Mon Peugeot Rifter GT Line

:bien:
J'avais la flemme de faire la configuration sur le zinzin :D Merci d'avoir fait l'effort des copies écran :D
Après y a le tarif catalogue théorique, les remises suivant telle ou telle profil du client, tout ça.... L'idée étant de savoir d'où on part ;)
Bref, sans vouloir tout savoir et être trop curieux :p, ça n'est quand même pas le prix d'un Kangoo tôle blanc, mais ça reste cohérent du confort et de pouvoir bénéficier des équipements complets ;)

Oui mais si je peux me permettre Phil, c'est un véhicule incomparable à un Kangoo.
Pour cette 3° génération PSA à fait la démarche en sens inverse, comme le disait matth21 je crois, à savoir qu'il sont parti d'un VP (plateforme EMP2) qu'il ont décliné en VU. Hormis l'aspect plastique dur du tableau de bord et pour pouvoir comparer (j'ai roulé en berlingo 2 pendant 8ans...) on conduit bien un VP et non un VU. Confort, duo motorisation/boite auto, insonorisation, agrément de conduite (mouvement de caisse contenu), volant cuir GTLine (ahh le i-cockpit:love::love::love:) font vraiment oublier l'aspect VU dérivé.
Et si ce type véhicule (ludospace) "résiste" à la fièvre des SUV c'est parce que (à mon avis) les arguments qu'il avance (Espace, volume aménagement et convivialité) ne se trouve dans aucune autre architecture automobile.

Le Rifter est plus chère que ses cousins Berlingo et Combo certes, mais il a franchement plus de gueule!! :sol:

...

Ca va j'ai été bon là? :lol:
 
Dernière édition:

Ah mais tu avais tout bon dès le départ, pas besoin de te justifier :lol:
Je trouve aussi que c'est un très bon choix :bien:
 

Ah mais tu avais tout bon dès le départ, pas besoin de te justifier :lol:
Je trouve aussi que c'est un très bon choix :bien:

Désolé! :D
Certainement parce qu'autour de moi pas mal de gens ont des préjugés sur ce type de véhicule.
J'ai tout entendu, jusqu'a : "Ah tu vas acheter une bétaillère!"...

Mais depuis 10j que je l'ai et qu'ils viennent à bord, ou font un tour, ils changent immédiatement de point de vue... :mouai::D
 

J'ai une question à 1 euro, il y a une astuce pour savoir d'ou vient son Rifter? A ce que je sais, ils sont fabriqués sur plusieurs sites je crois. Un au Portugal (Mangualde) et le deuxième en Espagne (Vigo) je crois.
Je serais curieux de savoir ou il a été produit...
 


Moi j’aime bien ton Rifter, ça fait fun comme vehicule.
Avec ça, tu mets les beach boys à fond et les surfs sur le toit.
En plus cette couleur lui va bien.
 



Il faut regarder le code usine sur le DAM.

FL pour Mangualde, FV pour Vigo.

C'est ça ;)

Il y a un code à 5 chiffres qui donne le jour de fabrication (OPR), et le code usine à 2 caractères.

Ok, je lis FV il a été fabriqué en Espagne donc. Par contre pour traduire la date ça va être plus coton... :whistle:

Merci pour l'info, je regarderai sur mon Berlingo de 2010 je penses que c'est le même code.
 


Oui c’est top je trouve. Franchement très bon choix. ;)
 
Dernière édition:


Sinon tes jantes c’est du 17? Elles sont sympas aussi. Mets des écrous anti vol.
 


Pour cette 3° génération PSA à fait la démarche en sens inverse, comme le disait je crois, à savoir qu'il sont parti d'un VP (plateforme EMP2) qu'il ont décliné en VU.
Ça c'est du pur langage marketing, Kangoo avait fait de même dans le passé :lol: :lol: .
Mais l'essentiel des ventes et donc la conception sont faite pour un VU :chinois:.

Après les VU d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec les VU de grand papa ;) . Il suffit de regarder le monde du VU d'aujourd'hui (pas que PSA), tu retrouves toutes les technos modernes (ACC, ESP a compensation de vent, phares LED , chargeur QI, camera active, ...), les GPS dernier cri et une finition qui se rapproche de plus en plus du monde VP.

Et selon le budget que rajoute le constructeur la déclinaison VP est plus ou moins sympa.
Pour le Rifter ils ont mis le paquet c'est clair, mais le prix s'en ressent aussi.
 

Illustration officielle Peugeot du toit zénith (parce que je n'arrive pas à faire les photos du mien!!! :pfff:)

De jour :
Voir la pièce jointe 4504

Occulté (store) et rétro-éclairage (LEDS) nocturne :
Voir la pièce jointe 4502

A savoir que par défaut les leds sont allumées en roulant de nuit. L'intensité est réglable mais on peut le couper pour rouler via l'écran central. Personnellement je l'ai laissé activé en l'ayant réglé au mini. Cela crée une ambiance dans le véhicule, mon fils de 4 ans adore et ça ne gêne pas pour la conduite (pas de reflet ou autre désagrément). Bref, c'est ludique pour un ludospace! :lol:

C'est vraiment sympa et bien foutu :)

Pour pousser le concept, j'aurais bien vu la possibilité de choisir la couleur de la source lumineuse :oui:

C'est indiscret comme question! :D

Voici le tarif catalogue de la configuration de mon Rifter.
Voir la pièce jointe 4505

A savoir que je suis auto entrepreneur, j'ai donc un n° SiRET et j'ai pu bénéficier d'une remise pro, on va dire conséquente. Je l'ai payé moins de 30 000€ frais de mise en service, carte grise et toute le toutim...

Voili voilou bande de curieux! :lol:

Arf, c'est pas cadeau ce beau joujou :sweat:

Autant que mon 5008 Premium Pack en 2010, censé être positionné plus haut de gamme... M'enfin en comparaison pure et dure, ton Rifter supplante aujourd'hui largement mon 5008 dans tous les domaine, à l'exception de la qualité des materiaux de PdB ;)
Avec l'EMP2, je pense même que le toucher de route ne doit pas être très different !

ESP a compensation de vent

Tiens, tu me fait découvrir un équipement ! Ou tout du moins une fonction de l'ESP !
Ça équipe aussi les SUV et monospaces/ludospaces de M. Tout le monde :confused:
 

J'ai pu monter dans un Rifter hdi 100 Allure ce WE
Pas mal foutu ,de modularité mais une qualité des matériaux de la PDB déplorable en tous les cas pas meilleure que l'ancien.
 

Bonjour,

Je suis intéressé par ce véhicule, mais il faut que j'attende la boite Auto en Essnence EAT8 (sic)
Est qu'il y a des nouvelles sur la sortie de cette nouvelle motorisation ?

Dans la doc actuelle, il est indiqué que le "Magic Flat" sera disponible courant 2nd trimestre 2019,
mais je ne comprends pas bien quelle est la différence avec le pliage des sièges indépendant du rang 2 actuel.

Merci d'avance. Nikko.
 

Ce matin j'avais le Grandland au garage,et le concessionnaire m'a prété un combo hdi 130 bvm6.
C'est un bon Daily mais AMHA il n'apporte pas grand chose vs les anciens Berlingo /Partner
Les 130ch sais pas ou ils sont mais le bestiau m'est apparu assez mou.J'ai eu plusieurs berlingo Hdi 100 et ca m'a pas paru plus vivant
Le Rifter a t-il un autre touché de route que l'Opel ou est ce un copié-collé?
Sinon ca prend pas beaucoup de gite,c'est relativement confortable mais à prix-égal un c4 picasso est largement plus confortable
Le hayon fait toujours ce bruit de tôle peu qualitatif quand on le ferme
 

Je n'ai pas essayé l'opel combo. Par contre j'ai essayé le berlingo III. Et le touche de route est vraiment différent de celui du Rifter. La direction également. Le Rifter est plus incisive et direct. Côté suspensions, ce n'est pas le Peugeot qui est ferme mais le Citroën qui est réglé trop mou (souple). Clairement, si l'on peut parler de "plaisir de conduite" c'est plus du côté du Rifter qu'il faut s'orienter.
 
Dernière édition:

Côté puissance, en fait je le trouve "aceptisé". Sur mon eat8 130cv tu ne te rend pas bien compte que tu roules à 140/150 km/h (sur autoroute...) alors que tu penses être à 120/130. L'insonorisation est très bonne je trouve. J'ai aujourd'hui un peu plus de 3000 kms et je dirais qu'il commence à se libérer. Les premiers 500kms je me demandais où étaient les 130 bourrins et surtout il consommait... Aujourd'hui je suis sous la barre des 7l (entre 6.7l et 6.9) pour une conduite assez incisive et un mix 60% autoroute et 20% nationale et 20% montagne.
 

Bonjour,
Je compte acquérir un Peugeot rifter GTline en version longue et en 5 places
Ma question est la suivante:
Les rangements dans le plafond du coffre seront ils présents? Ou est ce que ces rangements font partie de l’option toit zénith uniquement disponible sur la version standard
Merci pour vos réponses
 

+ de 30K€ pour 130cv et tout plastoc ... et il y en a qui sont contents ....
 


Les rangements
Bonjour,
Je compte acquérir un Peugeot rifter GTline en version longue et en 5 places
Ma question est la suivante:
Les rangements dans le plafond du coffre seront ils présents? Ou est ce que ces rangements font partie de l’option toit zénith uniquement disponible sur la version standard
Merci pour vos réponses

Salut Nonok et bienvenu. En effet, le rangement de coffre fait partie de l'option toit zénith et n'est donc pas disponible avec la version longue...
 


Bon si quand-même, un truc qui a vraiment été bâclé c'est la forme des pare soleil. Très mal dessinés, le soleil passe largement au niveau du rétro centrale et c'est très gênant, surtout en ces périodes ou le soleil est encore bas...
Bonjour
Pour remédier à ce souci, j'ai acheté une feuille perforée à collage électrostatique :
Voir la pièce jointe 5318
Avant de faire les découpes, j'ai fait quelques essais avec du papier afin de définir la taille et la forme qui me convenaient le mieux.
Voici ce que ça donne (la partie la plus foncée correspond au marquage d'origine que ma pièce recouvre) :
Voir la pièce jointe 5319
Avec le pare-soleil rabattu :
Voir la pièce jointe 5320
Découpe symétrique pour l'autre côté.
J'ai testé : c'est efficace, le soleil ne me gêne plus.
Vu de l'extérieur de la voiture, cela ne se voit pratiquement pas
 
  • J'aime
Reactions: Darius Pignon

Bonjour, je vais bientôt avoir un rifter gt line
avez déjà eut des problèmes avec les parkings souterrains limiter à 1.90m ?
avec sa longueur et sa hauteur de 1.88 m j'ai peur que cela ne passe pas quand il y a une pente..
 

Bonjour à tous.
Heureux d'avoir découvert ce topic Rifter.
Je suis proprio d'un modèle GT line de décembre 2018 (livré en janvier 2019...).
 

Bonjour,
Je compte acheter prochainement un Rifter ; savez-vous si les sièges de 3ème rang peuvent être ajoutés après coup, c'est à dire que les rails/fixations seraient présents sur tous les modèles ?