Mon pneus éclate a 120 km/h

le mans

Peugeot Addict
30 Novembre 2008
229
0
0
3750km avec mon RCZ et mon pneus avant droit éclate a 120 km en pleine ligne droite pas de trou sur la route,jante et pneus+coquille d'aile trace noir dans le bas d'aile plus petit coup.Demain la voiture rentre chez peugeot les pneus continental me fond peur !!!
 


Ouhhh là !!!!
alors 2 questions :

avais-tu le détecteur de sous-gonflage
sinon, avais-tu contrôlé la pression récemment ???? :confused:
 


la pression était bonne j'avais controlé la semaine dernière la voiture ne tirais pas a droite je n'ais rien compris,j'espère que peugeot vas ce retourné contre continental.
 

je ne veux plus roulé avec des continental pour moi ses fini pas de confiance
 




quand je pense que ça pourrait arriver à plus de 200...comment a-t-elle réagit?
 

photos
rcz 1 008.jpg
 






Truc de fou! Ça doit quand même surprendre! en tout cas tu as réussi à garder le contrôle de ton véhicule c'est déjà bien.
 

oui j'ai tenue le volant et j'ai laissé allé le véhicule ralentir de lui même quand tu touche les freins le véhicule part.
 


Effectivement ça rassure pas trop.
On attend la réponse que tu vas avoir de chez Peugeot.
En regardant le configurateur Michelin on trouve bien une monte en 19 pour la RCZ mais hélas que en Alpin......Dommage.:(
 



je ne sais pas demain je vais au garage le dépanneur l'amène vers 10h00 j'espère que peugeot vas bougé pour les réparations...
 

C'est étonnant qu'à 120 le pneu est eu çà. De mémoire il est tenu pour résister à plus de 270 non?
 

Pirelli, moi j'en ai de mauvais souvenir sur ma 206 RC.
Ta jante est aussi abimé, que dira peugeot ?
Tiens nous au courant, courage.
 



Plus de frayeur que de mal. Bon courage à toi mais il est vrai qu'on est moins rassuré avec du conti. On attend ton retour.
 

Impressionnant Le mans... et çà fait plutôt peur... heureust que tu n'étais "qu'à" 120...
Jumpy te demandais si tu as le détecteur de gonflage (qu'on embarque bizart uniqut avec le Xenon)...
je suppose que la réponse est non au vu de ta réponse (vérif. la sem précédente)...

Cà ne vas pas être facile que Conti reconnaisse le pb, ils vont j'imagine tout faire pour expliquer que ce n'est pas eux, du genre c'est arrivé car le pneu était dégonflé pour cause valve défectueuse ou autre...
Cà va être chaud pour toi... bon courage, tiens nous au courant...
 

rcz%201%20014.jpg

On dirait une rechappe comme les camions qui éclatent :eek: ...

Je vois que tu cite pirelli , je te le déconseille , c'est du pneu pour Irlandais vivant en Irlande sinon sur chaud c'est movais , et sur neige c'est la cata ... Bref a chacun son type de pneus ...

Sinon moi aussi j'attend le fin mot de cette histoire , mais pour moi ils n'y a pas photo , continental a mis ta vie en dangé .