Mon Peugeot Rifter GT Line

zyvos

Peugeot Addict
5 Mai 2004
108
15
18
Quelque part dans le Vercors
Il n'y a pas encore la sous rubrique "Ma voiture", mais voici quelques photos de mon Rifter. Je n'ai pas été trop original, j'ai pris le même que celui avec lequel Peugeot communique à savoir un GTLine Metallic Copper.

Options : Roue de secours, toit zenith, pack enfant, Attelage RDSO, recharge nomade sans fil, prise 230V, pack drive assist et pack city.

Quelques photos :
20190221_091210.jpg 20190221_091151.jpg 20190221_091237.jpg
 

:coucou:

Il est beau ce Rifter (si si, moi j'aime beaucoup ! :) ), surtout sous le soleil du Vercors :D

Je trouve vraiment que c'est une belle alternative "utilitaire" (au sens "pratique") au 5008 II, beaucoup plus (trop ?) onéreux.

Très bon choix de couleur, je serais curieux de voir l'intérieur ;)

Quel est ton ressenti après tes premiers kms ? J'imagine que ça change de ton précédent véhicule (Expert Tepee si j'en crois ta signature) ?
 
  • J'aime
Reactions: lorent

Disons que grâce à la montée en gamme globale de Peugeot et PSA, cette génération de LCV fat oublier l'image rustique et bas de gamme de ce genre de voitures, qui étaient à la base totalement conçues à l'économie.

Le fait que la stratégie de développement ait été inversée (on développe la version VP puis on décline le VU après) participe grandement à cela. Ce qui fait que même si le Rifter demeure un véhicule pensé pour un besoin "utilitaire" avant tout, il reste agréable à regarder, les détails restent soignés, l'habitacle est plutôt sympa (même si la finition reste simple) et il ne manque quasiment rien en équipement.

Alors certes, le prix en haut de gamme s'en ressent, mais on en a vraiment pour son argent. Je rappelle que la première génération du Partner n'avait que le rétroviseur passager électrique, le rétro conducteur restant manuel pour économiser du câble...
 

Toutafé Math :chinois:

Ce qui change aussi beaucoup de choses, ce sont les nouvelles conceptions des plateformes, qui permettent de garantir une certaine "homogénéité de conduite et de sécurité" dans les gammes, voire dans les marques.

Rifter est sur base EMP2, comme tous ses frères depuis 308 II, et c'est un plus indéniable.

Je pense que Zyvos saura nous en dire plus sur son ressenti de conduite entre son ex Partner et son nouveau Rifter : il doit y avoir un gap je pense ;)
 

:coucou:

Quel est ton ressenti après tes premiers kms ? ?


Mon ressenti est très positif pour le moment. J'adore le volant Gtline en cuir :bien:, pas seulement au toucher, mais aussi dans le ressenti de conduite qu'il procure. La boîte automatique est top. Le véhicule est silencieux. Les 130cv ne sont pas de trop. Les mouvements de caisse sont vraiment bien contenus sur les petites routes du Vercors.
Les materiaux sont ce qu'ils sont et peuvent vite être griffés ou rayés, mais l'assemblage est correcte et agréable au touché (surtout les parties peintes). La finition me convient et la qualité perçue et bonne.
Les aides à la conduite sont pour moi une découverte et ma fois bien pratique. Je vais être amené avec ce Rifter à faire de longs trajets autoroutier et le maintien dans la voie ainsi que le régulateur adaptatif sera d'une aide précieuse.
Bon, il y a juste l'écran central ou il me faudra bien un mois pour m'y faire !!! :D
Il va falloir que trouve un support téléphone, car je n'arrive pas à avoir certaines applications sur l'écran via Mirror Link (notamment Assimil...). :voyons:

Bon si quand-même, un truc qui a vraiment été bâclé c'est la forme des pare soleil. Très mal dessinés, le soleil passe largement au niveau du rétro centrale et c'est très gênant, surtout en ces périodes ou le soleil est encore bas...

Très satisfait de mon achat. Vivement demain que je descendes sur l'agglomération grenobloise ! :bounce:

Dès que j'ai un moment je vous fais des photos intérieures.

Bonne fin de soirée a tous! :coucou:
 

.../...
Je pense que Zyvos saura nous en dire plus sur son ressenti de conduite entre son ex Partner et son nouveau Rifter : il doit y avoir un gap je pense ;)

Je te confirme Jpop81 l'expert tepee (même en finition Premium) c'est la préhistoire à coté du Rifter!!! :D
Nous avons aussi à la maison un Berlingo 2 XTR de 2010 et l'évolution par rapport à ce dernier est considérable! :crazy:
 

petite question la 2 prise usb dans la boite a gant est uniquement pour la charge ou est elle aussi multimedia ?? par exp pour y connecte un ipod..... merci j attend le miens avec impatience .....
 

petite question la 2 prise usb dans la boite a gant est uniquement pour la charge ou est elle aussi multimedia ?? par exp pour y connecte un ipod..... merci j attend le miens avec impatience .....

Non, la prise dans la boîte à gant sert visiblement qu'a recharger, comme la prise sur la console centrale (pour les places AR). Par contre il y a dans la boite à gants également une prise Jack qui elle je suppose doit être reliée aux "sources" de la tablette multimédia. ;)
 

Non, la prise dans la boîte à gant sert visiblement qu'a recharger, comme la prise sur la console centrale (pour les places AR). Par contre il y a dans la boite à gants également une prise Jack qui elle je suppose doit être reliée aux "sources" de la tablette multimédia. ;)
ok merci donc me sert a rien je pourrait mettre en blutot mais vue que si s est comme au 3008 qui accepte que un appareil en même temps ça va pas le faire ou ne pas servir le main libre qui si il est de la qualité de mon 30008 ne va pas me manquer
 

On peut le comparer niveau prix net avec un C4 Picasso plus statutaire et confortable.
Après qu'il ait progressé par rapport au Partner , avec la commande de boîte déplorable,c'est un fait mais le prix, pour l'instant peu remisé,est franchement excessif.
 

ok merci donc me sert a rien je pourrait mettre en blutot mais vue que si s est comme au 3008 qui accepte que un appareil en même temps ça va pas le faire ou ne pas servir le main libre qui si il est de la qualité de mon 30008 ...

Tu pourras brancher ton iPod sur la prise jack de la boîte à gants et garder le bluetooth pour ton téléphone. ;)
 



Wouhaaaa, la planche de bord est sacrément massive ! :hebe:

J'aime bien le bi-ton, un peu moins l'aspect brillant des matériaux. Mais pour un ludospace, rien de choquant et cet intérieur semble même plutôt valorisant :)

Pas de rangements de toit :confused:

Étonnant le plafonnier qui scinde le TVP : a-t-il une autre utilité que l'éclairage de l'habitacle :confused:
 

Je te confirme Jpop81 l'expert tepee (même en finition Premium) c'est la préhistoire à coté du Rifter!!! :D
Nous avons aussi à la maison un Berlingo 2 XTR de 2010 et l'évolution par rapport à ce dernier est considérable! :crazy:

C'est clair qu'entre le changement de plateforme, les équipements et le design intérieur, il n'y a pas photo !!! :D
 

Il me semble que le port USB de la boîte à gants est connecté au NAC. Avez-vous 1 ou 2 entrées USB dans le menu des sources.

@Jpop : l'arche du toit Zénith est justement un espace de rangement ;) Le fond est translucide pour faire passer la lumière et distinguer les objets quand il y en a.
 

@Jpop : l'arche du toit Zénith est justement un espace de rangement ;) Le fond est translucide pour faire passer la lumière et distinguer les objets quand il y en a.

Ah ok, je me disais aussi...:voyons: :D

J'espère qu'il est compartimenté et isolé... :sweat:
 

Tu pourras brancher ton iPod sur la prise jack de la boîte à gants et garder le bluetooth pour ton téléphone. ;)
Ben non si la prise de la boîte à gant n est pas multimédia il sera juste alimenté mais pas connecté donc pas de music
 


Il me semble que le port USB de la boîte à gants est connecté au NAC. Avez-vous 1 ou 2 entrées USB dans le menu des sources.

@Jpop : l'arche du toit Zénith est justement un espace de rangement ;) Le fond est translucide pour faire passer la lumière et distinguer les objets quand il y en a.

Il faut que je vérifie.
En tous cas quand je branche mon tel via le cable USB sur ce port, il n'est pas détecté par le NAC contrairement à la prise en façade

@Jpop : Le toit zenith est compartimenté mais également équipé d'un store pour se protégé du soleil. Il t'apporte de la lumière et des rangements supplémentaire. C'est top! :bien:
 
Dernière édition:

Il faut que je vérifie.
En tous cas quand je branche mon tel via le cable USB sur ce port, il n'est pas détecté par le NAC contrairement à la prise en façade

@Jpop : Le toit zenith est compartimenté mais également équipé d'un store pour se protégé du soleil. Il t'apporte de la lumière et des rangements supplémentaire. C'est top! :bien:
j ai parcourue le manuel sur le net alors semble bien que dans les sources il voit 2 sources usb donc a voir quand sera arrive ......hihi
 

Le toit zenith est compartimenté mais également équipé d'un store pour se protégé du soleil. Il t'apporte de la lumière et des rangements supplémentaire. C'est top! :bien:

Font pas les choses à moitié chez Pigeot : bien vu ! :bien:

Question gros sous : à combien t'est revenu cet engin ?
 

Font pas les choses à moitié chez Pigeot : bien vu ! :bien:
Ça existait déjà sur l'ancien Berlingo/Partner ;) .
Ça s'appelait déjà le "toit zenith"

peugeot_partnertepee_1502js104-e1465039833604.jpg
 




Ah ok, je me disais aussi...:voyons: :D

J'espère qu'il est compartimenté et isolé... :sweat:

Illustration officielle Peugeot du toit zénith (parce que je n'arrive pas à faire les photos du mien!!! :pfff:)

De jour :
toit zenith jour.jpg

Occulté (store) et rétro-éclairage (LEDS) nocturne :
toit zenith nuit occulté.jpg

A savoir que par défaut les leds sont allumées en roulant de nuit. L'intensité est réglable mais on peut le couper pour rouler via l'écran central. Personnellement je l'ai laissé activé en l'ayant réglé au mini. Cela crée une ambiance dans le véhicule, mon fils de 4 ans adore et ça ne gêne pas pour la conduite (pas de reflet ou autre désagrément). Bref, c'est ludique pour un ludospace! :lol:
 
Dernière édition:


Et comme le demandait @Jpop81 , ça coûte combien tout ça ?

C'est indiscret comme question! :D

Voici le tarif catalogue de la configuration de mon Rifter.
Capture configuration Rifter GT Line.JPG

A savoir que je suis auto entrepreneur, j'ai donc un n° SiRET et j'ai pu bénéficier d'une remise pro, on va dire conséquente. Je l'ai payé moins de 30 000€ frais de mise en service, carte grise et toute le toutim...

Voili voilou bande de curieux! :lol:
 

:bien:
J'avais la flemme de faire la configuration sur le zinzin :D Merci d'avoir fait l'effort des copies écran :D
Après y a le tarif catalogue théorique, les remises suivant tel ou tel profil du client, choix du réseau d'achat ( :ange: ), tout ça.... L'idée étant de savoir d'où on part ;)
Bref, sans vouloir tout savoir et être trop curieux :p, ça n'est quand même pas le prix d'un Kangoo tôle blanc, mais ça reste cohérent du confort et de pouvoir bénéficier des équipements complets ;)
 
Dernière édition: