Mon pneus éclate a 120 km/h



je viens de vérifier la mienne,j’avais une vibration dans le volant comme il y a +- 1 mois, et cela est du à une pression différente g/d. C'est la 5èmé fois que je regonfle mes pneus. Les miens sont en 18
 

C'est noté qq part qu'il faut surveiller la pression tous les mois?

Eh bien c'est noté dans votre notice de bord livré avec votre vehicule à la page 105 ( et d'ailleurs dans toutes les notices PSA )

En résumé: le controle de pression des pneumatiques doit être effectué régulièrement, au moins une fois par mois et à froid.

Et on l'on doit être encore plus vigilant avec des pneus taille basse....
 


des pneus qui perde comme ca c'est pas normal

en moto ok , car pneus travail beaucoup plus mais j'ai jamais autant regonfler ceux d'une caisse
affolant
 

des pneus qui perde comme ca c'est pas normal

en moto ok , car pneus travail beaucoup plus mais j'ai jamais autant regonfler ceux d'une caisse
affolant
J'ai encore vérifié la pression il y a 2 semaines mais ils ont toujours une pression ok alors que je ne les ai jamais gonflés en 6 mois / 8000 km.
 


Et bien, je viens de vérifier la pression des pneus... verdict... 2,0 devant et 2,2 derrière !!!... j'ai remonté tout à 2,3 ! On verra dans un mois alors !
 



110703115937661440.jpg
 








Toutes les RCZ en 18 pouces ont 2,3AV et 1,9AR. Pour les 19 pouces, c'est 2,4AV et 2,0AR.
Quelque soit le moteur ou la boite.
 


Bonjour mon ami, désolé Madame RRTHP a cru te dire au revoir mais elle s'est trompée (une nouvelle fois avec les jantes) :(

Normal (blonde) :lol:

Au plaisir!
 





Bonsoir,
HDI 163cv en 18", je sors ma voiture de la concession pour la 1ere fois 2.5 partout.Je baisse a 2.3 et 1.9 arrivé a la maison.

Je viens de faire une vidange dans une autre concession,le gars me dit qu'il a aussi fait la pression des pneus,je lui demande combien il a mis ,2.5 bar partout.Je lui réponds que c'est 2.3 et 1.9 ,il insiste en me recommandant de rester a 2.5 partout?????(polyvalence route ,autoroute)

Ce sont deux concessions différentes!

Ou est la vérité?? (ne répondez pas ailleurs!!)

A méditer.

Bye
 

Je met toujours 0,1 ou 0,2 de plus que ce qui est marqué dans la portière du véhicule !
 

Je met toujours 2.5 bars sur toutes mes voitures. Conso, tenue de route et usure des pneus trouvent un bon compromis avec cette pression.
De plus, avec une crevaison lente, ça peut te permettre d'arriver au bout de ton trajet.
Si tu es juste en pression, le pneu risque de tomber très vite en pression en dessous du minimum vital pour lui...
 

c'est un tort de mettre autant à l'arrière, le pourcentage de masse est trop faible , ça peut créer des rebonds sur le train en route dégradée.