Mon pneus éclate a 120 km/h

Bah si le gonflage est indiqué à 2.0 à l'arrière, ce n'est pas pour rien et ce n'est pas forcément trop peu.

A mon avis ça s'explique simplement : tout le poids est réparti à l'avant, avec le moteur et les passagers. Derrière, places inutilisables/inutilisées (ou des enfants), et structure/forme de la voiture qui fait que peu de poids sur l'arrière. Le 2.0 va apporter une assise au train arrière.

Donc on donne moins de pression à l'arrière, ça favorise la tenue de route un pneu moins gonflé (je ne parle pas de vrais sous-gonflage où l'effet va être inverse) par contre ça va consommer un peu plus. Mais mettre l'arrière à 2.5 sur RCZ, à mon humble avis, c'est favoriser qu'elle chasse du cul plus facilement.

A 2.0 elle doit être collée à la route. Le 2.5 à l'avant apporte directivité et précision.

C'est ce que font les mecs qui veulent faire des demi-tours au frein à main d'ailleurs : surgonfler les pneus arrière. ;)
 

Même chose sur THP200, mais 2.2 à l'arrière en charge.

Voilà. Tout simplement, je suppose, parce que le moteur essence est moins lourd que le diesel, donc moins de déséquilibre des masses à rattraper entre l'essieu avant et l'essieu arrière.
 

Apres si la recommandation peugeot te conviens pas libre a toi de mettre 2,5 meme 3 si ca te chante.
Je pense pas qu il on valide ces chiffres au hasard
 

Mais mettre l'arrière à 2.5 sur RCZ, à mon humble avis, c'est favoriser qu'elle chasse du cul plus facilement.

A 2.0 elle doit être collée à la route. Le 2.5 à l'avant apporte directivité et précision.

C'est ce que font les mecs qui veulent faire des demi-tours au frein à main d'ailleurs : surgonfler les pneus arrière. ;)

J'ai du 2.6 en pression à l'arrière et je te garantis qu'elle ne chasse pas du cul! (expérience inavouable... :whistle: )
 

Je sais que, pour les tractions, les pressions de pneus sont calculées pour qu'apparaissent du sous-virage bien avant d'être à la limite du pneu. Cela freine quelque peu les ardeurs des conducteur moins aguerris.
J'ai toujours ajouté 100 ou 200 grammes de plus dans la pressions des pneus et la tenue de route s'en portais un peu mieux.
Il n'y a qu'à moto ou je ne modifie pas la pression préconisé car les pneus travaillent d'une manière totalement différente en virage.

:coucou:
 

J'ai du 2.6 en pression à l'arrière et je te garantis qu'elle ne chasse pas du cul! (expérience inavouable... :whistle: )

Tout pareil. Tenue de route exceptionnelle et sans être vraiment tappe-cul avec 2.5 Bars sur les 4 roues. Conso de 7l/100 avec plus de 9000 kms au compteur et pneus comme neuf.
 


Je sais que, pour les tractions, les pressions de pneus sont calculées pour qu'apparaissent du sous-virage bien avant d'être à la limite du pneu. Cela freine quelque peu les ardeurs des conducteur moins aguerris.

Ah ouais intéressant ça comme info. :chinois:
 

Bon ben maintenant j'en perds mon latin... Si je comprends bien Peugeot préconise de mettre 2kg de pression à l'arrière?

Je persiste à dire que çà me semble fort peu mais si Peugeot le dit alors je testerais histoire de voir la différence de comportement...

Je vais passer faire un check de la pression de mes pneus...

P.S j'aime bien l'avatar de notre amis "le lion de route" :coucou:
 

les pressions constructeur ne sont pas mise au hasard
c'est calculé suivant la repartition de la charge et la rcz on est pas loin du 70/30 facile
 



j'attend de la semaine il y aura un expert conti et peugeot qui vas venir voir,j'attend leur réponse.
Pas de retour encore du CC ou de Conti ??... on est tous angoissés !!... :whistle: :cry:
 

non pas du tout,c'est du à l'équilibre des masses,l'arrière est assez léger pour permettre des pressions basses.
 




voila ,expert est passé pas de bonne nouvelle il parle de crevaison lente et que j'ai roulé et que le pneus ses déchiré,je n'ai rien senti dans mon volant la voiture n'a pas tiré ni a droite ni a gauche,il dis que on ne sent rien avec ce type de pneus alors peugeot dois mettre les détecteurs de sous gonflage sur la rcz d'origine pour notre sécurité.
 


mercredi je la récupère mes pour les futurs acheteur RCZ prendre le kit sécurité avec le xénon pour avoir beaucoup de sécurité.
 

Un tubeless se dégonfle toujours lentement de toutes façons, j'ai été victime d'une crevaison en janvier, après avoir utilisé le compresseur pour regonfler mon pneu a mis 3 jours avant de commencer à s'aplatir à nouveau . Une agrafe de palette était responsable .
Donc comme tu dis nous sommes tous en danger, j'avais fait 30 kms d'autoroute aprés la crevaison sans savoir que le pneu était percé, pas rassurant .
 

voila ,expert est passé pas de bonne nouvelle il parle de crevaison lente et que j'ai roulé et que le pneus ses déchiré,je n'ai rien senti dans mon volant la voiture n'a pas tiré ni a droite ni a gauche,il dis que on ne sent rien avec ce type de pneus alors peugeot dois mettre les détecteurs de sous gonflage sur la rcz d'origine pour notre sécurité.


Je te garanti que en cas de crevaison lente au début tu sens rien mais dès que tu perds plus de 400 gr de pression ta voiture va tirer à fond.

Retire 400gr de pression sur tes nouveaux pneus et tu verras çà va tirer très fort sur la droite dans ton cas. Pour moi c'est de la mauvaise foi et ils ne savent pas dire ce qu'il y a eu comme problème.

Je me demande d'ailleur si une crevaison lente n'est pas dans les conditions d'exclusion de ton assurance...Vérifie les conditions générale!

Good luck!
 

Ils ne font aucun geste commercial (Continental et Peugeot)
Tu as decider de mettre quoi comme pneu ?
 

je met un continental mes le dernier après surement pirelli ou brigestone,pour le geste commercial j'attend le rapport de chez conti.
 

excuse a la con si y'avais eu crevaison lente , a quoi il sert a lors le capteur , dans ce cas là faut ce retourner contre peugeot pour dysfonctionnement du dit capteur.
il est justement là pour éviter ce genre de mésaventure
 

ma RCZ n'a pas les capteurs,l'expert conti dis que on ne sent pas quand le pneus est dégonflé et en plus a grande vitesse n'importe quoi,dans ma vie je roule tous les jours des kilomètres j'ai usé des pneus plus que tous les experts conti alors que peugeot mette les capteur d'origine pour la sécurité de ses clients.