Mon pneus éclate a 120 km/h


je n'ai pas les xénons et j'ai les capteurs, pour info j'avais une méchante vibration dans le volant et depuis que j'ai remis les pressions exactes, je n'ai plus rien.
 

...encore un élément de sécurité que peugeot aurais du mettre de série
+1 , je n'ai jamais compris l'association Xenon / capteurs pression pneus,
et j'ai pris l'option à cause du Xenon, mais tout autant à cause des capteurs qui pour moi s'imposaient particulièrt sur une voiture sportive... je n'avais juste pas envie de jouer au loto avec les pneus...
je n'ai pas les xénons et j'ai les capteurs...
Tu es vraiment sûr de toi ??!!... en tous cas ce n'est pas le cas si la voiture a été acquise en France... ou alors tu es passé par SMM, et elle vient de Belgique et de Hollande, où le groupt Xénon/capteurs n'existerait pas ??... bizarre mais pourquoi pas... peux-tu (ou qqu'un d'autre, éclaircir notre lanterne sur cette éventuelle différence France/Etranger , existe-t-elle vraiment ??..)
 


Le mans, tu dois savoir toi ce qui se passe en Belgique : le Xenon est-il couplé avec les capteurs comme en France, ou bien pouvez-vous avoir l'un sans l'autre ??...
 

en belgique il faut prendre le pack vision pour les avoir comme en france quel dommage et a quand des michelin sur les RCZ .
 

on aura du Michelin quand , il feront meilleur offre de prix de série


c'est comme pour nos fjr Yamaha est sous "contrat" avec Metzeler alors que c'est un peu très médiocre en fin de vie, le top étant a l'heure actuel le Michelin pr3

c'est toujours une histoire de sous
 

Donc si je comprends bien tu aurais éclaté quelque soit la marque de ton pneu? Donc ça sert à quoi de changer de marque ?
 

l'expert conti dis que on sent rien mes il dois me le prouvé alors mes peugeot dois mettre de série les capteurs de pression il le mette bien sur les 5008 sans le pack xénon.
 

je vous assure que j'ai les capteurs et à mon grand regret,pas de xénons.
Je suis en Belgique donc d'autres ont du les avoir.
 


valve.jpg


C'est bien une valve normale là?
 




Ce n'est pas un capteur de pression sur la mienne? Sinon je ne suis pas au jus...
 


C'est gonflé ça de ne pas mettre les capteurs de pession d'origine. Je les ai sur ma 407 SW 2HDI Sport et je n'ai pas l'option Xénon... Heureusement que j'ai l'option Xénon sur ma RCZ.
J'ai déjà donné mon avis sur un autre topic, mais je l'aime mon option Xénon avec les phares qui tournent dans les virages.... :love:
 


C'est une valve avec capteur de pression. Sur les valves normales, le diametre ne change pas apres le bouchon (tout du moins si mes infos sont exactes)

bonjour l'arquebuse,
tu es sur de ça, parceque moi je n'ai pas le pack vision et j'ai les mémes valves que Philippe19 :(
 


Ah bon? rien ne s'affiche pourtant....comment etre sür?
et oui moi je n'ai pas l'option a moins que mes jantes soient directement équipées de série ?
 




J'ai aussi les memes valves que Philippe 19 et que n1n1, pas de xénon et pour avoir crevé la roue arrière gauche, je peux vous dire que cette valve ne détermine pas si on a le capteur de pression ou non ; en l'occurence, la réponse est : non.
Si pas de xénon, pas de capteur de pression.

Sinon, pour revenir à cet éclatement de pneu, j'ai roulé au moins 5 kms avec le pneu à plat et en effet, aucune sensation de roue crevée ! OK, c'était à l'arrière mais quelle fut ma surprise de voir que le pneu était complètement à plat au moment de la rentrer au garage!
Les pneus en 19 ont un profil tellement bas que rouler avec un pneu crevé ne se ressent pas forcément, surtout en ligne droite; les capteurs de pressions sont donc très utiles dans la config en 19
 

J'ai dégonfle une roue de 400 gr puis démarre ma z.....rien au tableau de bord...aucun bip :non:
 


Lance un check également ("pression des pneus Ok")!