Mon pneus éclate a 120 km/h



En lançant le check "En blanc? " :lol: tu sauras de suite si tu as les alertes pressions car il fait un contrôle des capteurs. Mais je suis certain, hélas, que les capteurs ne sont pas présents. De toute façon, ils se trouvent sur le flanc intérieur de la jante (sous le pneu), impossible à voir visuellement!
 


Oui ou en démarrant pas de problème. Juste que si tu as les capteurs tu verrais dans le check un pneu en dessin qui analyse la pression. Si pas de "pression OK" pas de capteur de présent dans la jante! :(
 




en tout cas quand j'ai monter les jantes hiver, le gars a désactivé l'option pour ne pas avoir le défaut tout le temps et je répète que je n'ai pas les xénons
 

je viens de faire test sur la mienne et visiblement (en tout cas sur la mienne) ai message pneu sous gonflé a partir de 1,7 bars
pas besoin de lancer le check, a la mise de contact le message s'affiche direct
 





Ton histoire me fais changer d'avis sur le Pack vision !
 


Pareil que Rey, j'ai déjà eu la blague sur le pneu avant. Pas de check nécessaire. :chinois:

Quand je parle de Check, c'est pour aider philippe19 à confirmer ou non s'il dispose de l'équipement et donc des capteurs. En effet, lors du lancement du check, il lance les test sur l'ensemble des équipements de sécurité (verrouillage des portes, allumage automatique des feux, pression ok...)

:sol:
 

Ton histoire me fais changer d'avis sur le Pack vision !

Sur le pack vision, il faut savoir que pour l'histoire des capteurs, il faut avoir la main au portefeuille. A chaque changement de roue (jante complémentaire) il faut reprogrammer l'emplacement de la roue afin que le capteur soit reconnu par l'ordinateur :(

A vous de bien prendre des jantes avec capteurs si vous prévoyer une (des) jantes en complément(s)!

Donc il faut prévoir cette dépense lors d'une crevaison ou changement de jantes, emplacement (avant ou arrière)...

Dommage
 

Je crois que le check affiche la pression uniquement quand le moteur tourne.. Sur le coupé 407, il indiquait a chaque démarrage c'est con qu'ils n'aient pas gardé cela.
 







voulais dire par là dans le temps une ailes cabossé ils essayais de la redresser maintenant il change direct. coute moins cher au assurance
 

Faux, on répare par mal.

Encore redresser des ailes AV cette semaine...


ça coute moin cher de redresser un petit creux sur une aile, que de

-déposer (quand c'est coller c'est encore pire)
-Préparer
-apreter
-peindre...


bien sur en cas de petites bosses, si l'ai est froissée...forcément on va la changer...


On change même juste la feuille exterieur des portes parfois... (c'est les experts qui nous disent de le faire...)

Les jantes aussi, ont les répare dés fois...
 

bah pourtant en vois passer des factures a mon taf, enfin bref on s’éloigne du sujet


moi la question que je me pose ; conti dit que tu a roulé sous gonflé pour en arriver a ta mésaventure faut être largement sous la pression normal , donc , question : pourquoi étais t il sous gonflé
un clou sur bande de roulement crevaison lente ok

si bande de roulement a strictement rien faut ce retourner contre peugeot pour mauvais montage

un pneu a pas a ce degonfler comme ca tout seul
 

Je sais pas si les jantes ont un soucis ou les pneu qui sont poreux mais sur ma megane la pression ne bouge jamais depuis le montage jusqu'à la mort du pneu alors que la z c'est un regonflage tout les mois sur les 4 pneu.