre de détail...
Sans oublier la moyenne d’age des acquéreurs dont un grand nombre est incapable de faire du bidouillage informatique et pour qui le fat 32 rappelle plus la dicke Bertha qu’un formatage de clé USB alors qu’ils en sont encore a la disquette 5 1/4... bon ok, j’exagere un peu mais quand je vois le mal qu’on certain à se passer du cd et qui sont incapable d’encoder un mp3...
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Je ne parle pas de vieux smartphones à 50%. Je parle de smartphones actuels, et qu'il coûte 1 € ou 1 M€, c'est le même principe.
Pour en revenir, pour la vitesse, faut faire fonctionner le cerveau et utiliser ses yeux, et on sait à quelle vitesse on doit rouler, non ?
 

Je ne voit pas en quoi le prix d un produit joue sur le fait qu il soit a jour.

C est a partir de quel prix de la voiture que le GPS doit etre a jour ?

:D
 


Peu importe le prix de l’auto...
Vous comparer des téléphones de daube à une voiture, la différence de prix est flagrante non?

Quand au fait d’ouvrir ses yeux, vous oubliez de dire que la camera lit les panneaux pour vous et affiche également la vitesse.

Pour le GPS, la vitesse renseignée sur le Nac est surtout celle qui permet le calcul de l’itinéraire.... et ça les yeux et le cerveau ont plus de mal ...
 

Je ne parle pas de vieux smartphones à 50%. Je parle de smartphones actuels, et qu'il coûte 1 € ou 1 M€, c'est le même principe.
Pour en revenir, pour la vitesse, faut faire fonctionner le cerveau et utiliser ses yeux, et on sait à quelle vitesse on doit rouler, non ?
Les smartphones sont livrés avec le système en cours de validité sur le dit appareil au moment de sa mise en boîte.
Et pour le système Androïd, il y a souvent un gros décalage entre la version mise en place par Google et l’adaptation par le fabricant du smartphone. Souvent plusieurs mois se passent. Seuls les appareils labellisés Googlephone bénéficient des mises à jour en temps réel à l’instar des iPhone.
 


Peu importe le prix de l’auto...
Vous comparer des téléphones de daube à une voiture, la différence de prix est flagrante non?

Quand au fait d’ouvrir ses yeux, vous oubliez de dire que la camera lit les panneaux pour vous et affiche également la vitesse.

Pour le GPS, la vitesse renseignée sur le Nac est surtout celle qui permet le calcul de l’itinéraire.... et ça les yeux et le cerveau ont plus de mal ...

Donc, on est d accord. Le fait que cella ne soit pas a jour ne pose pas de problème pour la conduite
 


:kaola:
Donc, on est d accord. Le fait que cella ne soit pas a jour ne pose pas de problème pour la conduite

Il faut vous aider un peu, hein... :lol:

En tout cas, au supermarché ils ne vendent pas de yaourts périmés...
Quand ils vendront des autos, on peut espérer qu’ils soient meilleurs que certains garages peugeot...
 


Reprends mon exemple du smartphone. Je peux encore acheter des smartphones dans un commerce, qui sont stockés (fabriqués) depuis un certain temps et donc toujours en Android 7, alors que le 8 est largement répandu, sans parler du 9.
Mais là, c'est bizarre, je n'entends jamais personne "gueuler". Et pour une cartographie, que l'on peut soi-même mettre à jour (et dont il y a 4 versions par an), il faudrait gueuler ? J'avoue ne pas comprendre la logique de certains.
Ok, tu lis ce que tu as envie de lire, et tu réponds à côté de la question, comme une personne qui veut faire dévier une discution :bien: Et c'est comme cela que se créer une te si on dans une discution...

Mon post parlait du téléphone? Non, je te posais une question sur une interprétation sur :le gps ne sera jamais à jour en temps réel.
Cela ne me sert à rien de me parlait de ton smartphone :spamafote:, ce n'est pas ma question :chinois:

Je vais prendre une connotation respectueuse...

Tu ne parles pas du même problème que lui.... Ou alors tu le fais exprès.

Tu dis la dernière cartographie officielle fourni par le fabricant est déjà dépassé, tu as entièrement raison... Sauf que ce n'est pas du tout sa demande...Il ne demande pas que le dernier rond point soit sur sa carte...

Lui demande d'avoir la dernière carte fourni par le fournisseur au moment de la livraison. Donc si en septembre 2018 c'est la carte 3-2018 qui est fourni par le fabricant, il veut que sa voiture sa livré avec la version 3-2018, pas la 2-2018

Après, le problème de voiture mis à jour ou pas à la livraison, j'ai mon avis, comme chacun...
 

Le surplus de carburants oui je suis d'accord , je parlais des frais de préparation ;)

La legislation est tres complexe sur ce sujet.
A partir du moment ou les frais de "livraison" / "preparation" ou "pack truc muche" sont indiqués clairement en concession dans le descriptif des prix à coté des modeles d'expo, c'est légalement autorisé. Sinon, c'est interdit.
La derniere fois chez BM, j'ai réussi à ne pas me les faire imposer. J'ai juste payé la CG + quelques euros de frais administratifs + 20 EUR de carburant et c'est tout. J'ai fait sauter tout le reste (gilet/gravage/pack protection lié au gravage...). Le plus drole c'est qu'à la livraison, j'ai quand meme eu le pack gravage/assurance compris. La secretaire avait fait les demarches par habitude et c'était trop tard. Donc, ce fut cadeau.
Par contre, pour la Mazda, rien eu à faire, je me suis fadé ce truc de daube. Un peu de ma faute, je n'y pas fait attention à la commande et apres, il a pas voulu en demordre alors que bon, y'avait en plus quasiment rien dans ce pack livraison. on me nique une fois mais pas 2.
 

La legislation est tres complexe sur ce sujet.
A partir du moment ou les frais de "livraison" / "preparation" ou "pack truc muche" sont indiqués clairement en concession dans le descriptif des prix à coté des modeles d'expo, c'est légalement autorisé. Sinon, c'est interdit.
[HS bis ON pour dézinguer - définitivement ? - certaines idées reçues... tenaces. :chinois:

Bien au contraire... rien de plus simple !

"Article 2 : .../... Le prix annoncé des véhicules neufs hors options doit correspondre, quel que soit le support utilisé, à la somme totale toutes taxes comprises qui devra être effectivement payée par le consommateur, y compris les frais de préparation du véhicule.

Au prix visé à l'article 2, peuvent être ajoutés les frais facultatifs correspondant à des prestations particulières expressément demandées par le consommateur et dont le montant a fait l'objet d'un accord préalable."
Source : DGCCRF

En - on ne peut plus - clair, aucun coût supplémentaire (genre "pack truc muche"sic) - autre que les frais d'immatriculation (montant CG variable par département) ne peut être imposé d'office au client (pas même les plaques définitives et leur pose ou 5l de carburant, déjà compris dans le prix de vente négocié) même si indiqué en CC - ou dans un showroom quelconque - sur un panneau descriptif - en "enfumage" - accompagnant un véhicule d'expo par exemple. :oui:
HS bis OFF]
 
Dernière édition:

Oui on dit la meme chose. En gros, si c'est écrit, il a le droit de le faire. A nous client, de le négocier. J'avais oublié de le faire pour la Mazda et j'étais coincé ensuite. Il a pas voulu faire un effort, il ne me reverra pas une deuxieme fois.
 

Non, David ! Même si c'est écrit sur un panneau, c'est illégal de l'imposer au client... à l'insu de son plein gré et de le faire "raquer" à la livraison pour des trucs qu'il n'a aucunement sollicité. :non:
Juridiquement, cela s'appelle de la "vente forcée"...:dent:
 
Dernière édition:

J'ai signé le bon de commande avec. J'ai ma part de responsabilité. mais il ne l'a pas emporté au paradis. Et je lui ai refilé une belle merguez en échange.