Mon pneus éclate a 120 km/h

sur les conseils de guerart ai sur gonflé de 0.3, ma tenue de route est méconnaissable, bien meilleur ressenti, et accroche bien plus

l’inconvénient du conti c'est que malgré la taille y sont typé confort "mou du flan"

en sur gonflant travail moins du flan et plus de la bande de roulement et ca plus rien a voir

ceci dit je désespère pas de trouver mes RE50
 

slt bien moi aprés 400 kms au compteur j'ai fait le controle et surprise j'avais 2.25 a ar et 2.45 av donc j'ai rectifier 2.3 a av et 1.9 a ar comme indiquer
 


Finalement je crois qu'il vaut mieux sur-gonfler un peu 2.5 AV 2.2 AR en 18".

1.9 AR me parait un peu léger.
 

slt pourquoi il faudrait sur gonfler alors qui est indiquer sur la portiere 2.3 av et 1.9 ar ????
 

bonne question que je me pose

mais force est de reconnaitre que ma belle a une bien meilleur tenue de route depuis que lui ai collé 0.3 en + et c'est flagrant
 






slt pourquoi il faudrait sur gonfler alors qui est indiquer sur la portiere 2.3 av et 1.9 ar ????

C'est ce que je me dis aussi,mais 2 garages différents me conseillent de le faire et je pense qu'ils s'y connaissent mieux que moi!!
 


Impressionnant Le mans... et çà fait plutôt peur... heureust que tu n'étais "qu'à" 120...
Jumpy te demandais si tu as le détecteur de gonflage (qu'on embarque bizart uniqut avec le Xenon)...
je suppose que la réponse est non au vu de ta réponse (vérif. la sem précédente)...

Cà ne vas pas être facile que Conti reconnaisse le pb, ils vont j'imagine tout faire pour expliquer que ce n'est pas eux, du genre c'est arrivé car le pneu était dégonflé pour cause valve défectueuse ou autre...
Cà va être chaud pour toi... bon courage, tiens nous au courant...
:D C'est exactement ce qui m'est arrivé à l'achat du véhicule et sortie du CC 54 km et aussi des Conti sur RCZ 156. LE CC m' a remplacé le train de pneus par des goodyear.... :ange:
 

comme déjà dit dans un post, j'ai déjà eu 2 fois des tresses déchirée sur la bande de roulement sur des 504, j'ai pu les changer a temps par chance sinon.....
aucune confiance dans cette marque, dès que l'usure sera avancée je passe en bibundom