[Mondial Paris 2014] Nouvelle VW Passat...

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
53 908
177
63
:coucou:

Premières photos de la nouvelle Passat qui sera en vente en 2015 :eek:
http://www.netcarshow.com/volkswagen/2015-passat/
http://www.netcarshow.com/volkswagen/2015-passat_variant/


Bah...je lui préfère notre 508 restylée qui lui sera opposée au même salon pour ma part :spamafote:
 

La nouvelle Volkswagen Passat, attendue pour la fin de l'année, s'affiche avec un regard LED un brin sévère. Son style modernisé reste pourtant dans la lignée classique de la marque. Sous la robe, on retrouve l'architecture modulaire MQB de Volkswagen. Cette plateforme est la principale clé de la perte de poids de la 8e génération de la Passat. La balance indique 85 kg de moins que sa devancière. Elle est aussi un rien plus petite en perdant 2 mm. La berline mesure ainsi 4767 mm de long. Sa largeur a crû de 12 mm (1832 mm) alors que sous la toise, la hauteur a baissé de 14 mm (1456 mm). Pour se distinguer, les versions les plus puissantes ont droit à des sorties d'échappement trapézoïdales.

Volkswagen proposera des moteurs turbo à injection directe. Parmi eux, il y a le nouveau TDI biturbo 2.0 l de 240 ch et 500 Nm associé d'office à la transmission intégrale 4Motion et à la boîte DSG à 7 rapports. Cette solution est annoncée avec un cycle mixte de 5,3 l aux 100 km (139 g CO2/km). Les autres Diesel ont 150 ch et 190 ch. En essence, les TSI développent 125 ch, 150 ch, 180 ch, 220 ch et 280 ch. C'est aussi un moteur TSI qui anime la solution hybride rechargeable. Une première pour une Passat. Celle-ci dispose alors de 211 ch grâce au 1.4 l de 156 ch et au bloc électrique de 107 ch. L'autonomie électrique est de 50 km. De quoi espérer une consommation sous les 2 l aux 100 km.

La plateforme MQB offre un empattement 79 mm plus long pour atteindre 2791 mm. Dont 33 mm dévolus à l'habitacle dominé par son écran tactile et sa planche de bord tout en horizontalité. Dès lors, Volkswagen promet une habitabilité en hausse, surtout pour les passagers arrière. La garde au toit a même progressé grâce à des assises plus basses. Le coffre offre 21 l supplémentaires avec 586 l sous le couvercle. Quant au break Variant, son coffre a un volume utile allant de 650 l, soit 47 l de plus qu'actuellement, à 1780 l en rabattant le dossier 40/20/40 de la banquette. Cette baie peut engouffrer des objets de 2,85 m de long en rabattant le siège passager avant.

Le poste de contrôle de la Passat est dominé par un combiné à affichage numérique. Elle propose également un affichage tête haute. La technologie est par ailleurs omniprésente pour le confort et la sécurité. Ainsi, la berline et le break ont droit au freinage d'urgence en ville et détection des piétons. Dans les embouteillages, la Passat pourra se déplacer de manière autonome entre les voies jusqu'à 60 km/h. L'Allemande dispose aussi d'un système d'arrêt automatique en cas d'absence de réaction du conducteur. En attelage, il est possible de profiter d'une aide à la manoeuvre avec remorque où la voiture se charge du volant et du conducteur des pédales. Enfin, à bord, le système multimédia est adapté à l'usage de tablettes à bord et peut se connecter sur Internet.

VW-Passat-2015-12-1024x682.jpg


VW-Passat-2015-22-1024x682.jpg


VW-Passat-2015-192-1024x682.jpg


VW-Passat-2015-122-1024x682.jpg


VW-Passat-2015-142-1024x682.jpg


VW-Passat-2015-132-1024x682.jpg
 

Ma prochaine peut être [:unclebens:8] (on verra bien les règles de la société et si je bosse encore pour la boite bien sur ;) ).
Le coffre du break reprend l'avantage sur la Golf (alors qu'aujourd'hui c'est kifkif :D ).
Elle propose un affichage tête haute (qui était le seul point que Peugeot proposait en plus jusqu'a présent :chinois: ).

après le style est classique, comme une VW quoi [:nono le bo] .
D'ailleurs tu retrouves toutes les commandes Golf dedans :pt1cable: (GPS, clim, pourtour du levier de vitesse, bouton de frein à main, ...).
 

C'est du classique quoi. :spamafote:
C'est propre, bien fini, sympa mais pas enthousiasmant. :p
 

C'est du classique quoi. :spamafote:
C'est propre, bien fini, sympa mais pas enthousiasmant. :p
Jamais enthousiasment... mais parfaitement conçu et pensé dans les détails ;) .

Je le voie avec ma Golf. Ok aucune fioriture, aucune originalité, ... même le grain du plastique est bêtement façon cuir comme ça se fait depuis [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] .
Mais tout tombe sous la main, tu as des rangement partout, ...
 

L'offre moteur a l'air alléchante et l'exterieur est classique mais classe.
 

Jamais enthousiasment... mais parfaitement conçu et pensé dans les détails ;) .

Je le voie avec ma Golf. Ok aucune fioriture, aucune originalité, ... même le grain du plastique est bêtement façon cuir comme ça se fait depuis [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] .
Mais tout tombe sous la main, tu as des rangement partout, ...

Oui jle vois sur la mienne aussi, même si elle est plus vieille. :p (bon, faut bien que je me trouve des excuses :lol: )

Et oui, l'offre moteur a l'air pas mal, mais je suppose qu'en TDI ils vont descendre sous les 150 chevaux. :oui:
 

Je ne suis pas fan. Trop proche de l'A6 en pire. Bref, à part la palette de motorisations essence rien de bien excitant :(
 

pas trop fan de l'arriere et il va falloir s'habituer au coupe-potatoes.

Pour la planche de bord, la forme n'evolue pas vraiment. Reste le fond avec un bloc compteurs moderne.
 

Moi, je la trouve plutôt classe. Reste à voir en vrai sans les 18/19".
Mais le TDB est très classe, je trouve.
 

pas trop fan de l'arriere et il va falloir s'habituer au coupe-potatoes.

Pour la planche de bord, la forme n'evolue pas vraiment. Reste le fond avec un bloc compteurs moderne.
Tu as possédé une 407, alors question coupe frite tu connais [:unclebens:8] [:unclebens:8]
 

Il n'était pas chromé. Avec le chrome, ça le fait vachement ressortir. Et là, on est plus dans les potatoes que dans les frites. :D
 


Moi j'aime bien. On retrouve quelques codes stylistiques apparus sur le Sportsvan (calandre et pli latéral de carrosserie). Mais je préfère quand même l'A4.
 

Tient on peut télécharger le tarif ici :
http://www.volkswagen.fr/content/medialib/vwd4/fr/documentations/tarifs/nouvelle-passat/_jcr_content/renditions/rendition.download_attachment.file/156-14-tarif-clients-nouvelles-passat-et-passat-sw-au-9-juillet-2014-am----.pdf

En France et en essence, ils plafonnent à 150cv... alors qu'au Luxembourg une variante 220cv 153g de CO2 existe [:jak-69:1] [:jak-69:1] [:jak-69:1] (mais comme ça fait un malus de 1.600€ en France :pfff: ).

Et en Diesel ils montent jusqu'à 190cv en CO2 neutre :sol:
Et 240cv en 4motion et avec 139g donc seulement 250€ de malus :love: :love:

Bon la 240cv bi turbo, n'existe qu'en Carat Edition (la plus haute) à 49.330 € la bête [:cerruti] .
 

La nouvelle Passat a été élue voiture de l'année 2015. :)