Mon pneus éclate a 120 km/h

heureusement que je roulais a 120km/h plus je sortais de la route et o ne parlais plus de moi,je ne vais pas me laissé faire conti a mauvaise réputation.
 


faut aller au tribunal sans hesiter, faut demander recours de ton assurance RC
le pneu est comme neuf , on le vois bien il est loin d'etre au temoin d'usure

faut attaquer brig , et reclamer dommage et interré , reparation a LEUR frais et €€ pour prejudice moral
 

Avant d'aller au tribunal , faudra déjà en premier voir ce que le fabricant de pneus propose ...
Après il est possible que le fabricant ne reconnaisse pas , et dit que le pneu ne présenté pas de défaut , mais qu'il a était mal monté , sous gonflé / sur gonflé , problème que la roue chauffe anormalement .

Bref ne va peut etre pas au tribunal , si tu arrive a obtenir réparation de ton tribunal sinon tu te retrouveras a coup sur dans une guerre de parole contre parole sans fin avec des reports sans arrêt ...
 

Voila la voiture au garage je pense que ça vas biens ce passé,il vas surement avoir un expert de chez continental qui vas venir et les trois autres pneus retour chez conti pour moi je n'en veux pas d'autre,un pirelli fera mieux l'affaire pour moi...
 

vu l'etat du gommard s'il refuse la prise en charge l'excuse a interet a etre tres balaise car meme sur gonfler pour l'eclater comme ca faut y aller
c'est plus soucent les rechappé qui font cela et encore les anciennes generation
t'es en 18 ou 19 Le Mans ?
 



En 18", on est quand même mieux servi... (Michelin, Goodyear, ... pour ne citer que les meilleurs!!)
 



Effectivement, les dégats sont impressionnants. Tu as eu une sacré chance de garder le contrôle!
Pour les pneus hors conti en 235/40/19, les bridgestone potenza semblent effectivement pas mal pour le même prix. Advan propose également des pneus de même dimension, mais je ne connais pas les tarifs...
 


y a t il eu d'autres cas?

J'ai eu la même chose avec un pneu Continental mais... en vélo ! :D Le vélo était quasi-neuf donc le pneu aussi, et il s'est littéralement déchiré alors que je montais sur une piste goudronnée à 14/15 km/h. :eek:

Je ne suis pas le seul à qui cette mésaventure soit arrivée avec ce pneu, j'avais lu des cas similaires dessus ! Heureusement d'ailleurs que ça ne m'est pas arrivé à plus de 75 km/h en descente la veille...

Alors, quand je vois que vous avez aussi des problèmes avec vos pneus Continental sur vos voitures... Je n'ai plus envie de faire confiance à cette marque.

:/
 


Il y as pas que continental qui éclate heureusement pour eux.
 

préparent ma moto pour la manif demain je contrôle ses pressions et tant que j'y suis je fait la rcz
1mois 1000km perte de 0.3 (2.2) a l'avant et 0.2 (1.8)a l’arrière pourtant pratiquement tous les matins je lance un check, et pression faite par moi même le soir même de la livraison

donc ça renforce ce que je disais sur autre post faut surtout pas ce fier au capteur
 

Moi a votre place un petit tour chez peugeot une petit contrôle de vos continental est a faire a mon avis.
 


001.jpg
 









Ce n'est pas parce qu'un pneu éclate qu'il ne faut plus faire confiance à une marque. Le pneu défectueux a bien pu passer tous les tests de qualité. Malheureusement, c'est le mans qui l'a eu. Une chance qu'il n'ai rien eu d'ailleurs. Mais de là à mettre une marque de côté pour une défaillance...

J'ai éclaté un pneu neuf Michelin en 385/80 R22.5 sur mon camion, il avait 2000 km (même pas une semaine). J'ai remis un Michelin.
 

Courage à toi! Pas cool :(

Combien vous gonflez vos pneus. Je trouve quand elle sort de l'usine, je les trouve surgonflés. Combien pour vous avant arrière?