Mon pneus éclate a 120 km/h

je n'ai pas fait gaffe qu'il parlais de l'arriere

tu ecris que le pneu doit etre a 2.3 et non 2.5
un pneu ce controle TOUJOURS a froid si possible (sinon rajouter 0.3)

en 18" c'est peut etre pas 2.5 comme nous en 19" mais c'est une pression a froid et non a chaud
donc si y'a ecris 2,4 c'est 2,4

dans la portiere il est indique 2,4 a l avant et 2 a l arriere, donc 2,5 (2,7 pour rrthp) pour l arrirere au lieu de 2, si ca, ca n est pas du surgonflage, je ne sais pas ce qu il te faut rey95

Exact bomchickawahwah_59,

J'avais 2.7 avant et arrière :(

Beaucoup trop! :sweat:

Hum... C'est bien comme topic, ca fait pas flipper du tout... Je roule en 19" depuis....14000 km... Concernant les prises de rond-points en 3eme en mode attaque, je suis plus trop sûr de pas finir dans le panneau moi...

Concernant les autres marques, vous avez pu avancer sur le sujet? Moi j'ai trouvé ceux-ci :

- Bridgestone Potenza RE 050 A 235/40 ZR19
http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=80906284.125.7339&typ=R-122475&ranzahl=4&Breite=235&Quer=40&Felge=19&Speed=V&weiter=0&Ang_pro_Seite=10&Transport=P&dsco=125&sowigan=So

- P ZERO NERO 235/40 ZR19
http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=80906284.125.7339&typ=R-142988&ranzahl=4&Breite=235&Quer=40&Felge=19&Speed=V&weiter=0&Ang_pro_Seite=10&Transport=P&dsco=125&sowigan=So

(si les liens ne marchent pas, c'est sur 123pneus.com)

Je vais aller voir Michelin, si on peut donner des sous à une marque francaise, c'est mieux !

Bon bah coté Michelin, on a du 235/40 R19 mais en Neige seulement... :(

Comment celà se fait que Michelin ne s'attaque pas à ce segment de pneus, mais été? Ils sont pourtant pas mal utilisés je pense non?

Moi je met d'office au moins 2.5 bars sur tous mes véhicules, que ce soit à l'avant comme à l'arrière.
Continental reste une bonne marque pour moi. Sur ma RCZ, ils sont comme neuf après plus de 9000 kms. Sur ma 407, ils ont fait plus de 80000kms.

Je pense qu'il vaut mieux respecter les pressions constructeur. Cela joue sur l'équilibre et le comportement de l'auto.

clair cela ne sert a rien de sur gonfler, cela peut provoquer des rebonds désagréable

la rcz n'a strictement rien en poids a l’arrière comparé a l'avant donc 2.0 suffit amplement

Ma golf en bilstein était inconduisible avec une mauvaise pression, l'e.s.p se déclenchait sans arrêt.

Données constructeur, vous pouvez me rappeler la pression au niveau de la portière?

Merci à l'avance

2,4 a l avant et 2 a l arriere

petite precison, j ai du 19 pouces, je ne sais pas si la pression est differente sur du 18 pouces

2,4 a l avant et 2 a l arriere

petite precison, j ai du 19 pouces, je ne sais pas si la pression est differente sur du 18 pouces

Merci bomchickawahwah_59 :sol:

clair cela ne sert a rien de sur gonfler, cela peut provoquer des rebonds désagréable

la rcz n'a strictement rien en poids a l’arrière comparé a l'avant donc 2.0 suffit amplement

Pour moi, les problèmes viennent plus d'un sous-gonflage que d'un sur-gonflage.
Les pneus sont prévus pour se prendre plus de 8 bars. Sachant que j'ai déjà une tenue
de route exemplaire en roulant avec 2.5 bars, ça ne vaut pas le coup de descendre en pression.
Et comme on ne la trouve pas tappe-cul non plus, ça ne fait qu'aider au niveau de la conso.
Il n'y a que sur la neige où il faut rouler éventuellement sous gonflé mais ma belle ne sort pas lorsqu'il y a de la neige ou du sel sur les routes. :sol:

2,4 à 2,5 ok mais 2 est vraiment trop peu!

Un professionnel du pneus te le confirmera... :hello:

Pour moi, les problèmes viennent plus d'un sous-gonflage que d'un sur-gonflage.
Les pneus sont prévus pour se prendre plus de 8 bars. Sachant que j'ai déjà une tenue
de route exemplaire en roulant avec 2.5 bars, ça ne vaut pas le coup de descendre en pression.
Et comme on ne la trouve pas tappe-cul non plus, ça ne fait qu'aider au niveau de la conso.
Il n'y a que sur la neige où il faut rouler éventuellement sous gonflé mais ma belle ne sort pas lorsqu'il y a de la neige ou du sel sur les routes. :sol:

Tout à fait d'accord, d'autant plus qu'un pneu surgonflé s'usera moins vite... :ange:

Sur un HDI : 2,3 à l'avant et 1,9 à l'arrière .
C'est le sous gonflage qui est le plus dangereux .

Si le pneu s'use normalement, c'est que tout va bien, parallèlisme, chasse, gonflage,...

Moi qui suit Tres souvent d'accord avec toi je persiste a dire que2kg sur l arrière est trop peu...